Définition de « fontainebleau »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fontainebleau de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fontainebleau pour aider à enrichir la compréhension du mot Fontainebleau et répondre à la question quelle est la définition de fontainebleau ?
Une définition simple : Commune dans le département 77 (Seine-et-Marne) en région Île-de-France (France)
Définitions de « fontainebleau »
Wiktionnaire
Nom commun - français
fontainebleau \f??.t?.n?.blo\ masculin (pluriel à préciser)
- (Viticulture) Variété de chasselas.
-
(Cuisine) Dessert à base de crème fouettée, de fromage blanc et de crème fraîche.
- Glace de lait, mousse de lait fraîche comme un fontainebleau, mais surtout peau de lait, l'une des obsessions du chef. ? (Alain Ducasse, Naturalité, 2015)
Littré
- Nom d'une espèce de chasselas très estimé qui vient à Thomery et autres lieux voisins de Fontainebleau.
Étymologie de « fontainebleau »
- De Fontainebleau.
Fontainebleau au Scrabble
Le mot fontainebleau vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot fontainebleau - 13 lettres, 7 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fontainebleau au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fontainebleau »
On recherche une rime en LO .
Les rimes de fontainebleau peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lO
Rimes de pilot Rimes de falots Rimes de allô Rimes de aulos Rimes de ramollos Rimes de culot Rimes de chulo Rimes de salaud Rimes de tringlots Rimes de polos Rimes de boulots Rimes de grelots Rimes de bouleau Rimes de niolo Rimes de los Rimes de water-polo Rimes de ventilos Rimes de rotoplots Rimes de colo Rimes de flot Rimes de silos Rimes de camelots Rimes de allo Rimes de angelot Rimes de socialo Rimes de mégalo Rimes de kilo Rimes de mégalo Rimes de Filot Rimes de pédalo Rimes de trémolo Rimes de julots Rimes de Korbeek-Lo Rimes de surmulot Rimes de charlot Rimes de kilos Rimes de calot Rimes de Borlo Rimes de salauds Rimes de convalo Rimes de julot Rimes de complot Rimes de sanglot Rimes de lot Rimes de artiflots Rimes de brûlot Rimes de agglo Rimes de tableaux Rimes de mégalos Rimes de outlawsMots du jour
pilot falots allô aulos ramollos culot chulo salaud tringlots polos boulots grelots bouleau niolo los water-polo ventilos rotoplots colo flot silos camelots allo angelot socialo mégalo kilo mégalo Filot pédalo trémolo julots Korbeek-Lo surmulot charlot kilos calot Borlo salauds convalo julot complot sanglot lot artiflots brûlot agglo tableaux mégalos outlaws
Les citations sur « fontainebleau »
- Adieux: Mettre des larmes dans sa voix en parlant des adieux de Fontainebleau.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Ma maison est mon château;
Ma maison est mon Louvre et mon Fontainebleau.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Si maître Bernard de Palissy était l'auteur de tous les vases, plats, saucières, assiettes, salières et hanaps qu'on lui attribue, il aurait dû brûler tout le bois des futaies de Fontainebleau.Auteur : Léon Larguier - Source : L'Après-midi chez l'Antiquaire
- Panem et circenses : Pas des nems, des nids d'hirondelles. Célèbre apostrophe de Mme Sans-Gène au cuisinier vietnamien de Fontainebleau qui lui servait de la viande le vendredi saint 1815.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- Il faudra donc que vous vous prépariez à les affronter, ces semaines et ces mois de mensonges, que vous renforciez cette volonté de vous taire, d'attendre, que vous entreteniez et surveilliez soigneusement votre flamme interne, que vous organisiez toutes vos ressources intimes en vue de ce long combat de résistance, tandis que vous dînerez au wagon-restaurant, regardant au travers des vitres noires peut-être brodées de milliers de gouttes de pluie dans chacune desquelles traînera une égarante lueur, surgir de l'ombre absolue, au passage des fenêtres du train éclairé, les talus couverts de feuilles pourrissantes, les fragments des troncs par centaines dans la forêt de Fontainebleau entre lesquels vous imaginerez entrevoir l'immense queue grise d'un cheval, semblable à une écharpe de brume déchiquetée par les branches nues et aiguës, entendre son galop par-delà le bruit des essieux et cette plainte, cet appel, cette objurgation, cette tentation : « Qu'attendez-vous ? » Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
Les mots proches de « fontainebleau »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par Fon Les mots débutant par Fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « fontainebleau»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Fontainebleau dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fontainebleau » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Fontainebleau dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fontainebleau ?
Citations fontainebleau Citation sur fontainebleau Poèmes fontainebleau Proverbes fontainebleau Rime avec Fontainebleau Définition de Fontainebleau
Définition de Fontainebleau présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Fontainebleau sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Fontainebleau notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
