Définition de « rait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rait et répondre à la question quelle est la définition de rait ?

VER genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |pp=oui)

  • Du verbe raire.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    rait au Scrabble


    Le mot rait vaut 4 points au Scrabble.

    rait

    Informations sur le mot rait - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rait

    Les rimes de « rait »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de rait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en RE

    Rimes de continuerez      Rimes de observerez      Rimes de soupirait      Rimes de enchevêtré      Rimes de séparez      Rimes de haïrais      Rimes de élucideraient      Rimes de parcourraient      Rimes de saignerez      Rimes de navrés      Rimes de dureraient      Rimes de phosphoré      Rimes de intégrerais      Rimes de secoueraient      Rimes de opéré      Rimes de admirais      Rimes de décolorées      Rimes de gâterait      Rimes de vouerait      Rimes de apprendraient      Rimes de souviendrait      Rimes de ambré      Rimes de espérerait      Rimes de cloîtrée      Rimes de explorer      Rimes de décoloré      Rimes de tourmenteraient      Rimes de heurteraient      Rimes de éviscérée      Rimes de transpirait      Rimes de provoquerait      Rimes de célébrée      Rimes de élaborées      Rimes de résignerait      Rimes de chiperaient      Rimes de aventurée      Rimes de jurées      Rimes de désoeuvrée      Rimes de réciteraient      Rimes de subodorait      Rimes de fierais      Rimes de interviendrais      Rimes de contredirez      Rimes de désespérés      Rimes de équilibré      Rimes de grignoteraient      Rimes de mincirait      Rimes de vérifierai      Rimes de empêtré      Rimes de rebourrer     

    Mots du jour

    continuerez     observerez     soupirait     enchevêtré     séparez     haïrais     élucideraient     parcourraient     saignerez     navrés     dureraient     phosphoré     intégrerais     secoueraient     opéré     admirais     décolorées     gâterait     vouerait     apprendraient     souviendrait     ambré     espérerait     cloîtrée     explorer     décoloré     tourmenteraient     heurteraient     éviscérée     transpirait     provoquerait     célébrée     élaborées     résignerait     chiperaient     aventurée     jurées     désoeuvrée     réciteraient     subodorait     fierais     interviendrais     contredirez     désespérés     équilibré     grignoteraient     mincirait     vérifierai     empêtré     rebourrer     


    Les citations sur « rait »

    1. Si la note disait : Ce n’est pas une note qui fait une musique, Il n’y aurait pas de symphonie.

      Auteur : Michel Quoist - Source : Parle-moi d'amour (1989)


    2. Qui pourrait voir avec plaisir un vent précoce secouer la fleur des amandiers, sous prétexte que les fruits en mûriront plus tôt? Est-ce jamais une bonne chose que les fruits de primeur?

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Un diamant (1856)


    3. Comment expliquer aux contemporains éminents qui, ayant toutes les raisons de se prendre au sérieux, succombent à la tentation pontifiante, qu'une autodistanciation amusée - même feinte - ajouterait à leur gloire?

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    4. Le retrait dans une rupture c'est de la douleur mâtinée d'orgueil et de fierté, il n'y a ni orgueil ni fierté ni protection de soi par soi même en amour!

      Auteur : Brigitte Kernel - Source : A cause d'un baiser (2012)


    5. Comme mon coeur battait tandis qu'il revenait vers moi au pas de course à travers le champ ! Il courait comme s'il avait dû me porter secours. Et je fus tout contrit car au fond de moi je l'avais toujours un peu méprisé.

      Auteur : James Joyce - Source : Dublinois (1914)


    6. L'éternelle jeunesse est impossible : même s'il n'y avait q'autre obstacle, l'observation de soi-même la rendrait impossible.

      Auteur : Franz Kafka - Source : Journal intime (1948), 10 avril 1922


    7. Ca ne doit pas être facile pour toi, alors je viens te tenir compagnie en attendant qu'elle revienne. Toi et Léa, c'est un peu comme Malik et moi. S'il était à l'hosto, il me manquerait, ce gros bâtard...

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Et soudain tout change (2013)


    8. Le roi qui vit craint le Pape horriblement; dit que c'est lui qui lui a mis la couronne sur la tête. Le Roi qui a tant d'esprit ne regarde pas à l'avenir. Il ne saurait songer à l'avenir un demi quart d'heure durant.

      Auteur : Joseph Juste Scaliger - Source : Scaligerana (1667), Henry IV


    9. Si les bars de Londres avaient des terrasses comme à Paris, on y boirait des verres de pluie!

      Auteur : William Somerset Maugham - Source : Sans référence


    10. Barack et moi avons été élevés en partageant nombre de valeurs identiques : tu travailles dur pour ce que tu veux dans la vie ; ta parole t'engage et tu fais ce que tu as promis de faire ; tu traites les gens avec dignité et respect.

      Auteur : Michelle Obama - Source : Lors de la convention d'investiture du Parti démocrate en 2008


    11. Les dieux vous ont abandonnés. Quand vous avez eu besoin d'eux, ils n'étaient pas là. C'est ainsi, et c'est tout. Les vénérer maintenant reviendrait à s'agenouiller devant des tyrans et des meurtriers.

      Auteur : Terry Pratchett - Source : Nation (2008)


    12. Nous sommes liés par une chose : la lèpre. Essayons de ne pas l'oublier quand les désaccords apparaîtront. Tant que nous avons la vie, efforçons-nous de la rendre aussi douce que possible. Voilà notre but commun !

      Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)


    13. Entre le paraître et le sincère, il faut se méfier.

      Auteur : Hugo Buan - Source : L'oeil du singe


    14. Un homme de grand talent prêtera d'habitude moins d'attention à la sottise d'autrui que ne ferait un sot.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


    15. Les femmes! Ah! les femmes! - Elle sont comme l'argent. On aimerait pouvoir les jeter par la fenêtre.

      Auteur : Boni, marquis de Castellane - Source : Sans référence


    16. Une fois que tes yeux seront ouverts, le monde t'apparaîtra un rêve.

      Auteur : Eva de Vitray-Meyerovitch - Source : Anthologie du soufisme (1978)


    17. Il réparait sa ligne, les doigts tremblant si fort qu'il ne pouvait tourner l'empile à la hampe de l'ameçon, qu'il lui fallait s'arrêter un moment.

      Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)


    18. L'homme, tout compte fait, n'a rien à dire de l'homme. Etant seul à se juger, il peut se grandir ou se réduire à sa guise: tel un fou qui, sans risque de contradiction, pourrait choisir entre le délire des grandeurs et celui de l'indignité.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)


    19. Le mal est notre ennemi. Mais, ne serait-il pas pire qu'il fût notre ami?

      Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi


    20. Ce que l'observation est capable de nous apprendre sur le monde extérieur constitue donc un savoir plus abstrait que nous ne le pensions jusque-là.

      Auteur : Bertrand Russell - Source : ABC de la relativité


    21. Ce qui me paraît miraculeux, ce ne sont pas les miracles, mais les instants où Dieu n'en fait pas.

      Auteur : Didier Decoin - Source : Il fait Dieu (1976)


    22. La morale, qui devrait être l'étude des droits et des devoirs, mais qui devient finalement l'étude des devoirs d'autrui envers nous, se présente exclusivement sous la forme d'un grand recueil d'obligations.

      Auteur : August Strindberg - Source : Le Fils de la servante (1886), IV, Contact avec la classe inférieure


    23. Je ne connais que légèrement Helvétius; mais je ne puis m'empêcher d'être indigné de la barbarie avec laquelle on le traite.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 6 mai 1760


    24. Il se peut qu'un enfant unique soit gâté, non pas tant en cadeaux qu'à cause du temps consacré à ses problèmes, mais, croyez-moi, il y des moments où il souhaiterait avoir un frère ou une soeur pour essuyer les chocs avec lui.

      Auteur : Peter Ustinov - Source : Cher moi (1978)


    25. J’ai formulé et proclamé la loi suivante : À mesure que la culture se développe, l’ornement disparaît des objets usuels. Je croyais apporter à mes contemporains une joie nouvelle ; ils ne m’en ont pas remercié. Au contraire, ce message les a remplis de tristesse ; ils étaient accablés à l’idée de ne pouvoir “créer” un ornement nouveau. Le premier nègre venu, les hommes de tous peuples et de tous siècles avaient inventé des ornements, et nous seuls, les hommes du XIXè siècle, n’en étions point capables ! En effet, les maisons, les meubles, les objets unis que les hommes des siècles précédents ont construits ou fabriqués n’ont pas été jugés dignes de survivre : ils ont disparu. Nous ne possédons pas un établi de menuisier du temps des Carolingiens. Par contre, la moindre planche qui portait un ornement quelconque a été recueillie, nettoyée, soignée, et nous bâtissons des palais pour abriter cette moisissure ; et nous nous promettons entre les vitrines, et nous rougissons de notre impuissance.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


    Les citations sur rait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rait »

    RaïaRaieRaieRaieRaifortRaiguiserRaillerRaillerieRailleur, euseRailleusementRaimer ou r'aimerRainRaineRainureRaiponceRaire ou réerRaireRaisRaisinRaisinéRaisonRaisonnableRaisonnablementRaisonnant, anteRaisonné, éeRaisonnéRaisonnementRaisonnerRaisonneur, euseRaize

    Les mots débutant par rai  Les mots débutant par ra

    rairaiRairaïaraidraideraideraidementraiderraidersraidesraideurraidiraidieraidiesraidillonraidillonsraidirraidirentraidisraidissaientraidissaisraidissaitraidissantraidisseraidissementraidissementsraidissentraidissezraiditraidsRaidsraieraieraientraiesraiesraifortrailraillaraillaientraillaitraillantrailleraillérailléeRaillencourt-Sainte-Olleraillerrailleraraillerai

    Les synonymes de « rait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rait     Citation sur rait   Poèmes rait   Proverbes rait   Rime avec rait    Définition de rait  


    Définition de rait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mercredi 01 octobre 2025 19:23:09