Définition de « rait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rait pour aider à enrichir la compréhension du mot Rait et répondre à la question quelle est la définition de rait ?

VER genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |pp=oui)

  • Du verbe raire.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    rait au Scrabble


    Le mot rait vaut 4 points au Scrabble.

    rait

    Informations sur le mot rait - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rait

    Les rimes de « rait »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de rait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en RE

    Rimes de délibérés      Rimes de oblitérer      Rimes de agrandirait      Rimes de défierai      Rimes de orfévrée      Rimes de accourrai      Rimes de tigrée      Rimes de chavirai      Rimes de suggéré      Rimes de enferré      Rimes de giflerait      Rimes de boirais      Rimes de grignoteraient      Rimes de tenterais      Rimes de prolongeraient      Rimes de recruterai      Rimes de prêterais      Rimes de sortirez      Rimes de déboulerait      Rimes de exposerai      Rimes de rejailliraient      Rimes de échouerez      Rimes de troquerais      Rimes de détérioré      Rimes de serviraient      Rimes de séparés      Rimes de récuré      Rimes de requérait      Rimes de féconderai      Rimes de alarmerait      Rimes de diffuseraient      Rimes de prêt      Rimes de inspirés      Rimes de désobéirais      Rimes de modérés      Rimes de cultiverai      Rimes de éternuerait      Rimes de orchestrée      Rimes de picorées      Rimes de Malempré      Rimes de préviendrait      Rimes de lirait      Rimes de patienterait      Rimes de intimerait      Rimes de Hompré      Rimes de conserverais      Rimes de écrierait      Rimes de brait      Rimes de intégré      Rimes de chlorée     

    Mots du jour

    délibérés     oblitérer     agrandirait     défierai     orfévrée     accourrai     tigrée     chavirai     suggéré     enferré     giflerait     boirais     grignoteraient     tenterais     prolongeraient     recruterai     prêterais     sortirez     déboulerait     exposerai     rejailliraient     échouerez     troquerais     détérioré     serviraient     séparés     récuré     requérait     féconderai     alarmerait     diffuseraient     prêt     inspirés     désobéirais     modérés     cultiverai     éternuerait     orchestrée     picorées     Malempré     préviendrait     lirait     patienterait     intimerait     Hompré     conserverais     écrierait     brait     intégré     chlorée     


    Les citations sur « rait »

    1. Lorsqu'un vrai génie apparaît dans le monde, vous le reconnaissez à ce signe que tous les sots sont ligués contre lui.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    2. Une fascination recouvrait depuis quelques heures cette région de la terre, c'était l'ombre morte et régulière de la planète même, et nous donnions de la bande vers les dernières profondeurs ; et maintenant à travers le soleil apparurent ces décharges de lumière qui vous enseignent le peu que nous savons sur les étoiles et la nature vraie de notre entourage.

      Auteur : James Agee - Source : Louons maintenant les grands hommes (1941)


    3. Les fumées des usines, couchées par le vent, coupaient de traits parallèles, vaporeux et blanchâtres les brouillards qui montaient du fleuve.

      Auteur : André Maurois - Source : Le Cercle de famille


    4. La jeunesse a le grand tort de se croire indispensable: mais, sans les personnes âgées, il n'y aurait pas de jeunes.

      Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


    5. Ce serait entreprise vaine
      De fixer mes yeux à jamais
      Sur le vert lumineux qui s'attarde à l'Ouest ;
      Nul espoir de tirer des formes du dehors
      La passion, la vie, dont la source est en nous.


      Auteur : Samuel Taylor Coleridge - Source : Ode, Désespoir


    6. Les différentes langues, posées les unes à côté des autres, montrent qu'en matière de mots ce n'est jamais de la vérité, jamais de l'expression adéquate qu'il retourne : autrement il n'y aurait pas autant de langues.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Vérité et mensonge au sens extra-moral (1873)


    7. C'est drôle comme on s'habitue à tout. Avant l'arrivée des Russes, on tremblait. On se les figurait comme des monstres. Or, ce sont juste des hommes.

      Auteur : Sarah Cohen-Scali - Source : Max (2015)


    8. Un esprit organisé ne saurait l'être vraiment sans un certain sens de l'humour.

      Auteur : Samuel Taylor Coleridge - Source : Sans référence


    9. On s'accommoderait aisément des chagrins, si la raison ou le foie n'y succombait.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


    10. Ah ! Si chacun pouvait reconnaître sa propre folie intérieure et vivre avec ! Le monde irait-il plus mal ? Non, les gens seraient plus justes et plus heureux.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)


    11. La bonté qui nourrit la beauté ne saurait être identifiée à quelques bons sentiments plus ou moins naïfs Elle est l'exigence même, exigence de justice, de dignité, de générosité, de responsabilité, d'élévation vers la passion spirituelle.

      Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la beauté (2006)


    12. Rien n'empêche tant d'être naturel que l'envie de le paraître.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 431


    13. J'ignore ce qu'est la réussite d'une histoire d'amour, mais je sais ceci : il n'y a pas d'échec amoureux. C'est une contradiction dans les termes. Éprouver l'amour est déjà un tel triomphe que l'on pourrait se demander pourquoi l'on veut davantage.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Voyage d'Hiver (2009)


    14. Ce que signifie « une tête bien pleine » est clair : c'est une tête où le savoir est accumulé, empilé, et ne dispose pas d'un principe de sélection et d'organisation qui lui donne sens. « Une tête bien faite » signifie que, plutôt que d'accumuler le savoir, il est beaucoup plus important de disposer à la fois :
      - d'une aptitude générale à poser et traiter des problèmes,
      - de principes organisateurs qui permettent de relier les savoirs et de leur donner sens.


      Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)


    15. La semaine prochaine, nous commencerons à étudier en parallèle 3 livres : Madame Bovary, Anna Karenine et Effi Briest. 3 romans publiés entre 1857 et 1894 qui ont fixé la forme romanesque. Y aurait-il par miracle quelqu'un ici qui les aurait lus tous les 3 ? Cet oiseau rare existe-t-il ? Non ?

      Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)


    16. L'amour, c'est se rencontrer, se dissoudre, disparaître. - Tu arrêtes, chéri, avec tes aphorismes de paquet de lessive ?

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)


    17. Comment un médecin même savant pourrait-il comprendre que mon épuisement ne procède que d'une torture d'ordre artistique ?

      Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma


    18. Je suis le pire radin de la terre. Je fais des économies, je prête rarement de l'argent, j'investis pour mes vieux jours. On ne sait jamais, ma carrière pourrait s'arrêter demain.

      Auteur : Leonardo Di Caprio - Source : Gala, le 2 avril 1998.


    19. C'est fou ce que les choses peuvent avoir l'air normal en apparence. Si on se donne un peu de mal. Si on évite de soulever le tapis. Un peu plus on se croirait dans un monde parfait où tout finit toujours par s'arranger.

      Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)


    20. Je n’ai jamais rien eu de commun avec aucun d’entre eux, rien sinon ma connaissance du grec et l’année que j’ai passée en leur compagnie. Et si l’amour est quelque chose qu’on a en commun, je suppose que nous l’avions en commun, mais j’imagine que cela peut paraître bizarre au vu de l’histoire que je vais vous raconter.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)


    21. Ces maisons n'étaient point contiguës, ayant de chaque côté un vide qui les séparait les unes des autres.

      Auteur : Charles Rollin - Source : L'Histoire ancienne (1730-1738)


    22. Quoi! ce n'est pas le professeur qui professe? - Jamais. - Que fait-il? - Il émarge. - Qu'entendez-vous par ces paroles? - Il touche son traitement.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes, Décembre 1843


    23. Quand on voit la tristesse des beatniks, on comprend pourquoi c'est interdit le hakik et et on se dit que le pinard ça devrait être obligatoire.

      Auteur : Coluche - Source : Tel père, tel fils (1975)


    24. Il semblerait que ce soit une loi de la nature que l'organisme masculin, lorsqu'il est amoureux... déploie tout le charme de sa personnalité, dans la mesure où il en a.

      Auteur : Karl von Frisch - Source : Les Insectes maîtres de la terre? (1977)


    25. En peu de temps je commençais à lui parler et à lui apprendre à me parler. D'abord je lui fis savoir que son nom serait Vendredi; c'était le jour où je lui avais sauvé la vie, et je l'appelai ainsi en mémoire de ce jour.

      Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719)


    Les citations sur rait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rait »

    RaïaRaieRaieRaieRaifortRaiguiserRaillerRaillerieRailleur, euseRailleusementRaimer ou r'aimerRainRaineRainureRaiponceRaire ou réerRaireRaisRaisinRaisinéRaisonRaisonnableRaisonnablementRaisonnant, anteRaisonné, éeRaisonnéRaisonnementRaisonnerRaisonneur, euseRaize

    Les mots débutant par rai  Les mots débutant par ra

    rairaiRairaïaraidraideraideraidementraiderraidersraidesraideurraidiraidieraidiesraidillonraidillonsraidirraidirentraidisraidissaientraidissaisraidissaitraidissantraidisseraidissementraidissementsraidissentraidissezraiditraidsRaidsraieraieraientraiesraiesraifortrailraillaraillaientraillaitraillantrailleraillérailléeRaillencourt-Sainte-Olleraillerrailleraraillerai

    Les synonymes de « rait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rait     Citation sur rait   Poèmes rait   Proverbes rait   Rime avec rait    Définition de rait  


    Définition de rait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le dimanche 16 novembre 2025 19:08:36