Définition de « celle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot celle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur celle pour aider à enrichir la compréhension du mot Celle et répondre à la question quelle est la définition de celle ?
Une définition simple : Commune dans le département 83 (Var) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Celle au Scrabble
Le mot celle vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot celle - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot celle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « celle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de celle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de séquelle Rimes de constelle Rimes de contractuels Rimes de muscadelle Rimes de incorporelles Rimes de éternelles Rimes de frêle Rimes de démêle Rimes de Bevel Rimes de opérationnels Rimes de rituel Rimes de unetelle Rimes de prévisionnels Rimes de scelle Rimes de matériels Rimes de proportionnelle Rimes de télévisuelle Rimes de confidentiel Rimes de gisèle Rimes de spirituels Rimes de Chantemelle Rimes de intemporelle Rimes de pradelle Rimes de fenestrelle Rimes de potentielle Rimes de quenelle Rimes de dimensionnel Rimes de mortel Rimes de listel Rimes de institutionnelle Rimes de bleu-ciel Rimes de nacelles Rimes de model Rimes de sexuel Rimes de immatérielles Rimes de cascatelle Rimes de exceptionnels Rimes de flanelle Rimes de rebelle Rimes de Hechtel-Eksel Rimes de temporel Rimes de Richelle Rimes de desquelles Rimes de mi-bordel Rimes de contractuelles Rimes de manuelles Rimes de anti-gel Rimes de juridictionnelle Rimes de caravelle Rimes de visuellesMots du jour
séquelle constelle contractuels muscadelle incorporelles éternelles frêle démêle Bevel opérationnels rituel unetelle prévisionnels scelle matériels proportionnelle télévisuelle confidentiel gisèle spirituels Chantemelle intemporelle pradelle fenestrelle potentielle quenelle dimensionnel mortel listel institutionnelle bleu-ciel nacelles model sexuel immatérielles cascatelle exceptionnels flanelle rebelle Hechtel-Eksel temporel Richelle desquelles mi-bordel contractuelles manuelles anti-gel juridictionnelle caravelle visuelles
Les citations sur « celle »
- Le goût des bonnes choses de chez nous, l'amour de nos grands vins ont créé, entre tous les braves gens de France, sans distinction de naissance ni de fortune, une fraternité autrement plus solide que celle de la politique.Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : Cuisine et vins de France, Revue créée par Curnonsky et Madeleine Decure (1947)
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Combien d'excellents vers on peut citer où il n'y pas l'ombre d'images! combien même y en a-t-il, comme les vers de sentiment, que toute espèce d'image affaiblirait, qui n'ont que l'expression la plus simple et qui n'en valent que mieux!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Je pense à sainte Wilgeforte, celle qui s'est endormie belle pour se réveiller affublée d'une barbe et d'une moustache, et me dis que c'est exactement le sort que j'aimerais réserver à Rachel. Ce soir.Auteur : Jandy Nelson - Source : Le ciel est partout (2010)
- Il est faux de croire que l'échelle des craintes correspond à celle des dangers qui les inspirent. On peut avoir peur de ne pas dormir et nullement d'un duel sérieux, d'un rat et pas d'un lion.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Qu'est-ce qu'une femme honnête? Celle qui donne ce que les autres vendent.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Livre d'or de la comtesse Diane (1886)
- L'importance qu'on a ne vaut jamais celle qu'on se donne.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les lectures sont excellentes comme instruction, lorsqu'on ne prend pas pour argent comptant les flagorneries obligées.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 5
- Entre lui et le frère de celle qu'il aimait, des dissdences violentes d'opinion avaient éclaté.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Recruter des candidats au djihad n'était pas le plus compliqué. Le choix pouvait se faire parmi les esprits trop religieux pour accepter un monde moderne, trop formatés pour accepter d'autres lois que celles de Dieu, mais aussi parmi les esprits révoltés, blessés, ou simplement détraqués. Le choix se faisait dans les cités défavorisées, les pays en guerre et même les hôpitaux psychiatriques. Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)
- Une mère connaît les recettes, celles qui nourrissent, celles qui font grandir.Auteur : Pam Brown - Source : Maman ou mère
- Il a fallu cent ans pour effacer les discriminations les plus criantes entre les hommes et les femmes, mais qu'attend-on pour abroger celles qui restent?Auteur : Benoîte Groult - Source : Ainsi soit-elle (1975)
- Dans l'enfance de tous les peuples, comme dans celle des particuliers, le sentiment a toujours précédé la réflexion et en a été le premier maître.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le sentiment de manque est une excellente mesure de la valeur des choses perdues ; c'est une monnaie aussi fiable qu'une autre. Auteur : Camilla Grebe - Source : Un cri sous la glace (2017)
- La poussière blonde s'envolait de son outil, comme une aigrette d'étincelles sous les fers d'un cheval au galop.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Puis le plaisir gratuit de jouer un rôle, au double sens d'agir sur les événements, et d'incarner un personnage; l'amusement ironique, semi-amer, de tirer les ficelles des pantins, et de constater que c'est en somme assez facile.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Un champ de seigle mûr, dont la blondeur était celle de la chevelure des jeunes Polonais; il avait la douceur un peu beurrée de la Pologne dont je savais qu'au cours de l'histoire elle fut toujours blessée et plainte.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La plus ancienne de toutes les sociétés, et la seule naturelle, est celle de la famille.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762), I, 2
- Nous haïssons les femmes que nous aimons - En fait, nous n'aimons que celles qui nous sont indifférentes.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : Liebelei (1895)
- Que cette année vous soit plus heureuse que celles qui sont passées ; que la, paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de toutes les fortunes que vous n'avez pas et que vous méritez ; enfin, que vos jours désormais soient filés de soie : mais surtout plus d'enchantements.
Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettre au comte de Bussy-Rabutin, le 15 janvier 1687
- Certains jours, peu nombreux, tristes jours, mauvaises heures, je me dirai que mes années de prison m'ont enlevé des chances. Celle d'étudier par exemple. Jamais, à aucun moment, je ne sentirai que la prison m' a appauvrit spirituellement.Auteur : Carlos Liscano - Source : Le Fourgon des fous (2006)
- Ce crime avait été conseillé par la passion, par une de ces sorcelleries féminines si cruellement irrésistibles, que nul homme ne peut dire : Je ne ferai jamais cela dès qu'une sirène est admise dans la lutte et y déploiera ses hallucinations.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Melmoth réconcilié (1835)
- Nos meilleures colères sont celles que nous avons répétées soigneusement.Auteur : Bertrand Vac - Source : Mes pensées «profondes» (1967)
- Pardonne-moi, Dora. Peut-être est-ce la fatigue. Des années de lutte, l'angoisse, les mouchards, le bagne... Où trouverais-je la force d'aimer ? Il me reste au moins celle de haïr. Cela vaut mieux que ne rien sentir.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
Les mots proches de « celle »
Cela Céladon Célan Celation Célébrable Célébrateur Célèbre Célébré, ée Célébrer Celebret Célébrité Celer Célerin Célérité Céleste Célestement Célestin Célibat Celle Cellérage Cellérier, ière Cellier Cellularisme Cellule Cellulosique Cellulosiquement Celtique Celtisant Celui Celui-ciLes mots débutant par Cel Les mots débutant par Ce
cela cela céladon céladon celait cèle célébra célébraient célébrais célébrait célébrâmes célébrant célébrant célébrant célébrants célébrât célébration célébrations célèbre célèbre célébré célébrée célébrées célèbrent célébrer célébrera célébrerais célébrerait célébrèrent célébrerons célébreront célèbres célèbres célébrés célébriez célébrions célébrissime célébrité célébrités célébrons celée celer céleri célérifère céleris célérité céleste céleste célestes célestin
Les synonymes de « celle»
Les synonymes de Celle :- 1. icelle
2. celle
synonymes de Celle
Fréquence et usage du mot Celle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « celle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Celle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Celle ?
Citations celle Citation sur celle Poèmes celle Proverbes celle Rime avec Celle Définition de Celle
Définition de Celle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Celle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Celle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
