La définition de Cellule du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Cellule
Nature : s. f.
Prononciation : sè-lu-l'
Etymologie : Cellula, diminutif de cella (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cellule de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cellule pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cellule ?
La définition de Cellule
Petite chambre d'un religieux ou d'une religieuse.
Toutes les définitions de « cellule »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Petite chambre d'un religieux ou d'une religieuse. Il se dit aussi de la Petite chambre qu'occupe séparément chaque détenu dans les prisons cellulaires. Il se dit encore de Chacun des petits logements qu'on fait pour les cardinaux assemblés dans le conclave. Il se dit, en termes d'Histoire naturelle, des Alvéoles des abeilles; des Cavités de certains organes des végétaux ou des animaux; de Certains fruits où les semences sont logées et comme enchâssées; de l'Élément embryonnaire des végétaux et animaux dont la dimension moyenne ne surpasse pas quelques millièmes de millimètre.
Littré
-
1Petite chambre d'un religieux ou d'une religieuse.
J'ai vu la Marans dans sa cellule
, Sévigné, 83.Veux-tu jusqu'en ton c?ur la sentir vive et forte [la componction], Rentre dans ta cellule et fermes-en la porte Aux tumultes du monde, à sa vaine rumeur
, Corneille, Imit. I, 20.Au grand dortoir il couchait d'ordinaire?; Là de cellule il avait à choisir?; Heureuse encor, trop heureuse la mère Dont il daignait, au retour de la nuit, De sa présence honorer le réduit
, Gresset, Vert-Vert, I.Petit logement préparé pour chaque cardinal durant le conclave.
- 2 Par extension, retraite, petit appartement où l'on se confine pour ainsi dire. C'est ma cellule. Il faut embellir sa cellule.
- 3Petite chambre dans les prisons modernes, où l'on renferme les condamnés pour les isoler les uns des autres.
-
4 Par analogie, alvéole où l'abeille dépose son miel et son couvain.
On verra qui sait faire avec un suc si doux Des cellules si bien bâties
, La Fontaine, Fab. I, 21. -
5 Terme de botanique. Nom des cavités où sont logées et comme enchâssées certaines semences.
Terme d'anatomie. Nom des interstices ou petits vides que présentent les mailles du tissu spongieux des os longs, l'intérieur des sinus et du corps caverneux.
En anatomie générale, nom des éléments anatomiques végétaux ou animaux, dont les dimensions, généralement égales en tout sens ou à peu près, varient entre cinq millièmes de millimètre et un dixième.
HISTORIQUE
XVIe s. Puis les fit enclore d'une cellule [cage] de fin cristal de Venise
, Yver, 547.
Encyclopédie, 1re édition
CELLULE, s. f. (Hist. écclés.) petite maison, chambre ou appartement qu'habitent les moines & les religieux : ce mot ne se dit proprement que des chambres des monasteres.
Quelques auteurs le dérivent du mot Hébreu ???, prison, ou lieu destiné a renfermer quelque chose. On dit qu'un dortoir est divisé en vingt, trente, quarante cellules. Voyez Dortoir.
Les chartreux ont pour cellule chacun une maison séparée, composée de plusieurs pieces, & accompagné d'un jardin. Voyez Chartreux.
La salle où se tient le conclave est divisée par des cloisons en plusieurs cellules occupées par les cardinaux. Voyez Conclave. (G)
Cellules adipeuses, terme d'Anatomie, sont les petites loges ou capsules qui contiennent la graisse dans un corps qui a de l'embompoint. Voyez Graisse & Adipeux.
Elles s'observent dans toutes les parties du corps, dans ceux qui sont amaigris ; ces cellules, n'étant point remplies de graisse, ressemblent à une membrane flasque & transparente. V. Graisse & Cellulaire. (L)
France Terme
Zone géographique élémentaire à laquelle est assigné, pour un service donné, un ensemble de fréquences non utilisables dans les zones proches.
Wiktionnaire
Nom commun - français
cellule \se.lyl\ féminin
- Petite pièce d'habitation, espace clos.
-
(Religion) Chambrette qui abrite un religieux.
- Le bonhomme, ayant fait cette acquisition, prit l'habit de derviche, pour mener une vie plus retirée, et fit faire plusieurs cellules dans la maison, où il établit en peu de temps une communauté nombreuse de derviches. ? (Les Mille et Une Nuits, traduction Antoine Galland,1704. XLVIe nuit)
-
(Par analogie) Pièce exiguë pour l'habitation dans une institution, généralement destinée à l'enfermement.
- La première fois que j'ai vu des fous, c'était ici, à l'hospice général, [?]. Dans les cellules, assises et attachées par le milieu du corps, nues jusqu'à la ceinture et tout échevelées, une douzaine de femmes hurlaient et se déchiraient la figure avec leurs ongles. ? (Flaubert, Correspondance, 1853)
-
(En particulier) (Prison) Cachot qui renferme un ou plusieurs prisonniers.
- Le lieutenant-colonel du Paty de Clam est en prison. O lendemains des jours de victoire. Du Paty de Clam est en prison, et dans la propre cellule de Dreyfus, pour comble d'ironie. ? (Georges Clemenceau, Au Cherche-Midi dans L'Aurore, 3 juin 1899 - En réunion dans Justice militaire, Stock, 1901, p.96)
- Fantômas incarcéré dans l'une des cellules les mieux verrouillées de la Santé, avait en somme les mêmes préoccupations qu'il eût eues étant libre et il n'en avait point d'autres ! ? (Pierre Souvestre et Marcel Allain, Fantômas, La Guêpe rouge, 1912, Éditions Robert Laffont, Bouquins, tome 5, page 640)
- Il retrace les méandres, les scoumounes qui ont conduit ces grands enfants du malaise collectif à ces cellules réglementaires de 3 x 3 mètres. ? (Patrice Delbourg, Le bateau livre : 99 portraits d'écrivains, éd. Le Castor Astral, 2000, page 64)
-
(Entomologie) Alvéole dans une ruche.
- [?] après le travail forcené du printemps, l'immense palais de cire aux cent vingt mille cellules bien rangées regorge de miel nouveau et de cette farine d'arc-en-ciel qu'on appelle « le pain des abeilles. » ? (Maeterlinck, La Vie des abeilles, 1901)
-
(Vieilli) Cavités de certains organes des végétaux ou des animaux enchâssées dans un tissu cellulaire.
- Lorsque la peau est enlevée, on voit que cette humeur est contenue dans des espèces de cellules formées par un tissu fibreux blanc très-serré. ? (Cuvier, Leçons d'anatomie comparée, 1805)
-
(Religion) Chambrette qui abrite un religieux.
-
Unité morphologique ou fonctionnelle d'un ensemble organisé.
-
(Biologie) Unité structurale et fonctionnelle constituant tout (unicellulaire) ou une partie (pluricellulaire) d'un être vivant, constituée d'un cytoplasme organisé autour d'un noyau et délimité par une membrane.
- Chaque ovocyte primaire s'entoure d'une couche unique de cellules épithéliales aplaties, les cellules folliculaires, qui dérivent des cellules des cordons sexuels. ? (William Larsen, Embryologie humaine, traduit de l'anglais par Antoine Dhem, De Boeck Supérieur, 2003, page 12)
- Les carnitines aident au transport des acides gras à longue chaîne du cytoplasme aux mitochondries, ce qui peut augmenter la production d'énergie dans les cellules et combattre la fatigue. ? (F. Comhaire & A. Mahmoud, « Nutrition anti-vieillissement et compléments alimentaires », chap. II.4.14 de Traité d'andrologie à l'usage des cliniciens, ouvrage coordonné par Wolf-Bernhard Schill, ?Roger Mieusset & ?Frank H. Comhaire, traduction française supervisée par Roger Mieusset, Springer Verlag, 2008, page 569)
- Petit groupe spécialisé, dans une organisation.
- On a mis en place une cellule de crise.
- Une cellule terroriste
-
(Politique) Unité de base du parti communiste, petit groupe de militants.
- Chers camarades, la cellule est la base essentielle de l'action du Parti. ? (Parti communiste français. Comité central. 1977)
- Quant au responsable de cellule, il doit consigner toutes ces activités sur des formulaires imprimés : les assemblées internes et publiques organisées par la cellule, etc.
-
(Musique) Élément fondamental d'un motif musical.
- Quand le Scherzo s'est anéanti dans l'obscurité, la mélodie de la cellule initiale apparaît à son tour? ? (A. Cortot, La Musique fr. de piano, 1re série, 1930)
-
(Technique) Élément fonctionnel d'une machine, d'un ordinateur, etc.
- Une cellule photoélectrique, photovoltaïque, etc.
- Cellule de mémoire d'un ordinateur.
-
(Informatique) Case, unité de base d'une feuille de calcul, d'un tableur.
- Inscrivez les valeurs dans les cellules appropriées.
-
(Météorologie) Unité de base du système atmosphérique.
- Une cellule de convection.
- La foudre est une décharge électrique qui se propage entre des cellules orageuses, au sein d'une même cellule ou entre le nuage et le sol.
-
(Musique) Capteur d'un tourne-disque, qui transforme les déplacements de son style, entrainé par le sillon du disque, en signal électrique.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
- (Entomologie) Partie d'une aile d'insecte.
- (Téléphonie) Zone géographique couverte par une antenne-relais de téléphonie mobile.
- (Télécommunications) Zone géographique élémentaire à laquelle est assigné, pour un service donné, un ensemble de fréquences non utilisables dans les zones proches.
- (Télécommunications) Paquet comprenant un nombre fixe d'éléments binaires dans le mode de transfert asynchrone.
- (Géométrie) Face tridimensionnelle d'un polychore. 3-face.
-
(Biologie) Unité structurale et fonctionnelle constituant tout (unicellulaire) ou une partie (pluricellulaire) d'un être vivant, constituée d'un cytoplasme organisé autour d'un noyau et délimité par une membrane.
Trésor de la Langue Française informatisé
CELLULE, subst. fém.
Cellule au Scrabble
Le mot cellule vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cellule - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cellule au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Cellule
Cela Céladon Célan Celation Célébrable Célébrateur Célèbre Célébré, ée Célébrer Celebret Célébrité Celer Célerin Célérité Céleste Célestement Célestin Célibat Celle Cellérage Cellérier, ière Cellier Cellularisme Cellule Cellulosique Cellulosiquement Celtique Celtisant Celui Celui-ci cela cela céladon céladon celait cèle célébra célébraient célébrais célébrait célébrâmes célébrant célébrant célébrant célébrants célébrât célébration célébrations célèbre célèbre célébré célébrée célébrées célèbrent célébrer célébrera célébrerais célébrerait célébrèrent célébrerons célébreront célèbres célèbres célébrés célébriez célébrions célébrissime célébrité célébrités célébrons celée celer céleri célérifère céleris célérité céleste céleste célestes célestinMots du jour
Smaragdite Chevronné, ée Entre-festoyer (s') Radoter Viander Laité, ée Invisiblement Tambourineur Philodoxe Godan ou godant
Les citations avec le mot Cellule
- Il n'y a rien de vivant dans une cellule sauf l'ensemble.Auteur : Lucien Cuénot - Source : Cité dans le Dictionnaire des grandes philosophies (1980).
- Depuis longtemps il y a des lieux où ce qui est à voir est au-dedans: cellule, sacristie, crypte, église, théâtre, cabinet de lecture ou d'estampes.Auteur : Gilles Deleuze - Source : Le Pli - Leibniz et le baroque (1988)
- Son derrière pointait vers Sorcier comme une cellule magique. Si ce n'est pas ça, la beauté, je me demande bien ce que ça peut être !Auteur : Jim Harrison - Source : Sorcier (1997)
- Je restais seul dans ma cellule de planches, debout devant mon chevalet, éclairé par une misérable lampe à kérosène. Depuis une semaine, l'atelier n'avait pas été balayé. Des châssis, des coquilles d'oeufs, des pots vides de bouillon à deux sous étaient éparpillés sur le plancher. La lampe brûlait et moi avec. Je peignais furieusement. C'est là entre ces quatre murs, que j'ai lavé mes yeux, que je suis devenu un peintre.Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Atomes physiques, cellules vivantes, unités humaines, restent une vaine poussière tant que des forces directrices ne canalisent pas leurs actions.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Sur le plan de la discontinuité et de la continuité des êtres, le seul fait nouveau qui intervienne dans la reproduction sexuée est la fusion des deux êtres infimes, des cellules, que sont les gamètes mâles et femelles.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Il y a des gens qui se sentent prisonniers quand ils pourraient traverser l'espace et, d'autres à qui il suffit de pouvoir penser ou écrire pour se sentir libres dans une cellule.Auteur : Mordecai Roshwald - Source : Niveau 7 (1959)
- La famille est la plus pourrie des cellules sociales. Et des sociétés. La plus égocentrique. La plus despotique.Auteur : Marie-Hélène Collin - Source : Sans référence
- Celui qui se suicide est le prisonnier qui, voyant que l'on dresse un gibet dans la cour, croit que c'est à lui qu'on le destine, s'évade la nuit de la cellule, descend dans la cour et se pend lui-même.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal intime (1948)
- Quoi de plus passionnant que l'activité mentale ! Faites fonctionner vos petites cellules grises. Elles seules dissiperont les brouillards et l'incertitude et vous conduiront à la vérité.Auteur : Agatha Christie - Source : Le couteau sur la Nuque (1933)
- Tu es fait de cent mille milliards de cellules. Nous sommes, chacun, une multitude.Auteur : Carl Sagan - Source : Cosmos (1980)
- Il disait que la cellule humaine est vivante, qu'elle circule. Et que la sphère de la pensée humaine collective approche de son terme, de l'explosion finale. Il a existé un chameau nord-américain. Où est-il à présent ?Auteur : Don DeLillo - Source : Point Oméga (2010)
- Plus le milieu extérieur est hostile, plus il oblige la cellule ou l'individu à développer des talents inconnus.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Celui qui se suicide est le prisonnier qui, voyant que l'on dresse un gibet dans la cour, croit que c'est à lui qu'on le destine, s'évade la nuit de sa cellule, descend dans la cour et se pend lui-même.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal intime (1948)
- Le sang qui coulait dans ses veines et le substrat non solide de chacune de ses cellules étaient pour les neuf dixièmes composés d'amoniac liquide. Ses os etaient de la glace IV. Sa fonction respiratoire était un cycle complexe hydrogène-méthane.Auteur : James Blish - Source : Semailles humaines (1967)
- L'église et le presbytère appellent le prêtre, le palais le tyran, le château le seigneur, la cellule le moine, la caserne le soldat, le cachot le prisonnier, l'échafaud et le bourreau la victime.Auteur : François Noël, dit Gracchus Babeuf - Source : Lettre à Charles Germain, 10 thermidor an III (28 juillet 1795)
- Tout être humain commence son existence personnelle sous la forme d'une simple cellule, infime globule de gelée transparente, l'Oeuf.Auteur : Jean Rostand - Source : L'homme (1962)
- Fréquente avec amour la cellule, si tu veux être introduit dans le cellier à vin.Auteur : Saint Thomas d'Aquin - Source : Sans référence
- Il y a pour moi plus d'inexplicable dans le protoplasme que dans l'ectoplasme, dans la division d'une cellule que dans toutes les histoires de tables tournantes et de fantômes.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- La famille n'est pas la cellule sociale. On peut concevoir une société absolument différente de la nôtre. Mais toujours la famille se reformera. C'est l'amour qui l'impose parce qu'il veut durer.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)
- Cellule: assurance de compagnie au début d'une carrière politique; garantie de solitude vers la fin.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La police belge a prévenu: «Le moindre supporter qui urinera contre un mur sera immédiatement sanctionné.» Le Manneken-Pis serait déjà dans une cellule de dégrisement.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Le véritable écrivain, l'auteur-né, griffonne sur tout ce qu'il trouve - un morceau de papier gras, l'envers d'un ticket de bus ou les murs de sa cellule.Auteur : David Nicholls - Source : Un jour (2008)
- Mes compagnons de cellule m'ont fait répéter : Assieds-toi, tiens-toi droit, l'air plein de remords, reste poli... Bref, le grand jeu.Auteur : Simone Elkeles - Source : Paradise (2012)
- Les êtres vivants sont des machines chimiques. La croissance et la multiplication de tous les organismes exigent que soient accomplies des milliers de réactions chimiques grâce à quoi sont élaborés les constituants essentiels des cellules.Auteur : Jacques Monod - Source : Sans référence
Les citations du Littré sur Cellule
- Saint Justin, et, après lui, les autres Pères que j'ai cités, supposent tous que les soixante et douze interprètes [qui traduisirent la Bible en grec] travaillaient chacun dans une cellule séparée, qu'ils n'avaient aucun commerce entre eux, et que cependant leurs traductions se trouvèrent parfaitement conformesAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. VII, p. 360, dans POUGENS
- L'action spéciale des cellules de la racine n'a qu'à faire passer [la glycose] à l'état de sucre de canne ou saccharoseAuteur : BLANCHARD - Source : Journ. offic. 23 déc. 1875, p. 10687, 2e col.
- Le coutelier ne rampe point ; il perce le sable perpendiculairement, il s'y creuse un trou ou une sorte de cellule qui a quelquefois deux pieds de longueur et dans laquelle il monte et descend à son gréAuteur : BONNET - Source : Contempl. nat. 12e part. ch. 9
- Par des jalousies qui avaient vue sur toutes les cellulesAuteur : Voltaire - Source : Zadig. 15
- On verra qui sait faire avec un suc si doux Des cellules si bien bâtiesAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fab. I, 21
- L'amour de Dieu, quand il est dans une âme, change tout en soi-même ; il ne souffre ni douleur, ni crainte, ni espérance que celle qu'il donne ; François de Paule, ô l'ardent amoureux ! il est blessé, il est transporté ; on ne peut le tirer de sa chère cellule, parce qu'il y embrasse son Dieu en paix et en solitudeAuteur : BOSSUET - Source : 2e panég. de saint François de Paul
- Quand les vers des abeilles sont près de se transformer en nymphes, les ouvrières ont soin de fermer avec un couvercle de cire les cellules où ils sont logésAuteur : BONNET - Source : 5e mém. Abeilles.
- Cette aptitude [des cellules cérébrales] à conserver en dépôt les impressions extérieures peut.... se perdre à la longue et ne se révéler de nouveau que sous l'influence évocatrice de la première impressionAuteur : LUYS - Source : Recherches sur le système nerveux cérébro-spinal, p. 270
- Les thérapeutes s'enfermaient toute la semaine sans sortir de leurs cellules, et même sans oser regarder par les fenêtresAuteur : DIDER. - Source : Opin. des anc. philos. (Juifs)
- Pouvait-on, en bouchant par différents moyens l'ouverture des cellules, retarder plus ou moins la sortie ou l'éclosion des petits pipas, sans intéresser leur vie ?Auteur : BONNET - Source : Observ. pipa ou crapaud de Surinam, Oeuvres, t. XI, p. 226, dans POUGENS.
- Son prieur, avec un passe-partout, va ouvrir sa celluleAuteur : SAINT-SIMON - Source : 100, 63
- Bichat l'avait considéré [le tissu conjonctif] comme constitué par des loges ou vacuoles communiquant toutes entre elles, comme on peut s'en convaincre par l'insufflation, et lui avait, pour cette raison, donné le nom de tissu cellulaire, définition d'ailleurs toute macroscopique, et qui n'a rien à voir avec la notion histologique de la celluleAuteur : RANVIER - Source : le Progrès médical, fév. 1876, 1re page, 2e col.
- Puis les fit enclore d'une cellule [cage] de fin cristal de VeniseAuteur : YVER - Source : 547
- La cellule d'un solitaire est demeurée debout sur ses débris [d'un portique à Athènes], et une misérable loge de pâtre est portée dans les airs par deux colonnes de marbreAuteur : CHATEAUBR. - Source : Itin. 1re part.
- Comme elle la regarde ! comme une pauvre recluse regarderait au travers des barreaux de sa cellule deux amants tendres et passionnésAuteur : DIDEROT - Source : Salon de 1765, Oeuv. t. XIII, p. 339, dans POUGENS
- Heureux ceux qui, retirés humblement dans la maison du Seigneur, se délectent dans la nudité de leurs petites cellules !Auteur : BOSSUET - Source : Concupisc. 9
- Les cellules ostéogènesAuteur : SÉDILLOT - Source : Acad. des sc. t. LX, p. 97
- Une zymase est toujours le produit de l'activité d'une cellule ou d'un groupe de cellules vivantes ; spontanément, aucune matière albuminoïde ou autre ne devient une zymase, ou n'acquiert les propriétés de zymase ; partout où celles-ci apparaissent, on est sûr de trouver quelque chose d'organiséAuteur : BÉCHAMP et ESTOR - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LXVI, p. 421
- La plupart des parties du corps sont environnées, de tous côtés, d'une couche celluleuse plus ou moins abondante, qui leur forme, selon l'expression heureuse de Bordeu, une espèce d'atmosphère particulière, atmosphère au milieu de laquelle ils se trouvent plongésAuteur : BICHAT - Source : Anat. gén. 1812, t. I, p. 22
- Ne faut chercher autres cellules et cachots en l'amarry [vésicule du fiel] que les anciens ont imaginé estre infinis, que ceste partie dextre et senestreAuteur : PARÉ - Source : I, 34
- Louis [le Débonnaire] fut enfermé un an dans une cellule du couvent de Saint-Médard de Soissons, vêtu du sac de pénitent, sans domestiques, sans consolation, mort pour le reste du mondeAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 23
- Veux-tu jusqu'en ton coeur la sentir vive et forte [la componction], Rentre dans ta cellule et fermes-en la porte Aux tumultes du monde, à sa vaine rumeurAuteur : Corneille - Source : Imit. I, 20
- Moins au courant des progrès de l'esprit que les moines enfermés dans les cellules des chartreusesAuteur : DIDER. - Source : Sur l'hist. du Parlement.
- Je suis insupportable quand je souffre ; je me tapis dans ma celluleAuteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 20 juin 1767
- Une spore.... a produit un mycélium filamenteux.... puis ont apparu sur ces filaments rampants des rameaux courts et dressés portant des houppes de petites cellules linéaires, espèces de bâtonnets dont le rôle comme organes mâles va se déceler et leur valoir le nom de pollinidesAuteur : Jules Émile Planchon - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er avril 1875, p. 647
Les mots débutant par Cel Les mots débutant par Ce
Une suggestion ou précision pour la définition de Cellule ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 21h36
Dictionnaire des citations en C +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur cellule
Poèmes cellule
Proverbes cellule
La définition du mot Cellule est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cellule sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cellule présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
