Définition de « communiqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot communique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur communiqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Communiqué et répondre à la question quelle est la définition de communique ?
Une définition simple : (fr-rég|k?.my.ni.ke) communiqué (m)
Pas de définition complémentaire
communiqué au Scrabble
Le mot communiqué vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot communique - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot communiqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « communiqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de communiqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de claudiquait Rimes de dépiqués Rimes de mosaïqués Rimes de désintoxiqué Rimes de débarquée Rimes de paquets Rimes de compliqué Rimes de chiquer Rimes de baraqué Rimes de obliquer Rimes de stocké Rimes de traqué Rimes de briqué Rimes de éradiqué Rimes de entrechoquer Rimes de matraquait Rimes de offusquer Rimes de désintoxiquée Rimes de planquait Rimes de martiniquais Rimes de plaqués Rimes de critiquées Rimes de craquer Rimes de confisquée Rimes de archi-sophistiquée Rimes de contre-indiqué Rimes de éduquez Rimes de truquez Rimes de double-cliquer Rimes de décalquai Rimes de roquer Rimes de moquées Rimes de reluquait Rimes de réattaquer Rimes de trafiquées Rimes de friqués Rimes de cliquer Rimes de évoquée Rimes de tourniquet Rimes de briquez Rimes de suffoquer Rimes de revendiquée Rimes de brusquée Rimes de claquée Rimes de intoxiqués Rimes de tronquée Rimes de braquez Rimes de désintoxiquer Rimes de déloquées Rimes de appliquaiMots du jour
claudiquait dépiqués mosaïqués désintoxiqué débarquée paquets compliqué chiquer baraqué obliquer stocké traqué briqué éradiqué entrechoquer matraquait offusquer désintoxiquée planquait martiniquais plaqués critiquées craquer confisquée archi-sophistiquée contre-indiqué éduquez truquez double-cliquer décalquai roquer moquées reluquait réattaquer trafiquées friqués cliquer évoquée tourniquet briquez suffoquer revendiquée brusquée claquée intoxiqués tronquée braquez désintoxiquer déloquées appliquai
Les citations sur « communiqué »
- Entre ce père et ce fils, aucun langage pour communiquer, aucune possibilité d'échanges: deux étrangers.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Le désir de communiquer par l'âme est encore une exigence du coeur.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 1852-1856
- La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l’obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Je n'ai jamais compris la musique. Elle me semble le maximum de bruit pour communiquer le minimum d'information.Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)
- Il serait curieux d'étudier les changements qui se produisent parfois dans certains organismes, à la suite de circonstances déterminées. Ces changements, qui partent de la chair, ne tardent pas à se communiquer au cerveau, à tout l'individu.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue.Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 3
- La joie de vivre est la chose la plus facile à transmettre et à communiquer.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- J'ai écrit un film qui prend pour point de départ la tour de Babel et les difficultés qu'ont les gens pour communiquer lorsqu'ils ne parlent pas la même langue. Le point de départ se situera évidemment au siège de l'ONU.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Deux coeurs animés d'une semblable passion, ont un instinct plus sûr que notre adresse ; ils sont dans un autre univers, ils parlent un autre langage ; sans se voir ils s'entendent, sans se communiquer ils se comprennent.Auteur : Sophie Cottin - Source : Claire d'Albe (1798)
- Et par contre, si je communique à mes hommes l’amour de la marche sur la mer, et que chacun d’eux soit ainsi en pente à cause d’un poids dans le cœur, alors tu les verras bientôt se diversifier selon leurs mille qualités particulières. Celui-là tissera des toiles, l’autre dans la forêt par l’éclair de sa hache couchera l’arbre. L’autre, encore, forgera des clous, et il en sera quelque part qui observeront les étoiles afin d’apprendre à gouverner. Et tous cependant ne seront qu’un. Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer qui est un, et à la lumière duquel il n’est plus rien qui soit contradictoire mais communauté dans l’amour.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- L'amour n'est possible que si deux personnes communiquent entre elles à partir du centre de leur existence...Auteur : Erich Fromm - Source : L'art d'aimer (1968)
- Ainsi presque tout est imitation. Il en est des livres comme du feu de nos foyers, on va prendre le feu chez son voisin, on l'allume chez soi, on le communique à d'autres et il appartient à tous.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes. C'est Dieu vivant, parce que le Net permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes le Net peut détruire une réputation.Auteur : Jacques Séguéla - Source : France 2, On n'est pas couché, 17 octobre 2009
- Il tomba en octobre mil neuf cent dix-huit, par une journée qui fut si tranquille sur tout le front que le communiqué se borna à signaler qu'à l'ouest il n'y avait rien de nouveau.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)
- Le langage humain ne répond pas seulement à des besoins pratiques et utilitaires. Il répond aux besoins de communication affective. Il permet également de parler pour parler, de dire n'importe quoi pour le plaisir de communiquer avec autrui.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- Il n'est point de recette plus sûre pour dilater son coeur et le soulager qu'un véritable ami auquel on puisse communiquer ses joies, ses afflictions, ses craintes, ses soupçons, etc., genre de communication qui a quelque analogie avec la confession auriculaire. Auteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
- Les Français sont agréables ; ils se communiquent, sont variés, se livrent dans leurs discours, se promènent, marchent, courent, et vont toujours jusqu'à ce qu'ils soient tombés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- J'avais lu quelque part que l'homme moderne passe six fois plus de temps à communiquer que ses grands-parents. On communique davantage, mais communique-t-on mieux?Auteur : Jo Nesbø - Source : Chasseurs de têtes (2008)
- L'histoire est pleine de synchronismes étranges qui font que, sans avoir communiqué entre elles, des fractions de l'espèce humaine très éloignées les unes des autres arrivent en même temps à des idées et à des imaginations presque identiques.Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863)
- Le Net est la plus grande saloperie qu'aient jamais inventée les hommes! C'est Dieu vivant! Car le Net permet à tous les hommes de communiquer avec les autres hommes. En quelques secondes, le Net peut détruire une réputation!Auteur : Jacques Séguéla - Source : France 2, On n'est pas couché, 10 octobre 2009.
- Le bonheur est un état et il est actif, il donne sens. Il est même le sens puisqu'il communique son mouvement à tout ce qui advient et qu'il change ainsi les circonstances en composantes de la continuité, comme le sens emporte les mots de la phrase.Auteur : Bernard Noël - Source : La Castration mentale (1994)
- Le don fatal de l'éloquence, de celle qui consiste à communiquer aux autres les convictions qu'on n'a pas. Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Olivier Maugant (1885)
- Le monde devient plus connu mais moins familier. On y communique de plus en plus mais on y parle de moins en moins.Auteur : Claude Imbert - Source : Ce que je crois (1985)
- On ne peut communiquer même avec la mort... C'est le plus difficile mais peut-être est-ce le sens de la vie...Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Le secret, l'esprit du langage, c'est-à-dire de l'expression et du message, consiste à communiquer des idées. Sans transmission de la pensée, le langage n'est qu'une terre morte.Auteur : Ibn Khaldoun - Source : Discours sur l'histoire universelle
Les mots proches de « communique »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « communique»
Les synonymes de communiqué :- 1. bulletin
2. billet
3. acte
4. certificat
5. reçu
6. récépissé
7. ticket
8. bordereau
9. ordre
10. annonce
11. journal
12. revue
13. cote
14. avis
15. préavis
16. avertissement
17. faire
synonymes de communiqué
Fréquence et usage du mot communiqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « communique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot communiqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Communiqué ?
Citations communiqué Citation sur communiqué Poèmes communiqué Proverbes communiqué Rime avec communiqué Définition de communiqué
Définition de communiqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot communiqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot communiqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
