Définition de « communiqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot communique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur communiqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Communiqué et répondre à la question quelle est la définition de communique ?
Une définition simple : (fr-rég|k?.my.ni.ke) communiqué (m)
Pas de définition complémentaire
communiqué au Scrabble
Le mot communiqué vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot communique - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot communiqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « communiqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de communiqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de astiquer Rimes de inexpliquée Rimes de offusquées Rimes de évoquai Rimes de truquées Rimes de remorquaient Rimes de surbookée Rimes de ex-perroquet Rimes de convoqué Rimes de frisquet Rimes de provoquait Rimes de pratiquer Rimes de éduqués Rimes de indiquaient Rimes de trinqué Rimes de pratiquai Rimes de toquait Rimes de attaquer Rimes de masqué Rimes de expliquait Rimes de plaqués Rimes de croquait Rimes de paniqués Rimes de sophistiquées Rimes de risqué Rimes de freluquets Rimes de trinquaient Rimes de bloqués Rimes de friqué Rimes de new-yorkais Rimes de provoquai Rimes de requinquait Rimes de new-yorkais Rimes de colloquée Rimes de manqué Rimes de perroquet Rimes de troquaient Rimes de musqués Rimes de croquer Rimes de arnaquez Rimes de arquées Rimes de embarquée Rimes de hypothéquait Rimes de critiqué Rimes de plaquée Rimes de remorquez Rimes de cliquet Rimes de détraqué Rimes de décalquées Rimes de obliquéMots du jour
astiquer inexpliquée offusquées évoquai truquées remorquaient surbookée ex-perroquet convoqué frisquet provoquait pratiquer éduqués indiquaient trinqué pratiquai toquait attaquer masqué expliquait plaqués croquait paniqués sophistiquées risqué freluquets trinquaient bloqués friqué new-yorkais provoquai requinquait new-yorkais colloquée manqué perroquet troquaient musqués croquer arnaquez arquées embarquée hypothéquait critiqué plaquée remorquez cliquet détraqué décalquées obliqué
Les citations sur « communiqué »
- Il n'y a rien de commun en effet entre un maître et un esclave, on ne peut parler et communiquer avec un être asservi.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Le désir de communiquer par l'âme est encore une exigence du coeur.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), 1852-1856
- Dans sa généralité le son se définit: le choc que, par l'intermédiaire des oreilles, l'air communique à l'encéphale et au sang et qui se transmet jusqu'à l'âme.Auteur : Platon - Source : Timée, 67b
- Le rock devient le noyau d'une culture juvénile internationalisée qui permet aux adolescents de tous les pays de communiquer et communier.Auteur : Edgar Morin - Source : La Méthode, L'Humanité de l'humanité - L'identité humaine (2001)
- La joie de vivre est la chose la plus facile à transmettre et à communiquer.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Et par contre, si je communique à mes hommes l’amour de la marche sur la mer, et que chacun d’eux soit ainsi en pente à cause d’un poids dans le cœur, alors tu les verras bientôt se diversifier selon leurs mille qualités particulières. Celui-là tissera des toiles, l’autre dans la forêt par l’éclair de sa hache couchera l’arbre. L’autre, encore, forgera des clous, et il en sera quelque part qui observeront les étoiles afin d’apprendre à gouverner. Et tous cependant ne seront qu’un. Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer qui est un, et à la lumière duquel il n’est plus rien qui soit contradictoire mais communauté dans l’amour.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948)
- L'histoire est pleine de synchronismes étranges qui font que, sans avoir communiqué entre elles, des fractions de l'espèce humaine très éloignées les unes des autres arrivent en même temps à des idées et à des imaginations presque identiques.Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863)
- Faisant vertu de ne communiquer point aux malheurs et miseres de leur païs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 35
- Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer... c'est assujettir.Auteur : Roland Barthes - Source : Discours au Collège de France, 1977.
- De toutes les choses qui se communiquent, la réflexion et la gravité sont les plus contagieuses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)
- Ce n’est pas pour rien que ça s’appelle la Toile. Tantôt, on est l’araignée, tantôt le moucheron. Mais on existe l’un pour l’autre, l’un par l’autre, on est reliés par la religion commune. A défaut de communier, ça communique.Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Ce n'est pas avec des mots que l'on communique.Auteur : Georges Simenon - Source : Sans référence
- C'était l'avantage d'avoir des ados pour cible : Internet était le centre de leur monde. Contrairement aux gens de sa génération, il ne constituait pas pour eux un domaine périphérique, mais bien le coeur de leur activité, de leurs affects et de leur existence. L'endroit où tout se passait, où ils se confiaient, se faisaient de nouveaux amis, stockaient leurs infos les plus personnelles et se mettaient à nu.
Il était impensable qu'un ado de seize ans n'eût pas recours à Internet pour communiquer et exister. Auteur : Bernard Minier - Source : Une putain d'histoire (2015)
- Ce n'est pas communiquer que communiquer seulement ce qui est clair.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Les opinions ne deviennent dangereuses pour un Etat qu'à l'instant où la persécution contraint les gens à communiquer leurs idées sous le sceau du secret.Auteur : Charles James Fox - Source : Discours à la Chambre des communes, mai 1797.
- L'écriture ne se réduit pas à des lettres sur du papier. C'est une façon de communiquer. C'est la mémoire d'un peuple.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- Je n'ai pas besoin d'une armée, dit-il. Les idées n'ont pas besoin de troupes: elles font leur chemin toutes seules. Mais s'il y a un accrochage, il faut être en uniforme pour avoir droit à un communiqué sérieux.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Tout ce qui est communiqué ne peut être autre chose qu'altération et falsification, on n'a donc jamais communiqué que des choses altérées et falsifiées. La volonté d'être véridique est, comme tout autre chemin, le plus rapide pour fausser et falsifier une situation. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- Il les advertit qu'il avoit quelque chose à communiquer à Aristides.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 35
- Communiquer c’est exprimer et écouter, c’est s’exprimer et laisser l’autre s’exprimer, s’écouter soi, écouter l’autre et souvent s’assurer que l’on s’est bien écoutés mutuellement. Auteur : Thomas d' Ansembourg - Source : Cessez d' être gentil, soyez vrai - Etre avec les autres en restant soi-même (2001)
- Ma réponse a été bien simple; si M. Tronchin veut vous la communiquer, je me flatte que vous la trouverez raisonnable et mesurée.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 11 janvier 1758
- Nous sommes lucides. Nous avons remplacé le dialogue par le communiqué.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Nous habitons nos pensées, la vie qu'on vit est dans la tête, physiquement dans la tête. Mais on n'invente pas le monde, on est entouré des choses et nos corps sont trempés dans cette réalité... et c'est cette expérience que je veux communiquer.Auteur : Paul Auster - Source : La Solitude du labyrinthe (1997)
- L'éternité est ainsi faite que les morts et les zanaître ne se causent pas. Ils communiquent par les prières des vivants.Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)
- Ici la terre ne porte pour fruit que du poison: l'air qu'on respire est empesté; les hommes contagieux ne se parlent que pour se communiquer un venin mortel.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), IV
Les mots proches de « communique »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « communique»
Les synonymes de communiqué :- 1. bulletin
2. billet
3. acte
4. certificat
5. reçu
6. récépissé
7. ticket
8. bordereau
9. ordre
10. annonce
11. journal
12. revue
13. cote
14. avis
15. préavis
16. avertissement
17. faire
synonymes de communiqué
Fréquence et usage du mot communiqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « communique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot communiqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Communiqué ?
Citations communiqué Citation sur communiqué Poèmes communiqué Proverbes communiqué Rime avec communiqué Définition de communiqué
Définition de communiqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot communiqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot communiqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
