Définition de « bouillante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bouillante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bouillante pour aider à enrichir la compréhension du mot Bouillante et répondre à la question quelle est la définition de bouillante ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 971 (Guadeloupe) en région Guadeloupe (France)
Pas de définition complémentaire
Bouillante au Scrabble
Le mot bouillante vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot bouillante - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bouillante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bouillante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de bouillante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de riante Rimes de tranquillisantes Rimes de basculante Rimes de époustouflantes Rimes de hallucinante Rimes de ennuyante Rimes de mal-pensante Rimes de invitantes Rimes de pendantes Rimes de intrigante Rimes de gesticulante Rimes de pouffantes Rimes de dissidentes Rimes de déchirante Rimes de navrantes Rimes de retentissante Rimes de virulentes Rimes de grinçante Rimes de pantelantes Rimes de dégoûtante Rimes de cliente Rimes de assiégeantes Rimes de détonante Rimes de tremblotante Rimes de piquantes Rimes de impatientes Rimes de persévérantes Rimes de plante Rimes de extravagantes Rimes de irradiantes Rimes de fréquente Rimes de rougeoyantes Rimes de permanentes Rimes de amarantes Rimes de intolérante Rimes de parturiente Rimes de réfléchissantes Rimes de rayonnante Rimes de suralimentes Rimes de fusante Rimes de tâtonnantes Rimes de éblouissante Rimes de brisante Rimes de bonimente Rimes de enseignantes Rimes de jantes Rimes de bouillonnante Rimes de fringante Rimes de zigzagantes Rimes de inconsistantesMots du jour
riante tranquillisantes basculante époustouflantes hallucinante ennuyante mal-pensante invitantes pendantes intrigante gesticulante pouffantes dissidentes déchirante navrantes retentissante virulentes grinçante pantelantes dégoûtante cliente assiégeantes détonante tremblotante piquantes impatientes persévérantes plante extravagantes irradiantes fréquente rougeoyantes permanentes amarantes intolérante parturiente réfléchissantes rayonnante suralimentes fusante tâtonnantes éblouissante brisante bonimente enseignantes jantes bouillonnante fringante zigzagantes inconsistantes
Les citations sur « bouillante »
- Je pense que l'on pourrait améliorer le choeur des alléluias en le plongeant environ dix minutes dans l'eau bouillante.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Marrant, non ? A Amsterdam, plongé dans le chaudron d'huile bouillante d'une dangereuse affaire, je siffle Rose de Picardie.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Chauds, les lapins (1986)
- A intervalles réguliers, la femme de lessive versait sur le lit de cendres un broc d'eau bouillante qu'elle filtrait dans la masse du linge.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Journal à rebours (1941)
- La passe ouvrait devant lui un large torrent d'écume qui accourait contre son étrave. Il régnait, dans ce détroit, une effervescence chaotique de déversoir, et un immense bruit d'eau bouillante l'emplissait.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- Il croit devoir échauder, avant de s'en servir, la théière de porcelaine... ne lui a-t-on pas enseigné en effet que l'eau bouillante risque de faire éclater les verres?Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- L'enfant osta le couvercle de la chaudiere où estoit l'eau toute bouillante, et saultant dedans s'y boulut et estouffa.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 30
- La princesse ... prend tous les jours douze tasses de thé. Elle le fait infuser comme nous, et remet encore dans la tasse plus de la moitié d'eau bouillante; elle pensa me faire vomir. Cela, dit-elle, la guérit de tous ses maux.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Sans référence
- Il avait baissé la voix, et les lardons qui sifflaient joyeusement dans la marmite la couvraient de leur bruit de friture bouillante.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Chat échaudé craint l'eau chaude
Ceux qui ébouillantent les chats devraient être refroidis !Auteur : Jacques Prévert - Source : Grand Bal du printemps (1951), Charmes de Londres - Si c'était quelque bel écartèlement à quatre chevaux montés chacun par un archer de la prévôté, quelque tenaillement avec pinces de fer rouge, quelque application de poix bouillante et de plomb fondu ...Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XX, Déclaration d'amour de Chiquita
- On crut Gervaise ébouillantée. Mais elle n'avait que le pied gauche brûlé légèrement.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
Les mots proches de « bouillante »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par Bou Les mots débutant par Bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bouillante»
Les synonymes de Bouillante :- 1. impétueuse
2. ardente
3. fougueuse
4. déchaînée
5. violente
6. vive
7. volcanique
8. endiablée
9. prompte
10. forte
11. torrentueuse
12. véhémente
13. effrénée
synonymes de Bouillante
Fréquence et usage du mot Bouillante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bouillante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bouillante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bouillante ?
Citations bouillante Citation sur bouillante Poèmes bouillante Proverbes bouillante Rime avec Bouillante Définition de Bouillante
Définition de Bouillante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bouillante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Bouillante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
