Définition de « calculent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot calculent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur calculent pour aider à enrichir la compréhension du mot Calculent et répondre à la question quelle est la définition de calculent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe calculer.
    Pas de définition complémentaire
    CALCULER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1372 « déterminer, à l'aide d'opérations sur des nombres donnés, un nombre que l'on cherche » (Corbichon, Propriét. des choses, VIII, 27 ds R. Hist. litt. Fr., t. 6, p. 288); 2. xves. « prendre des mesures en vue d'un but à atteindre » (O. de La Marche, Gage de bat., fo28 ds Littré); 3. 1671 « déterminer la probabilité d'un résultat » (Pomey). Empr. au b. lat. calculare employé au sens 1, dér. du lat. class. calculus « caillou » spéc. « caillou de la table à calculer ».

    calculent au Scrabble


    Le mot calculent vaut 13 points au Scrabble.

    calculent

    Informations sur le mot calculent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot calculent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    calculent

    Les rimes de « calculent »


    On recherche une rime en YL .

    Les rimes de calculent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en yl

    Rimes de monticules      Rimes de copule      Rimes de déambule      Rimes de calcul      Rimes de minuscule      Rimes de globule      Rimes de gesticule      Rimes de bidule      Rimes de cuticule      Rimes de canicules      Rimes de pullule      Rimes de bascule      Rimes de spéculent      Rimes de démantibule      Rimes de bidules      Rimes de plumules      Rimes de scrofules      Rimes de nuls      Rimes de fascicule      Rimes de nuls      Rimes de annules      Rimes de canalicules      Rimes de particules      Rimes de panicules      Rimes de nulles      Rimes de brûle      Rimes de macule      Rimes de rotule      Rimes de formule      Rimes de formules      Rimes de renoncules      Rimes de désarticulent      Rimes de nuls      Rimes de calcules      Rimes de bouscule      Rimes de diverticule      Rimes de iules      Rimes de stimule      Rimes de crapules      Rimes de capitules      Rimes de campanules      Rimes de crédule      Rimes de coagule      Rimes de formulent      Rimes de annule      Rimes de intitule      Rimes de édicule      Rimes de acculent      Rimes de rotules      Rimes de circule     

    Mots du jour

    monticules     copule     déambule     calcul     minuscule     globule     gesticule     bidule     cuticule     canicules     pullule     bascule     spéculent     démantibule     bidules     plumules     scrofules     nuls     fascicule     nuls     annules     canalicules     particules     panicules     nulles     brûle     macule     rotule     formule     formules     renoncules     désarticulent     nuls     calcules     bouscule     diverticule     iules     stimule     crapules     capitules     campanules     crédule     coagule     formulent     annule     intitule     édicule     acculent     rotules     circule     


    Les citations sur « calculent »

    1. Partout, les hommes se résignent aux sacrifices les plus durs plutôt que de se passer de gouvernement, partant de sécurité, et l’on ne saurait dire qu’en agissant ainsi, ils calculent mal.

      Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)


    2. J'aime beaucoup les femmes qui calculent. Ce sont les meilleures. Elles calculent tout ce qu'elles perdraient à ne m'être pas agréable.

      Auteur : André Birabeau - Source : Le Chemin des écoliers (1924)


    3. Les cascadeurs calculent tous les risques... Sauf celui de l'exemple.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    Les citations sur calculent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot calculent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « calculent »

    CalCal- ou cali-CalabariserCaladion ou caladiumCalaganeCalamagrostisCalambacCalamentCalamineCalamistrerCalamiteCalamiteCalamitéCalamiteusementCalamiteux, euseCalandreCalandreCalandreCalapiteCalcaireCalcanéumCalcédoineCalcicoleCalcifugeCalcinCalcinableCalcinationCalciné, éeCalcinerCalculCalculant, anteCalculateurCalculatif, iveCalculerCalculeux, euseCaleCaleCalebasseCalebayeCalècheCaléchierCaleçonCalemandeCalembourCalendesCalendrierCalepinCalerCalfatCalfater

    Les mots débutant par cal  Les mots débutant par ca

    calcalacalabraiscalabraiscalabraisesCalacucciaCalacucciacaladecalaicalaientcalaisCalaisCalaisCalaisCalaisCalaiscalaisienscalaisoncalaitCalamanecalamarcalamarscalamecalamescalaminecalaminescalamistrecalamistrécalamistréecalamistréscalamitacalamitaitcalamitécalamitécalamitéscalamiteusecalamiteusescalamiteuxCalancalanchaientcalanchaiscalanchecalanchécalanchercalandrecalandreCalanhelcalanquecalanquescalant

    Les synonymes de « calculent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot calculent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « calculent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot calculent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Calculent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations calculent     Citation sur calculent   Poèmes calculent   Proverbes calculent   Rime avec calculent    Définition de calculent  

    Définition de calculent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot calculent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot calculent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:11:29