Définition de « lais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lais pour aider à enrichir la compréhension du mot Lais et répondre à la question quelle est la définition de lais ?
Une définition simple : lais (m)
Pas de définition complémentaire
lais au Scrabble
Le mot lais vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot lais - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lais »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de lais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de harcelais Rimes de scellés Rimes de mentholés Rimes de porte-clés Rimes de inhalez Rimes de friselée Rimes de bouclée Rimes de épinglez Rimes de poilait Rimes de assemblez Rimes de somnolait Rimes de inégalé Rimes de rappelée Rimes de écartelait Rimes de régulés Rimes de dessalaient Rimes de étiolée Rimes de cinglées Rimes de centuplé Rimes de interpellai Rimes de maculer Rimes de cambriolé Rimes de râlaient Rimes de appelaient Rimes de oiselez Rimes de reculées Rimes de roulées Rimes de gondolés Rimes de cajolés Rimes de étalées Rimes de cervelets Rimes de redoublaient Rimes de dévoilé Rimes de accolée Rimes de ferlée Rimes de gelez Rimes de pantelait Rimes de recelée Rimes de grêler Rimes de amoncelés Rimes de horripilaient Rimes de accouplé Rimes de réglais Rimes de renouvelai Rimes de fêlées Rimes de faufilés Rimes de révélais Rimes de trôler Rimes de meublait Rimes de ovulerMots du jour
harcelais scellés mentholés porte-clés inhalez friselée bouclée épinglez poilait assemblez somnolait inégalé rappelée écartelait régulés dessalaient étiolée cinglées centuplé interpellai maculer cambriolé râlaient appelaient oiselez reculées roulées gondolés cajolés étalées cervelets redoublaient dévoilé accolée ferlée gelez pantelait recelée grêler amoncelés horripilaient accouplé réglais renouvelai fêlées faufilés révélais trôler meublait ovuler
Les citations sur « lais »
- Adieu, soleil ! s'écria-t-il. Disparais, astre radieux ! Couche-toi sous cette mer libre et laisse une nuit de six mois étendre ses ombres sur mon nouveau domaine !Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- A seize ans, j'aimais les filles. Comme j'étais beau, elles me le rendaient bien. Cela dura jusqu'au jour où je m'aperçus que leur plaisir ne ressemblait pas au mien.Auteur : Pierre Herbart - Source : L'Age d'or (1953)
- Que tu me plais dans cette robe - Qui te déshabille si bien - Faisant jaillir ta gorge en globe, - Montrant tout nu ton bras païen!Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence
- Jamais un civilisé ne regrettera un plaisir, pas plus qu'un barbare ne se doutera jamais de ce qu'est un plaisir.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), VI
- Le pouvoir nous laisse tels que nous sommes et ne grandit que les grands.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- A la télévision, quand je vois des jeunes reprendre “ Musique ” sans trop d'efforts, ça me fait rire. Lorsque je chantais “ Musique ” au Palais des Sports, j'avançais vers les gens, j'y allais, je menais une sorte de guerre.Auteur : France Gall - Source : Interview Paris Match, le 01/03/2015, Résiste et signe par Aurélie Raya
- Dans le monde entier, mon cher Panisse, tout le monde croit que les Marseillais ont le casque et la barbe à deux pointes, et qu'ils se nourrissent de bouillabaisse et d'aïoli, en disant «bagasse» toute la journée.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Fanny (1931)
- Il ne laissa point de se mettre à la voile avec trois briguantins de la Grece et autant de galiottes rhodiennes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 4
- - C'est diabolique, murmura Hono. - Laissez donc le diable tranquille, dit M. Gé, l'homme suffit...Auteur : René Barjavel - Source : Le diable l'emporte (1948)
- La chance, c'est comme la jeunesse. Chacun y a sa part. Certains la saisissent au vol, d'autres la laissent filer entre leurs doigts, et d'autres l'attendent encore alors qu'elle est loin derrière eux...Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)
- Il ne comprenait pas. Il ne voyait pas combien je travaillais dur, car le boulot des femmes au foyer devient visible uniquement quand il n'est PAS fait.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Caveau de famille (2011)
- Sur trois personnes à qui nous contons notre chagrin, nous en ennuyons deux et nous faisons plaisir à la troisième.Auteur : Claudia Bachi - Source : Coup d'éventail (1856)
- Puis, tout d'un coup, cette brume se déchira et laissa voir de gros nuages bas, déchiquetés, déloquetés, véritables haillons de vapeur.Auteur : Jules Verne - Source : Le Pays des fourrures (1871-1872)
- La porte la mieux fermée est celle qu'on peut laisser ouverte.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Un préfet à qui je parlais, naguère, des excès de la paperasse me dit en levant les bras avec désespoir: «Vous, toute cette paperasse vous gêne. Mais moi, elle me paralyse!»Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)
- Pour réussir ma vie privée je ne dois pas être seule. Surtout qu'on me laisse enfin tranquille. Auteur : Romy Schneider - Source : Interview, Champs Elysées, 10/04/1982
- Je préfère laisser venir les problèmes plutôt que les attirer. Il suffit parfois de la seule évocation d'un trouble pour le créer. Notre cerveau sait si bien nous rendre malade. Auteur : Olivier Norek - Source : Surface (2019)
- Il faut soigner le corps pour que l'âme s'y plaise.Auteur : Saint François de Sales - Source : Sans référence
- Le soleil brille, dans le ciel il y a des nuages blancs floconneux, de ceux qui font penser à des moutons sans tête. À cause de nos ailes, nos œillères, il est malaisé de regarder en l'air, d'avoir une vue complète du ciel, ou de quoi que ce soit. Mais nous y parvenons, fragment par fragment, un mouvement rapide de la tête, de haut en bas, de droite à gauche. Nous avons appris à voir le monde par hoquets. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- La souffrance cherche toujours sa cause alors que le plaisir incline à s'en tenir à lui-même et à ne pas regarder en arrière.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Un homme qui cherche la vérité se fait savant; un homme qui veut laisser sa subjectivité s'épanouir devient peut-être écrivain. Mais que doit faire un homme qui cherche quelque chose situé entre les deux?Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Celui qui craint les eaux, qu'il demeure au rivage,
Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,
Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer,
Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.Auteur : Pierre de Marbeuf - Source : A Philis ; La Mer et l'Amour - Des sergens crioient au peuple que l'on se teust, laissant toute autre euvre pour estre attentif au service divin.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 24
- Dans les sapinières de la plaine, des déracinements laissaient des places vides; le sol avait été converti en prairies.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 5
- Il n'y a rien de si varié dans la nature que les plaisirs de l'amour, même s'ils sont toujours les mêmes.Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Sans référence
Les mots proches de « lais »
Lai, laie Lai Laïcisme Laïcité Laid, aide Laidement Laideron Laideur Laidir Laie Laie Lainage Laine Laineux, euse Lainier, ière Laïque Laïs Laisse Laissées Laisser Laisse-tout-faire Lait Laitage Laitance Lait-battu Laite Laité, ée Laité, ée Laiterie Laiteron Laiteux, euse Laitiche Laitier, ière Laitier Laiton Laitron Laitue Laïus LaizeLes mots débutant par lai Les mots débutant par la
lai lai laïc laïc laîche laîches laïciser laïcité laïcs laïcs laid laid laide laide laidement laideron laideron laiderons laiderons laides laides laideur laideurs laids laids laie laie laies laies Laifour Laigne Laigné Laigné-en-Belin Laignelet Laignes Laigneville Laigny Laillé Lailly Lailly-en-Val Laimont Lain lainage lainages laine laines Laines-aux-Bois laineurs laineuse laineuses
Les synonymes de « lais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lais ?
Citations lais Citation sur lais Poèmes lais Proverbes lais Rime avec lais Définition de lais
Définition de lais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
