Définition de « cessante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cessante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cessante pour aider à enrichir la compréhension du mot Cessante et répondre à la question quelle est la définition de cessante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cessante au Scrabble
Le mot cessante vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot cessante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cessante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cessante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de cessante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de cinglante Rimes de tourmente Rimes de imminente Rimes de innocente Rimes de aveuglantes Rimes de débutantes Rimes de méfiante Rimes de vibrantes Rimes de agapanthes Rimes de itinérante Rimes de rongeante Rimes de agissante Rimes de hallucinante Rimes de beuglante Rimes de entente Rimes de conquérantes Rimes de amarante Rimes de troublante Rimes de hésitante Rimes de empoisonnante Rimes de mûrissantes Rimes de consentante Rimes de présentent Rimes de pétillantes Rimes de déroutantes Rimes de dégradantes Rimes de surveillante Rimes de réticente Rimes de dodelinantes Rimes de protestante Rimes de inintéressante Rimes de intelligente Rimes de redondantes Rimes de performantes Rimes de moutonnantes Rimes de déshumanisante Rimes de angoissante Rimes de détentes Rimes de cuisantes Rimes de flamboyantes Rimes de épatante Rimes de vésicante Rimes de embarrassantes Rimes de exténuante Rimes de astringentes Rimes de décentes Rimes de mi-souriante Rimes de amiante Rimes de gauchisantes Rimes de fécondanteMots du jour
cinglante tourmente imminente innocente aveuglantes débutantes méfiante vibrantes agapanthes itinérante rongeante agissante hallucinante beuglante entente conquérantes amarante troublante hésitante empoisonnante mûrissantes consentante présentent pétillantes déroutantes dégradantes surveillante réticente dodelinantes protestante inintéressante intelligente redondantes performantes moutonnantes déshumanisante angoissante détentes cuisantes flamboyantes épatante vésicante embarrassantes exténuante astringentes décentes mi-souriante amiante gauchisantes fécondante
Les citations sur « cessante »
- Deux choses remplissent l'esprit d'admiration et de crainte incessantes: le ciel étoilé au-dessus de moi et la loi morale en moi.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la Raison pure (1781)
- Notre propagation sur terre passe par la carbonisation des espèces végétales supérieures et, d'une manière plus générale, par l'incessante combustion de toutes substances combustibles. De la première lampe-tempête jusqu'aux réverbères du XVIIIème siècle, et de la lueur des réverbères jusqu'au blême éclat des lampadaires qui éclairent les autoroutes, tout est combustion, et la combustion est le principe intime de tout objet fabriqué par nous. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- La vérité est incessante invention puisqu'elle se contredit soi-même et que seul ce qui est provisoire est vrai, seul ce qui peut être partagé.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1988)
- La vie, c'est le mouvement, l'agitation, la dépense incessante des forces physiques, morales et intellectuelles.Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- La vie est une chose tellement hideuse que le seul moyen de la supporter, c'est de l'éviter. Et on l'évite en vivant dans l'Art, dans la recherche incessante du Vrai rendu par le Beau.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondances
- Cette hésitation incessante entre croire et ne pas croire, savoir et ne pas savoir, jouer à se convaincre et s'obnubiler d'espoirs comme une plaie que l'on réveille avec des baumes. Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)
- Sa femme était une personne de près de soixante ans, extrêmement grande, extrêmement forte, extrêmement nulle, d'une majesté incessante, qui pouvait avoir été admirable, mais on n'y pensait pas, et seulement à son extrême ennui.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Si par la prière - Incessante je pouvais espérer changer la volonté - De celui qui peut toutes choses, je ne cesserais point - De l'importuner de mes cris assidus.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
- La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Je me décidai en fin de compte à rechercher s'il n'existait pas un bien véritable et qui pût se communiquer, quelque chose enfin dont la découverte et l'acquisition me procureraient pour l'éternité la jouissance d'une joie suprême et incessante.Auteur : Baruch Spinoza - Source : Traité de la réforme de l'entendement (1661)
- Le puritanisme: la peur incessante que quelqu'un, quelque part, puisse être heureux.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : A Book of Burlesques (1920), Sententiae
- La vie, c'est le mouvement, l'agitation, la dépense incessante des forces physiques, morales et intellectuelles. Aimons, souffrons, risquons et acceptons tout gaiement, ou tuons-nous tout de suite, car elle n'est pas ailleurs que dans la mort, votre dame tranquillité !Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- Tant que, dans chaque nation, une classe restreinte d'hommes possédera les grands moyens de production et d'échange, tant qu'elle possédera ainsi et gouvernera les autres hommes, tant que cette classe pourra imposer aux sociétés qu'elle domine sa propre loi, qui est la concurrence illimitée, la lutte incessante pour la vie, le combat quotidien pour la fortune et pour le pouvoir ; tant que cette classe privilégiée, pour se préserver contre tous les sursauts possibles de la masse, s'appuiera ou sur les grandes dynasties militaires ou sur certaines armées de métier des républiques oligarchiques ; tant que le césarisme pourra profiter de cette rivalité profonde des classes pour les duper et les dominer l'une par l'autre, écrasant au moyen du peuple aigri les libertés parlementaires de la bourgeoisie, écrasant ensuite, au moyen de la bourgeoisie gorgée d'affaires, le réveil républicain du peuple ; tant que cela sera, toujours cette guerre politique, économique et sociale des classes entre elles, des individus entre eux, dans chaque nation, suscitera les guerres armées entre les peuples. C'est de la division profonde des classes et des intérêts dans chaque pays que sortent les conflits entre les nations. Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,
- Mais non, à la fin, la créature humaine est née égoïste, abusive, vile. Regardez donc autour de vous et voyez! une lutte incessante, une société cynique et féroce, les pauvres, les humbles, hués, pillés par les bourgeois enrichis, par les viandards!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- L’esprit d’innovation modifiera perpétuellement tout ce que les hommes ont établi, et si, comme vous l’affirmez, les lois qui régissent les sociétés sont d’origine humaine, l’esprit d’innovation ne s’arrêtera point devant elles. Il les modifiera, les changera, les bouleversera aussi longtemps que l’humanité séjournera sur la terre. Le monde est voué à d’incessantes révolutions, à d’éternels déchirements, à moins […] qu’il n’y ait des principes absolus, à moins que les lois qui gouvernent le monde moral et le monde économique, ne soient des lois préétablies comme celles qui gouvernent le monde physique.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : Les Soirées de la Rue Saint-Lazare : entretiens sur les lois économiques et la défense de la propriété, éd. Guillaumin (1849)
- Comment fallait-il appeler cette puissance? Etait-ce de l'amour? A coup sûr, c'était de l'amour à son aurore; car l'amour commence par l'admiration naïve ou cachée, la préoccupation incessante, beaucoup de désirs et un peu d'espoir.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)
- Jean fut confondu de cette bonté et qu'un homme de cette importance se fût, toutes affaires cessantes, dérangé ainsi pour lui.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- On aurait grand tort de se croire sourd lorsqu'à l'écoute incessante de soi-même on n'entend rien. La vacuité, elle, n'est justiciable d'aucune prothèse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Savez-vous ce qu'est la solitude dans un pays qui se célèbre tout le temps, qui se vautre dans l'ivresse incessante de l'autosatisfaction ? Eh bien, je vais vous le dire...Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
- Il faut se mettre en face de la poésie pour écrire de bonne prose! Car la prose est une guerre contre la poésie, une guerre aimable et incessante: tout son charme consiste à échapper sans cesse à la poésie, à la contredire, constamment.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Après avoir monté l'escalier, en arrivant à un palier inconnu il se sentit brusquement loin de sa mère. Et au creux de sa poitrine, une palpitation faible mais immense s'éveilla, comme au loin l'incessante palpitation de la mer.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Ma poitrine est en mauvais état, ma santé se délabre au point que, toute chose cessante, il faut que j'aille voir et consulter Tronchin.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- J'aime autant être seul que rencontrer des gens, ce qui est assez paradoxal à moins d'avoir une schizophrénie en floraison incessante. Je prends beaucoup de plaisir à la conversation et n'aime rien tant qu'on me foute la paix : je suis un misanthrope mondain, un solitaire bavard.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Les Blancs n'ont jamais compris l'importance des esprits dans la vie d'un être humain. Ils n'ont jamais compris la nécessité de maintenir de bonnes relations avec les âmes de nos ancêtres. Ils n'ont jamais compris que la vie d'un homme est une lutte incessante pour parvenir à garder les esprits de bonne humeur.Auteur : Henning Mankell - Source : Comédia Infantil (1995)
- Comprenez, je parle comme un qui peut mourir à tout instant, toutes affaires cessantes. On cite encore mes mots d'enfant, j'ai une réputation à soutenir. Les places sont chères dans les cimetières des cimes.Auteur : Eric Chevillard - Source : Mourir m'enrhume (1987)
Les mots proches de « cessante »
César Césarienne Cessant, ante Cessation Cesse Cessé, ée Cesser Cessible Cession Ceste CesteLes mots débutant par ces Les mots débutant par ce
ces ces cesaire Cesancey césar césar Césarches césarien césarienne césarienne césariennes césariens césars Césarville-Dossainville Cescau Cescau césium Cesny-aux-Vignes Cesny-Bois-Halbout cessa Cessac cessai cessaient cessais cessait Cessales cessâmes cessant cessant cessante cessantes cessasse cessât cessation cesse cesse cessé Cesse cessée Cesseins Cessenon-sur-Orb Cessens cessent cesser cessera cesserai cesseraient cesserais cesserait cesseras
Les synonymes de « cessante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cessante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cessante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cessante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cessante ?
Citations cessante Citation sur cessante Poèmes cessante Proverbes cessante Rime avec cessante Définition de cessante
Définition de cessante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cessante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cessante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
