Définition de « césar »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cesar de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur césar pour aider à enrichir la compréhension du mot César et répondre à la question quelle est la définition de cesar ?

PRENOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « césar »


Trésor de la Langue Française informatisé


CÉSAR, subst. masc.

A.? HISTOIRE
1. Chacun des onze premiers empereurs romains, successeurs de Jules César. Le cirque (...), touchait de si près au palais des Césars, que Néron, des fenêtres de son palais, pouvait donner le signal des jeux (Mmede Staël, Corinne,t. 1, 1807, p. 206).
Rem. On rencontre ds la docum. un emploi adj. Tertullien doutera, il est vrai, qu'on puisse être à la fois césar et chrétien (Renan, Marc-Aurèle et la fin du monde antique, 1881, p. 286).
2. [Sous Adrien et le Bas-Empire] Héritier présomptif de l'empire romain, par opposition à l'empereur appelé Auguste (cf. Chateaubriand, Ét. hist., 1831, p. 154).
3. Chacun des empereurs du Saint Empire romain germanique, s'estimant les successeurs des empereurs romains. Les césars allemands élus et couronnés depuis l'extinction de la race de Charlemagne (Hugo, Le Rhin,1842, p. 256).
B.? P. ext.
1. Souverain absolu. César des Mongols et des Finnois (Adam, L'Enfant d'Austerlitz,1902, p. 440).
? En partic. [Pour désigner Napoléon 1er] :
1. Ce profil calme sous le petit chapeau de l'école de Brienne, cet uniforme vert, (...) la redingote grise (...), la culotte de peau, le cheval blanc (...), les bottes à l'écuyère (...), les éperons d'argent, l'épée de Marengo, toute cette figure du dernier césar est debout dans les imaginations, ... Hugo, Les Misérables,t. 1, 1862, p. 378.
2. CARACTÉROL. Type César :
2. Le « type César » de Künkel naît d'un abandon trop manifeste ou d'exigences trop élevées des éducateurs. « Les autres, rumine-t-il, ne m'aident pas. Il faut que je réussisse contre eux, par moi seul. Si je me confie à eux, j'échoue. » Mounier, Traité du caractère,1946, p. 542.
3. P. iron. La défaveur répandue sur une partie de l'émigration polonaise par les César de boutique et les Alexandre de la patente (Balzac, La Fausse maîtresse,1841, p. 6).Délicieuses petites patries : (...) chaque village a son César (A. Suarès, Voyage du Condottière,t. 3, 1932, p. 54).
4. IMPR. ,,Le caractère de César, est une sorte de cursive romaine`` (A.-F. Momoro, Traité élémentaire de l'impr., 1794, p. 90).
C.? Proverbes et loc.
1. [P. allus. à la phrase du Christ, Matth. 22, 15 : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu] . Il faut rendre à César ce qui est à César. Il faut donner à chacun son dû :
3. La belle action de ce pauvre diable se détournant de son chemin pour venir restituer à César ce qui appartenait à César (...) le remplit [un commissaire] d'attendrissement. Courteline, Les Gaîtés de l'escadron,La Bourse, 1895, III, p. 282.
2. [P. allus. à la parole que Plutarque, dans sa Vie de César, XI, attribue à César pour expliquer la répudiation de sa femme Pompeia compromise par l'attitude de Clodius] La femme de César ne doit pas être soupçonnée. Aucun soupçon ne doit peser sur un homme d'État et ses proches, une attitude simplement équivoque étant déjà condamnable.
3. Rare. [P. allus. à la devise attribuée à César Borgia : Aut Caesar, aut nihil « Ou César, ou rien »] Il veut être César ou rien. Il ,,hasarde tout, pour être tout ou rien`` (Littré).
Prononc. et Orth. : [seza:?]. Ds Ac. 1835-1932. Bien qu'empl. comme n. commun, le terme peut se rencontrer avec majuscule (cf. A. Suarès, loc. cit.) et sans s au plur. : La défaveur répandue sur une partie de l'émigration polonaise par les César de boutique et les Alexandre de la patente (Balzac, loc. cit.). Étymol. et Hist. Ca 1245 cézar [à propos de Clovis] (Ph. Mousket, Chron., éd. Reiffenberg, 477, t. 1, p. 20); 1488 titre donné à un empereur romain (La Mer des Histoires, II, 100 b, édit. 1491 ds Rom. Forsch., t. 32, p. 28); xves. p. allus. à Jules César, désigne un homme énergique (O. Basselin, Vaux de Vire, éd. P.-L. Jacob, p. 20); av. 1544 « empereur » (Marot, Colloq. d'Erasme, 1 ds DG : les princes, roys, césars); 1680 rendez à César ce qui est à César (Rich.); av. 1850 « conquérant, despote » (Balzac ds Lar. 19e). De Caesar, surnom de la Gens Julia, en usage dep. le préteur Sextus Iulius Caesar en 208 av. J.-C., porté par Caius Iulius Caesar, général et homme d'État romain (101-44 av. J.-C.); nom pris par la suite par les empereurs romains en mémoire de Jules César et passé aux empereurs germ. (v. TLL onom. et Mittellat. W. s.v.). Fréq. abs. littér. : 93. Bbg. Gottsch. Redens. 1930, p. 440.


Wiktionnaire


Nom commun - français

césar \se.za?\ masculin

  1. (Politique) (Péjoratif) Empereur ; autocrate ; dictateur.
    • Le kaiser Joseph II et la tsarine Catherine II, les césars de l'Est, se rapprochaient l'un de l'autre. Le 30 avril, la flotte arriva à Krementchouk, retardée par des vents violents. (Simon Sebag Montefiore, La Grande Catherine et Potemkine: Une histoire d'amour impériale, traduit de l'anglais par Raymond Clarinard, Calmann-Lévy, 2013, chap. 24)
    • Il n'est pas de sauveurs suprêmes :
      Ni Dieu, ni césar, ni tribun,
      Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes !
      Décrétons le salut commun !
      (Eugène Pottier; « L'Internationale », 1871)
  2. (Médecine) (Vieilli) Celui, celle qui est né par l'opération de la césarienne.
  3. (Cinéma) Récompense honorifique française destinée aux professionnels du cinéma.
    • Cette ?uvre apparut tellement réussie et ses acteurs tellement convaincants que Jean-Paul Belmondo reçut une nomination pour le césar du meilleur rôle. Depuis le création de cette récompense, en 1976, jamais il n'avait bénéficié d'un tel hommage. (Philippe Durant, Belmondo, Robert Laffont, rééd. 2011)
    • Et, consécration suprême, dans la version électronique du Petit Larousse illustré, les césars bénéficient d'une liste complète, introduite par un commentaire rappelant que « le césar du meilleur film récompense chaque année depuis 1975, le meilleur film français , [?]. (Jean Pruvost, Journal d'un amoureux des mots, Larousse, 2013, p. 53)
  4. (Cuisine) Salade traditionnelle de brasserie composée essentiellement de croutons, de lardons, d'?uf et de parmesan, sur des feuilles de laitue romaine.
    • Un personnel compétent sert dans l'élégante salle à manger, [?], une cuisine classique allant du steak aux fruits de mer en passant par le canard à l'orange, la salade César préparée au guéridon, et les viandes flambées devant le client. (Anne Teffo, Guide vert Québec, page 313, 2009, Michelin)
  5. (Cuisine) Tartare de b?uf assaisonné et poêlé. Note : Également attesté avec majuscule initiale.
    • Des plats comme l'entrecôte épaisse ou le steak César (tartare poêlé) connaissent un vif succès. (Stéphane Bessac, Sophie Da Costa et coll., Le Petit Futé Yvelines 2009, page 182, 2008)
  6. (Cuisine) Sauce à base essentiellement d'?uf, d'huile, d'ail, d'anchois, de parmesan et de crème.
    • Sa cuisine est créative, ludique et raffinée : tempura de gambas, sauce césar et jus de têtes [?] (Petit futé Aquitaine 2009, page 89, Collectif, 2009)
  7. (Viticulture) Cépage donnant du raisin sphérique, noir, à peau épaisse. Il est destiné entre autre à produire du vin rouge qui est également appelé romain. Bien qu'autorisé, il n'y en avait que 10 hectares en France en 2008.
    • À quelques kilomètres d'Irancy se trouve Escolives-Sainte-Camille. En 1955, des sépultures mérovingiennes en pierre ont été mises au jour, puis une importante villa gallo-romaine, des thermes très sophistiqués et enfin, dans les fondations, 350 sculptures exceptionnelles. Parmi ces dernières se trouvent des feuilles et des grappes de césar, un cépage méridional encore cultivé à Irancy où ? c'est une particularité locale ? il peut entrer jusqu'à 10 % dans les vins de l'appellation, au côté du pinot noir réservé aux vins rouges bourguignons depuis qu'en 1368, Philippe Le Hardi y a interdit le gamay. (Paula Boyer -Randonnée dans les vignes d'Irancy ? Journal La Croix, page 19, 31 octobre 2015)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CÉSAR. n. m.
T. d'Histoire romaine. Nom donné aux premiers empereurs romains et, plus tard, à leurs coadjuteurs et futurs héritiers. Il désigne ordinairement un Monarque ayant le titre d'empereur. Prov. et fig., Il faut rendre à César ce qui appartient à César, Il faut rendre à chacun ce qui lui est dû.

Littré

CÉSAR (sé-zar) s. m.
  • 1Nom du célèbre romain qui conquit les Gaules, défit Pompée, et devint maître de la république romaine. C'est un César, se dit, à cause du renom militaire de Jules César, d'un homme d'une très grande vaillance. Il est brave comme un César.

    Il veut être César ou rien, se dit d'un homme qui hasarde tout, pour être tout ou rien.

    Par plaisanterie. Ce chien? Fut le premier César que la gent chienne ait eu, La Fontaine, Fabl. VIII, 24.

  • 2Nom commun à Jules César et aux onze premiers princes qui, héritiers de sa puissance, gouvernèrent après lui l'empire romain. Les douze Césars. Suétone a écrit la vie des douze Césars. Errant dans le palais, sans suite et sans escorte, La mère de César veille seule à sa porte, Racine, Brit. I, 1.

    Titre donné par extension aux empereurs et princes romains après les douze premiers empereurs. Tel que sur son char Victorieux dans Rome entre notre César, Corneille, Poly. I, 3. Et quoiqu'à ses Césars fidèle, obéissante?, Racine, Bér. II, 2.

    Titre particulier des héritiers présomptifs de l'empire. C'est surtout à partir de Dioclétien que cette signification fut arrêtée?; Dioclétien régla qu'il y aurait toujours deux empereurs et deux Césars?; les empereurs s'appelaient Augustes et s'adjoignaient, sous le nom de Césars, des aides ou coadjuteurs qui devaient leur succéder.

    Par extension, qualification des monarques qui ont le titre d'empereur. Une fille des Césars, une fille de la maison d'Autriche. Les prélats s'étaient donné la liberté de faire un César, Voltaire, M?urs, 51.


    PROVERBE

    Il faut rendre à César ce qui appartient à César, c'est-à-dire?: à chacun ce qui lui est dû.

HISTORIQUE

XVe s. Hardy comme un Cesar je suys à cette guerre Où l'on combat armé d'ung grand pot et d'ung verre, Basselin, V. de Vire, 19.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « césar »

Le latin Caesar ou Caeso fut un surnom donné à des enfants que l'on tirait du sein de leur mère par une incision, dite plus tard césarienne, de caedere, couper, inciser.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

(Politique) (Médecine) Antonomase de César.
(Récompense) Nom créé en pensant à la fois aux oscars et au nom du sculpteur César, réalisateur des récompenses.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

CÉSAR, subst. masc.
Étymol. et Hist. Ca 1245 cézar [à propos de Clovis] (Ph. Mousket, Chron., éd. Reiffenberg, 477, t. 1, p. 20); 1488 titre donné à un empereur romain (La Mer des Histoires, II, 100 b, édit. 1491 ds Rom. Forsch., t. 32, p. 28); xves. p. allus. à Jules César, désigne un homme énergique (O. Basselin, Vaux de Vire, éd. P.-L. Jacob, p. 20); av. 1544 « empereur » (Marot, Colloq. d'Erasme, 1 ds DG : les princes, roys, césars); 1680 rendez à César ce qui est à César (Rich.); av. 1850 « conquérant, despote » (Balzac ds Lar. 19e). De Caesar, surnom de la Gens Julia, en usage dep. le préteur Sextus Iulius Caesar en 208 av. J.-C., porté par Caius Iulius Caesar, général et homme d'État romain (101-44 av. J.-C.); nom pris par la suite par les empereurs romains en mémoire de Jules César et passé aux empereurs germ. (v. TLL onom. et Mittellat. W. s.v.).

césar au Scrabble


Le mot césar vaut 7 points au Scrabble.

cesar

Informations sur le mot cesar - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot césar au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cesar

Les rimes de « césar »


On recherche une rime en AR .

Les rimes de césar peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en aR

Rimes de bar      Rimes de cigares      Rimes de isoloirs      Rimes de geignards      Rimes de dard      Rimes de Hamoir      Rimes de phare      Rimes de foyard      Rimes de molard      Rimes de rencards      Rimes de tarare      Rimes de drossart      Rimes de cigare      Rimes de bagnard      Rimes de froussards      Rimes de pleurnichards      Rimes de vibratoire      Rimes de auditoires      Rimes de accessoires      Rimes de squares      Rimes de kala-azar      Rimes de arts      Rimes de espoirs      Rimes de couards      Rimes de jarres      Rimes de dortoirs      Rimes de slibard      Rimes de anar      Rimes de polars      Rimes de Rotselaar      Rimes de marcs      Rimes de paroir      Rimes de gloires      Rimes de carres      Rimes de blédard      Rimes de brown sugar      Rimes de opératoires      Rimes de poignards      Rimes de mouchoirs      Rimes de butoirs      Rimes de accessoires      Rimes de croire      Rimes de nullard      Rimes de anti-inflammatoire      Rimes de corbillards      Rimes de mémoire      Rimes de attentatoires      Rimes de braquemarts      Rimes de tartares      Rimes de poissard     

Mots du jour

bar     cigares     isoloirs     geignards     dard     Hamoir     phare     foyard     molard     rencards     tarare     drossart     cigare     bagnard     froussards     pleurnichards     vibratoire     auditoires     accessoires     squares     kala-azar     arts     espoirs     couards     jarres     dortoirs     slibard     anar     polars     Rotselaar     marcs     paroir     gloires     carres     blédard     brown sugar     opératoires     poignards     mouchoirs     butoirs     accessoires     croire     nullard     anti-inflammatoire     corbillards     mémoire     attentatoires     braquemarts     tartares     poissard     


Les citations sur « césar »

  1. César était un dictateur, et tous les colonels voulaient le tuer à coups de poignard, sauf Brutus qui hésitait. César qui s'en aperçut lui offrit son sein en disant : « Toi aussi, mon fils. »

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  2. César:
    - Comment! Panisse veut épouser Fanny?

    Honorine:
    - Il me l'a demandée ce matin.

    César:
    - Oh! le pauvre fada! Quelle mentalité! Mais il est fou, ce pauvre vieux?


    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Marius (1931), II, 3


  3. Jules-César Scaliger, avec ses armes, figure pointue, spirituelle et risible; évidemment un esprit dur, mais beaucoup d'acumen.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Journal, juillet 1837


  4. Entre ses mains tout est foudre, tout est tempête, tout est déluge, tout est Alexandre, tout est César; elle peut faire par un enfant, par un nain, ce qu'elle fait par les géants, par les héros.

    Auteur : Jean Louis Guez de Balzac - Source : Le Socrate chrétien (1662), VIII


  5. Et tu Brute? Alors tomba César!

    Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), III, 2


  6. Ave Caesar Morituri te salutant : Bonjour César, tu as le bonjour d'Olive Morituri. S'emploie pour dire bonjour chez les Morituris.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)


  7. Pour rendre à César ce qui appartient à César, je me suis fait un véritable plaisir de rendre hommage, dans le cours de mes Promenades, aux principaux devanciers que j'ai mis à contribution, et de remercier les amis qui ont bien voulu m'aider de leurs conseils ou de leurs souvenirs. Le véritable Amoureux de Paris n'est pas un être vulgairement jaloux et égoïste. Il sait qu'il possède une amie aussi incomparablement belle, le matin, lorsque le soleil se lève derrière les tours de Notre-Dame, que la nuit, lorsque la Seine scintille de mille points lumineux, et sa grande joie est d'essayer de faire comprendre et partager son amour.

    Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)


  8. J'imagine assez bien César disant comme Clemenceau à ses rédacteurs de l'Homme libre: «Dans vos phrases n'utilisez qu'un sujet, un verbe et un complément direct. Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver».

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)


  9. Le pays gaulois, autrement dit la Gaule, n'existe pas en tant que réalité historique. Il s'agit d'une invention tardive, due à César lui-même.

    Auteur : Jean-Louis Brunaux - Source : Les Gaulois (2005)


  10. Ainsi que par César, on jure par sa mère.

    Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669), I, 2, Burrhus


  11. Les César? J'en ai rien à foutre, je ne suis pas un acteur de tombola. L'important, c'est devant la caméra. C'est servir un auteur, en découvrir un nouveau.

    Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : AFP le 23 mars 2012


  12. L'art antique avait remporté plus de victoires qu'aucun conquérant, uni l'empire de César à l'empire d'Alexandre; l'homme antique écroulé, la Grande Régression recouvrit le monde.

    Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


  13. Les César, c'est un truc pompé sur Hollywood. Ça ne vaut pas un bon verre, c'est vain.

    Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : AFP le 23 mars 2012


  14. Panisse:
    - Si tu continues à faire des grimaces, je fous les cartes en l'air et je rentre chez moi.

    César:
    - Ne vous fâchez pas, Panisse, ils sont cuits.


    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Marius (1931), III, premier tableau, 1


  15. On veut avant tout fonder un Etat juste, et l'on ne s'aperçoit pas que l'on brise la liberté, que l'on fait une révolution sociale et non une révolution politique, que l'on pose la base d'un despotisme semblable à celui des Césars sur l'ancienne Rome.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)


  16. A peine peuvent-ils souffrir que l'Eglise soit dans l'éclat où elle est maintenant; ils voudraient qu'elle fût aussi dépendante des puissances temporelles, aussi pauvre et aussi abjecte qu'elle l'était du temps des premiers Césars.

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Sermons pour les dimanches, tome IV


  17. Le poignard d'un Brutus peut être aisément forgé dans le sceptre de fer d'un César ; et les âmes énergiques, comme les volcans, jettent de grandes lumières et de grandes ténèbres.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Essai historique, politique et moral sur les révolutions anciennes et modernes... (1797)


  18. Il est établi que Sylla s'écria qu'il y avait en César plusieurs Marius.

    Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, Jules César, I


  19. Jules César a dit que les Français, au prime abord, étaient plus que des hommes, mais pour finir, moins que des femmes.

    Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513)


  20. Peu importe le lieu que l'on choisisse pour son observatoire philosophique, que ce soit un trône, ou Pégase, ou une cime des Alpes, ou un camp de César, ou un cercueil, il sera presque toujours plus élevé que la chaire du professeur.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  21. L'excès de liberté apporte aux hommes des Césars... - Et aux femmes des Jules.

    Auteur : Robert Hollier - Source : Marche ou crève, Carignan (1962)


  22. Voici le peuple : il change avril en Floréal,
    Il se fait république, il règne et délibère.
    Voici la populace : elle accepte Tibère.
    Je veux la république et je chasse César.
    L'attelage ne peut amnistier le char.


    Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui


  23. Le succès fait des jaloux, alors je n'irai pas aux césars. Je propose en revanche que l'on crée un césar de la meilleure comédie pour l'année prochaine, car la comédie, c'est quand même la base du cinéma.

    Auteur : Daniel Hamidou, dit Dany Boon - Source : A propos de son absence déclarée aux césars 2009.


  24. Entre Socrate et Jésus-Christ, il n'y a que Jules César et Sylla.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  25. J'aime mieux, comme César, être le premier au village que le second dans Rome.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834), II, 2, Maître Bridaine


Les citations sur césar renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cesar en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cesar »

CésarCésarienneCessant, anteCessationCesseCessé, éeCesserCessibleCessionCesteCeste

Les mots débutant par ces  Les mots débutant par ce

cescescesaireCesanceycésarcésarCésarchescésariencésariennecésariennecésariennescésarienscésarsCésarville-DossainvilleCescauCescaucésiumCesny-aux-VignesCesny-Bois-HalboutcessaCessaccessaicessaientcessaiscessaitCessalescessâmescessantcessantcessantecessantescessassecessâtcessationcessecessecesséCessecesséeCesseinsCessenon-sur-OrbCessenscessentcessercesseracesseraicesseraientcesseraiscesseraitcesseras

Les synonymes de « cesar»

Les synonymes de césar :

    1. oscar
    2. prix
Les synonymes de césar :

    1. empereur
    2. souverain
    3. monarque
    4. chef
    5. kaiser
    6. tsar
    7. mikado
    8. autocrate

synonymes de césar

Fréquence et usage du mot césar dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cesar » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot césar dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de César ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations césar     Citation sur césar   Poèmes césar   Proverbes césar   Rime avec césar    Définition de césar  


Définition de césar présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot césar sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot césar notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 15:09:55