Définition de « cessent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cessent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cessent pour aider à enrichir la compréhension du mot Cessent et répondre à la question quelle est la définition de cessent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
cessent au Scrabble
Le mot cessent vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot cessent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cessent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cessent »
On recherche une rime en ES .
Les rimes de cessent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Es
Rimes de traîtresse Rimes de compresses Rimes de bêche Rimes de empêchent Rimes de détresses Rimes de mairesse Rimes de s Rimes de battle-dress Rimes de abaisses Rimes de diaconesses Rimes de prestesse Rimes de bassesses Rimes de prêche Rimes de caisses Rimes de transgressent Rimes de mulâtresse Rimes de confesse Rimes de fitness Rimes de impolitesse Rimes de ménesse Rimes de saccharomyces Rimes de rabaissent Rimes de lèche Rimes de fraîche Rimes de engraissent Rimes de stresse Rimes de chèches Rimes de patronnesse Rimes de rudesse Rimes de tiroirs-caisses Rimes de laîches Rimes de fesse Rimes de dresses Rimes de reconnaisse Rimes de jeunesse Rimes de apparaissent Rimes de archiduchesse Rimes de renaissent Rimes de déesse Rimes de délicatesse Rimes de vengeresse Rimes de Cornesse Rimes de souplesses Rimes de étroitesse Rimes de lèchent Rimes de abaisse Rimes de flèches Rimes de abaisse Rimes de pince-fesses Rimes de campêcheMots du jour
traîtresse compresses bêche empêchent détresses mairesse s battle-dress abaisses diaconesses prestesse bassesses prêche caisses transgressent mulâtresse confesse fitness impolitesse ménesse saccharomyces rabaissent lèche fraîche engraissent stresse chèches patronnesse rudesse tiroirs-caisses laîches fesse dresses reconnaisse jeunesse apparaissent archiduchesse renaissent déesse délicatesse vengeresse Cornesse souplesses étroitesse lèchent abaisse flèches abaisse pince-fesses campêche
Les citations sur « cessent »
- Je n'aime pas ces médecins qui ont toujours l'air de venir de sauver quelqu'un... et qui s'imaginent volontiers que les malades cessent de souffrir à l'heure où ils cessent leurs visites!Auteur : Sacha Guitry - Source : Pasteur
- On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent pas d'être insipides.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore.Auteur : Aldous Huxley - Source : Note sur le dogme
- Ils cessent d'être des hommes pour devenir des soldats, ce sont des automates enrégimentés, numérotés et poussés par une volonté qui leur est étrangère.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : La Liberté (1969)
- L'histoire de la pensée humaine est, pour les neuf dixièmes, l'histoire d'un vain jeu de cubes où les pièces ne cessent d'aller et venir, usées, abîmées, truquées, s'ajustant mal.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Il faut que les peuples aient peur. A la minute où ils cessent d'avoir peur, ils n'ont qu'une idée, c'est de faire peur à leur tour.Auteur : Jean Anouilh - Source : Becket ou l'Honneur de Dieu
- « On m’a injurié, on m’a frappé, on m’a terrassé, on m’a dépouillé ! »
— Ceux qui ne se laissent pas aller à parler ainsi, cessent de haïr.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada - L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.Auteur : John Ciardi - Source : Sans référence
- Deux choses ne cessent de remplir mon coeur d'admiration : le ciel etoilé au-dessus de ma tête et la loi morale en moi.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- L'humanité est un concept familier aux anormaux: à leur grand désespoir, ils s'en sentent en effet tout proches; ils expriment leur parenté avec elle dans un sanglot de regret et ne cessent jamais de tendre vers elle leurs bras difformes.Auteur : Theodore Sturgeon - Source : Cristal qui songe (1952)
- J'ai un âge où, apparemment, mon avis compte. On me sonde, on me consulte avant de me traîner de force dans des lieux hostiles.
Quand vos enfants cessent de vous demander d'où ils viennent et ne vous disent plus où ils vont, disait un proverbe affiché à l'entrée du Super-U l'été dernier, c'est qu'ils sont devenus des ados. Je me souviens que mon père l'avait lu à haute voix, avec l'air d'un disciple de Confucius qui médite les paroles du Maître. Alors qu'en réalité, c'était juste une grosse connerie écrite au marqueur bleu effaçable sur un panneau d'hypermarché, entre la météo du jour et « Le Conseil de votre poissonnier »... Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Non contentes d'avoir cessé d'allaiter leurs enfants, les femmes cessent d'en vouloir faire; la conséquence est naturelle.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Nos élus ne cessent de pondre des lois burlesques et une pléthore de fonctionnaires sont commis à la mise en application de règlements abscons, incohérents, souvent courtelinesques. Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)
- Que devient la morale, devant laquelle pourtant toutes les écoles s'inclinent et toutes les discussions cessent, si l'homme ne peut puiser à une source certaine les premières conditions de la moralité?Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- Les gens qui cessent de croire en Dieu ou en tout ce qui incarne le bien continuent de croire au diable. Je ne sais pas pourquoi. Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi. Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile. Auteur : Anne Rice - Source : Les Chroniques des Vampires (1990)
- Il apparaît que l'adage «Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel» se vérifie toujours: vient un moment où les prix cessent de monter et où les bulles finissent par éclater.Auteur : Marianne Rubinstein - Source : Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel (2012)
- Le mouvement et la vie ne peuvent être pris au piège d'un instant, ou bien ils cessent aussitôt d'être la mouvement et la vie.Auteur : Raphaël Aloysius Lafferty - Source : Autobiographie d'une machine ktistèque (1971)
- Encore la même rengaine. Un autre million d'années s'écouleraient sans doute avant que les parents ne cessent de dicter leur conduite à leurs enfants durant toute leur vieAuteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- A certaines époques de la civilisation, à certains âges des peuples, dans tous les pays, certaines productions disparaissent, certaines facultés organiques cessent d'exister.Auteur : Giosuè Carducci - Source : Odes Barbares (1873-1889), Note
- « On m’a injurié, on m’a frappé, on m’a terrassé, on m’a dépouillé ! » —
Ceux qui se laissent aller à parler ainsi ne cessent point de haïr.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada - Nos arrière-pensées ne cessent de se mettre en avant. Et nous les suivons.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- As-tu des biens en abondance,
Garde-les pour le temps où cessent les travaux:
Où le travail finit, la pauvreté commence,
Et devient le plus grand des maux.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXXIX - Pauvres enfants, à qui les grandes personnes ne cessent de faire des procès d'intention!Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Il est certain que les sottises cessent d'être telles si elles sont faites avec insolence par des gens intelligents.Auteur : Jane Austen - Source : Emma (1815)
Les mots proches de « cessent »
César Césarienne Cessant, ante Cessation Cesse Cessé, ée Cesser Cessible Cession Ceste CesteLes mots débutant par ces Les mots débutant par ce
ces ces cesaire Cesancey césar césar Césarches césarien césarienne césarienne césariennes césariens césars Césarville-Dossainville Cescau Cescau césium Cesny-aux-Vignes Cesny-Bois-Halbout cessa Cessac cessai cessaient cessais cessait Cessales cessâmes cessant cessant cessante cessantes cessasse cessât cessation cesse cesse cessé Cesse cessée Cesseins Cessenon-sur-Orb Cessens cessent cesser cessera cesserai cesseraient cesserais cesserait cesseras
Les synonymes de « cessent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cessent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cessent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cessent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cessent ?
Citations cessent Citation sur cessent Poèmes cessent Proverbes cessent Rime avec cessent Définition de cessent
Définition de cessent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cessent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cessent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
