Définition de « baissées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baissees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baissées pour aider à enrichir la compréhension du mot Baissées et répondre à la question quelle est la définition de baissees ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe baisser.
    Pas de définition complémentaire
    BAISSER1, verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Trans. a) ca 1100 « pencher, diriger vers le sol » (Roland, éd. Bédier, 138 : Li empereres tent ses mains vers Deu, Baisset sun chef, si cumencet a penser); b) mil. xiies. « descendre, mettre plus bas » (Prise d'Orange, éd. Jonckbloet, 1268 dans T.-L. : Gietent lor ancre, s'ont lor voile beissie); c) ca 1170 au fig. « rendre moins fort, diminuer » (B. de Ste Maure, Ducs Normandie, II, 9504 dans Gdf. Compl. : Encui baisserai lor orgoil); d) 1172-75 « diminuer d'intensité ou de hauteur (un son) » (Chr. de Troyes, Chevalier charrette, éd. W. Foerster, 2980, p. 106 : Quant li vavasors ot leissiée Sa parole et sa voiz beissiée); e) 1835 (Ac. : Baisser le prix d'une marchandise, La vendre à meilleur marché); 2. intrans. a) 1180-1200 au propre « diminuer de hauteur, décliner » (Aliscans, 922 dans Gdf. Compl. : Li soleuz besse, si prist a anuitier); b) xiies. au fig. « diminuer d'intensité, décroître » (Mémoires Antiq. Normandie, X, 534 : Encor le tienent ... Si cum il fut lors establi, Fors del mangier que ont guerpi : Tant est lor amor plus baissiez); c) xviies. « diminuer de vigueur physique ou intellectuelle » (Scarron dans Rich. 1680 : son esprit baisse); d) 1695 comm. « diminuer (en parlant d'un prix ou d'une valeur) » ([Bois-Guillebert], Le détail de la France, 185 dans Kuhn, p. 75 : de ne laisser pas baisser le prix); e) xviies. « prendre un ton moins élevé » (La Fontaine, Fables, II, 1 dans Littré : Eh bien baissons d'un ton); 3. 1432 pronom. « se rendre moins haut » (Fortunes et adversitez de Jean Regnier, p. 54, v. 1446 : Haulser ne me puis ne baisser). Du lat. vulg. *bassiare (FEW t. 1, p. 272); dér. de bassus (bas*).

    baissées au Scrabble


    Le mot baissées vaut 10 points au Scrabble.

    baissees

    Informations sur le mot baissees - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot baissées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    baissees

    Les rimes de « baissées »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de baissées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de désamorcés      Rimes de sévissais      Rimes de fourbissais      Rimes de lâchers      Rimes de tissaient      Rimes de retraversais      Rimes de séchai      Rimes de juchai      Rimes de affiché      Rimes de lycées      Rimes de Achet      Rimes de chassé      Rimes de maudissait      Rimes de damassé      Rimes de fonçai      Rimes de trousser      Rimes de versais      Rimes de reprochez      Rimes de empressée      Rimes de débouchaient      Rimes de bronché      Rimes de vissé      Rimes de crécher      Rimes de lacer      Rimes de exercé      Rimes de éclaircissait      Rimes de alourdissait      Rimes de dédicacée      Rimes de blessés      Rimes de tançait      Rimes de ressourcé      Rimes de jonchaies      Rimes de avançait      Rimes de rembrunissait      Rimes de empocher      Rimes de crochets      Rimes de éclipsées      Rimes de dispensais      Rimes de renversées      Rimes de efforcé      Rimes de exaucées      Rimes de versé      Rimes de blondissait      Rimes de lissée      Rimes de entrelacé      Rimes de caressés      Rimes de agacé      Rimes de doucher      Rimes de entaché      Rimes de relâchés     

    Mots du jour

    désamorcés     sévissais     fourbissais     lâchers     tissaient     retraversais     séchai     juchai     affiché     lycées     Achet     chassé     maudissait     damassé     fonçai     trousser     versais     reprochez     empressée     débouchaient     bronché     vissé     crécher     lacer     exercé     éclaircissait     alourdissait     dédicacée     blessés     tançait     ressourcé     jonchaies     avançait     rembrunissait     empocher     crochets     éclipsées     dispensais     renversées     efforcé     exaucées     versé     blondissait     lissée     entrelacé     caressés     agacé     doucher     entaché     relâchés     


    Les citations sur « baissées »

    1. Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.

      Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


    2. Oh! qui que vous soyez, sur ma tête abaissées,
      Ombres aux corps flottants!
      Laissez, oh! laissez-moi vous tenir enlacées,
      Boire dans vos baisers des amours insensées,
      Goutte à goutte et longtemps!


      Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies posthumes (1888), Vision


    3. Dans le ton do par exemple, le mi et le si se trouvent abaissés d'un demi-ton. Et ce sont ces notes abaissées, les «blue notes» qui confèrent à la musique noire son caractère de poignante tristesse.

      Auteur : Lucien Malson - Source : Les Maîtres du jazz


    4. Cinglant le jour à voiles avalées et baissées, et la nuict haussées.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 6


    5. Je rêve qu'un jour toute vallée sera élevée, toute colline et toute montagne seront abaissées. Les endroits raboteux seront aplanis et les chemins tortueux redressés. Et la gloire du Seigneur soit révélée et toute chair la verra.

      Auteur : Martin Luther King - Source : Au Lincoln Memorial pendant la marche vers Washington pour le travail et la liberté, 28 août 1963


    Les citations sur baissées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot baissees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « baissees »

    Bai, baieBaieBaieBaieBaignadeBaignageBaignanteBaigné, éeBaignerBaigneur, euseBaignoireBailBaileBailleBaillé, éeBailléeBâillementBaillerBâillerBailletBailletteBailleulBailliBailliageBaillieBaillival, aleBailliveBâillonBâillonné, éeBâillonnerBainBaïonnetteBaïoqueBaisaillerBaisemainBaiserBaiserBaisotterBaisseBaissé, éeBaissementBaisserBaissière

    Les mots débutant par bai  Les mots débutant par ba

    baibaiebaiebaieBaie-MahaultbaiesbaiesbaignabaignadebaignadesbaignaibaignaientbaignaisbaignaitbaignantbaignebaignéBaigneauxBaigneauxBaigneauxbaignéebaignéesbaignentbaignerbaignerabaigneraientbaigneraitbaignèrentbaigneronsbaignerontbaignesbaignésBaignesBaignes-Sainte-RadegondebaigneurbaigneursbaigneusebaigneusesBaigneux-les-JuifsbaignezbaignionsbaignoirebaignoiresBaignoletbaignonsBaigtsBaigts-de-Béarnbailbailebailes

    Les synonymes de « baissees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot baissées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « baissees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baissées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Baissées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations baissées     Citation sur baissées   Poèmes baissées   Proverbes baissées   Rime avec baissées    Définition de baissées  

    Définition de baissées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baissées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot baissées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 02 février 2026 20:50:29