Définition de « comparée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comparee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comparée pour aider à enrichir la compréhension du mot Comparée et répondre à la question quelle est la définition de comparee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
comparée au Scrabble
Le mot comparée vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot comparee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comparée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comparée »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de comparée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de vertébré Rimes de laisserait Rimes de enfoirée Rimes de suggérer Rimes de tonsuré Rimes de sabrait Rimes de empoisonneraient Rimes de ancré Rimes de dégénérées Rimes de demanderait Rimes de préfigurait Rimes de espérés Rimes de corrigerait Rimes de roulerai Rimes de contrés Rimes de soupèserait Rimes de grefferais Rimes de proféré Rimes de ferrées Rimes de mettrez Rimes de lustraient Rimes de comparés Rimes de cabrées Rimes de aérez Rimes de guêtré Rimes de progrès Rimes de pétrirai Rimes de braderai Rimes de désespéré Rimes de démesuré Rimes de pisseraient Rimes de préféré Rimes de coordonnerait Rimes de inaugurais Rimes de accommoderez Rimes de quadrillerez Rimes de cintrée Rimes de écoeurés Rimes de ravagerai Rimes de saluerait Rimes de subirais Rimes de dédorés Rimes de lâcherai Rimes de émerveillerait Rimes de consisteraient Rimes de autoriserait Rimes de absorberaient Rimes de mentirait Rimes de restaurer Rimes de soufréMots du jour
vertébré laisserait enfoirée suggérer tonsuré sabrait empoisonneraient ancré dégénérées demanderait préfigurait espérés corrigerait roulerai contrés soupèserait grefferais proféré ferrées mettrez lustraient comparés cabrées aérez guêtré progrès pétrirai braderai désespéré démesuré pisseraient préféré coordonnerait inaugurais accommoderez quadrillerez cintrée écoeurés ravagerai saluerait subirais dédorés lâcherai émerveillerait consisteraient autoriserait absorberaient mentirait restaurer soufré
Les citations sur « comparée »
- Il existe une anatomie comparée morale, comme une anatomie comparée physique. Pour l'âme, comme pour le corps, un détail mène logiquement à l'ensemble.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Théorie de la démarche
- Retraite de Russie : Très faible comparée à celle perçue dans les pays occidentauxAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Ainsi est née une étude nouvelle, la mythologie comparée qui est pour le passé religieux de l'humanité ou tout au moins des peuples indo-européens ce que la géologie est pour le passé du globe terrestre.Auteur : Emile-Louis Burnouf - Source : La Science des religions (1885)
- L'adolescence peut être comparée à la mue du crabe qui doit rejeter sa carapace pour pouvoir grandir.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les Huit péchés capitaux de notre civilisation (1973)
- La vertu peut être comparée à certains aromates précieux qui ne répandent jamais plus d'odeur que lorsqu'on les broie ou qu'on les brûle; la prospérité découvre nos vices et l'adversité nos vertus.Auteur : Francis Bacon - Source : Fideles Sermones ethici, politici, sive interiora rerum, V
- Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Propos sur le mariage (1845)
- Une juste appréciation de la valeur de ce que l'on est en soi-même et par soi-même, comparée à ce qu'on est seulement aux yeux d'autrui, contribuera beaucoup à notre bonheur.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Philosophie de l'existence
- À l'école de Maurice Nadeau, j'ai appris à rester attentif au surgissement inattendu des talents et des œuvres, y compris à la redécouverte de celles qui avaient été oubliées ou enfouies, ou que j'avais ignorées, ou qui, tout en étant mineures comparées aux monuments littéraires, sont venues enrichir mon regard ou mon écoute (Théophile de Viau, Joseph Joubert, Henri Calet par exemple). Mais, pour parler plus généralement, j'ai été impressionné par la prodigieuse richesse du roman américain d'aujourd'hui, moins dans sa sophistication formelle que dans sa capacité d'accueil de la réalité brute : celle de la vaste nature, des animaux, des existences errantes ou désorientées, de la violence, de l'endurance de vivre.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- La tortue est un animal familier, sympathique, chaleureux – et cela n’a rien de désobligeant d’être comparée à une tortue. Elle a gagné par rapport au lièvre.Auteur : Jacques Chirac - Source : Chirac, la bio, documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes, France 3, 2015
- L'archéologie est à la nature sociale ce que l'anatomie comparée est à la nature organisée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu (1834)
- La satire de Benserade, car on ne peut guère lui donner d'autre nom, fut comparée dans le temps à la Requête des dictionnaires du savant Ménage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charpentier
- L'énigme du mal n'est rien comparée à celle de la médiocrité. Pendant leur témoignage, je sentais leur plaisir. Ils jouissaient de se conduire comme des misérables devant moi. Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)
- Ici à Ceylan, les bêtes sont aimées, l'eau est franciscaine. Comparée à cette foule, toute autre est aux aguets.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- L'opinion publique est un faible tyran comparée à notre propre opinion privée.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- La raison comme la conscience peuvent être comparées à un muscle. Si on ne se sert pas d'un muscle, il devient progressivement de plus en plus faible.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
Les mots proches de « comparee »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comparee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comparée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comparee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comparée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comparée ?
Citations comparée Citation sur comparée Poèmes comparée Proverbes comparée Rime avec comparée Définition de comparée
Définition de comparée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comparée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comparée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
