Définition de « complaît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot complait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur complaît pour aider à enrichir la compréhension du mot Complaît et répondre à la question quelle est la définition de complait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
complaît au Scrabble
Le mot complaît vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot complait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot complaît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « complaît »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de complaît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de boursouflées Rimes de miaulais Rimes de étranglez Rimes de hurlées Rimes de trolleys Rimes de amoncelaient Rimes de intitulée Rimes de désinstaller Rimes de montre-bracelet Rimes de rebellait Rimes de capituler Rimes de racolais Rimes de redoublé Rimes de soufflées Rimes de bourrelets Rimes de formulées Rimes de déréglées Rimes de esseulée Rimes de contemplée Rimes de poste-clé Rimes de renâclaient Rimes de brûlés Rimes de affublait Rimes de bouclés Rimes de meuglé Rimes de décelaient Rimes de récapitulé Rimes de régalait Rimes de enflées Rimes de bâclais Rimes de désensorcelé Rimes de épaulée Rimes de reculez Rimes de déferler Rimes de révélés Rimes de soûlés Rimes de déballaient Rimes de enflées Rimes de enfler Rimes de rissolée Rimes de dégonflait Rimes de déblaient Rimes de encollait Rimes de Wagnelée Rimes de cigler Rimes de affublés Rimes de déboulait Rimes de dessoûlait Rimes de somnoler Rimes de révéléMots du jour
boursouflées miaulais étranglez hurlées trolleys amoncelaient intitulée désinstaller montre-bracelet rebellait capituler racolais redoublé soufflées bourrelets formulées déréglées esseulée contemplée poste-clé renâclaient brûlés affublait bouclés meuglé décelaient récapitulé régalait enflées bâclais désensorcelé épaulée reculez déferler révélés soûlés déballaient enflées enfler rissolée dégonflait déblaient encollait Wagnelée cigler affublés déboulait dessoûlait somnoler révélé
Les citations sur « complaît »
- L'homme moderne est cet être revenu de tout, fier de ne croire à rien d'autre qu'à son propre pouvoir. Une confuse volonté de puissance le pousse à obéir à ses seuls désirs, à dominer la nature à sa guise, à ne reconnaître aucune référence qui déborderait sa vision unidimensionnelle et close. Il s'attribue des valeurs définies par lui-même. Au fond de lui, ayant coupé tous les liens qui le relient à une mémoire et à une transcendance, il est terriblement angoissé, parce que terriblement seul au sein de l'univers vivant. Il se complaît dans une espèce de relativisme qui dégénère souvent en cynisme ou en nihilisme. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- L'homme qui se complaît dans ses dignités ou dans ses broderies, me fait l'effet d'un paon qui, s'enivrant de la beauté de sa queue, oublie la laideur de ses pieds.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- L'or et les faveurs du sort égarent la raison des mortels et entraînent la puissance à l'injustice. Personne n'ose envisager les vicissitudes du temps, quand il a rejeté la loi et se complaît dans l'iniquité.Auteur : Euripide - Source : Héraclès Furieux
- Oui, les images sont une porte ouverte sur l’éternité. Mais la photographie ne dit rien de l’éternité, elle se complaît dans l’éphémère, atteste de l’irréversible et renvoie tout au néant. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- Où sommes-nous, en effet ? En France. Ce coin de terre censé être le plus tolérant et le plus libre, où il règne néanmoins comme une « terreur » intellectuelle, visualisée par le ricanement Voltairien. Elle tente d'oblitérer, au nom de l'esprit, en sa compréhension la plus étroite, toute idée de l'âme — considérée comme inférieure et obscurantiste — afin que ne soit pas perturbé le dualisme corps-esprit dans lequel elle se complaît. À la longue, on s'habitue à ce climat confiné, desséchant. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Le Bhixu, qui se complait dans la vigilance, qui voit le danger de la négligence, n’est pas capable de manquer jamais à la sainteté, mais est près d’atteindre le Nirvâna. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Il avait la tête et le coeur pleins d'ivresse, et ses pas suivaient le démon qui se complait à fouler aux pieds la raison et la dignité de l'homme.Auteur : Thomas Mann - Source : La mort à Venise (1912)
- Le coupable n'est pas celui qui commet l'erreur, ça arrive à tout le monde, mais celui qui se complaît dans l'erreur.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)
- Vous savez, l'être humain se complaît dans le laisser-aller, mais s'épanouit dans l'exigence de soi.Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
- La foi comporte un certain aveuglement où se complaît l'âme croyante; quand elle échappe aux entraves de la raison, il lui semble qu'elle bat son plein. Elle n'est que dévergondée.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 7 avril 1929
- Le drame se complaît souvent autour des objets les moins significatifs.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)
- Il dut lui donner mille détails de toute sorte, ces détails minutieux où se complaît la curiosité jalouse et subtile des femmes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Qui exige trop, qui se complaît à ce qui est embrouillé, reste exposé aux erreurs.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- Le Bhixu, qui se complait dans la vigilance, qui voit le danger de la négligence, s’avance pareil au feu, brûlant ses liens, faibles ou forts. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Femme qui flirte, homme qui s'y complaît, signe de peu de tempérament, comme le goût de l'aquarelle chez un peintre. Je réserve cette préciosité pour une feuille d'album : Le flirt, c'est l'aquarelle de l'amour.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- L'être humain se complaît dans le laisser aller, mais s'épanouit dans l'exigence de soi.Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)
Les mots proches de « complait »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « complait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot complaît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « complait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot complaît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Complaît ?
Citations complaît Citation sur complaît Poèmes complaît Proverbes complaît Rime avec complaît Définition de complaît
Définition de complaît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot complaît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot complaît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
