Définition de « comprenne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprenne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprenne pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprenne et répondre à la question quelle est la définition de comprenne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
comprenne au Scrabble
Le mot comprenne vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot comprenne - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprenne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comprenne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de comprenne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de enseignes Rimes de pérennes Rimes de vespasienne Rimes de mexicaines Rimes de comédiennes Rimes de baigne Rimes de aérienne Rimes de draine Rimes de magicienne Rimes de panaméricaine Rimes de cornéenne Rimes de antenne Rimes de étrenne Rimes de quinzaines Rimes de franco-américaine Rimes de recordmen Rimes de Grote-Spouwen Rimes de polynésiennes Rimes de eurafricaine Rimes de deviennent Rimes de julienne Rimes de fénelonienne Rimes de sylvaine Rimes de zens Rimes de métaphysicienne Rimes de enseigne Rimes de persiennes Rimes de spécimens Rimes de surprennent Rimes de sabéenne Rimes de hautaines Rimes de hellène Rimes de n Rimes de cancérogène Rimes de mondaine Rimes de émilienne Rimes de teignes Rimes de lichens Rimes de mi-indigène Rimes de politiciennes Rimes de Spiennes Rimes de saharienne Rimes de sereine Rimes de neurochirurgienne Rimes de La Roche-en-Ardenne Rimes de dizaine Rimes de romaines Rimes de faustienne Rimes de romaine Rimes de indiennesMots du jour
enseignes pérennes vespasienne mexicaines comédiennes baigne aérienne draine magicienne panaméricaine cornéenne antenne étrenne quinzaines franco-américaine recordmen Grote-Spouwen polynésiennes eurafricaine deviennent julienne fénelonienne sylvaine zens métaphysicienne enseigne persiennes spécimens surprennent sabéenne hautaines hellène n cancérogène mondaine émilienne teignes lichens mi-indigène politiciennes Spiennes saharienne sereine neurochirurgienne La Roche-en-Ardenne dizaine romaines faustienne romaine indiennes
Les citations sur « comprenne »
- L'autorité d'un seul homme compétent, qui donne de bonnes raisons et des preuves certaines, vaut mieux que le consentement unanime de ceux qui n'y comprennent rien.Auteur : Galilée - Source : Sans référence
- Les enfants savent tout mais ne comprennent rien. Leur égoïsme et leur silence les protègent - et parfois, les rendent, malgré eux, monstrueux.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Les curieux sont toujours dupes de leur curiosité. Ils expliquent tout et ne comprennent rien.Auteur : Georges Bernanos - Source : La France contre les robots (1946)
- Les foules comprennent rarement quelque chose aux évènements qu'elles accomplissent.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Les singes se branlent toute la journée, mais ils ne comprennent pas ce qu'ils font.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- La plupart des gens ne lisent pas. ... Au fond, les gens ne lisent pas; ou, s'ils lisent, ils ne comprennent pas; ou, s'ils comprennent, ils oublient.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Hygiène de l'assassin (1992)
- Une ancienne tradition kabyle veut que l’on ne compte jamais la générosité de Dieu. On ne compte pas les hommes présents à une assemblée. On ne compte pas les oeufs de la couvée. On ne compte pas les grains que l’on abrite dans la grande jarre de terre. Dans certains replis de la montagne , on interdit tout à fait de prononcer des nombres. (…) Les roumis ne comprennent pas que compter, c’est limiter le futur, c’est cracher au visage de Dieu. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Hiéroglyphes: Ancienne langue des Egyptiens, inventée par les prêtres pour cacher leurs secrets criminels. Et dire qu'il y a des gens qui les comprennent! Après tout, c'est peut-être une blague?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les philosophes devraient laisser l'amour tranquille, dans le fond, ils n'y comprennent pas grand-chose, parce qu'il n'y a en lui, somptueusement, rien à comprendre !Auteur : Roger-Pol Droit - Source : Si je n'avais plus qu'une heure à vivre (2014)
- Les neuf dixièmes des gens ne comprennent plus rien à quoi que ce soit.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Les hommes étudient la femme comme ils étudient le baromètre, mais ils ne comprennent jamais que le lendemain.Auteur : Carmen Sylva - Source : Les Pensées d'une reine (1882)
- Il y a sous le ciel bien des choses que le savoir livresque ne permet pas d'imaginer, dit Prospero en souriant. Les êtres humains ne comprennent pas mieux l'univers qu'un chien un téléphone mobile.Auteur : David Safier - Source : Sors de ce corps, William ! (2010)
- Les gens entendent ce qu'ils veulent entendre et comprennent ce qu'ils veulent comprendre.Auteur : Marie Cardinal - Source : La Médée d'Euripide (1986)
- Les légendes : elles disent vrai tant qu’elles peuvent, comme elles peuvent. Elles n’osent pas toujours que tous les comprennent ; et d’abord, elles ne racontent que ce qu’on peut souffrir.Auteur : Denys Gagnon - Source : Les noces de la Bête: suivi de, Prendergast (2004)
- Il y a comme cala des mots nouveaux qu'on lance, mais ils ne durent pas. Dernièrement, j'ai lu comme cela qu'un écrivain était «talentueux». Comprenne qui pourra. Puis je ne l'ai jamais plus revu.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Il ne faut point parler devant les enfants; les enfants ont le sens droit, ils comprennent et devinent; sitôt qu'on ouvre la bouche ils écoutent. Se taire est donc prudent.Auteur : Louis Amédée Eugène Achard - Source : Belle-Rose (1847)
- Ceux qui veulent comprendre au théâtre sont ceux qui ne comprennent pas le théâtre.Auteur : Jean Giraudoux - Source : L'Impromptu de Paris (1937)
- Les torturés comprennent vite que les larmes exacerbent la colère des bourreaux.Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)
- Les autres, ne pouvant se déplacer au même point de vue que nous, ne comprennent pas l'importance du mal que leurs paroles dites au hasard peuvent nous faire.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- La première dame: Cela existe, l'âge de raison, pour les hommes? - Antoine: Mais oui, mais oui... Un pied dans la tombe, ils comprennent qu'ils ont été terriblement inattentifs, et qu'ils ont laissé passer le bonheur...Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges
- Il est vrai que les militaires comprennent rarement la situation politique.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- Les enfants ne comprennent pas l'âge, pour eux quarante ou quatre-vingts ans sont un même désastre.Auteur : Erri De Luca - Source : Montedidio (2002)
- Le monde est généralement conduit par des sots qui ne comprennent pas grand-chose à la vie et aux hommes, qui prennent des décisions à tâtons, moyennant quoi tout va cahin-caha, ponctué, si l'on peut dire, de catastrophes «moyennes».Auteur : Jean Dutourd - Source : Le feld-maréchal von Bonaparte
- En Occident, ils ne comprennent rien, Rambo a tué mon père et c'est nous les assassins.Auteur : Médine Zaouiche, dit Médine - Source : 11 septembre, récit du 11ème jour (2004)
- Il n'y a rien qui effraye plus les gens que les choses qu'ils ne comprennent pas.Auteur : Paul Claudel - Source : Sans référence
Les mots proches de « comprenne »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprenne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comprenne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprenne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprenne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprenne ?
Citations comprenne Citation sur comprenne Poèmes comprenne Proverbes comprenne Rime avec comprenne Définition de comprenne
Définition de comprenne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprenne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comprenne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
