Définition de « coule »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coule pour aider à enrichir la compréhension du mot Coule et répondre à la question quelle est la définition de coule ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|kul) coule (f)

  • Manteau à larges manches porté par les religieux et religieuses. Seul celui des moines a en fait un capuche. (fr-verbe-flexion|ind.p.1s=oui|ind.p.3s=oui|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|imp.p.2s=oui)

  • Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe couler.

  • Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe couler.

  • Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe couler.

  • Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe couler.

  • Deuxième personne du singulier de limpératif du verbe couler.


    Définitions de « coule »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    COULE1, subst. fém.

    Vêtement à capuchon et à larges manches de certains ordres religieux. Dom de Fonneuve, en coule et avec l'étole blanche, se tenait debout, en haut de l'autel (Huysmans, Oblat,t. 1, 1903, p. 126).
    Rem. On dit aussi cuculle.
    Prononc. : [kul]. Étymol. et Hist. 1165-70 cuoüle (B. de Ste-Maure, Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 14664); ca 1180 coule (Moniage Guillaume, éd. W. Cloetta, 2, 257). Du lat. chrét. cuculla « capuchon de moine » (lat. impérial cucullus « capuchon »). Fréq. abs. littér. : 8. Bbg. Ploton (D.). Le Lang., témoin de la civilisation monastique. Vie Lang. 1971, p. 683.


    COULE2, subst. fém.

    Pop. [Seulement dans loc.]
    ? (Être) à la coule
    ? Avoir ou procurer une vie aisée, facile; avoir bon caractère, être indulgent. Pour un oui, pour un non, à l'hôpital, comme dans la clientèle, le médecin, un peu à la coule, fait une piqûre [de morphine] d'un centigramme (L. Daudet, Homme et poison,1925, p. 25):
    Ah ben! dit le Blondinet [à Lambert]. Tu peux dire qu'elle [sa mère] est à la coule, quand je pense que ma mère, à moi, me foutait des claques (...) quand elle me rencontrait avec une môme. Sartre, La Mort dans l'âme,1949, p. 247.
    ? Être au courant, savoir tirer avantage d'une situation particulière. À une heure et demie, visite à la Maison de la Presse. Alborg très débrouillard et très à la coule (Léautaud, Journal litt.,1910-21, p. 270).
    ? Mettre qqn à la coule. Apprendre à quelqu'un la façon de se procurer de petits profits. Quand il est entré là-dedans, on ne savait rien faire, ça commence à venir, on les a mis à la coule (Poulot, Sublime,1872, p. 90).
    Prononc. : [kul]; [alakul]. Étymol. et Hist. 1. 1864 à la coule « adroit, habile, débrouillard » (Goncourt, Lacerteux, p. 202 : Un joli garçon à la coule qui ne bricole pas de casse-têtes); 2. 1866 coule (Delvau, p. 93 : Coule. Les dégâts, les petits vols que commettent les employés, les domestiques d'une maison, et spécialement les garçons de café). Déverbal de couler* « faire passer sans heurt, sans difficulté ». Bbg. Sain. Lang. par. 1920, pp. 389-390.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    coule \kul\ féminin

    1. Manteau à larges manches porté par les religieux et religieuses. Seul celui des moines a une capuche.
      • Il avait grand air avec son visage impérieux et son corps élégant qui ondulait sous la coule. (Joris-Karl Huysmans, En route, 1895)
      • Michel s'habille soigneusement en civil, baise sa cuirasse et son casque comme un moine près de se défroquer baiserait sa coule, et va prendre à la gare de Versailles ce train de Paris qui faillit être si fatal à son père. (Marguerite Yourcenar, Archives du Nord, Gallimard, 1977, page 259)
      • Le père Joseph parle avec simplicité et assurance. Sous la coule marron foncé, il semble très maigre. (François de Muizon, Dans le secret des ermites d'aujourd'hui, éditions Nouvelle Cité, Montrouge, 2001, page 59)
      • Revêtues de leur coule blanche, les moniales se retrouvent alors à l'église pour prier.... (Martine de Sauto, les pieds sur terre et l'esprit grand ouvert, journal La Croix, 26-27 juillet 2014, page 12)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    COULER. v. intr.
    Se mouvoir, passer d'un endroit à un autre, en parlant des Liquides. Cette fontaine coule doucement, lentement, coule dans la prairie, coule sur des cailloux, sur des graviers, etc. La rivière coule le long des murailles, coule à l'entour, tout autour de la ville, coule vers le midi, vers le nord. La sueur lui coulait le long du visage, coulait abondamment. Les larmes lui coulent des yeux. Le sang coulait de sa blessure. Fig., Les vers coulent de sa plume sans effort. La persuasion coulait de ses lèvres. Cette période, ce vers, etc., coule bien, Il ne s'y trouve rien qui blesse l'oreille. Faire couler le sang, Être cause d'une guerre ou d'une rixe sanglante. On dit de même Le sang a coulé, Il y a eu des personnes blessées dans cet engagement, dans cette rixe. Fam., Cela coule de source, se dit en parlant de Tout ce qu'une personne dit ou écrit d'une manière naturelle, facile, ou d'abondance de cœur, ou conformément à son genre d'esprit, à son caractère. Il connaît à fond son sujet : tout ce qu'il dit coule de source. Par analogie, il signifie Laisser échapper un liquide. Ce tonneau, ce baril coule de toutes parts. La vigne était belle, mais elle a coulé ; les melons ont coulé, La vigne, les melons ont eu le germe noyé par la pluie. On l'applique, même dans ce sens analogue, aux Choses qui glissent. Ce sable a coulé. Une tuile a coulé du toit. L'échelle n'était pas sûre : elle a coulé. On dit aussi Se laisser couler au bas d'un arbre. Le nez lui coule, Des sérosités, des humeurs lui coulent du nez. Quand on est enrhumé du cerveau, le nez coule. Il signifie aussi Descendre insensiblement au fond de l'eau. Ce navire a coulé à pic. Ce bâtiment a coulé à fond. Par extension,

    SE COULER signifie Passer d'un lieu dans un autre sans faire de bruit, pour éviter d'être aperçu. Coulez-vous vite le long de cette muraille. Le lièvre s'est coulé le long de la haie. Il s'emploie aussi transitivement et signifie au propre Faire passer un liquide d'un lieu dans un autre. Couler la lessive, Verser à plusieurs reprises de l'eau chaude sur le linge qui est dans un cuvier. Il signifie particulièrement Faire passer Un liquide à travers un linge. Couler du lait, du bouillon. On dit plus ordinairement PASSER. Par extension, Couler une glace, En faire couler la matière fondue sur une table préparée pour cette opération. Couler une statue. Couler des dalles, Verser du plomb fondu dans les joints. Par analogie, il signifie Faire descendre au fond de l'eau. Ce navire a été coulé. Fig., Couler à fond quelqu'un dans la dispute, Le réduire à ne savoir que répondre. Couler à fond quelqu'un signifie aussi Ruiner son crédit sa fortune. Il est coulé à fond, ou simplement Il s'est coulé. C'est un homme coulé. Il signifie par extension Faire passer insensiblement d'un lieu dans un autre. Il a coulé la main dans sa poche. Il lui coula un billet dans la main. Il s'est coulé dans la foule. Fig., Je lui en ai coulé deux mots à l'oreille. En termes de Calligraphie, L'écriture coulée, Voyez COULÉE. Couler un pas de danse, L'exécuter en glissant. Couler plusieurs notes, Les lier d'un même coup de gosier. En termes de jeu de Billard,

    COULER signifie Pousser une bille sur une autre de manière à la mettre à sa place sans secousse. Fig., Couler des jours heureux, Les passer paisiblement, sans secousse. On dit de même intransitivement Ses jours coulaient dans l'innocence. Ce temps a coulé doucement.

    Littré

    COULE (kou-l') s. f.
    • Espèce de capuchon porté par les religieux et religieuses.

    HISTORIQUE

    XIIe s. Du chef de son braier une clef deffermerent, Et cole et estamine et un froc en osterent, Du Cange, culla.

    XIVe s. Froc ou coule de moine, Du Cange, cucullus.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    COULE. Ajoutez?: - REM. La coule est le nom du strict habit monacal, par opposition au froc, ce dernier genre étant considéré comme trop relâché, Sainte-Beuve, Port-Royal, t. V, p. 242, 3e édit. La coule de Saint-Bernard.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    COULE, s. f. (Hist. ecclés.) robe monacale telle que celle des Bernardins & des Bénédictins ; ces derniers la nomment communément chape, les autres ont retenu le nom de coule. Voyez Habit.

    Ce mot s'est vraissemblablement formé du latin cucullus, en confondant ensemble les deux premieres syllabes, qui toutes deux sont composées des mêmes lettres. La cuculle étoit un capot que portoient les paysans & les pauvres : pullo Mævius alget in cucullo, dit Martial. Cet habillement fut adopte par humilité par les fondateurs des ordres religieux ; il devint même commun aux laïques, sur-tout dans les pays froids, & on le portoit encore en Europe il y a environ deux cents ans.

    Les Bernardins ont deux sortes de coule, une blanche, qui est fort ample, dont ils se servent dans les cérémonies & lorsqu'ils assistent à l'église, & une noire qu'ils portent dans les visites du dehors. Le P. Mabillon prétend que la coule dans son origine est la même chose que le scapulaire. Cependant l'auteur de l'apologie de l'empereur Henri IV. distingue deux sortes de coules ou plutôt de vêtemens des anciens moines ; l'une est une robe qui descend jusqu'aux piés, qui a des manches & un capuchon, & sert dans les cérémonies ; une autre qui n'est qu'un chaperon pour travailler, & qu'on nomme scapulaire, parce qu'il ne couvre que la tête & les épaules. C'est aussi le sentiment de M. Fleury : « La cuculle, dit-il, marquée par la regle de S. Benoît servoit de manteau. C'est la coule des moines de Cîteaux ; le nom même en vient, & le froc des autres Bénédictins vient de la même origine. S. Benoît leur donne encore un scapulaire pour le travail. Il étoit beaucoup plus court & plus large qu'il n'est aujourd'hui, & servoit, comme porte le nom, à garnir les épaules pour les fardeaux & conserver la tunique. Il avoit son capuce comme la cuculle, & ces deux vêtemens se portoient séparement : le scapulaire pendant le travail, & la cuculle à l'église ou hors de la maison. Depuis, les moines ont regardé le scapulaire comme la partie la plus essentielle de leur habit ; ainsi ils ne le quittent point, & mettent le froc ou la coule par-dessus. » M?urs des Chrét. tit. 54. (G)

    Coule, (Géog. mod.) petite ville de Hongrie, en Walachie, sur le Danube.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « coule »

    Bas-latin, culla. Ce paraît être une contraction, bien qu'elle soit forte, de cuculla, cucullus, capuchon, qui a donné régulièrement?: provenç. cogula?; catal. cugulla?; espagn. cogulla?; ital. cucullo. Mais on a un exemple d'une aussi forte contraction dans l'ancien français couz, qui veut dire et représente cocu?; provenç. cogul. On remarquera aussi que cuculla veut dire capuchon?; mais on trouve cuculla dans des textes du moyen âge avec le sens de froc.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Nom commun ) Du bas latin culla (« capuchon ») lui même diminutif de cuculla. Aussi du gaulois (cf. anc. irlandais cuilche « manteau »), redoublement de °culla « abri » (cf. ancien irlandais cul « défense, abri », cuile « chai, cave »).
    voir aussi cagoule.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    COULE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1165-70 cuoüle (B. de Ste-Maure, Ducs Normandie, éd. C. Fahlin, 14664); ca 1180 coule (Moniage Guillaume, éd. W. Cloetta, 2, 257). Du lat. chrét. cuculla « capuchon de moine » (lat. impérial cucullus « capuchon »).

    coule au Scrabble


    Le mot coule vaut 7 points au Scrabble.

    coule

    Informations sur le mot coule - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot coule au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    coule

    Les rimes de « coule »


    On recherche une rime en UL .

    Les rimes de coule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ul

    Rimes de défoules      Rimes de tamoul      Rimes de maboules      Rimes de aboule      Rimes de chamboule      Rimes de foules      Rimes de bougnoules      Rimes de chamboulent      Rimes de raoul      Rimes de déboule      Rimes de poules      Rimes de démoule      Rimes de maboul      Rimes de moules      Rimes de dessoûlent      Rimes de fuligule      Rimes de moulent      Rimes de découlent      Rimes de soul      Rimes de débagoules      Rimes de dessaoulent      Rimes de nids-de-poule      Rimes de moules      Rimes de boule      Rimes de roules      Rimes de tourneboule      Rimes de saoules      Rimes de déroulent      Rimes de ciboule      Rimes de débaroulent      Rimes de passe-boule      Rimes de roule      Rimes de fuel      Rimes de Bioul      Rimes de défoule      Rimes de boules      Rimes de éboulent      Rimes de foules      Rimes de écoule      Rimes de débaroule      Rimes de roucoule      Rimes de pied-de-poule      Rimes de semoule      Rimes de croulent      Rimes de ampoules      Rimes de soûle      Rimes de déroule      Rimes de pit-bulls      Rimes de soule      Rimes de ampoule     

    Mots du jour

    défoules     tamoul     maboules     aboule     chamboule     foules     bougnoules     chamboulent     raoul     déboule     poules     démoule     maboul     moules     dessoûlent     fuligule     moulent     découlent     soul     débagoules     dessaoulent     nids-de-poule     moules     boule     roules     tourneboule     saoules     déroulent     ciboule     débaroulent     passe-boule     roule     fuel     Bioul     défoule     boules     éboulent     foules     écoule     débaroule     roucoule     pied-de-poule     semoule     croulent     ampoules     soûle     déroule     pit-bulls     soule     ampoule     


    Les citations sur « coule »

    1. Ne lisant plus, l'humanité sera ramenée à l'état naturel, parmi les animaux. Le tyran universel, inculte, sympathique, doux, sourira sur l'écran en couleurs qui surplombera la terre.

      Auteur : Charles Dantzig - Source : Pourquoi lire? (2010)


    2. De relations qui ne sont pas consacrées par les lois, découlent des liens de parenté aussi multiples, aussi complexes, plus solides seulement, que ceux qui naissent du mariage.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    3. Pendant les deux mois de mars et d'avril, la campagne est un tapis de fleurs, d'une franchise de couleurs incomparable.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Vie de Jésus (1863)


    4. Les amours de lumière à leur déclin peuvent avoir les couleurs dramatiques et lentes des couchants. Les habitudes parfois sont si fortes que leur rupture fait croire qu'on rompt un grand sentiment.

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


    5. C'est de lui que nous vient cet art ingénieux - De peindre la parole et de parler aux yeux; - Et par les traits divers de figures tracées, - Donner de la couleur et du corps aux pensées.

      Auteur : Georges de Brébeuf - Source : Paraphrase de Lucain


    6. Je ne comprends pas cette répartition tranchée entre Noirs, Blancs, Jaunes. Les pigments des humains sont beaucoup plus variés que la poignée de couleurs qu'ils distribuent à tout le monde.

      Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)


    7. Quelle que soit la couleur de notre peau, nous possédons le même nombre d'orifices naturels grâce auxquels nous remplissons et nous vidons nos corps de la même façon.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    8. Entre deux années qui se succèdent, il ne s'écoule pas plus de temps qu'entre deux secondes qui se suivent.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    9. L'histoire de l'art a comme la couleur du dollar.

      Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence


    10. Derrière lui , un tableau immense , fait de tâches de couleurs jetées au hasard , gerbées comme un lendemain de cuite à la peinture . De l'art moderne assez moche pour être hors de prix .

      Auteur : Olivier Norek - Source : Surtensions (2016)


    11. En retour, je prie la petite déesse qui garde le figuier dans mon jardin de changer la couleur des figues. Elles étaient blanches, savoureuses et sucrées; mais Iolé en est lasse. Maintenant elle désire des figues rouges, et jure qu'elles seront meilleures

      Auteur : Marcel Schwob - Source : Mimes (1893), Les figues peintes


    12. Un ton seul n'est qu'une couleur, deux tons c'est un accord, c'est la vie.

      Auteur : Henri Matisse - Source : Ecrits et propos sur l'art (1972)


    13. Epouvantable Nuit, qui tes cheveux noircis - Couvres du voile obscur des ténèbres humides, - Et des antres sortant, par tes couleurs livides - De ce grand Univers les beautés obscurcis ...

      Auteur : Philippe Desportes - Source : Amours d'Hippolyte


    14. Comme moi quand je lavais la vaisselle, des larmes coulent sur ses joues, parfois. Elle ne les essuie pas. Elle sait que les larmes que l'on laisse couler prennent la couleur de la peau.

      Auteur : Abla Farhoud - Source : Le bonheur a la queue glissante (1998)


    15. Un reste de soleil sur le seuil de la brume, - Une glu chaude encore à la pente des nues - Et l'automne vous prend dans ses pattes-pelues, - Feuilles couleur de sang, de sang couleur de plumes.

      Auteur : Robert-Lucien Geeraert - Source : Les sueurs de la joie


    16. Si le dessin est le soutien de l'art, la couleur en est l'ornement.

      Auteur : Antoine-Auguste Preault - Source : L'esprit de Préault


    17. La vraie couleur des femmes, c'est le sang.

      Auteur : Catherine Rihoit - Source : Les Abîmes du coeur


    18. Du sport, j’ai connu le pire et le meilleur. Mes plus grandes émotions ont un nom : Marseille. C’est la ville de tous mes rêves, de toutes mes passions. Marseille la magnifique, la tchatcheuse, la passionnée, la charnelle, Marseille la trop belle, Marseille couleur, Marseille soleil, Marseille porte ouverte, Marseille qui ne donne son cœur qu’à ceux qui l’aiment.

      Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)


    19. Je sens couler des pleurs que je veux retenir; - Le passé me tourmente, et je crains l'avenir.

      Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636)


    20. Eau qui ne coule pas, crève ses conduits.

      Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


    21. Il t'apprendra à ne pas craindre la nuit,
      Il te dira que c'est pas grave
      Si tu pisses au lit,
      Lui l'faisait aussi.
      Il te dira que le sang est le même pour tous
      Seules les couleurs changent
      On finit de la même façon,
      On tend la main aux anges.


      Auteur : Geoffroy Mussard, dit Shurik'n - Source : Où je vis (1998)


    22. Sa boutonnière enrubannée, où toutes les académies avaient mis leurs couleurs.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875)


    23. Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l'instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître.

      Auteur : Alain Prost - Source : Sans référence


    24. Ces ânes étaient harnachés de bâts, de tétières et de croupières agrémentés de dessins en petits coquillages de différentes couleurs et n'avaient pas la mine piteuse de nos pauvres aliborons qui se sentent plaisantés.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople


    25. Je mesure ma vie en pages, en histoires lues ou écrites. En vieillissant je prends de plus en plus conscience du temps qui passe, de chaque minute écoulée, de la distance parcourue, de l'argent, des dollars.

      Auteur : James Brown - Source : Les carnets de L.A


    Les citations sur coule renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot coule en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « coule »

    Cou ou colCouacCouardCouardementCouarderCouardiseCouchant, anteCoucheCouché, éeCouchéeCoucherCoucherCouchetteCoucheur. euseCouci-couciCoucouCou-coupéCoudeCoudé, éeCoudéeCou-de-piedCoudoyé, éeCoudoyerCoudraieCoudreCoudreCoudretteCoudrierCouenneCouetCouetCouetteCouffeCougnadeCoulageCoulammentCoulant, anteCoulantCouleCoulé, éeCoulementCoulerCoule-sangCouleurCouleuvreCouleuvreauCouleuvréeCoulevrineCoulevrinierCoulis

    Les mots débutant par cou  Les mots débutant par co

    coucou-de-piedcouaccouacscouaillecouaquaitcouaquercouardcouardcouardeCouardeCouarde-sur-MercouardisecouardscouardsCouarguesCoubertCoubeyracCoubisouCoubjoursCoublancCoublancCoublevieCoublucqCoubonCoubronCoubroncouchacouchagecouchaicouchaientcouchaillercouchaiscouchaitcouchâmescouchantcouchantcouchantcouchantscouchantscouchâtcouchecouchecouchécouchécouchécouche-culottecouchéecouchéecouchées

    Les synonymes de « coule»

    Les synonymes de coule :

      1. fondu
      2. moulé
      3. dissous
      4. dégradé
      5. flou
      6. vaporeux
      7. liquéfié
      8. amalgamé
      9. torpillé
      10. sabordé
      11. enterré
      12. étouffé
      13. brisé
      14. supprimé

    synonymes de coule

    Fréquence et usage du mot coule dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « coule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coule dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Coule ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations coule     Citation sur coule   Poèmes coule   Proverbes coule   Rime avec coule    Définition de coule  


    Définition de coule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot coule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mercredi 17 décembre 2025 10:18:04