Définition de « soûle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soûle pour aider à enrichir la compréhension du mot Soûle et répondre à la question quelle est la définition de soule ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soûle au Scrabble
Le mot soûle vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot soule - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soûle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soûle »
On recherche une rime en UL .
Les rimes de soûle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ul
Rimes de roucoule Rimes de saoule Rimes de chamboule Rimes de roule Rimes de soûlent Rimes de écroule Rimes de bouboule Rimes de passe-boule Rimes de Vyle-et-Tharoul Rimes de bouboules Rimes de pit-bulls Rimes de maboul Rimes de maboule Rimes de dessoûle Rimes de déboulent Rimes de défoule Rimes de maboules Rimes de écoule Rimes de aouls Rimes de refoulent Rimes de croule Rimes de tamoul Rimes de moules Rimes de débaroulent Rimes de aboule Rimes de saboule Rimes de bouniouls Rimes de full Rimes de coulent Rimes de boules Rimes de maboules Rimes de cagoulé Rimes de bougnoule Rimes de fioul Rimes de fulls Rimes de pitbulls Rimes de boulle Rimes de mégajoules Rimes de foules Rimes de défoules Rimes de bougnoul Rimes de fuligule Rimes de pit-bull Rimes de pool Rimes de semoule Rimes de capitouls Rimes de foules Rimes de foule Rimes de soule Rimes de pitbullMots du jour
roucoule saoule chamboule roule soûlent écroule bouboule passe-boule Vyle-et-Tharoul bouboules pit-bulls maboul maboule dessoûle déboulent défoule maboules écoule aouls refoulent croule tamoul moules débaroulent aboule saboule bouniouls full coulent boules maboules cagoulé bougnoule fioul fulls pitbulls boulle mégajoules foules défoules bougnoul fuligule pit-bull pool semoule capitouls foules foule soule pitbull
Les citations sur « soûle »
- Au bout de six jours de déluge, la pluie diminua d'intensité et le ciel lentement souleva ses nuages au-dessus du plat pays.Auteur : Henri Bosco - Source : Malicroix (1948)
- La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut.Auteur : René Char - Source : Recherche de la base et du sommet (1955), Trois respirations
- Elle se remit à sa besogne, elle s'éloigna, soulevant des fourchées d'herbe, les secouant dans le soleil.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Même souris soulé connait carrefour de chatAuteur : Proverbes ivoiriens - Source : Proverbes
- Naturellement, je trouve plus fort que moi. Je considère ces ouvriers qui passent des heures à grossir leurs muscles en soulevant des pierres ou en portant des sacs comme des types déloyaux: ils s'entraînent, pendant que je lis Saint-Simon.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Epées (1948)
- C'est l'enthousiasme qui soulève le poids des années. C'est la supercherie qui relate la fatigue du siècle.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- Un mariage est quelque chose de si monstrueusement intime. Quiconque soulève un coin du rideau s'expose à être frappé, de la manière la moins prévisible, par quelque divinité vengeresse. Le mécréant risque d'être poursuivi dorénavant et à jamais par dieu sait quelle révélation horrible et totalement inattendue, qui viendra, quasi obscène le hanter. Et j'avais à me débattre ici contre mon aversion superstitieuse de l'état conjugal, cette condition inconcevable de promiscuité et d'assujettissement mutuel.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- La poésie est une force de commencement; et une grande force: la dynamite qui soulève et arrache le rocher.Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure (1935)
- La grève générale, tout comme les guerres de la Liberté, est la manifestation la plus éclatante de la force individualiste dans les masses soulevées.Auteur : Georges Sorel - Source : Réflexions sur la violence (1908)
- Maintenant, des hommes soulevaient la bière, la basculaient, la laissaient redescendre sans heurt au bout de leurs cordes.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- L'amour cause ... de véritables soulèvements géologiques de la pensée.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), Sodome et Gomorrhe
- Une voix peut vous habiter, se loger au creux du ventre, en plein dans la poitrine, au bord de l'oreille, et harceler ce qui en vous est le besoin d'amour, l'attiser, le soulever comme le vent la mer. Est-ce que j'aime une voix ?Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- Alors qu'il avait commencé avec des soulèvements populaires en Egypte et en Tunisie, le printemps arabe a fait tache d'huile d'oliveAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La chance, ce rejeton du hasard. Précieux allié des enquêteurs. Et en même temps, faux ami qui se moquait d’eux, rendait obsolètes des années ou des mois d’un travail acharné à suivre des pistes, gratter la vérité dans les ornières, soulever le mauvais lièvre, s’égarer en conjectures, calculs de probabilités, analyses savantes. Et voilà que le hasard triomphant leur riait au nez. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Même beauté, tant soit exquise, - Rassasie et soûle à la fin. - Il me faut d'un et d'autre pain: - Diversité, c'est ma devise.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Le Pâté d'Anguille
- En cas de fracture du métacarpe, faut-il sacrifier la carpe ? Des fourmis dans les jambes entraînent-elles obligatoirement l’amputation ? Et pour un œil de perdrix, faut-il accepter d’être borgne, pour sauver ce gallinacé ? Soulever ces problèmes, c’est vous mettre la puce à l’oreille. Dans ce cas, il faut à tout prix sauver l’oreille, pour rester attentif au propos. Auteur : Piem - Source : Bonne santé, mode d’emploi (1994)
- Il y a des idées tellement lourdes d'elles-mêmes qu'elles écrasent quiconque essaie de les soulever.
Les beaux sujets font les oeuvres médiocres.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, novembre 1847 - Une lavette et un parasite, se dit Allan, en guerre contre un imbécile, un incapable et une demi-portion, doté du QI d'une vache à lait. Entre les deux, une vipère qui se soûle à la liqueur de banane.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- On ne peut se flatter de soulever une nation contente de ses lois.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Un enterré vivant a le droit s'il le peut, de soulever la pierre qui l'étouffé.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage !
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XI - Le guignon - Ta pure et touchante beauté
Dans les cieux même t'a suivie ;
Tes yeux, où s'éteignait la vie,
Rayonnent d'immortalité !
Du zéphyr l'amoureuse haleine
Soulève encor tes longs cheveux ;
Sur ton sein leurs flots onduleux
Retombent en tresses d'ébène.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir - Si notre civilisation devait dessoûler deux jours de suite, le troisième elle crèverait de remords.Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)
- Si l'on soulève les haillons hideux de l'Histoire, on trouve cela: la hiérarchie contre l'égalité et l'ordre contre la liberté. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Le vent soulève le ciel comme une mer. Il le fait bouillonner et noircir, il le fait écumer comme les montagnes.Auteur : Jean Giono - Source : Regain (1930)
Les mots proches de « soule »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soûle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soûle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soûle ?
Citations soûle Citation sur soûle Poèmes soûle Proverbes soûle Rime avec soûle Définition de soûle
Définition de soûle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soûle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soûle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
