Définition de « soule »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soule pour aider à enrichir la compréhension du mot Soule et répondre à la question quelle est la définition de soule ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soule au Scrabble
Le mot soule vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot soule - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soule au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soule »
On recherche une rime en UL .
Les rimes de soule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ul
Rimes de soûle Rimes de découlent Rimes de passe-boules Rimes de dessoûlent Rimes de fuligule Rimes de débagoules Rimes de coule Rimes de foule Rimes de maboul Rimes de soul Rimes de moule Rimes de pit bull Rimes de moule Rimes de déroule Rimes de défoulent Rimes de écoule Rimes de cagoules Rimes de déroulent Rimes de moulent Rimes de bouboule Rimes de boules Rimes de farigoule Rimes de pied-de-poule Rimes de fulls Rimes de foules Rimes de traboules Rimes de pitbull Rimes de lambswool Rimes de dessoûles Rimes de soûle Rimes de boule Rimes de coules Rimes de saoules Rimes de cagoulé Rimes de pit-bull Rimes de maboules Rimes de soûlent Rimes de capitouls Rimes de Hognoul Rimes de saoules Rimes de dessoûle Rimes de cagoule Rimes de roule Rimes de enroule Rimes de Bioul Rimes de nid-de-poule Rimes de croule Rimes de ampoules Rimes de écroulent Rimes de blackbouleMots du jour
soûle découlent passe-boules dessoûlent fuligule débagoules coule foule maboul soul moule pit bull moule déroule défoulent écoule cagoules déroulent moulent bouboule boules farigoule pied-de-poule fulls foules traboules pitbull lambswool dessoûles soûle boule coules saoules cagoulé pit-bull maboules soûlent capitouls Hognoul saoules dessoûle cagoule roule enroule Bioul nid-de-poule croule ampoules écroulent blackboule
Les citations sur « soule »
- La mousson raccourcit les montagnes pendant que les forces tectoniques s'acharnent à les soulever.Auteur : Alexandre Poussin - Source : La Marche dans le ciel : 5 000 km à pied à travers l'Himalaya (1998)
- Une publicité de très mauvais goût vient de faire son apparition à la télévision iranienne. On y voit le corps d'un condamné à mort soulevé au bout d'une pique, avec le slogan : élevé au pal!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Aime-moi comme la taupe aime son obscurité
Et la tigresse le cerf craintif ;
Amour et peur soient tes deux amours ! Aime-moi et soulève ton masque !Auteur : Dylan Thomas - Source : Vision et prière et autres poèmes de Dylan Thomas - Pagode élancée dans le ciel - Et plus haut - Les feuilles mortes que le vent soulève.Auteur : Natsume Soseki - Source : Haikus
- Ces bois de cactus ont un aspect fantastique. Les troncs tordus ressemblent à des corps de dragons, à des membres de monstres aux écailles soulevées et hérissées de pointes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Un mariage est quelque chose de si monstrueusement intime. Quiconque soulève un coin du rideau s'expose à être frappé, de la manière la moins prévisible, par quelque divinité vengeresse. Le mécréant risque d'être poursuivi dorénavant et à jamais par dieu sait quelle révélation horrible et totalement inattendue, qui viendra, quasi obscène le hanter. Et j'avais à me débattre ici contre mon aversion superstitieuse de l'état conjugal, cette condition inconcevable de promiscuité et d'assujettissement mutuel.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Il y a des histoires sous chaque pierre de la route mais on ne soulève pas chaque pierre de la route.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les Reliques (2005)
- Le temps, c'est un peu comme le vent. - Le vent, on ne le voit pas: on voit les branches qu'il remue, la poussière qu'il soulève. - Mais le vent lui-même, personne ne l'a vu.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Entretiens sur la fin des temps (1988)
- La répression pornographique nous dessoule et nous rends addicts à la sobriété du vide, au déchargement immédiat et perpétuel d'un désir qui ne trouve plus le temps de gonfler jusqu'aux fièvres.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Les Verts se sont réunis autour d'un cassoulet! Ils sont décidément prêts à tout pour vanter les mérites de l'énergie éolienne.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Je me suis fait faire une jambe de bois très légère ... je l'ai mise il y a quelques jours et ai essayé de me traîner en me soulevant encore sur des béquilles, mais je me suis enflammé le moignon et ai laissé l'instrument maudit de côté.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Correspondance, 10 juillet 1891
- Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
- Je regardais la mer qui, à cette heure, se soulevait à peine d'un mouvement épuisé et je rassasiais les deux soifs qu'on ne peut tromper longtemps sans que l'être se dessèche, je veux dire aimer et admirer. Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant.
Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins. Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- La nounou est comme ces silhouettes qui, au théâtre, déplacent dans le noir le décor de la scène. Elles soulèvent un divan, poussent d'une main une colonne en carton, un pan de mur. Louise s'agite en coulisses, discrète et puissante. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Il est doux, quand sur la vaste mer les vents soulèvent les flots, d'apercevoir du rivage les périls d'autrui.Auteur : Lucrèce - Source : De la nature, II, 1, 2
- Aime-moi, non comme les nourrices rêveuses
Mes poumons tombants, ni comme le cyprès
Dans son âge l’argile de la jeune fille, ?
Aime-moi et soulève ton masque.Auteur : Dylan Thomas - Source : Vision et prière et autres poèmes de Dylan Thomas - La chance, ce rejeton du hasard. Précieux allié des enquêteurs. Et en même temps, faux ami qui se moquait d’eux, rendait obsolètes des années ou des mois d’un travail acharné à suivre des pistes, gratter la vérité dans les ornières, soulever le mauvais lièvre, s’égarer en conjectures, calculs de probabilités, analyses savantes. Et voilà que le hasard triomphant leur riait au nez. Auteur : Elsa Fottorino - Source : Parle tout bas (2021)
- Elle était contre moi, muette, bandée, comme une pesée lourde et nocturne, ses seins durs et nus sous la blouse tendus par la fraîcheur comme une voile étarquée. Mes yeux glissèrent vers la naissance de ces seins que soulevait un souffle sans loi, un nuage les brouilla ; je baissai le front sans mot dire, la bouche sèche, et il me sembla que mes paumes se mouillaient.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Nombreux sont ceux qui confondent mysticisme et spiritualité, et qui croient que l'homme ne peut que ramper, si la religion ne le soulève; qui croient que seule la religion peut empêcher l'homme de ramper.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 4 janvier 1933
- Cette vie d'ici-bas est un voile que la souffrance et la maladie rendent plus épais à certaines âmes, qui ne se soulève que par moments pour les organisations les plus solides, et que la mort déchire pour tous.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- Je devais apprendre à apprivoiser son chaos si je voulais nous imaginer un futur. Je suis faite ainsi : dites-moi que je suis nécessaire et je vous soulève des montagnes.Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)
- Homme soûlé, homme altéré. (Plus on boit, plus on veut boire.)Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- C'est l'enthousiasme qui soulève le poids des années. C'est la supercherie qui relate la fatigue du siècle.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- Je me suis rapproché du Rhin, que je ne traverserai plus jamais. Au-delà se passent des choses qui me soulèvent le coeur.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Lettre à Jean Paulhan, 22 août 1948.
Les mots proches de « soule »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soule dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soule dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soule ?
Citations soule Citation sur soule Poèmes soule Proverbes soule Rime avec soule Définition de soule
Définition de soule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
