Définition de « soule »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soule pour aider à enrichir la compréhension du mot Soule et répondre à la question quelle est la définition de soule ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soule au Scrabble
Le mot soule vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot soule - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soule au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soule »
On recherche une rime en UL .
Les rimes de soule peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ul
Rimes de aboules Rimes de boule Rimes de pied-de-poule Rimes de saoule Rimes de soul Rimes de saoulent Rimes de Hognoul Rimes de maboules Rimes de Bioul Rimes de découle Rimes de déboule Rimes de déroulent Rimes de dessoûlent Rimes de maboule Rimes de fuligule Rimes de moules Rimes de boules Rimes de saoules Rimes de enroulent Rimes de débagoules Rimes de éboule Rimes de goules Rimes de ampoules Rimes de refoule Rimes de full Rimes de mabouls Rimes de débaroule Rimes de maboules Rimes de tamoul Rimes de éboulent Rimes de boulent Rimes de coules Rimes de capitouls Rimes de foule Rimes de nid-de-poule Rimes de roulent Rimes de maboule Rimes de bougnoul Rimes de démoules Rimes de croule Rimes de démoule Rimes de dessoûle Rimes de moulent Rimes de pitbulls Rimes de cagoule Rimes de pool Rimes de Vyle-et-Tharoul Rimes de soûle Rimes de bouboule Rimes de poulesMots du jour
aboules boule pied-de-poule saoule soul saoulent Hognoul maboules Bioul découle déboule déroulent dessoûlent maboule fuligule moules boules saoules enroulent débagoules éboule goules ampoules refoule full mabouls débaroule maboules tamoul éboulent boulent coules capitouls foule nid-de-poule roulent maboule bougnoul démoules croule démoule dessoûle moulent pitbulls cagoule pool Vyle-et-Tharoul soûle bouboule poules
Les citations sur « soule »
- Vivre d'amour et d'eau fraîche : Au début d'une histoire d'amour, on boit les paroles de l'être fraîchement aimé, jusqu'à ce qu'il finisse par nous soûler. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)
- Tous les régimes de vie très particuliers soulèvent les gens contre qui les embrasse; par la conduite extraordinaire dont celui-ci fait son apanage ils se sentent rabaissés: des êtres communs.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Je soulevai avec lenteur mes yeux speenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Aube: le soleil fait levier pour soulever le socle de la nuit et y glisser un peu de lumière.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Homme soûlé, homme altéré. (Plus on boit, plus on veut boire.)Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Il est doux, quand sur la vaste mer les vents soulèvent les flots, d'apercevoir du rivage les périls d'autrui.Auteur : Lucrèce - Source : De la nature, II, 1, 2
- Intempérance affreuse de la jeunesse qui n'a de chagrin qu'elle ne s'en soûle.Auteur : Julien Green - Source : Minuit
- Si je j'élève parfois à une certaine hauteur, ce n'est point par l'effet de ma propre force. C'est la poésie qui m'a soulevée ; elle me porte où je n'atteindrais pas.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Notre «moi» est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Si l'amour est un océan sur lequel naviguent les braves
Nous devrions nous réjouir des tempêtes
Et des vagues soulevées par le vent.Auteur : David Gemmell - Source : Loup blanc (2003) - La beauté est peut-être une lumière mais qui approfondit la nuit; elle nous soulève très haut et nous dépose ensuite si bas, qu'on regrette de l'avoir approchée.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Les Voleurs de beauté (1997)
- Ta pure et touchante beauté
Dans les cieux même t'a suivie ;
Tes yeux, où s'éteignait la vie,
Rayonnent d'immortalité !
Du zéphyr l'amoureuse haleine
Soulève encor tes longs cheveux ;
Sur ton sein leurs flots onduleux
Retombent en tresses d'ébène.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir - La maman espère que le petit drôle finira par s'échapper de Paula, avant d'être formé et viable, suffit qu'elle se traîne un bon coup sur les genoux, qu'elle soulève de lourds baquets pleins d'eau de lessive sale et brûlante, qu'elle se crève le cul, la Paula. Mais non, rien ne s'évade, rien ne s'échappe, à part la sueur qui jaillit de tous les pores. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- J'aimais rester auprès d'eux, seulement les écouter sans comprendre, jusqu'au moment où leurs voix devenaient étranges, comme de plus en plus lointaines, et je sentais confusément qu'on me soulevait, m'emportait...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)
- Rien que de songer d'un autre coeur, quelquefois le coeur se soulève.
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- La physique mathématique et la biologie moléculaire sont la poésie d'aujourd'hui. Ce sont elles qui traduisent et qui façonnent le monde et elles soulèvent chez les jeunes gens l'enthousiasme qui venait hier des poètes.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)
- La mouche s'assit sur l'essieu du chariot et dit: «Quelle poussière je soulève!...»Auteur : Francis Bacon - Source : Essais
- Devant un écran, on peut réfléchir tranquillement et en silence aux questions qu'on ne veut pas soulever à voix haute. Je le quitte ou pas ? Je m'en vais ou je reste avec elle ? On peut penser aux aspects pratiques du divorce. Combien aurais je pour vivre et que vont dire les amis, la famille, les enfants ? Auteur : Christian Jungersen - Source : Lésions dangereuses
- Notre moi est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Albertine disparue (1925)
- En cas de fracture du métacarpe, faut-il sacrifier la carpe ? Des fourmis dans les jambes entraînent-elles obligatoirement l’amputation ? Et pour un œil de perdrix, faut-il accepter d’être borgne, pour sauver ce gallinacé ? Soulever ces problèmes, c’est vous mettre la puce à l’oreille. Dans ce cas, il faut à tout prix sauver l’oreille, pour rester attentif au propos. Auteur : Piem - Source : Bonne santé, mode d’emploi (1994)
- Vous êtes-vous réellement assurés que tous vos animaux sont des femelles ? poursuivit Malcolm. Avez-vous envoyé quelqu'un soulever - si j'ose dire - la jupe des dinosaures pour vérifier ?Auteur : Michael Crichton - Source : Jurassic Park (1990)
- Un enterré vivant a le droit s'il le peut, de soulever la pierre qui l'étouffé.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- C'est drôle parce que ça a commencé comme ça, par moi fascinée qui découvre cet homme voilé ; et ça a continué, tout le temps, comme ça, avec moi fascinée qui soulève les voiles un à un sans trouver jamais, en dessous, aucun visage.Auteur : Line Papin - Source : L'éveil (2016)
- Je ne me souviens pas d'un temps où je n'aurais pas été sur la plage. Maman disait toujours que la fenêtre était ouverte quand je suis née, et que la première chose que j'ai vue quand ils m'ont soulevée dans leurs bras, c'était la mer.Auteur : Tracy Chevalier - Source : Prodigieuses Créatures (2010)
- La répression pornographique nous dessoule et nous rends addicts à la sobriété du vide, au déchargement immédiat et perpétuel d'un désir qui ne trouve plus le temps de gonfler jusqu'aux fièvres.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
Les mots proches de « soule »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soule dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soule dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soule ?
Citations soule Citation sur soule Poèmes soule Proverbes soule Rime avec soule Définition de soule
Définition de soule présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soule sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soule notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
