Définition de « frappés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot frappes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frappés pour aider à enrichir la compréhension du mot Frappés et répondre à la question quelle est la définition de frappes ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de frappé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe frapper.

    Pas de définition complémentaire
    FRAPPE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1178 Estre en male frape « être tombé dans un piège; être en situation difficile » (Renart, éd. F. Martin, IV, 176); 1576 « empreinte du poinçon sur la matrice, en fonderie » (Lettre de Henri du Tour à Plantin ds Corresp., V, 118). Déverbal de frapper*.

    frappés au Scrabble


    Le mot frappés vaut 14 points au Scrabble.

    frappes

    Informations sur le mot frappes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot frappés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    frappes

    Les rimes de « frappés »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de frappés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pe

    Rimes de échappée      Rimes de développez      Rimes de souper      Rimes de équipés      Rimes de écopée      Rimes de biper      Rimes de attrouper      Rimes de découpée      Rimes de attroupée      Rimes de campée      Rimes de dissipaient      Rimes de stoppée      Rimes de parapets      Rimes de pépée      Rimes de Crupet      Rimes de nipper      Rimes de kidnappés      Rimes de clamper      Rimes de campait      Rimes de recouper      Rimes de écopez      Rimes de chipez      Rimes de toupet      Rimes de crispaient      Rimes de découpées      Rimes de pet      Rimes de émancipés      Rimes de achoppée      Rimes de achoppais      Rimes de groupés      Rimes de aspect      Rimes de chaloupées      Rimes de tromper      Rimes de crispé      Rimes de varapper      Rimes de ripé      Rimes de coupais      Rimes de échapper      Rimes de retrempaient      Rimes de sous-développée      Rimes de lapait      Rimes de tapé      Rimes de lapé      Rimes de développé      Rimes de équipé      Rimes de écharper      Rimes de palpé      Rimes de coupez      Rimes de agrippaient      Rimes de lapais     

    Mots du jour

    échappée     développez     souper     équipés     écopée     biper     attrouper     découpée     attroupée     campée     dissipaient     stoppée     parapets     pépée     Crupet     nipper     kidnappés     clamper     campait     recouper     écopez     chipez     toupet     crispaient     découpées     pet     émancipés     achoppée     achoppais     groupés     aspect     chaloupées     tromper     crispé     varapper     ripé     coupais     échapper     retrempaient     sous-développée     lapait     tapé     lapé     développé     équipé     écharper     palpé     coupez     agrippaient     lapais     


    Les citations sur « frappés »

    1. Presque tous les hommes, frappés par l'attrait d'un faux bien ou d'une vaine gloire, se laissent séduire, volontairement ou par ignorance, à l'éclat trompeur de ceux qui méritent le mépris plutôt que la louange.

      Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Discours sur la première Décade de Tite-Live (1513-1520)


    2. Le dernier recours de ceux que le sort a frappés est l'idée du sort.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence


    3. La volupté singe la mort; cette fausse agonie, ce faux dernier hoquet, ces corps étendus, immobiles et comme frappés de plaisir.

      Auteur : François Mauriac - Source : Souffrances et bonheur du chrétien (1931)


    4. Deux prisonniers, dans des cachots voisins, qui communiquent par des coups frappés contre le mur. Le mur est ce qui les sépare, mais aussi ce qui leur permet de communiquer. Ainsi nous et Dieu. Toute séparation est un lien.

      Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)


    5. Les bateaux déchargeant dans la mer devraient être frappés de lourdes taxes ou amendes de dissuasion.

      Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)


    6. N'épargne pas la correction à l'enfant; - Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. - En le frappant de la verge, - Tu délivres son âme du séjour des morts.

      Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXIII, 13-14


    7. Un fléau bien difficile à chasser, c'est cette immoralité épidémique dont des peuples entiers semblent frappés dans certains tems malheureux, et qui ronge tous les liens de l'ordre social.

      Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes


    8. Que ceux qui n'ont du monde aucune expérience sont aux moindres objets frappés d'étonnement: et puis nous y pouvons apprendre, que tel est pris qui croyait prendre.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, IX, le Rat et l'Huître


    9. Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, I, les Animaux malades de la peste


    10. C'est dans ce qui nous est trop cher que toujours nous sommes frappés. Comme si le seul crime fût d'aimer.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Nouvelles pensées d'un biologiste (1947)


    11. Ce déconfinement ne pourra intervenir que de façon progressive, pour éviter que, ensuite, nous soyons frappés par une deuxième vague qui nous obligerait à reprendre des mesures de confinement.

      Auteur : Edouard Philippe - Source : Émission spéciale coronavirus intitulée, Face à la crise, le 2 avril 2020


    12. Les pianos devraient être frappés de deux impôts: le premier au profit de l'Etat, le second au profit des voisins.

      Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence


    13. Comment notre époque et ceux qui la vivent ne seraient-ils pas frappés d'égoïsme alors que les trois quarts du commerce de détail et la totalité des activités de survie les encouragent à s'occuper de leur petite personne?

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    14. Tu frappes le tambour de travers.

      Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


    15. Avant la guerre, elle travaillait dans une fabrique de cartonnages, qui faisait des emboîtages pour des livres d'art, en carton fort recouvert de soie, de cuir ou de suédine, avec des titres frappés à froid.

      Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)


    16. Il semble que, dans cette affaire, les jésuites et leurs amis aient été frappés d'un esprit de vertige, et qu'ils aient fait eux-mêmes tout ce qu'il fallait pour précipiter leur ruine.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    17. Ce n'était pas l'opinion, qu'on sache, qui avait rétabli l'honneur du capitaine Dreyfus, ni vaille que vaille de la France en 1940. De là aussi qu'il y avait alors de la politique, de la critique, de la polémique, de la littérature: toutes choses qui sont des combats. Au lieu que mes yeux, mes oreilles qu'un exil prolongé avait rendus naïfs, n'étaient plus frappés que par des platitudes de pourcentages et de gestion- des affaires, de l'économie, de carrière, de textes, de sentiments...

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)


    Les citations sur frappés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot frappes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « frappes »

    FracFracasFracassé, éeFracassementFracasserFractionFractionnementFractionnerFractureFracturerFragileFragilitéFragmentFragmentaireFragonFragranceFragrant, anteFraiFraîcheFraîchementFraîcheurFraîchirFrairieFrais, fraîcheFraisFraiseFraiseFraiseFraisé, éeFraiserFraiserFraisetteFramboiseFramboisementFramboisierFrancFrancFranc, francheFrançais, aiseFranc-alleuFrancatuFranchementFranchirFranchiseFranchissableFranchissementFranciserFrancismeFrancolinFranc-salé

    Les mots débutant par fra  Les mots débutant par fr

    frafracfracasfracassafracassaientfracassaitfracassantfracassantfracassantefracassantesfracassantsfracassâtfracassefracasséfracasséfracasséefracasséefracasséesfracasséesfracassentfracasserfracasserafracasseraitfracassésfracassésfracassezfracsfractalfractalefractalesfractionfractionnaitfractionnantfractionnefractionnéfractionnéefractionnéefractionnéesfractionnéesfractionnelfractionnellesfractionnementfractionnerfractionsfracturafracturantfracturefracturefracturéfracturé

    Les synonymes de « frappes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot frappés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « frappes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frappés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Frappés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations frappés     Citation sur frappés   Poèmes frappés   Proverbes frappés   Rime avec frappés    Définition de frappés  


    Définition de frappés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frappés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot frappés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 06:09:01