Définition de « courions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot courions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur courions pour aider à enrichir la compréhension du mot Courions et répondre à la question quelle est la définition de courions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
courions au Scrabble
Le mot courions vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot courions - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot courions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « courions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de courions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de téléphonions Rimes de constipations Rimes de revitalisation Rimes de enjambions Rimes de éliminations Rimes de relations Rimes de exécution Rimes de procurions Rimes de réélection Rimes de sabayon Rimes de obéissions Rimes de minimisation Rimes de altercation Rimes de pensions Rimes de purgation Rimes de lamentations Rimes de ramifications Rimes de réimpression Rimes de arrachions Rimes de suspension Rimes de prorogation Rimes de écrions Rimes de dénions Rimes de communication Rimes de tribulations Rimes de tentions Rimes de sophistications Rimes de enfuyons Rimes de embarrassions Rimes de insertion Rimes de lutterions Rimes de panification Rimes de modernisation Rimes de quatrillion Rimes de layon Rimes de habilitations Rimes de boquillons Rimes de transfigurations Rimes de décompensation Rimes de interceptions Rimes de télévisions Rimes de tolérerions Rimes de tractation Rimes de compensations Rimes de cédions Rimes de postsynchronisation Rimes de poursuivions Rimes de sillon Rimes de oserions Rimes de explosionsMots du jour
téléphonions constipations revitalisation enjambions éliminations relations exécution procurions réélection sabayon obéissions minimisation altercation pensions purgation lamentations ramifications réimpression arrachions suspension prorogation écrions dénions communication tribulations tentions sophistications enfuyons embarrassions insertion lutterions panification modernisation quatrillion layon habilitations boquillons transfigurations décompensation interceptions télévisions tolérerions tractation compensations cédions postsynchronisation poursuivions sillon oserions explosions
Les citations sur « courions »
- Rilke : tous les dragons de notre vie sont peut-être des princesses qui attendent de nous voir beaux et courageux. Toutes les choses terrifiantes ne sont peut-être que des choses sans secours, qui attendent que nous les secourions.Auteur : Fabrice Midal - Source : Pourquoi la poésie ? (2010)
- Nous nous évadions pourtant des Plantations quand nous courions les vidés du Carnaval : mais c'était pour le plaisir d'avaler l'espace ; car en ce si absolu moment où il nous était donné de déborder partout hors des limites réglées, nous nous refermions dans le tournis de la course et ne regardions pas plus autour de nous. Le Carnaval était pour nous retirer en nous – mêmes, dans la spirale de l'ivresse, et y fréquenter les masques – miroirs où un passé d'au – delà les eaux nous guettait. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Pour rien au monde nous n'aurions manqué cette fête de l'été. Parfois les orages d'août y mettaient fin vers le soir. Les champs alentour avaient été fauchés et la chaleur de la paille nous enivrait, nous transportait. Nous courions avec les gosses dans les chaumes piquants, pour faire lever des nuages de moustiques. Les 2 CV des bonnes sœurs roulaient à travers champs. Les groupes d'hommes se réunissaient pour regarder les concours de lutte bretonne, ou les jeux de palets. Il y avait de la musique de fanfare sans haut-parleurs, que perçaient les sons aigres des binious et des bombardes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Chanson bretonne suivi de L'enfant et la guerre (2020)
Les mots proches de « courions »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « courions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot courions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « courions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot courions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Courions ?
Citations courions Citation sur courions Poèmes courions Proverbes courions Rime avec courions Définition de courions
Définition de courions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot courions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot courions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
