Définition de « coutures »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coutures de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coutures pour aider à enrichir la compréhension du mot Coutures et répondre à la question quelle est la définition de coutures ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
coutures au Scrabble
Le mot coutures vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot coutures - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coutures au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coutures »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de coutures peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de dorure Rimes de signature Rimes de démesurent Rimes de moisissures Rimes de balayure Rimes de fourrure Rimes de ramure Rimes de courbatures Rimes de cléricature Rimes de glaçure Rimes de abattures Rimes de facture Rimes de accrurent Rimes de collure Rimes de césure Rimes de factures Rimes de vêture Rimes de sépultures Rimes de rassures Rimes de armatures Rimes de pentures Rimes de dure Rimes de aventure Rimes de parcoururent Rimes de suture Rimes de déçurent Rimes de carbure Rimes de claquemures Rimes de architecture Rimes de écaillures Rimes de colorature Rimes de sulfure Rimes de cures Rimes de revécurent Rimes de allures Rimes de guipures Rimes de augure Rimes de dénaturent Rimes de roussissures Rimes de progéniture Rimes de bigarrure Rimes de azur Rimes de sculpture Rimes de effilochure Rimes de parure Rimes de pointure Rimes de manucure Rimes de conjecture Rimes de cambrure Rimes de tortureMots du jour
dorure signature démesurent moisissures balayure fourrure ramure courbatures cléricature glaçure abattures facture accrurent collure césure factures vêture sépultures rassures armatures pentures dure aventure parcoururent suture déçurent carbure claquemures architecture écaillures colorature sulfure cures revécurent allures guipures augure dénaturent roussissures progéniture bigarrure azur sculpture effilochure parure pointure manucure conjecture cambrure torture
Les citations sur « coutures »
- Peu manger purifie les humeurs, souffrir un peu nettoie les coutures de l'âme.Auteur : José Saramago - Source : Sans référence
- Edmond et Léonard ont posé leurs cartables, deux sacs de faux cuir jaune, tachés d'encre, et qui laissent voir le carton aux coutures.Auteur : Maurice Genevoix - Source : Raboliot (1925)
- Darwin préconisait de faire disparaitre les lois et les coutures qui empêchent les plus capables de réussir.Auteur : Albert Jacquard - Source : Au péril de la science ? (1982)
- Il y a comme ça des périodes où les plaques tectoniques de nos vies se mettent en mouvement, où les coutures des jours craquent, où l'ordinaire sort de ses gonds; ensuite le décor se recompose et on continue; c'est plus ou moins grave, on en parle parfois à la télévision, à la radio, dans les journaux, ou ça ne sort pas du cercle de la famille, des amis et du voisinage; ça survient, ça arrive, ça entre dans la cage du temps pour n'en plus ressortir. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Au Japon, le kintsugi est un art qui consiste à enduire d'or les cicatrices des objets blessés après en avoir recollé les morceaux. Les recouvrir de cette dorure, rendre visibles leurs cicatrices, les augmente de l'histoire qu'ils portent en eux, celle-là même qui les a menés à intégrer ces coutures. Les objets diminués sont ainsi récupérés. Ils deviennent plus riches, plus profonds. Embellis par leurs stigmates érigés en emblèmes poétiques, leur beauté nouvelle les réévalue. Sur mon sein gauche, une cicatrice Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)
Les mots proches de « coutures »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coutures»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coutures dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coutures » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coutures dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coutures ?
Citations coutures Citation sur coutures Poèmes coutures Proverbes coutures Rime avec coutures Définition de coutures
Définition de coutures présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coutures sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coutures notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
