Définition de « conjure »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conjure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conjure pour aider à enrichir la compréhension du mot Conjure et répondre à la question quelle est la définition de conjure ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
conjure au Scrabble
Le mot conjure vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot conjure - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conjure au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « conjure »
On recherche une rime en YR .
Les rimes de conjure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yR
Rimes de tigrure Rimes de moirures Rimes de tachetures Rimes de chlorure Rimes de cambrure Rimes de affures Rimes de veinures Rimes de clôture Rimes de purs Rimes de clairs-obscurs Rimes de récurent Rimes de chaussures Rimes de brasure Rimes de guillochures Rimes de boursouflure Rimes de appoggiatures Rimes de parjures Rimes de pressure Rimes de gelure Rimes de plissure Rimes de striures Rimes de épures Rimes de tournure Rimes de murmures Rimes de déçurent Rimes de penture Rimes de gelures Rimes de mouillure Rimes de emplanture Rimes de carburent Rimes de parurent Rimes de levures Rimes de rayure Rimes de fissures Rimes de littératures Rimes de future Rimes de boursouflures Rimes de accoururent Rimes de forfaiture Rimes de Vaux-sur-Sure Rimes de cannelures Rimes de coiffures Rimes de déchirure Rimes de perdurent Rimes de adjure Rimes de enture Rimes de hure Rimes de réapparurent Rimes de Nafraiture Rimes de bavureMots du jour
tigrure moirures tachetures chlorure cambrure affures veinures clôture purs clairs-obscurs récurent chaussures brasure guillochures boursouflure appoggiatures parjures pressure gelure plissure striures épures tournure murmures déçurent penture gelures mouillure emplanture carburent parurent levures rayure fissures littératures future boursouflures accoururent forfaiture Vaux-sur-Sure cannelures coiffures déchirure perdurent adjure enture hure réapparurent Nafraiture bavure
Les citations sur « conjure »
- Ah! je t'en conjure, garde-toi de frémir à la vue des épreuves que nous envoient les dieux comme pour aiguillonner nos âmes. L'adversité est l'occasion de la vertu.Auteur : Sénèque - Source : De la providence
- J'allai même jusqu'à lui ouvrir ma bourse et à le conjurer d'y prendre tout l'argent qu'il voudrait. Mais il n'était pas de ces gens qui ne se le font pas dire deux fois dans une pareille occasion.Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Le sommeil d'une femme qu'on regarde intensément conjure autour d'elle une innocence, une sécurité presque démente: il m'a toujours paru inconcevable de s'abandonner ainsi les yeux fermés à des yeux ouverts.Auteur : Julien Gracq - Source : La Presqu'île (1970), Le roi Cophetua
- Où vont les souvenirs une fois qu'on a perdu la capacité de les conjurer ?Auteur : Anthony Doerr - Source : Le Mur de mémoire (2013)
- Ah! la «bonne continuation» proférée après chaque plat par les maîtres d'hôtel comme s'il leur fallait conjurer le mauvais sort qui menace le convive à travers les champignons toxiques, les vaches folles et les serveurs maladroits.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- J’allais conjurer le sort, le mauvais œil qui me collait le train depuis près de trente ans. Le Voyant d’Étampes serait ma renaissance et le premier jour de ma nouvelle vie. J’allais recaver une dernière fois, me refaire sur un registre plus confidentiel, mais moins dangereux.Auteur : Abel Quentin - Source : Le voyant d'Étampes (2021)
- Je vous supplie et conjure, que vous me tuez vous mesme en ce lieu.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 36
- Les conjurés n'avaient formé de plan que pour la conjuration et n'en avaient point fait pour la soutenir.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Grandeur et décadence des Romains
- Flagrant délit d'amour, flagrant délit d'espoir, rêve qu'un enfant puisse conjurer toute la violence du monde, son implacable dureté. Auteur : Irène Frain - Source : Secret de famille (1989)
- J’aime bien sentir que j’ai un pouvoir de séduction sur les femmes, cela me rassure et m’aide à conjurer la timidité de mes premières années. Car on ne peut séduire que si on est bien dans sa peau. Auteur : Michel Polnareff - Source : Spèrme (2016)
- Se serrer dans les bras, se caresser, fraternellement, régulièrement, permet de conjurer les haines et la violence.Auteur : Frédéric Chouraki - Source : La Loi du plus fort (2011)
- Plus on espère la paix, moins on donne de crédit aux nouvelles qui l'annoncent, manière de conjurer le mauvais sort.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Je ne puis trop conjurer Votre Majesté de faire rendre aux mânes de Voltaire, dans l'église catholique de Berlin, les honneurs funèbres que les Velches s'obstinent à lui refuser.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 avril 1781
- Conjurer la puissance féminine de fécondité, l'encercler, la circonscrire, éventuellement la simuler et se l'approprier, telle est l'entreprise de la couvade.Auteur : Jean Baudrillard - Source : De la séduction (1979)
- Certaines paroles traduisent des choses si importantes, si graves, qu’elles ne sont prononcées que par pure forme, à la façon d’un mot de passe entre deux conjurés qui peuvent ne pas se connaître, ignorer peut-être le but ultime de leur action, mais qui ne doutent pas de son importance. Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Dans les siècles révolus, dans le silence des êtres inanimés je pressentais ma propre absence: je pressentais la vérité, fallacieusement conjurée, de ma mort.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Je te prie et te conjure par la reverence que tu doibs à ceste grande lumiere du soleil, et à la dextre royale, que tu me dies la verité.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 56
- Car, fondamentalement, c'était ça écrire : défier l'ordonnancement du monde. Conjurer par l'écriture ses imperfections et son absurdité. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Pour conjurer ma peur, je croise les doigts dans mon dos comme elle m'a appris. Je ne suis pas prête à la perdre avant d'être sûre qu'elle m'entende lui dire que je l'aime.Auteur : Régine Vandamme - Source : Ma mère à boire (2006)
- Les blessures en forme d'arc ne conjurent pas l'orage.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 140
- O Grecs, qui plus de maux vous procurez, - Qu'oncques n'ont fait barbares conjurez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 23
- Parfois les hommes se laissent guider par leurs superstitions. Pour conjurer l'angoisse du doute, ils sont prêts à croire à n'importe quoi.Auteur : Donato Carrisi - Source : Le Tribunal des âmes (2012)
- Tu ne sais rien de la vie, et toute la vie il faut apprendre à vivre, a dit Sénèque je t'en conjure, ne te laisse pas aller à des espérances insensées, et crois aux obstacles !Auteur : Jules Verne - Source : Paris au XXe siècle (1861)
- Si furent seize conjurez en tout, qui une nuict se barbouillerent le visage de suye.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 2
- Il attira aucuns de ses compagnons à conjurer avec lui contre ce capitaine. Si furent seize conjurez en tout.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 2
Les mots proches de « conjure »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « conjure»
Les synonymes de conjure :- 1. conspirateur
2. comploteur
3. conjurateur
4. factieux
5. instigateur
6. intrigant
7. séditieux
8. ligueur
9. partisan
synonymes de conjure
Fréquence et usage du mot conjure dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « conjure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conjure dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Conjure ?
Citations conjure Citation sur conjure Poèmes conjure Proverbes conjure Rime avec conjure Définition de conjure
Définition de conjure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conjure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot conjure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
