Définition de « couturier »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couturier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couturier pour aider à enrichir la compréhension du mot Couturier et répondre à la question quelle est la définition de couturier ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-er|couturi|ku.ty.?j) couturier (m)

  • Personne qui fait des costumes pour dames. - Les grands couturiers.

  • Personne qui exécute des travaux de couture. - Petite couturière. - Couturière en chambre. - Couturière à la journée. (fr-rég|ku.ty.?je) couturier (m)

  • (anat) Muscle de la cuisse. (fr-rég|ku.ty.?je) couturier (m)

  • (anat) Relatif à un des muscles de la cuisse. - Le muscle couturier. (-réf-)


    Définitions de « couturier »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    COUTURIER, IÈRE, subst.

    A.? [Désigne une pers.] Personne dont le métier est la couture*. Près des grandes couturières ou de leurs rivaux les couturiers (Mallarmé, Dern. mode,1874, p. 797).
    1. Subst. fém. Personne dont le métier est la confection de vêtements surtout féminins, à la demande des clientes, travaillant à son propre compte ou dans une maison de couture. Une petite couturière :
    1. ... elle avait reçu dans l'après-midi certaine étoffe assez belle, dont elle pensait pouvoir faire un corsage, et, à cet effet, avait été porter l'étoffe à une couturière. Gide, Journal,1928, p. 896.
    ? Emploi adj. Apprentie couturière, ouvrière couturière. Une chambre de grisette, d'ouvrière couturière (Goncourt, Journal,1862, p. 1174).
    2. Subst. masc. Créateur de modèles de toilettes féminines, directeur ou animateur d'une maison de « haute couture* ». Grand couturier :
    2. La mode heureusement nous donne en ce moment des robes qui n'appartiennent à aucune époque trop précise. Jamais nos couturiers n'ont habillé, comme cet hiver, pour l'éternité. Giraudoux, Siegfried,1928, II, 1, p. 67.
    3. Subst. masc. sing. inv. avec une valeur de neutre. Quelque chose d'un peu froid, d'un peu sec, d'un peu couturier, dans la façon dont s'habillait sa cousine (Proust, Guermantes1, 1920, p. 54).
    4. Expr. Répétition des couturiers (ières) ou p. ell. les couturières (cf. Esn.1966).Dernière répétition habillée d'une pièce de théâtre, à laquelle assistent les couturiers (ières) qui procèdent aux ultimes retouches des costumes. Il assiste en habit à la répétition des couturiers. Ça fait plaisir aux artistes, dit-il (Renard, Journal,1901, p. 649).
    B.? [Désigne un animé ou une partie d'animé]
    1. ANAT. Muscle couturier ou p. ell. couturier (subst. masc.). Muscle de la partie antérieure de la cuisse, qui, en se contractant, permet de croiser les jambes dans la position du tailleur. Ce grand fascia lata étendu sur toute la face externe de la cuisse, (...) le couturier jeté de part en part, promontoire solitaire et superbe (Montherl., Songe,1922, p. 45).
    2. ZOOLOGIE
    a) Fauvette couturière ou p. ell. couturière (subst. fém.). Oiseau de l'espèce fauvette dont le nid est constitué de feuilles assemblées par une sorte de couture.
    b) Nom vulgaire donné à certains insectes coléoptères vivant dans les jardins ou cultures. Synon. carabe doré, jardinière, sergent, vinaigrier.Ses deux enfants qui durant le chemin couraient après des insectes, des cerfs-volants, des couturières (Balzac, Lys,1836, p. 123).
    Prononc. et Orth. : [kuty?je], fém. [-rj?:?]. Ds Ac. 1694-1932. Au fém. Ac. 1694 admet couturiere ou cousturiere. Étymol. et Hist. A. Subst. masc. 1. ca 1115 lat. médiév. costurarius « celui dont le métier est de coudre » (Cart. Chartres, 2, 348 ds Bambeck, p. 181); 1213-14 cousturier (Faits des Romains, éd. Flûtre et de Vogel, 719, 2 ds Romania, t. 65, p. 487); 2. 1863 « personne qui dirige une maison de couture, qui crée des modèles » (Littré); cf. 1874 un grand couturier (Mallarmé, Dern. mode, p. 748). B. Subst. fém. 1. [ca 1150 « femme qui s'occupe de couture » costurere (Girart de Roussillon, éd. W. M. Hackett, 7725)]; ca 1200 cousturiere (Auberee, éd. G. Ebeling, 101); 2. 1854 « personne qui crée des modèles et dirige une maison de couture » (About, Grèce, p. 428 : des robes de MmeDessales, la couturière de la Place Vendôme, qui fournit tout l'Orient). Dér. du rad. de couture*; suff. -ier* et ?ière*. Fréq. abs. littér. Couturière : 334. Couturier : 97. Fréq. rel. littér. Couturière : xixes. : a) 204, b) 706; xxes. : a) 671, b) 463. Bbg. Bambeck (M.). Mittellateinische Lexicalia zum FEW. In : [Mél. Wartburg (W. von)]. Tübingen, 1968, t. 2, p. 218. ? Boléo (M. de P.). R. port. Filol. 1969/1971, t. 15, no1/2, p. 443. ? Gall. 1955, p. 51, 86. ? Goug. Mots t. 1 1962, pp. 218-219. ? Sain. Sources t. 2 1972 [1925], p. 72.


    Wiktionnaire


    Nom commun 1 - français

    couturier \ku.ty.?je\ masculin (pour une femme, on dit : couturière)

    1. (Couture) Personne qui invente des costumes, prêt-à-porter ou sur mesure.
      • Trois top-modèles vivaient en colocation dans l'appartement prêté par un couturier en vogue.
        Une quatrième débarqua de sa Russie natale, une longue liane de 180 cm, belle, de naturel parée.
        (Patricia Lepetit, Les colocataires, TheBookEdition, 2015, page 32)
    2. (Couture) Personne qui exécute des travaux de couture, qui fabrique des vêtements.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

    Adjectif - français

    couturier

    1. Relatif à un des muscles de la cuisse.
      • Le muscle couturier.
    2. En lien avec la couture.
      • Il y a beaucoup de meubles poussiéreux, [...] ce qui reste de ce que mon arrière-grand-père avait acheté à la Compagnie des Indes. Je m'assois sur une chaise couturière, très basse, et je regarde par la lucarne, vers le cirque de montagnes qui émerge de l'ombre. (J. M. G. Le Clézio, Le Chercheur d'or, Gallimard, 1985)

    Nom commun 2 - français

    couturier \ku.ty.?je\ masculin

    1. (Anatomie) Ancien nom de celui des muscles de la cuisse qui permet de s'asseoir en tailleur.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    COUTURIER. n. m.
    Celui qui fait des costumes pour dames. Les grands couturiers. En termes d'Anatomie, il se dit d'un Muscle de la cuisse. Adjectivement, Le muscle couturier.

    COUTURIÈRE. n. f. Celle qui exécute des travaux de couture. Petite couturière. Couturière en chambre. Couturière à la journée. Il désigne spécialement Celle qui fait des costumes pour dames.

    Littré

    COUTURIER (kou-tu-rié) s. m.
    • 1Celui qui fait métier de coudre du linge ou des vêtements. Elle donna du temps pour s'y préparer, et durant ce temps on peut croire que les tailleurs, les couturiers et les brodeurs ne furent pas sans occupation, Hamilton, Gramm. 7. Des couturiers qui apportaient de belles étoffes de soie pour habiller la mariée, Lesage, Gil Blas, X, 9.

      Cet emploi a vieilli?; on dit tailleur.

      Celui qui coud bien. Ce garçon est bon couturier.

    • 2 Terme d'anatomie. Muscle qui s'attache, d'une part à l'épine iliaque antérieure supérieure, et de l'autre à la partie supérieure antérieure et interne du tibia, ainsi nommé parce qu'il sert à porter la jambe dans la position que prennent les tailleurs assis sur l'établi.

    HISTORIQUE

    XIIIe s. Li valet couturier du mestier dessus dit qui mesprandront par leur couture ou par leur fet, Liv. des mét. 143. Couturier de lormerie [ouvrages de cuir, brides, etc.], ib. 361.

    XIVe s. Et puis croisent les jambes ainsi que cousturier, Guesclin. 22253.

    XVe s. Ceste maison estoit toute asseulée hors des autres, et un pauvre homme cousturier y demeuroit, Froissart, II, III, 9. Et le dit cousturier respondit qu'il avoit leans une piece de la robe de son maistre que naguere il avoit taillée, Monstrelet, I, ch. 210. Ne fut trouvé en la maison du suppliant cousturier tant seulement que un pourpoint taillé, Du Cange, appire. Cousturiers qui feront les robbes linges, prendront et auront de la façon d'une robbe linge à homme, d'?uvre commune, huit deniers, et de la chemise à femme, d'?uvre commune, quatre deniers et non plus, et les autres ?uvres de linge à la value, Ordon. des rois de France, t. II, p. 372. Estre l'un chapuis [menuisier] ou maçon, L'un fevre et autre vigneron, L'un cousturier estre failloit?; Ly autres les bestes gardoit, Deschamps, Poésies mss. f° 548, dans LACURNE.

    XVIe s. Ce cousturier cousoit aussitost une manche par derriere comme par devant?; tout lui estoit un?; de sorte qu'il renonça du tout à ce fascheux cousturage, pour se retirer au plaisant mestier de boire, Despériers, Contes, LXXIX. Les muscles cousturiers que nous appellerons muscles longs, Paré, I, 8.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    COUTURIER. Ajoutez?:
    3Un couturier, un tailleur pour dames.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    COUTURIER, (Anat.) muscle de la jambe. Le couturier qui est logé dans une gaîne, production du fascia-lata qui le sépare des autres muscles, est très remarquable par sa situation oblique ; il vient de l'épine supérieure & antérieure de l'os des îles, à côté de l'épineux ; il se porte obliquement de dehors en-dedans, & va s'insérer à la partie interne & supérieure du tibia ; il est difficile de conduire son tendon jusqu'à l'os, parce qu'il se confond dans cet endroit avec une production aponévrotique, qui appartient au fuscia-lata. Le couturier n'agit point seul, c'est l'auxiliaire de plusieurs muscles ; cependant son principal usage est de faire tourner l'os de la cuisse sur son axe, en portant la jambe pliée vers l'autre.

    Ce muscle est le plus long de tous ceux du corps humain ; outre la flexion de la jambe, à laquelle il a part, il sert aussi, comme M. Winslow l'a remarqué, à faire la rotation de la cuisse de devant en-dehors, soit qu'elle soit étendue ou fléchie ; quand il opere cette rotation, la jambe étant fléchie, il fait croiser cette jambe avec l'autre, à-peu-près comme font les tailleurs d'habits lorsqu'ils travaillent étant assis. Voilà d'où lui vient le nom de couturier, & en latin celui de sartorius.

    C'est sous le muscle couturier que sont situées la veine & l'artere crurale, & un gros nerf appellé aussi crural, qui vont se distribuer à la jambe & au pié. Les Chirurgiens doivent y prendre garde, quand ils ont des incisions à faire au-dedans de la cuisse ; car alors ils pourroient donner atteinte à ces vaisseaux s'ils poussoient jusque-là leurs instrumens, ce qui seroit très-dangereux. Fabrice de Hilden, dans la cinquante-deuxieme observation de la troisieme centurie, rapporte ce qui arriva en pareil cas à un charlatan, lequel voulant emporter une tumeur qu'un homme de qualité avoit au-dedans de la cuisse, & ignorant la situation de ces vaisseaux, ne manqua pas de les ouvrir, & le malade mourut avant que l'on pût arrêter l'hémorrhagie qui s'ensuivit de cette ouverture.

    Je dois observer ici, qu'il se trouve un petit espace entre le couturier & le vaste-interne, autre muscle de la jambe, où l'on peut appliquer le cautere. Voyez Cautere. Par M. le Chevalier de Jaucourt.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « couturier »

    Couture?; provenç. cordurier?; anc. catal. costurer.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

     Dérivé de couture, avec le suffixe -ier.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    COUTURIER, IÈRE, subst.
    Étymol. et Hist. A. Subst. masc. 1. ca 1115 lat. médiév. costurarius « celui dont le métier est de coudre » (Cart. Chartres, 2, 348 ds Bambeck, p. 181); 1213-14 cousturier (Faits des Romains, éd. Flûtre et de Vogel, 719, 2 ds Romania, t. 65, p. 487); 2. 1863 « personne qui dirige une maison de couture, qui crée des modèles » (Littré); cf. 1874 un grand couturier (Mallarmé, Dern. mode, p. 748). B. Subst. fém. 1. [ca 1150 « femme qui s'occupe de couture » costurere (Girart de Roussillon, éd. W. M. Hackett, 7725)]; ca 1200 cousturiere (Auberee, éd. G. Ebeling, 101); 2. 1854 « personne qui crée des modèles et dirige une maison de couture » (About, Grèce, p. 428 : des robes de MmeDessales, la couturière de la Place Vendôme, qui fournit tout l'Orient). Dér. du rad. de couture*; suff. -ier* et ?ière*.

    couturier au Scrabble


    Le mot couturier vaut 11 points au Scrabble.

    couturier

    Informations sur le mot couturier - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot couturier au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    couturier

    Les rimes de « couturier »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de couturier peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de brasiller      Rimes de fortifiez      Rimes de préféreriez      Rimes de terrier      Rimes de rassoyait      Rimes de travaillaient      Rimes de grillaient      Rimes de inquiétiez      Rimes de multipliai      Rimes de défieriez      Rimes de débrayée      Rimes de allié      Rimes de émaillées      Rimes de exfolier      Rimes de printaniers      Rimes de retourniez      Rimes de taillais      Rimes de injuriais      Rimes de douiller      Rimes de différenciait      Rimes de effeuillée      Rimes de racontiez      Rimes de sauteriez      Rimes de obéiriez      Rimes de tablier      Rimes de huilier      Rimes de putréfier      Rimes de damier      Rimes de brillez      Rimes de revoyez      Rimes de humiliez      Rimes de versaillais      Rimes de balayait      Rimes de hospitalier      Rimes de fouaillaient      Rimes de voussoyez      Rimes de déshabillé      Rimes de babillait      Rimes de attrapiez      Rimes de étriers      Rimes de framboisiers      Rimes de amuseriez      Rimes de verrouillé      Rimes de embroussailler      Rimes de pétrifiaient      Rimes de démaquillait      Rimes de cisaillaient      Rimes de gratte-papier      Rimes de tulipiers      Rimes de congédiez     

    Mots du jour

    brasiller     fortifiez     préféreriez     terrier     rassoyait     travaillaient     grillaient     inquiétiez     multipliai     défieriez     débrayée     allié     émaillées     exfolier     printaniers     retourniez     taillais     injuriais     douiller     différenciait     effeuillée     racontiez     sauteriez     obéiriez     tablier     huilier     putréfier     damier     brillez     revoyez     humiliez     versaillais     balayait     hospitalier     fouaillaient     voussoyez     déshabillé     babillait     attrapiez     étriers     framboisiers     amuseriez     verrouillé     embroussailler     pétrifiaient     démaquillait     cisaillaient     gratte-papier     tulipiers     congédiez     


    Les citations sur « couturier »

    1. La jupe, garnie de trois rangs d'effilés, faisait des plis charmants, et annonçait par sa coupe et sa façon la science d'une couturière de Paris.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Député d'Arcis


    2. On a tort de se moquer des militaires car, lorsqu'ils organisent, comme les couturiers, des défilés, ils n'exhibent, eux, que des modèles conçus pour le terrain.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    3. Mais quand il se fut agi de coudre, il n'eut pas son égal. Personne n'ignore, en effet, que les marins ont une aptitude remarquable pour le métier de couturière.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    4. T'écrire est ma façon de ne pas décrocher mon fusil du mur et d'abord de ne pas ressembler, comme tu m'en as si souvent fait grief, à une couturière, les lèvres serrées sur ses épingles.

      Auteur : Alain Veinstein - Source : La partition (2004)


    5. L'unique préoccupation d'un couturier doit être celle-ci: est-ce que cette robe donnerait à un homme l'envie de déshabiller la femme qui la portera? Si oui, la robe est réussie.

      Auteur : Françoise Parturier - Source : Les Lions sont lâchés (1956) (sous le pseudonyme de Nicole)


    6. Dior m'avait appris à aimer autre chose que la mode et le stylisme: la noblesse fondamentale du métier de couturier.

      Auteur : Yves Saint Laurent - Source : Sans référence


    7. J'avais trois soeurs: une infirmière, une couturière et une cuisinière. Donc, j'avais trois fées au-dessus de la tête.

      Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    8. Dans le vocabulaire des couturiers seulement, patron est synonyme de modèle.

      Auteur : Aymond d'Alost - Source : En la machine ronde (1978)


    9. Les magazines féminins nous polluent le cerveau : robes de grands couturiers, fleurs à foison, kilomètres de tulle ! C’est ridicule. J’ai retrouvé mon bon sens.

      Auteur : Mary Higgins Clark - Source : De si belles fiançailles (2018)


    10. L'élégance suprême, c'est celle qui se voit et celle qui vous va. J'aime beaucoup ce que j'ai appelé la démode, jouer avec la mode par rapport à soi, à ce qu'on est, et non par rapport aux tendances, aux couturiers.

      Auteur : Sonia Rykiel - Source : Interview dans Elle, avril 2012.


    11. Les oeuvres exquises des artistes couturiers se fripaient grotesquement sous les torrents de pluie qui les transformaient en oripeaux sortant de la lessive.

      Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)


    12. Le comble pour un couturier, c'est de se faire arrêter sur l'autoroute à l'embranchement d'une bretelle parce qu'il n'a pas sa ceinture!

      Auteur : Michèle Bernier - Source : Le petit livre de Michèle Bernier (2003)


    13. Comment voulé vous que je fasse un costume de soldat pour Firmin? Je ne suis pas couturière, je suis juste sa mer!

      Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations diverses


    14. Son embonpoint l'attriste, mais elle vient de trouver une couturière qui l'amincit avec des robes très étudiées.

      Auteur : Robert Pinget - Source : Graal flibuste (1956)


    15. L'aiguille de la couturière picore comme une poule minutieuse.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, juin 1896


    16. Mon entrée parmi les Immortels a été un moment très important car il n’y avait jamais eu d’académicien couturier. Je serais peut-être le seul. Mais je pense que ce n’est pas le couturier qui a été élu sous la coupole, mais l’homme.

      Auteur : Pierre Cardin - Source : Interview de Pierre Cardin, L'Écho républicain, 15/03/2015


    17. Où peuvent-elles aller toutes celles que je croise. Pressées ou nonchalantes, ou souriantes, ou préoccupées. Le travail ? L’obsession du travail, du temps qui passe ? Un rendez-vous d’amour ? Une course indispensable ? Le couturier sans doute ? Que je suis canari, mais oui le couturier, l’amour ensuite, puisqu’il faut être belle. L’amour habille mieux que tous les couturiers.

      Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


    18. Je ne sais pas si les couturières ont de l'esprit, mais elles tiennent souvent le dé dans la conversation.

      Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Petite encyclopédie bouffonne (1860)


    19. Le pauvre type qui cherche une aiguille dans une meule de foin n'avait qu'à pas épouser une couturière et l'emmener à la campagne.

      Auteur : Pierre Perret - Source : Sans référence


    20. "Afin d'attirer plus de volontaires, l'armée a demandé à un grand couturier de créer un nouvel uniforme pour les jeunes recrues et l'a présenté hier à la presse ; il est superbe, tout en dégradé de bleus...c'est pourtant bizarre ...si c'est des bleus, c'est pas des gradés!"

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    21. Je ne suis pas un couturier, je suis un artisan, un fabricant de bonheur.

      Auteur : Yves Saint Laurent - Source : Sans référence


    Les citations sur couturier renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot couturier en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « couturier »

    Cou ou colCouacCouardCouardementCouarderCouardiseCouchant, anteCoucheCouché, éeCouchéeCoucherCoucherCouchetteCoucheur. euseCouci-couciCoucouCou-coupéCoudeCoudé, éeCoudéeCou-de-piedCoudoyé, éeCoudoyerCoudraieCoudreCoudreCoudretteCoudrierCouenneCouetCouetCouetteCouffeCougnadeCoulageCoulammentCoulant, anteCoulantCouleCoulé, éeCoulementCoulerCoule-sangCouleurCouleuvreCouleuvreauCouleuvréeCoulevrineCoulevrinierCoulis

    Les mots débutant par cou  Les mots débutant par co

    coucou-de-piedcouaccouacscouaillecouaquaitcouaquercouardcouardcouardeCouardeCouarde-sur-MercouardisecouardscouardsCouarguesCoubertCoubeyracCoubisouCoubjoursCoublancCoublancCoublevieCoublucqCoubonCoubronCoubroncouchacouchagecouchaicouchaientcouchaillercouchaiscouchaitcouchâmescouchantcouchantcouchantcouchantscouchantscouchâtcouchecouchecouchécouchécouchécouche-culottecouchéecouchéecouchées

    Les synonymes de « couturier»

    Les synonymes de couturier :

      1. modéliste
      2. tailleur
      3. coupeur
      4. habilleur
      5. essayeur
      6. giletier

    synonymes de couturier

    Fréquence et usage du mot couturier dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « couturier » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couturier dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Couturier ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations couturier     Citation sur couturier   Poèmes couturier   Proverbes couturier   Rime avec couturier    Définition de couturier  


    Définition de couturier présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couturier sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot couturier notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 01:35:39