Définition de « couve »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couve pour aider à enrichir la compréhension du mot Couve et répondre à la question quelle est la définition de couve ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui |imp.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
couve au Scrabble
Le mot couve vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot couve - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couve au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « couve »
On recherche une rime en UV .
Les rimes de couve peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en uv
Rimes de prouves Rimes de approuves Rimes de louve Rimes de désapprouves Rimes de trouve Rimes de approuvent Rimes de réprouvent Rimes de désapprouvent Rimes de retrouves Rimes de couves Rimes de prouvent Rimes de couvent Rimes de désapprouve Rimes de trouves Rimes de louves Rimes de éprouvent Rimes de prouve Rimes de douves Rimes de éprouve Rimes de trouvent Rimes de douve Rimes de retrouvent Rimes de réprouve Rimes de approuve Rimes de couve Rimes de éprouves Rimes de retrouve Rimes de réprouves Rimes de flouveMots du jour
prouves approuves louve désapprouves trouve approuvent réprouvent désapprouvent retrouves couves prouvent couvent désapprouve trouves louves éprouvent prouve douves éprouve trouvent douve retrouvent réprouve approuve couve éprouves retrouve réprouves flouve
Les citations sur « couve »
- Il existe une tendance chez les étudiants, mais aussi chez de nombreux cliniciens, à accorder un respect excessif à la littérature médicale, à présumer que les revues réputées comme le Lancer ou le New England Journal of Medecine présentent des découvertes indiscutables. Cette foi naïve dans les « évangiles cliniques » est peut-être motivée par le style dogmatique qu’adoptent de nombreux auteurs au point de minorer les incertitudes inhérentes à tout projet de recherche …Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)
- La découverte d'une scène de crime restait un moment intense dans la vie d'un flic, même après vingt-neuf ans de terrain. C'était la promesse malsaine d'une nouvelle traque, un shoot brutal d'héroïne dont on savait, à la longue, qu'il vous détruisait. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Mais pour eux, ce n'était que le début de la véritable histoire. Toute leur vie en ce monde-ci et toutes leurs aventures à Narnia avaient été seulement la couverture et la page titre.Auteur : Clive Staples Lewis - Source : Le Monde de Narnia (1950-1956)
- L'adolescence est une période où le mensonge est un allié indispensable à la découverte du monde et sans lequel peu d'éclosions seraient possibles. Auteur : Agnès Ledig - Source : Se le dire enfin (2021)
- Au brochage il y avait Jeanne... une forte fille roulée au moule... les parechocs... les hanches! Future mamelue aucun doute... sans les restrictions elle aurait peut-être déjà un cul à couver quatorze canards!Auteur : Alphonse Boudard - Source : Les combattants du petit bonheur (1977)
- Quand on présente son coeur,
Il est à découvert.Auteur : Charles de Leusse - Source : JPG (2010) - Les psychiatres sont en fait les vrais démons de notre époque. Sans foi ni loi, ils se livrent à leurs activités couvertes, au plein sens du terme, d'une manière scandaleusement inattaquable.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- Retirez-vous dans un couvent ! Pourquoi voudriez-vous être mère de nouveaux pécheurs ?Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), III, 1, Hamlet
- L'oeil étonné aperçoit les pics des Alpes, toujours couverts de neige, et leur austérité sévère lui rappelle des malheurs de la vie ce qu'il en faut pour accroître la volupté présente.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- Voici maintenant une autre vérité qui est la plus grande découverte de Bergson, et la marque de son génie : l'homme ne rit que de l'homme, ou d'un animal qui voudrait ressembler à un homme, ou d'un objet qui a une forme humaine. Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)
- Il faut se méfier de la désillusion. C'est une main qui lève le couvercle, libère les questions assassines. Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)
- Malgré le séjour prolongé d'un oiseau perché sur un baobab, il n'oublie pas que le nid dans lequel il a été couvé est dans l'arbuste.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- Il n'y a pas de punaises, sauf que la couverture en est plaine.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- De quel droit a-t-on donné une couverture rouge au Code pénal?Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- L'argent, à la limite, il ne faut pas s'en faire une montagne. Il ne faut pas s'en faire un Veau d'Or non plus. L'argent, ce n'est ni bien ni mal. C'est ça, la découverte aussi. Ce n'est ni le bien absolu, ni le mal absolu. Nous sortons de la religion de l'argent, si nous adoptons ce point de vue et seulement si nous l'adoptons. Car si nous faisons de l'argent un mal, nous fondons une religion pour lutter contre ce mal. C'est notamment le marxisme. Et à ce moment-là, on rentre dans l'ordre de la démonologie.Auteur : Philippe Sollers - Source : Grand beau temps. Aphorismes et pensées
- La science est, en outre, universelle; ses constatations, ses découvertes, ses démonstrations valent pour tous les peuples et pour tous les hommes.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Et, éclatant d'un gros rire, il montra la table immense couverte déjà de «délicatesses» les plus appréciées des palais teutons, et des pyramides de fruits, de gâteaux et de sucreries!Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- Chaque homme, dans sa vie, commet une certaine quantité d'erreurs. Il cherche et trouve des bonnes ou des mauvaises raisons, souvent des excuses ou des prétextes. La pire de toutes les raisons est la découverte de sa propre stupidité.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- L'étoile polaire est couverte de glace, sinon pourquoi veux-tu qu'on l'appelle polaire?Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Que l'un aime davantage et l'autre moins est dans l'ordre de cette conformité qui n'existe entre le couvercle et la boîte qu'à cause de leur différence.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout. Quand je considère les bornes étroites dans lesquelles sont circonscrites les facultés de l'homme, son activité et son intelligence ; quand je vois que nous épuisons toutes nos forces à satisfaire des besoins, et que ces besoins ne tendent qu'à prolonger notre misérable existence ; que notre tranquillité sur bien des questions n'est qu'une résignation fondée sur des chimères, semblables à celles des prisonniers qui auraient couvert de peintures variées et de riantes perspectives les murs de leur cachot ; tout cela mon ami, me rend muet. Je rentre en moi-même, et j'y trouve un monde, mais plutôt en pressentiments et en sombres désirs qu'en réalité et en action ; et alors tout s'embrouille en moi, et, perdu dans mes rêves, je poursuis en souriant ma route dans le monde. Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Les rêveurs et les érudits d'un siècle pédantesque entassaient, commentaient les textes. Et la découverte, peu difficile d'elle-même, le devenait à force de lectures, de réflexions, d'utopies chimériques.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- Inventeurs: Meurent tous à l'hôpital. Un autre profite de leur découverte, ce n'est pas juste.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Mais le bonheur, où est-il ? C'est un souris qui s'efface, une voix qui se fait entendre en cessant, un rapt, Un transport précaire, et le ravissement de notre découverte est mêlé à nos sanglots.Auteur : Paul Claudel - Source : La Ville (2e version), III
- Le feu le plus couvert est le plus ardent.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
Les mots proches de « couve »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couve»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couve dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couve dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couve ?
Citations couve Citation sur couve Poèmes couve Proverbes couve Rime avec couve Définition de couve
Définition de couve présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couve sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couve notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
