Définition de « couverts »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couverts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couverts pour aider à enrichir la compréhension du mot Couverts et répondre à la question quelle est la définition de couverts ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de couvert.

  • Pluriel de couvert. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe couvrir.

    Pas de définition complémentaire
    COUVERT1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Cf. couvrir1.

    couverts au Scrabble


    Le mot couverts vaut 13 points au Scrabble.

    couverts

    Informations sur le mot couverts - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot couverts au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    couverts

    Les rimes de « couverts »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de couverts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de ibère      Rimes de accompagnèrent      Rimes de mercière      Rimes de précisèrent      Rimes de affichèrent      Rimes de stagiaires      Rimes de Courrière      Rimes de lépidoptère      Rimes de séminaire      Rimes de affluèrent      Rimes de Woluwe-Saint-Lambert      Rimes de cigarière      Rimes de relancèrent      Rimes de annoncèrent      Rimes de monétaires      Rimes de achevèrent      Rimes de incitèrent      Rimes de baissèrent      Rimes de cartulaires      Rimes de houillère      Rimes de subsidiaire      Rimes de concessionnaire      Rimes de confiturière      Rimes de pétrolières      Rimes de éclaires      Rimes de tétère      Rimes de spectaculaires      Rimes de civadière      Rimes de poker      Rimes de bayadères      Rimes de effleurèrent      Rimes de redécouverts      Rimes de défièrent      Rimes de éparpillèrent      Rimes de allèrent      Rimes de expéditionnaire      Rimes de ignorèrent      Rimes de filières      Rimes de lanière      Rimes de épiphysaire      Rimes de lacunaire      Rimes de surnagèrent      Rimes de protocolaire      Rimes de déboulèrent      Rimes de obliquèrent      Rimes de émiettèrent      Rimes de portuaire      Rimes de globulaire      Rimes de divers      Rimes de créèrent     

    Mots du jour

    ibère     accompagnèrent     mercière     précisèrent     affichèrent     stagiaires     Courrière     lépidoptère     séminaire     affluèrent     Woluwe-Saint-Lambert     cigarière     relancèrent     annoncèrent     monétaires     achevèrent     incitèrent     baissèrent     cartulaires     houillère     subsidiaire     concessionnaire     confiturière     pétrolières     éclaires     tétère     spectaculaires     civadière     poker     bayadères     effleurèrent     redécouverts     défièrent     éparpillèrent     allèrent     expéditionnaire     ignorèrent     filières     lanière     épiphysaire     lacunaire     surnagèrent     protocolaire     déboulèrent     obliquèrent     émiettèrent     portuaire     globulaire     divers     créèrent     


    Les citations sur « couverts »

    1. L'humilité est la véritable preuve des vertus chrétiennes: sans elle nous conservons tous nos défauts, et ils sont seulement couverts par l'orgueil qui les cache aux autres, et souvent à nous-mêmes.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 358


    2. Il est vraisemblable que la chose la plus proche de la perfection qui existe, ce sont ces énormes trous absolument vides que les astronomes ont récemment découverts dans l'espace.

      Auteur : Richard Brautigan - Source : Cahier d'un retour de Troie (1994)


    3. Dans les lieux couverts d'herbes les plus communes, on trouve parfois des fleurs d'un parfum exquis ; dans les chaumières les plus misérables, on rencontre, parfois aussi, de véritables héros.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    4. Combien de fois me suis-je dit que j'aurais dû vivre comme j'écrivais, à mots couverts, à mots prudents, étouffant la voix, étouffant la violence.

      Auteur : Michèle Desbordes - Source : Les Petites Terres (2008)


    5. J’ai quitté la politique, mais je n’ai pas quitté mon rôle de citoyenne, même s’il m’arrive de jeter une petite vanne, notamment sur les épidémiologistes découverts.

      Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain


    6. Les devantures des magasins étaient constellées d'inscriptions faussement alléchantes; les clôtures le long des routes, les réverbères, les poteaux télégraphiques étaient recouverts d'affiches trompeuses. La gigantesque Compagnie qui vous employait vous mentait, à vous et au monde entier; tout, du haut jusqu'en bas n'était qu'une phénoménale mystification.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    7. Les héros reviennent couverts de gloire. Les masses reviennent chargées de richesses.

      Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe


    8. L'oeil étonné aperçoit les pics des Alpes, toujours couverts de neige, et leur austérité sévère lui rappelle des malheurs de la vie ce qu'il en faut pour accroître la volupté présente.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)


    9. Puis arriva le 11 septembre 2001, et le monde se fractura. Je n'ai pas le talent d'écrivain nécessaire pour mettre des mots sur cette journée, et celles qui suivirent... les avions qui, tels des spectres, s'évanouissent dans l'acier et le verre, le mouvement lent des tours qui s'écroulent, l'une après l'autre, les personnages couverts de cendre qui errent dans les rues, l'angoisse et la terreur... Je ne prétends pas non plus comprendre la folie nihiliste qui guidait les terroristes ce jour-là, et qui guide toujours leurs semblables. Mes possibilités d'empathie, mes capacités de compréhension de l'autre ne me permettent pas de percer les regards vides de ceux qui tuent des innocents avec une satisfaction abstraite, sereine.

      Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)


    10. Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride...

      Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


    11. Il est un petit peu douteux, dans la même mesure que les rats sont un petit peu couverts de fourrure.

      Auteur : Neil Gaiman - Source : Neverwhere (1998)


    12. Les hommes qui se disent couverts d'amis me font peur, je crains toujours qu'ils ne veuillent ajouter mon nom à leur liste.

      Auteur : Gilles Archambault - Source : Les plaisirs de la mélancolie


    13. Vous avez des découverts? Epousez votre banquier.

      Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)


    14. Les Etats-Unis, pays du tiers monde dans la mesure où ils ont été découverts par un Portugais, abritent la plus forte communauté d'Américains vivant en dehors de l'Irak.

      Auteur : Gaspard Proust - Source : Enfin sur scène? (2010) (Au Studio des Champs-Elysées)


    15. Largement septuagénaire, Jean-Baptiste Doumeng avait une jeune et jolie femme. Des amis parlaient à mots couverts des risques qu'il courait. Il les arrêta: - - A mon âge, on n'est plus cocu, on est secondé!

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000


    16. Que de scandales découverts par la police et sanctionnés par la justice grâce à des dénonciations dues à des personnes «extérieures au dossier», c'est-à-dire animées par l'ambition d'assainir la société ou par le désir de nuire à des contemporains.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    17. Le besoin de lire étant une traînée de poudre, une fois allumé il ne s’arrêtera plus, et, ceci combiné avec la simplification du travail matériel par les machines et l’augmentation du loisir de l’homme, le corps moins fatigué laissant l’intelligence plus libre, de vastes appétits de pensée s’éveilleront dans tous les cerveaux ; l’insatiable soif de connaître et de méditer deviendra de plus en plus la préoccupation humaine ; les lieux bas seront désertés pour les lieux hauts, ascension naturelle de toute intelligence grandissante ; on quittera Faublas et on lira l’Orestie ; là on goûtera au grand, et, une fois qu’on y aura goûté, on ne s’en rassasiera plus ; on dévorera le beau, parce que la délicatesse des esprits augmente en proportion de leur force ; et un jour viendra où, le plein de la civilisation se faisant, ces sommets presque déserts pendant des siècles, et hantés seulement par l’élite, Lucrèce, Dante, Shakespeare, seront couverts d’âmes venant chercher leur nourriture sur les cimes.

      Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)


    18. Je suis toi dans les mots. Un même livre nous réunit. Nous sommes également couverts de cendre et nous n'étions. Dans l'ombre que deux victimes, deux témoins Deux courts poèmes sur la nature Attendant que le ravage achève son destin.

      Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)


    19. Une tête bien faite est une tête qui cherche les défauts humains et une tête exceptionnelle est une tête qui découvre ces défauts humains et une tête géniale est une tête qui, après les avoir trouvés, attire l'attention sur ces défauts découverts et, avec tous les moyens dont elle dispose, désigne ces défauts.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    20. Les grands hommes sont comme les athlètes qui perdent à être vus couverts des plus beaux habits; c'est nus qu'il faut les voir pour juger leurs belles proportions.

      Auteur : Gabriel Sénac de Meilhan - Source : L'émigré (1797), Lettre 157


    21. Les murs de Paris sont couverts de mes affiches « Bigard bourre Bercy », avec le fameux slip kangourou du « Paquet » qui conforte ma réputation de comique le plus vulgaire de France.

      Auteur : Jean-Marie Bigard - Source : Jean-Marie Bigard, Lionel Duroy, Rire pour ne pas mourir, éd. Oh ! Éditions (2007)


    22. Finalement, les couverts en plastique ne posent de problème que pour la fondue bourguignonne.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    23. A l’abattage, les ouvriers étaient le plus souvent couverts de sang et celui-ci, sous l’effet du froid, se figeait sur eux. Pour peu que l’un d’eux s’adossât à un pilier, il y restait collé ; s’il touchait la lame de son couteau, il y laissait des lambeaux de peau. Les hommes s’enveloppaient les pieds dans des journaux et de vieux sacs, qui s’imbibaient de sang et se solidifiaient en glace ; puis une nouvelle couche s’ajoutait à la précédente, si bien qu’à la fin de la journée ils marchaient sur des blocs de la taille d’une patte d’éléphant.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    24. A perte de vue les champs étaient couverts de criquets, de criquets énormes, gros comme le doigt.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les sauterelles


    25. Ceux qui sont couverts d'or ne sont pas forcément immunisés contre le risque d'être désargentés un jour ou l'autre.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    Les citations sur couverts renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot couverts en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « couverts »

    Cou ou colCouacCouardCouardementCouarderCouardiseCouchant, anteCoucheCouché, éeCouchéeCoucherCoucherCouchetteCoucheur. euseCouci-couciCoucouCou-coupéCoudeCoudé, éeCoudéeCou-de-piedCoudoyé, éeCoudoyerCoudraieCoudreCoudreCoudretteCoudrierCouenneCouetCouetCouetteCouffeCougnadeCoulageCoulammentCoulant, anteCoulantCouleCoulé, éeCoulementCoulerCoule-sangCouleurCouleuvreCouleuvreauCouleuvréeCoulevrineCoulevrinierCoulis

    Les mots débutant par cou  Les mots débutant par co

    coucou-de-piedcouaccouacscouaillecouaquaitcouaquercouardcouardcouardeCouardeCouarde-sur-MercouardisecouardscouardsCouarguesCoubertCoubeyracCoubisouCoubjoursCoublancCoublancCoublevieCoublucqCoubonCoubronCoubroncouchacouchagecouchaicouchaientcouchaillercouchaiscouchaitcouchâmescouchantcouchantcouchantcouchantscouchantscouchâtcouchecouchecouchécouchécouchécouche-culottecouchéecouchéecouchées

    Les synonymes de « couverts»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot couverts dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « couverts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couverts dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Couverts ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations couverts     Citation sur couverts   Poèmes couverts   Proverbes couverts   Rime avec couverts    Définition de couverts  


    Définition de couverts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couverts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot couverts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:44:18