Définition de « damnés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot damnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur damnés pour aider à enrichir la compréhension du mot Damnés et répondre à la question quelle est la définition de damnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
damnés au Scrabble
Le mot damnés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot damnes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot damnés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « damnés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de damnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de bostonner Rimes de gagnai Rimes de déterminais Rimes de soignés Rimes de débiné Rimes de maronner Rimes de déconsigner Rimes de indignée Rimes de piétinée Rimes de piétinaient Rimes de petits-déjeuners Rimes de raviner Rimes de joignait Rimes de approvisionner Rimes de témoigner Rimes de chougnait Rimes de cognai Rimes de cordonner Rimes de indignés Rimes de consternées Rimes de boulonné Rimes de étreignait Rimes de façonnée Rimes de crayonner Rimes de pannais Rimes de pistonnée Rimes de échelonnés Rimes de dominées Rimes de déracinés Rimes de prôné Rimes de donnez Rimes de imprégner Rimes de terminer Rimes de présélectionnée Rimes de mâtiné Rimes de havanais Rimes de mort-nées Rimes de éperonnés Rimes de cabinets Rimes de tannés Rimes de aminés Rimes de stationné Rimes de enchaîner Rimes de disciplinées Rimes de luné Rimes de trottinais Rimes de reprenez Rimes de périnée Rimes de cognées Rimes de engazonnéeMots du jour
bostonner gagnai déterminais soignés débiné maronner déconsigner indignée piétinée piétinaient petits-déjeuners raviner joignait approvisionner témoigner chougnait cognai cordonner indignés consternées boulonné étreignait façonnée crayonner pannais pistonnée échelonnés dominées déracinés prôné donnez imprégner terminer présélectionnée mâtiné havanais mort-nées éperonnés cabinets tannés aminés stationné enchaîner disciplinées luné trottinais reprenez périnée cognées engazonnée
Les citations sur « damnés »
- Si le royaume des cieux appartient aux pauvres, nul doute qu'au Vatican se compte un nombre considérable de damnés.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie II, Le Christianisme hédoniste (2006)
- Nous nous reconnaissons en tout être humain, peu importe qui il est et nous sommes condamnés à être chacun de ces êtres humains, tant que nous existons. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
- Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter.Auteur : George Santayana - Source : Vie de Raison (1905)
- Les bourreaux ont maintenant leur salon professionnel, où est exposé le matériel nécessaire à l'exécution des condamnés, le salon de la bourreautiqueAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les amoureux condamnés, une fois la chair rassasiée, à une vie de tourments. L'amour ne signifie donc pas du tout le bonheur, c'est un aspect du mythe qui s'écroule à nos pieds.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- Les pauvres condamnés aux travaux, à la fatigue, reprochent à la nature l'oisiveté des riches, et les riches tourmentés par les passions, et dévorés par l'ennui, portent envie aux plaisirs innocents des pauvres. Personne ici-bas ne se trouve heureux, qu'à la place où il n'est pas.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- Agir est une joie. Percevoir est une joie aussi, et c’est la même. Nous ne sommes point condamnés à vivre ; nous vivons avidement. Nous voulons voir, toucher, juger ; nous voulons déplier le monde. Tout vivant est comme un promeneur du matin. Toutes ces choses qui s’étagent jusqu’à l’horizon, elles n’ont de sens que parce que je le veux. Autrement ce ne seraient que des chatouillements au fond de mes yeux.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand (1906)
- Il me semble que la vraie valeur de la vie n’existe que là où on trouve de la terre et du ciel et Dieu entre les deux, là où la vie instinctive n’est pas contrariée, n’est pas persécutée. Nous, les habitants des grandes villes, nous sommes des maudits, condamnés à je ne sais quels errements nécessaires, contraints à mal vivre en connaissance de cause, les yeux grands ouverts, parce que nous sommes privés de la condition la plus fondamentale de la vie : le naturel.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Les nations, comme les hommes, meurent d'imperceptibles impolitesses. C'est à leur façon d'éternuer ou d'éculer leurs talons que se reconnaissent les peuples condamnés.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La guerre de Troie n'aura pas lieu (1935), II, 13, Ulysse
- Les condamnés sont contagieux.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Nous nous sentons asservis à un ensemble qui nous dépasse, condamnés à ne réaliser qu'une partie de ce que nous pourrions être, voués à l'exercice, toute notre existence, d'un métier limité sans autre espoir de grandeur que d'accepter cette limitationAuteur : Raymond Aron - Source : Les étapes de la pensée sociologique
- Il y a des gens qui se croient dévots, parce que la crainte d'être damnés les empêche quelquefois de faire le mal.
Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. L'insomniaque et son cousin germain, le constipé, sont les damnés de la terre.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- Le progrès n'est pas le changement mais la capacité à se souvenir. Ceux qui ne peuvent se souvenir de leur passé sont condamnés à le répéter.Auteur : George Santayana - Source : Vie de Raison (1905)
- Il n'y a de damnés que les obstinés.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ceux qui n'ont pas compris le passé,
Ceux qui n'ont pas compris le passé de l'humanité en général,
Ceux qui n'ont pas compris leur propre passé en particulier,
Ceux-là seront condamnés à le reproduire.Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004) - Et si l'essentiel de l'exercice gouvernemental ne consistait plus qu'à faire la charité à ceux que l'on a condamnés à la mendicité?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Nous sommes condamnés par une morale surannée à passer de l'état naturel directement, à l'état d'imbécillité passive, fonctionnante, et d'humiliation abjecte.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Quant à M. René Coty, délices du Français moyen, j'ai passé une seule fois le seuil de son cabinet pour lui demander la grâce de condamnés à mort. Il m'a fait un cours à ce propos, sur ce qu'il appelait l'existence de «l'exemplarité».Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- La vie ne consiste-t-elle pas à accomplir des tâches comme si nous n'étions pas condamnés à mourir.Auteur : Roch Carrier - Source : La Dame qui avait des chaînes aux chevilles (1981)
- Marche ! Nous voilà condamnés à être plus grands que nous-mêmes. Les êtres, les visages, voilà ce qu'on voudrait aimer. L'amour plutôt que la justice !
Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- De plus en plus s'étend sur les territoires du monde le cancer industriel qui empoisonne l'air, l'eau et les organismes et dévaste les centres habités, de même qu'il dénature et détruit les hommes condamnés à la chaîne à l'intérieur des usines.Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Avec toute mon équipe de La Parole Errante je cherche l'absolu de la langue. On se fout de l'approbation des autres, du consensus. On veut arracher les prisonniers, les drogués, les transplantés, les psychiatrisés à ce pauvre petit langage auquel les a condamnés une société qui ne les écoute plus. Nous voulons leur rendre leurs mots. Nous voulons en faire des poètes. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Tous ces gens, ceux qu'on emmenait en camion sur la colline comme ceux qui restaient en bas dans leur univers de barbelés, tous étaient condamnés. Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
Les mots proches de « damnes »
Dam Damas Damasquin Damasquiné, ée Damasquiner Dame Dame Dame-jeanne Damer Dameret Damiéniste Damier Damnable Damnablement Damnation Damné, ée Damnement Damner Damoclès Damoiseau DamoiselleLes mots débutant par dam Les mots débutant par da
dam damage damas Damas-aux-Bois Damas-et-Bettegney damasquin damasquinage damasquiné damasquinée damasquinerie damasquinés damasquins damasquins damasquinure damassé damassée damassée damassées damassées damassés damassés Damazan Dambach Dambach-la-Ville Dambelin Dambenois Dambenoît-lès-Colombe Damblain Damblainville Dambron dame dame dame damé dame-jeanne Dame-Marie Dame-Marie Dame-Marie-les-Bois damée damées Damelevières dament damer Daméraucourt dameret Damerey dameriez Damery Damery dames
Les synonymes de « damnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot damnés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « damnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot damnés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Damnés ?
Citations damnés Citation sur damnés Poèmes damnés Proverbes damnés Rime avec damnés Définition de damnés
Définition de damnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot damnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot damnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
