Définition de « débarrasse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot debarrasse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur débarrasse pour aider à enrichir la compréhension du mot Débarrasse et répondre à la question quelle est la définition de debarrasse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
débarrasse au Scrabble
Le mot débarrasse vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot debarrasse - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot débarrasse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « débarrasse »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de débarrasse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de embrasses Rimes de connasse Rimes de jaunasse Rimes de dérangeassent Rimes de grasse Rimes de croassent Rimes de mariassent Rimes de dépasses Rimes de bravache Rimes de parlasses Rimes de brise-glace Rimes de bonaces Rimes de Sart-Eustache Rimes de donnassent Rimes de paillasses Rimes de angoisse Rimes de lâchent Rimes de palaces Rimes de grimaces Rimes de effaces Rimes de massent Rimes de classes Rimes de attache Rimes de crevasses Rimes de flashs Rimes de bestiasse Rimes de upas Rimes de ignace Rimes de viandasse Rimes de sagace Rimes de passe-passe Rimes de cache Rimes de relâche Rimes de as Rimes de taches Rimes de splash Rimes de lâche Rimes de trias Rimes de déployasse Rimes de succédassent Rimes de menace Rimes de in vino veritas Rimes de châsses Rimes de creusassent Rimes de paroisse Rimes de installasse Rimes de embarrasses Rimes de entassent Rimes de limace Rimes de hypospadiasMots du jour
embrasses connasse jaunasse dérangeassent grasse croassent mariassent dépasses bravache parlasses brise-glace bonaces Sart-Eustache donnassent paillasses angoisse lâchent palaces grimaces effaces massent classes attache crevasses flashs bestiasse upas ignace viandasse sagace passe-passe cache relâche as taches splash lâche trias déployasse succédassent menace in vino veritas châsses creusassent paroisse installasse embarrasses entassent limace hypospadias
Les citations sur « débarrasse »
- Je trouve qu'une civilisation ou, pour parler plus généralement, qu'une culture qui ne sait pas se débarrasser de son passé et qui quelquefois même le tue, est une culture faible, en voie de disparition ou menacée de disparaître. Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- J’ai passé mes vingt ans sans être débarrassée de moi. Je me portais comme une promesse fragile, comme un habit trop neuf que l’on ne veut ni user, ni tacher, qu’on ne veut sortir qu’aux grandes occasions et qu’au final, on ne porte jamais. J’attendais que ma vie commence, parce que je voulais qu’elle advienneAuteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- Le mariage devrait être comme une rivière sauvage et non pas une suite de symposiums sur l'économie du ménage et les habitudes dont on ne peut se débarrasser.Auteur : Julian Horwitz - Source : L'Ennemi naturel (1977)
- On ne pouvait vivre, et aimer qu'en s'étant débarrassé de la peur - la peur d'être seul, la peur de vivre, la peur de faire du mal à l'autre, la culpabilité.Auteur : Catherine Cusset - Source : Une éducation catholique (2014)
- On devrait vider nos coeurs comme on vide une vieille malle. Se débarrasser des tristesses qui débordent, des regrets trop poussiéreux qui embrument nos lendemains.
Auteur : Bruno Combes - Source : Je ne cours plus qu'après mes rêves (2020)
- Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Le sens de la vie, c'est tout ce qui reste quand on se débarrasse de tout ce qui est absurde.Auteur : Juli Zeh - Source : La Fille sans qualités (2008)
- Débarrassée du corps, l'âme joue.Auteur : Pétrone - Source : Satyricon
- L’État dépotoir ! Vous avez du fric à claquer au jeu ? Venez chez nous. Vous voulez vous débarrasser de votre petite épouse ? faites donc ça ici… Vous avez une bombe atomique de trop ? Faites-la exploser dans le secteur, tout le monde s’en lavera les mains ! C’est le slogan du Nevada : « Tout est bon pour nous, seulement ne venez pas vous plaindre après. » Auteur : Arthur Miller - Source : Les Misfits (1961)
- Le vieux il devait se débarrasser, fourguer tout ça à Petticoat, le pavé de la brocaille, leurs Puces, se faire de la place!Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Les hommes pour se marier jouent autant de rôles que les mères en font jouer à leurs filles pour s'en débarrasser.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)
- Mais on ne peut pas se débarrasser de ce que nous appelons, d'une expression très incertaine, la conscience.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929)
- Tous les drames de la personnalité partent du refus de vivre avec soi. L'amour tient sa toute-puissance de l'illusion qu'il nous donne de nous débarrasser de cette obligation.Auteur : Malcolm de Chazal - Source : Pensées
- Nous ressemblons à un agriculteur qui, au lieu de semer de bonnes graines dans un terrain préparé, sèmerait à la volée sur de vastes étendues qu'il ne pourrait débarrasser des mauvaises herbes.Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)
- Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Si jusqu'à présent vous avez cru à la valeur supérieure de la vie et si vous vous voyez déçus maintenant, faut-il donc vous débarrasser de la vie au plus vil prix?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Car être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- ... la manière la plus efficace de vaincre la maladie est encore de se débarrasser des médecins.Auteur : Jacques Ferron - Source : L'Ogre
- Il y aurait surtout de nouveaux héros. ... des peuples éclairés, débarrassés des arrières-pensées ethniques et du néfaste des superstitions. D'autres indépendances, d'autres undergrounds, d'autres mots.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)
- Que vous êtes bizarres, vous autres artistes! Vous feriez n'importe quoi pour vous faire une réputation. Et dès que vous en avez une, on dirait que vous voulez vous en débarrasser.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Nous nous en tirons, les grammairiens, à qualifier ce vous-là d'explétif. A vrai dire, c'est une simple défaite ... On dit d'un mot qu'il est explétif pour s'en débarrasser, quand on n'a pas élaboré de théorie qui rende compte de son entrée en scène.Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)
- Il faut toujours se marier avec une belle femme: vous trouverez toujours quelqu'un pour vous en débarrasser.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Camille ne veut pas d'enfants. Ces petits machins qui braillent, chient et foutent en l'air la grasse mat' du dimanche, très peu pour elle. Ceux des autres, à l'extrême limite, elle peut les tolérer quelques minutes. Mais en avoir un à soi, pour toute la vie en plus, non merci. Elle a du mal à garder une plante vivante, alors, un bébé... Ou bien il faudrait qu'elle puisse accoucher d'un enfant déjà grand. Qu'il sache se faire à manger, s'habiller tout seul et débarrasser le lave-vaisselle. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- On pouvait modifier des génomes ou inventer des machines toujours plus perfectionnées, mais on ne pouvait rien contre la colère de la nature.
L'histoire de notre planète en témoignait, ainsi que celle des espèces qui avaient été balayées au fil des millénaires. Si l'homme allait trop loin, la nature saurait se débarrasser de lui.Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- La religion débarrassée de la foi est une chose aimable, presque jolie. Certains fruits sont meilleurs secs que frais : c'est le cas de la religion et la religion quand il n'y reste que l'agréable et familière habitude, peut se défendre.Auteur : George Augustus Moore - Source : Mémoires de ma vie morte (1921), VI
Les mots proches de « debarrasse »
Debab Débâcle Débâcleur Débagouler Déballe Déballer Débandade Débandé, ée Débandement Débander Débander Débaptiser Débaraquement Débarbarisé, ée Débarbariser Débarber Débarbouiller Débarder Débarqué, ée Débarquement Débarquer Débarras Débarrassé, ée Débarrasser Débarrer, Débastillement Débat Débâter Débâtir Débattable Débattement Débattre Débattu, ue Débauche Débauché, ée Débauchement Débaucher Débaucheur, euse Débeller Débiffer Débile Débilitation Débilité Débilité, ée Débiliter Débirentier Débit Débitable Débiter Débiteur, euseLes mots débutant par deb Les mots débutant par de
débâcle débâcles débagoulage débagoule débagouler débagoulerait débagoules débâillonné déballa déballage déballages déballai déballaient déballais déballait déballant déballe déballé déballée déballées déballent déballer déballera déballèrent déballés déballez déballonnage déballonné déballonner déballonnerais déballonneront déballons débanda débandade débandaient débandais débandait débande débandé débandées débandent débander débandera débanderaient débandèrent débandés débandez débaptisé débaptisée débaptiser
Les synonymes de « debarrasse»
Les synonymes de débarrasse :- 1. quitte
2. libéré
synonymes de débarrasse
Fréquence et usage du mot débarrasse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « debarrasse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot débarrasse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Débarrasse ?
Citations débarrasse Citation sur débarrasse Poèmes débarrasse Proverbes débarrasse Rime avec débarrasse Définition de débarrasse
Définition de débarrasse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot débarrasse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot débarrasse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
