Définition de « défens »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot defens de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur défens pour aider à enrichir la compréhension du mot Défens et répondre à la question quelle est la définition de defens ? 
Une définition simple : défens (m)
Définitions de « défens »
Wiktionnaire
Nom commun - français
défens \Prononciation ?\ masculin, singulier et pluriel identiques
- (Eaux et Forêts) Bois jeune où dans lequel il n'est pas permis de faire entrer des bestiaux, ou dans lequel il n'est pas permis de faire des coupes
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. d'Eaux et Forêts. Bois en défens, Bois jeune où dans lequel il n'est pas permis de faire entrer des bestiaux.
défens au Scrabble
Le mot défens vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot defens - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot défens au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « défens »
On recherche une rime en F@ .
Les rimes de défens peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en f@
Rimes de défens Rimes de attifant Rimes de pouffant Rimes de enfant Rimes de bouffant Rimes de arrière-petits-enfants Rimes de dégrafant Rimes de sniffant Rimes de échauffant Rimes de infant Rimes de apostrophant Rimes de esclaffant Rimes de biffant Rimes de truffant Rimes de piaffant Rimes de surfant Rimes de paraphant Rimes de triomphants Rimes de fanfan Rimes de olifant Rimes de bouffant Rimes de faon Rimes de étouffants Rimes de éléphant Rimes de philosophant Rimes de griffant Rimes de greffant Rimes de chauffants Rimes de philosophant Rimes de bluffant Rimes de petits-enfants Rimes de gaffant Rimes de réchauffants Rimes de étouffant Rimes de chauffant Rimes de piaffants Rimes de rebiffant Rimes de pouffant Rimes de enfants Rimes de recoiffant Rimes de coiffant Rimes de fend Rimes de réchauffant Rimes de agrafant Rimes de harfang Rimes de fends Rimes de triomphant Rimes de ébouriffant Rimes de triomphant Rimes de faonsMots du jour
défens attifant pouffant enfant bouffant arrière-petits-enfants dégrafant sniffant échauffant infant apostrophant esclaffant biffant truffant piaffant surfant paraphant triomphants fanfan olifant bouffant faon étouffants éléphant philosophant griffant greffant chauffants philosophant bluffant petits-enfants gaffant réchauffants étouffant chauffant piaffants rebiffant pouffant enfants recoiffant coiffant fend réchauffant agrafant harfang fends triomphant ébouriffant triomphant faons
Les citations sur « défens »
- D'abord, apprenez que je ne suis point le défenseur du peuple ;  jamais je n'ai prétendu à ce titre fastueux ;  je suis du peuple, je n'ai jamais été que cela, je ne veux être que cela ;  je méprise quiconque a la prétention d'être quelque chose de plus.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : Discours sur la guerre, au club des Jacobins.
- Ma femme est sans défense: heureusement pour elle, on la confondrait avec un éléphant.Auteur : Pierre Doris - Source : Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979
- La journée d'appel de préparation à la défense ne doit pas être abrégée «journée APD» sinon on va encore penser que troufion, c'est vraiment un pléonasme...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- La timidité est une défense de l'enfant vis-à-vis de celui qu'il aime, tandis que la honte le protège de ceux qui pourraient le critiquer.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- Le peuple de Paris aux remparts accourut; 
 Les soldats de Henri près de lui se rangèrent:
 Sur les deux combattants tous les yeux s'attachèrent:
 Chacun, dans l'un des deux voyant son défenseur,
 Du geste et de la voix excitait sa valeur.Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728), X
- Je ne suis pas le défenseur du peuple, je suis du peuple.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : A l'Assemblée nationale, à l'attention de Brissot.
- L'humour était une arme défensive très efficace. L'humour aide à garder une certaine distance à l'égard des choses et il permet de se montrer supérieur aux événements.Auteur : Viktor Frankl - Source : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie (1988)
- La faculté qu'a l'homme de se creuser un trou, de sécréter une coquille, de dresser autour de soi une fragile barrière de défense, même dans des circonstances apparemment désespérées, est un phénomène stupéfiant qui demanderait à être étudié de près.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- C'est très souvent du côté de la foule que se montrent l'esprit politique, le patriotisme, le sentiment de la défense des intérêts sociaux.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Il ne s'estoit pas mis en devoir de leur dissuader qu'ils ne feissent ligue offensive et defensive avec eux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 22
- «Ne pas mentir»: c'est une défense qu'on ne fait qu'aux enfants. On ne demande jamais aux adultes de ne pas mentir.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Demain il fera jour (1949)
- C'est là une défense instinctive qui se réalise et atteint la perfection de l'automatisme chez certains êtres vivants, dont le membre blessé ou prisonnier s'ampute et tombe de soi-même.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V
- En province, tous les conseils municipaux socialistes ont voté des ordres du jour pour célébrer la Patrie menacée, exhorter à la défense nationale, mettre l'Allemagne au ban des nations civilisées!Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les chances de survie de l'humanité étaient infiniment supérieures quand nous étions sans défense contre des tigres qu'elles ne le sont aujourd'hui où nous sommes sans défense contre nous-mêmes.Auteur : Arnold Joseph Toynbee - Source : The Observer, 1963.
- La frugalité est louable, si l'on y joint la libéralité, la première nous apprend à nous retrancher toutes défenses superflues, et l'autre à les employer au profit de ceux qui en ont besoin.Auteur : Guillaume Penn - Source : Fruits de l'amour d'un père, ou avis de Guillaume Penn à ses enfants (1790)
- L'histoire des miroirs ardents d'Archimède est fameuse: il les inventa pour la défense de sa patrie.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des minéraux (1783-1788)
-  J’essaie d’être à la bonne distance des choses. C’est un processus de défense très élaboré, qui me permet d’avoir rapidement du recul sur des situations et qui m’évite de tomber dans certains travers.Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview Gaspard Ulliel, Madame Figaro (2019)
- La provocation est ma forme de légitime défense préférée.Auteur : Romain Gary - Source : Chien blanc (1970)
- Si j'en crois tes discours, ton industrie a su faire choir les centaines d'éléphants qui barrissaient en aiguisant leurs défenses terribles contre les baobabs de tes rêveries.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929)
- Le perpétuel état de défense où il devait vivre, le brisait.Auteur : Emile Zola - Source : Le Docteur Pascal (1893)
- L'esprit humain a un système de défense primitif pour oblitérer des faits trop stressants que le cerveau ne saurait gérer. Cela s'appelle le déni.Auteur : Dan Brown - Source : Inferno (2013)
- Contre un sexe paré de vertus et d'attraits,  
 Du carquois satirique ont épuisé les traits.
 De ces grands écrivains je marche loin encore ;
 Mais j'ose, défenseur d'un sexe que j'honore,
 Opposant son empire à leur inimitié,
 Célébrer des humains la plus belle moitié.Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)
- En raison de la négligence de nos défenses et de la mauvaise gestion du problème allemand au cours des cinq dernières années, il semble que nous soyons très près du choix sombre entre Guerre et Déshonneur. Mon sentiment est que nous choisirons le déshonneur, puis que la guerre sera déclarée un peu plus tard dans des conditions plus défavorable qu'actuellement.Auteur : Winston Churchill - Source : Lettre à Lord Moyne le 11 septembre 1938
- Pour l'agent secret, l'imposture est avant tout de l'autodéfense. Il doit se protéger non seulement des dangers extérieurs, mais aussi du dedans, et contre les plus naturelles des impulsions ; bien qu'il gagne parfois des fortunes, son rôle peut lui interdire l'achat d'un rasoir. Érudit, il peut se voir astreint à ne prononcer que des banalités. Mari et père de famille dévoué, il lui faut, en toute circonstance, refréner son envie de se confier aux siens. Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)
- Il n'est pas de vice qui ne trouve de défenseur.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, CXVI
Les mots proches de « defens »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « defens»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot défens dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « defens » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot défens dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Défens ?
Citations défens Citation sur défens Poèmes défens Proverbes défens Rime avec défens Définition de défens
Définition de défens présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot défens sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot défens notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
