Définition de « définitifs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot definitifs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur définitifs pour aider à enrichir la compréhension du mot Définitifs et répondre à la question quelle est la définition de definitifs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
définitifs au Scrabble
Le mot définitifs vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot definitifs - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot définitifs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « définitifs »
On recherche une rime en IF .
Les rimes de définitifs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en if
Rimes de coercitif Rimes de préventif Rimes de sensitif Rimes de briefe Rimes de griffent Rimes de ifs Rimes de adaptatif Rimes de natifs Rimes de accréditif Rimes de radioactif Rimes de skiff Rimes de descriptif Rimes de évasifs Rimes de plaintifs Rimes de auditifs Rimes de figuratif Rimes de possessif Rimes de abusif Rimes de créatif Rimes de chétifs Rimes de allitératif Rimes de poussif Rimes de administratifs Rimes de demi-tarif Rimes de laxatifs Rimes de péjoratifs Rimes de substantif Rimes de impératif Rimes de méditatifs Rimes de additifs Rimes de récapitulatif Rimes de dénominatif Rimes de affirmatifs Rimes de effectif Rimes de pacsifs Rimes de dérivatif Rimes de explosifs Rimes de sédatif Rimes de calife Rimes de relatifs Rimes de récitatif Rimes de corrélatif Rimes de coopératif Rimes de descriptifs Rimes de skiffs Rimes de impulsif Rimes de riffs Rimes de congestif Rimes de diminutif Rimes de fictifsMots du jour
coercitif préventif sensitif briefe griffent ifs adaptatif natifs accréditif radioactif skiff descriptif évasifs plaintifs auditifs figuratif possessif abusif créatif chétifs allitératif poussif administratifs demi-tarif laxatifs péjoratifs substantif impératif méditatifs additifs récapitulatif dénominatif affirmatifs effectif pacsifs dérivatif explosifs sédatif calife relatifs récitatif corrélatif coopératif descriptifs skiffs impulsif riffs congestif diminutif fictifs
Les citations sur « définitifs »
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- L'alcool a parfois des projecteurs impitoyables, définitifs.Auteur : Françoise Sagan - Source : La chamade (1965)
- Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs.Auteur : Marcel Proust - Source : Apocryphe
- Dans la vie, on met rarement des points. Il n'y a que les cons qui en mettent des points. Ceux qui ont des avis définitifs, tranchés. Les mecs qui se sentent investis d'une mission.Auteur : Gérard Depardieu - Source : Innocent (2015)
- La science domine tout: elle rend seule des services définitifs. Nul homme, nulle institution désormais n'aura une autorité durable, s'il ne se conforme à ses enseignements.Auteur : Marcellin Berthelot - Source : La Science et la morale (1895)
- Ca ratatine, le froid, mais ça ratatine du dedans. On se sent encore plus démuni, plus faible, plus vieux. Et puis tout prend des contours tellement durs, tellement définitifs. Comme la lumière de la neige : c'est si cru que c'est insupportable.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : La Raison des femmes (1999)
- Les jugements qu'on porte sur les gens ne sont jamais définitifs, il découlent d'appréciations globales qui appellent aussitôt la révision. Les dispositions prises par les êtres humains ne sont rien d'autres que des fils pendants et des conjectures nébuleuses, quand bien même l'art prétend le contraire afin de nous rassurer.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Une grande philosophie n'est pas celle qui prononce des jugements définitifs, qui installe une vérité définitive. C'est celle qui introduit une inquiétude, qui ouvre un ébranlement.Auteur : Charles Péguy - Source : Note sur M. Bergson et la philosophie bergsonienne (1914)
- Que deux ans signifient jamais. Que ce jamais se nourrit de ta vie, de la mienne, d'événements irrévocables, définitifs.Auteur : Alain Grandbois - Source : Délivrance du jour et autres inédits (1980)
- On ne tire jamais de traits définitifs, on le sait, le passé est un serpent qui mord.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Beaux rivages (2016)
- ... Il est peu et de réussites faciles, et d'échecs définitifs.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
Les mots proches de « definitifs »
Défâcher (se) Défaçonner (se) Défaillance Défaillant, ante Défaillement Défailli, ie Défaillible Défaillir Défaire Défaiseur, euse Défait, aite Défaite Défalquer Défardeler Défarder Défaut Défaveur Défavorable Défavoriser Défectibilité Défectiblement Défectif, ive Défection Défectueux, euse Défectuosité Défendable Défendeur, eresse Défendre Défends ou défens Défendu, ue, Défenêtrer Défensable Défense Défenseur Défensif, ive Déféquer Déférence Déférent Déférer Déferlé, ée Déferler Défermer Déferre Déferrer Déferrure Défervescence Défeuillé, ée Défeuiller Défeutreur DéfiLes mots débutant par def Les mots débutant par de
défaillais défaillait défaillance défaillances défaillant défaillant défaillante défaillantes défaillants défaille défaillent défailli défaillir défaillirait défaillis défaillit défaire défais défaisaient défaisais défaisait défaisant défaisons défait défait défaite défaite défaite défaites défaites défaites défaitisme défaitiste défaitiste défaitistes défaitistes défaits défaits défalque défalqué défalquées défalquer défarguaient défargue défargué défarguer défasse défausse défausser défaut
Les synonymes de « definitifs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot définitifs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « definitifs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot définitifs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Définitifs ?
Citations définitifs Citation sur définitifs Poèmes définitifs Proverbes définitifs Rime avec définitifs Définition de définitifs
Définition de définitifs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot définitifs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot définitifs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
