Définition de « dénudé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot denude de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dénudé pour aider à enrichir la compréhension du mot Dénudé et répondre à la question quelle est la définition de denude ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
dénudé au Scrabble
Le mot dénudé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot denude - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dénudé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dénudé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de dénudé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de emmerder Rimes de rendez Rimes de embardées Rimes de fondé Rimes de chapardait Rimes de cardée Rimes de tardais Rimes de soudez Rimes de redemandé Rimes de regardé Rimes de exsudaient Rimes de maraudés Rimes de gardait Rimes de lapidait Rimes de blindées Rimes de fondés Rimes de obsédées Rimes de rencarder Rimes de vagabondait Rimes de minaudé Rimes de grondée Rimes de suspendaient Rimes de guindés Rimes de intercéder Rimes de dévergondé Rimes de demandé Rimes de quémandait Rimes de accoudée Rimes de grondais Rimes de érodées Rimes de accédaient Rimes de tardait Rimes de musardez Rimes de soldées Rimes de cordés Rimes de hollandais Rimes de Heusden-Zolder Rimes de accommoder Rimes de déridait Rimes de barricadée Rimes de blindé Rimes de saborder Rimes de soudé Rimes de sabordé Rimes de soudé Rimes de obsédées Rimes de décommandé Rimes de accommodais Rimes de décodées Rimes de lapidésMots du jour
emmerder rendez embardées fondé chapardait cardée tardais soudez redemandé regardé exsudaient maraudés gardait lapidait blindées fondés obsédées rencarder vagabondait minaudé grondée suspendaient guindés intercéder dévergondé demandé quémandait accoudée grondais érodées accédaient tardait musardez soldées cordés hollandais Heusden-Zolder accommoder déridait barricadée blindé saborder soudé sabordé soudé obsédées décommandé accommodais décodées lapidés
Les citations sur « dénudé »
- Le bouc gisait éventré sur les pierres, et le gésier écarlate et dénudé qui saillait en avant du plumage des charognards disait assez que le festin avait commencé.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Si mon vêtement dénude autrui, j'irai nu.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Ange : Personnage entièrement dénudé qui réussit paradoxalement à dissimuler son sexe. Est qualifié de gardien lorsque, sur Terre, il a servi dans la police.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Hantée par la peur de vieillir, j'ai laissé vieillir notre relation. Occupée à me faire belle, j'ai laissée fuir la véritable beauté qui réside uniquement dans le regard qui dénude.Auteur : António Emílio Leite Couto, dit Mia Couto - Source : L'accordeur de silences (2011)
- Si vivre se limitait à exister pour soi, qu'aurais-je de plus que les arbres qui se dénudent en hiver et se couvrent au printemps tandis que je fais l'inverse?Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)
- Mais toute leur intimité était faite de pareils instants de rapprochements muets, où, étonnés et attendris, ils rencontraient le bonheur comme s'ils eussent surpris un papillon dans les bois dénudés et neigeux.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Sous la neige (1912)
- Il surgissait avec une bande de gamins comme lui dépenaillés. C'est drôle, les gosses, ils ont toujours un bout de peau dénudé, les vêtements à la guenille.Auteur : François Nourissier - Source : La Crève (1970)
- Mes pas ont retrouvé la vallée de l'enfance ;
la cavée était vide et les monts dénudés.
O bois dont je rêvais, crêts assombris de hêtres,
le soleil garde seul son âge et sa beauté.Auteur : Conrad Ferdinand Meyer - Source : Le soleil garde seul - En callimorphie, les lettres révèlent le corps et le corps, comme le désir, dénude les lettres. ... La callimorphie, c'est la danse du corps sur la musique des lettres.Auteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- Un champ de coton ouzbek habille un versant dénudé.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Oh, laissez-moi cet endroit dénudé !
Épargne, homme des bois, épargne l'hêtre ! Auteur : Thomas Campbell - Source : The Beech Tree's Petition, st. 1
- Révéler son nom à quelqu'un, c'est lui confier une part précieuse de soi-même, se dénuder devant lui. Il suffit de murmurer le nom d'une personne lors de rituels pour l'attaquer à distance, l'exposer aux puissances maléfiques Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- L'amour a la vertu de dénuder non pas deux amants l'un en face de l'autre, mais chacun des deux devant soi-même.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Si vous révélez tout, que vous dénudez tout, que vous quémandez de la compréhension, vous perdez quelque chose de crucial dans le sentiment que vous avez de vous-même.Auteur : Don DeLillo - Source : Point Oméga (2010)
- Le strip-tease - du moins le strip-tease parisien - est fondé sur une contradiction: désexualiser la femme au moment même où on la dénude.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Le strip-tease - du moins le strip-tease parisien - est fondé sur une contradiction: désexualiser la femme dans le moment même où on la dénude.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Son crâne dénudé, ceint d'une couronne de cheveux blancs, se colorait de rose.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Révéler son nom à quelqu'un, c'est lui confier une part précieuse de soi-même, se dénuder devant lui.Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Un proverbe japonais dit: Jamais l'oiseau ne fait son nid sur l'arbre dénudé.Auteur : Ian Lancaster Fleming - Source : On ne vit que deux fois (1967) (James Bond interprété par Sean Connery)
- La pub est devenue folle et impudique. Comme elle n'ose plus annoncer clairement la couleur de ce qu'elle souhaite vendre, elle use et elle abuse des femmes dénudées - et peut-être battues - mariées de force à des produits de luxe.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- En automne, la vigne vierge rougit face aux arbres qui se dénudent.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Dehors, le ciel était lumineux, il commençait à faire jour. Ciel d'automne, froid d'automne. Hisao se mit à courir le long des bâtiments. Lorsqu'il aperçut la route d'Aomori, il ralentit, passa sous les arbres en partie dénudés et commença dejà à se souvenir de Keisuke. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- Alors que maintenant donnait et exultait l'harmattan. Les feux de brousse de l'harmattan et le souffle de l'harmattan avaient tout dénudé. Dénudé même le petit bosquet du milieu du cimetière.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Les Soleils des indépendances (1968)
Les mots proches de « denude »
Dénaire Dénantir Dénaturant, ante Dénaturé, ée Dénaturer Dendrite Dendrologique Dendrométrie Dendrophide Dénégation Dénéral Déni Déniaisé, ée Déniaiser Déniaiseur Dénichement Dénicher Denier Dénier Dénigrant, ante Dénigré, ée Dénigrement Dénigrer Dénigreur Dénivellation Dénivellement Dénoircir Dénombrement Dénombrer Dénominateur Dénomination Dénommement Dénommer Dénoncer Dénonciateur, trice Dénonciatif, ive Dénonciation Dénotation Dénoter Dénouable Dénoué, ée Dénouer Dénoûment Denrée Dense Densement Densité Dent Denté, ée DentéeLes mots débutant par den Les mots débutant par de
Denain dénanti Dénat dénatalité dénaturaient dénaturait dénaturation dénature dénaturé dénaturé dénaturé dénaturée dénaturée dénaturée dénaturées dénaturées dénaturées dénaturent dénaturer dénaturés dénaturés dénaturés Denazé dénazification dénazifier Denderbelle Denderhoutem Denderleeuw Dendermonde Denderwindeke dendrite Denée Denée dénégateurs dénégation dénégations déneigé déneigement déneiger dénervation dénervé Dénestanville Deneuille-lès-Chantelle Deneuille-les-Mines Deneuvre Denèvre Dénezé-sous-Doué Dénezé-sous-le-Lude Denezières dengue
Les synonymes de « denude»
Les synonymes de dénudé :- 1. nu
2. déshabillé
3. dévêtu
4. dépouillé
5. dévoilé
6. découvert
7. tondu
8. glabre
9. désertique
synonymes de dénudé
Fréquence et usage du mot dénudé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « denude » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dénudé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dénudé ?
Citations dénudé Citation sur dénudé Poèmes dénudé Proverbes dénudé Rime avec dénudé Définition de dénudé
Définition de dénudé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dénudé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dénudé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
