Définition de « narration »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot narration de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur narration pour aider à enrichir la compréhension du mot Narration et répondre à la question quelle est la définition de narration ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : narration (f)

  • Récit, exposé de faits dans un ouvrage littéraire. - Narration claire, exacte, sans ornement. - Le fil de la narration.

  • (rhétorique antique) La partie du discours où l’orateur raconte, expose, développe le fait. - Cicéron et Démosthène excellent dans la narration.

  • Exercice scolaire où l’élève doit développer un récit sur un thème donné.

  • (ironique) Récit fait en conversation. - Abrégez votre narration. - Il a interrompu sa narration pour nous faire observer que… (-réf-)


    Définitions de « narration »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    NARRATION, subst. fém.

    A. ? Relation détaillée, écrite ou orale (d'un fait, d'un événement). Synon. compte rendu, exposé (vieilli), récit.Narration claire, précise; narration d'une aventure, d'une entrevue; le fil d'une narration; interrompre sa narration. Au fait! au fait! s'écria M. Pirard, presque hors de lui. Sans être le moins du monde intimidé, Julien reprit sa narration (Stendhal, Rouge et Noir, 1830, p.183).Des faits divers horrifiants, dont la narration et les instantanés remplissaient plusieurs colonnes (Rolland, J.-Chr., Foire, 1908, p.703):
    . ... nous avons laissé, sans l'interrompre, le père Jacques nous raconter grossièrement ce qu'il sait du crime de la chambre jaune. Nous avons reproduit les termes mêmes dont il s'est servi; nous avons fait seulement grâce au lecteur des lamentations continuelles dont il émaillait sa narration. G. Leroux, Myst. ch. jaune, 1907, p.6.
    B. ? En partic.
    1.
    a) Récit développé dans une oeuvre littéraire; exposé détaillé de la suite de faits et d'actions constituant l'intrigue (d'une oeuvre littéraire). Art de la narration. La narration de la Bible est rapide, sans digression, sans discours (Chateaubr., Génie, t. 1, 1803, p.550).J'ai à faire une narration; or le récit est une chose qui m'est très fastidieuse. Il faut que je mette mon héroïne dans un bal (Flaub., Corresp., 1852, p.405).Il faut dissocier et écarter les éléments qui sont aussi ceux de la prose: narration, drame, didactisme, éloquence, images, raisonnement, etc. (Bremon, Poés. pure, 1926, p.62).
    ? LING. Infinitif* de narration. Présent* de narration.
    b) RHÉT. ,,Partie du discours où l'orateur raconte, expose, développe le fait`` (Ac. 1935). Cicéron, Démosthène excellent dans la narration (Ac.).
    2. Narration (française). Exercice scolaire qui consiste à développer par écrit un sujet donné; récit rédigé dans le cadre de cet exercice. Synon. composition* française, rédaction.On a donné, au collège où est son fils Léon, une narration française dont le sujet est la mort d'un personnage dont je ne sais pas le nom (Goncourt, Journal, 1882, p.145).Tout petit, au collège, dans tes narrations, tu faisais déjà des phrases (Renard, Journal, 1901, p.685).J'ai été un cancre: sauf en narration française et en histoire (Martin du G., Souv. autobiogr., 1955, p.xliii).V. cambuse ex. 2.
    REM.
    Narratologie, subst. fém.Discipline sémiotique ayant pour objet l'étude scientifique des structures du récit. Partie de l'exploitation un peu hâtive de la «morphologie» de Propp, la réflexion sur la narrativité a donné lieu tantôt à des projets de discipline autonome, la «narratologie» par exemple, tantôt à des constructions rapides de «grammaires» ou de «logiques» narratives (A.-J. Greimas, Les Acquis et les projetsds J. Courtés, Introd. à la sémiotique narrative et discursive, Paris, Hachette, 1976, p.5).
    Prononc. et Orth.: [na?asj? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 «récit» (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, p.168); 2. 1680 «partie d'un plaidoyer où l'on raconte les faits de la cause» (Rich.); 3. av. 1867 «exercice scolaire, consistant à développer un sujet donné» (Baudelaire, Art romant., section XII, éd. H. Lemaître, p.867). Empr. au lat. narratio «action de raconter, récit». Fréq. abs. littér.: 274. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 697, b) 420; xxes.: a) 325, b) 148.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    narration \na.?a.sj??\ féminin

    1. Récit, exposé de faits dans un ouvrage littéraire.
      • Nous sommes presque resté dans le doute ; sans l'impérieuse exigence de la narration, nous regretterions d'avoir placé en si horrible lieu l'explosion du récit qu'on va lire. (Eugène Sue, Les Mystères de Paris, §.1, 1842-1843)
      • C'est en effet parfois contre-productif de se jeter à corps perdu dans la narration ou de se lancer trop vite dans l'écriture. (Bruno Humbeeck, ?Maxime Berger, La narration de soi pour grandir, 2014)
    2. (Rhétorique antique) Partie du discours où l'orateur raconte, expose, développe le fait.
      • Cicéron et Démosthène excellent dans la narration.
    3. Exercice scolaire où l'élève doit développer un récit sur un thème donné.
      • Pour la narration française, je réussis aussi par le retapage et le ressemelage, par le mensonge et le vol.
        Je dis dans ces narrations qu'il n'y a rien comme la patrie et la liberté pour élever l'âme.
        (Jules Vallès, L'Enfant, G. Charpentier, 1889)
    4. (Ironique) Récit fait en conversation.
      • Abrégez votre narration.
      • Il a interrompu sa narration pour nous faire observer que?
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    NARRATION. n. f.
    Récit, exposé de faits dans un ouvrage littéraire. Narration claire, exacte, sans ornement. Le fil de la narration. La narration est la partie du discours où l'orateur raconte, expose, développe le fait. Cicéron, Démosthène excellent dans la narration. Il se dit aussi d'un Exercice scolaire où l'élève doit développer un récit sur un thème donné. Il se dit, avec une intention d'ironie, d'un Récit fait en conversation. Abrégez votre narration. Il a interrompu sa narration pour nous faire observer que...

    Littré

    NARRATION (na-rra-sion?; en vers, de quatre syllabes) s. f.
    • 1Récit historique oratoire ou poétique. Le compte que Cinna lui rend de la conspiration justifie ce que j'ai dit ailleurs que, pour faire souffrir une narration ornée, il faut que celui qui la fait et celui qui l'écoute aient l'esprit assez tranquille et s'y plaisent assez pour lui prêter toute la patience qui lui est nécessaire, Corneille, Cinna, Examen. Je n'ai point fait de narration de la mort de Polyeucte, parce que je n'avais personne pour la faire ni pour l'écouter que des païens qui ne la pouvaient ni écouter ni faire, Corneille, Poly. Examen. Quelque aversion que je vous aie toujours vue pour les narrations, j'ai cru que vous aviez trop d'esprit pour ne pas voir qu'elles sont quelquefois agréables et nécessaires, Sévigné, 24 mars 1671. Soyez vif et pressé dans vos narration, Boileau, Art poétique, III.
    • 2 Terme de rhétorique. Partie d'un discours qui contient l'exposé des faits et qui précède la confirmation.
    • 3 Terme de collége. Narration latine, française, récit dont on dicte l'esquisse et que l'on donne à faire aux écoliers en latin ou en français.
    • 4Simple récit fait en conversation. Abrégez votre narration. Idoménée commença cette narration?, Fénelon, Tél. XII.

    HISTORIQUE

    XIVe s. La narration de cellui qui presche à ceulx qui ne le veulent oïr est ennuyeuse, Ménagier, I, 9. Les narracions que l'en fait en tex [tels] romans ou dittiés, Oresme, Eth. 27.

    XVe s. Je, sire Jehan Froissart, fais narracion de ces besognes, Froissart, III, III, 6.

    XVIe s. Lors Caton le racompta de bout en bout, et, à la fin de sa narration, provoqua L. Quintius à jurer, Amyot, Flamin. 37.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    NARRATION. - HIST. Ajoutez?: XIIe s. Alsi com ge conu par la narration de plusiors qui vinent des parties de Spaigne, li Dialoge Gregoire lo pape, 1876, p. 168.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    NARRATION, s. f. (Belles-Lettres.) dans l'éloquence & dans l'histoire est un récit ou relation d'un fait ou d'un événement comme il est arrivé, ou comme on le suppose arrivé.

    Il y en a de deux sortes, l'une simple & historique, dans laquelle l'auditeur ou le lecteur est supposé entendre ou lire un fait qui lui est transmis de la seconde main : l'autre artificielle & fabuleuse, où l'imagination de l'auditeur échauffée prend part au récit d'une chose, comme si elle se passoit en sa présence.

    La narration, selon les Rhéteurs, est la seconde partie du discours, c'est-à-dire, celle qui doit suivre immédiatement l'exorde Voyez Oraison ou Discours.

    Dans l'histoire, la narration fait le corps de l'ouvrage ; & si l'on en retranche les réflexions incidentes, les épisodes, les digressions, l'histoire se réduit à une simple narration. Voyez Histoire.

    Ciceron demande quatre qualités dans la narration, savoir, clarté, probabilité, briéveté & agrément.

    On rend la narration claire, en y observant l'ordre des tems, ensorte qu'il ne résulte nulle confusion dans l'enchaînement des faits, en n'employant que des termes propres & usités, & en racontant l'action sans interruption.

    Elle devient probable par le degré de confiance que mérite le narrateur, par la simplicité & la sincérité de son récit, par le soin qu'on a de n'y rien faire entrer de contraire au sens commun ou aux opinions reçues, par le détail précis des circonstances & par leur union, ensorte qu'elles n'impliquent point contradiction, & ne se détruisent point mutuellement.

    La briéveté consiste à ne point reprendre les choses de plus haut qu'il n'est nécessaire, afin d'éviter le défaut de cet auteur ridicule dont parle Horace, qui gemino bellum trojanum orditur ab ovo, & à ne la point charger de circonstances triviales ou de détails inutiles.

    Enfin on donne à la narration de l'agrément en employant des expressions nombreuses d'un son agréable & doux, en évitant dans leur arrangement les hiatus & les dissonnances, en choisissant pour objet de son récit des choses grandes, nouvelles, inattendues, en embellissant sa diction de tropes & de figures, en tenant l'auditeur en suspens sur certaines circonstances intéressantes, & en excitant des mouvemens de tristesse ou de joie, de terreur ou de pitié. Voyez Nombre, Cadence, Figures, Passions, &c.

    C'est principalement la narration oratoire qui compose ces ornemens ; car la narration historique n'exige qu'une simplicité mâle & majestueuse, qui coûte plus à un écrivain que tous les agrémens du style qu'on peut répandre sur les sujets qui sont du ressort de l'éloquence.

    Il ne sera pas inutile d'ajouter ici quelques observations sur les qualités propres à la narration oratoire.

    1°. Quoiqu'on recommande dans la narration la simplicité, on n'en exclut pas toujours le pathétique. Ciceron, par exemple, remue vivement les passions, en décrivant les circonstances du supplice de Gavius, citoyen romain, qui fut condamné à être battu de verges, par l'injustice & par la cruauté de Verrès. Rien n'est plus touchant que le récit qu'il fait de la mort des deux Philodamus pere & fils, tous deux immolés à la fureur du même Verrès, le pere déplorant le sort de son fils, & le fils gémissant sur le malheur de son pere. Il y a donc des causes qui demandent une narration touchante & passionnée, comme il en est qui n'exigent qu'une exacte & tranquille exposition du fait. C'est à l'orateur sensé à distinguer ces convenances & à varier son style, selon la différence des matieres.

    2°. Pour les causes de peu d'importance, comme sont la plûpart des causes privées, il faut relever la médiocrité du sujet par une diction simple en apparence, mais pure, élégante, variée. Sans cette parure elles paroissent tristes, seches, ennuyeuses ; on doit même y jetter quelques pensées ingénieuses, quelques traits vifs, qui piquent la curiosité, & qui soutiennent l'attention.

    3°. A l'égard des causes où il s'agit d'un crime ou d'un fait grave, d'un intérêt public, elles admettent des mouvemens plus forts ; on y peut ménager des surprises qui tiennent l'esprit en suspens, y faire entrer des mouvemens de joie, d'admiration, d'étonnement, d'indignation, de crainte & d'espérance, pourvu que l'on se souvienne que ce n'est pas là le lieu de terminer ces grands sentimens, & qu'il suffit de les ébaucher ; car l'exorde & la narration ne doivent avoir d'autres fonctions que de préparer l'esprit des juges à la preuve & à la peroraison. (G)

    Narration, est un mot dont on fait particulierement usage en poésie, pour signifier l'action ou l'événement principal d'un poëme. Voyez Action ou Fable.

    Le P. le Bossu observe que l'action en poésie est susceptible de deux sortes de narrations oratoires, & que ces deux sortes de narrations constituent deux especes de grands poëmes.

    Les actions dont le récit est sous une forme artificielle ou active constituent les poëmes dramatiques. Voyez Drame.

    Celles qui sont seulement racontées par le poëte, comme historien, forment les poëmes épiques. Voyez Epopée.

    Dans le drame, la narration mise en action est le fond unique & total du poëme : dans l'épopée, l'action mise en récit n'en fait qu'une partie ; mais à la vérité la partie principale. Elle est précédée par une proposition & une invocation que le même auteur appelle prélude, & que d'autres nomment début, & elle est fréquemment interrompue par le poëte dans les endroits où il parle en personne, pour demander aux lecteurs & aux dieux de la bienveillance, de l'indulgence, du secours, & dans ceux où il raconte les faits en historien. Voyez Invocation.

    La narration du poëme épique renferme l'action entiere, avec ses épisodes, c'est-à-dire, avec les ornemens dont le poëte l'accompagne. Voyez Episode.

    Dans cette partie l'action doit être commencée, continuée & finie, c'est-à-dire, qu'on doit apprendre les causes des événemens qui font la matiere du poëme qu'on y doit proposer, & résoudre les difficultés, déveloper les caracteres & les qualité des personnages, soit humains, soit divins, qui prennent part à l'action ; exposer, & ce qu'ils font, & ce qu'ils disent ; démêler les intérêts, & terminer le tout d'une maniere satisfaisante. Tout cela doit être traité en vers nobles, harmonieux, dans un style rempli de sentimens, de comparaisons & d'autres ornemens convenables au sujet en général, & à chacune de ses parties en particulier. Voyez Style.

    Les qualités d'une narration épique sont, la vraisemblance, l'agrément, la clarté. Elle doit être également noble, vive, énergique, capable d'émouvoir & de surprendre, conduisant, pour ainsi dire, à chaque pas le lecteur de merveilles en merveilles. Voyez Merveilleux.

    Selon Horace l'utile & l'agréable sont inséparablement nécessaires dans un poëme épique.

    Omne tulit punctum qui miscuit utile dulci.

    Le P. le Bossu prétend que l'utile y est de nécessité absolue, & que l'agréable n'est que de nécessité accessoire ; d'autres au contraire veulent qu'on ne s'y propose que l'agrément, & que l'instruction morale n'en fasse pas une partie essentielle. Voyez Fable, Epique, Epopée.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « narration »

    Prov. narratio?; esp. narracion?; ital. narrazione?; du lat. narrationem, de narrare, narrer.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Vers 1200) Emprunté au latin narratio (« récit »), dérivé de narrare (« raconter »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    NARRATION, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 «récit» (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, p.168); 2. 1680 «partie d'un plaidoyer où l'on raconte les faits de la cause» (Rich.); 3. av. 1867 «exercice scolaire, consistant à développer un sujet donné» (Baudelaire, Art romant., section XII, éd. H. Lemaître, p.867). Empr. au lat. narratio «action de raconter, récit».

    narration au Scrabble


    Le mot narration vaut 9 points au Scrabble.

    narration

    Informations sur le mot narration - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot narration au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    narration

    Les rimes de « narration »


    On recherche une rime en .

    Les rimes de narration peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en j§

    Rimes de dévalions      Rimes de moussaillons      Rimes de suggestion      Rimes de sanctionnions      Rimes de baptisions      Rimes de finlandisation      Rimes de illustration      Rimes de engloutissions      Rimes de donations      Rimes de gesticulation      Rimes de imperfection      Rimes de travaillons      Rimes de constipation      Rimes de imputations      Rimes de écarquillions      Rimes de roupillons      Rimes de réduction      Rimes de inventions      Rimes de transition      Rimes de décalcification      Rimes de contreproposition      Rimes de partition      Rimes de Darion      Rimes de pollution      Rimes de réexaminions      Rimes de incarnation      Rimes de luxations      Rimes de lapidations      Rimes de sauvions      Rimes de perturbations      Rimes de conclurions      Rimes de conduisions      Rimes de variations      Rimes de insultions      Rimes de séquestrations      Rimes de sophistications      Rimes de ennuyions      Rimes de émergions      Rimes de ménagions      Rimes de ressassions      Rimes de transfusion      Rimes de manquions      Rimes de congestions      Rimes de superposition      Rimes de discussions      Rimes de appréciions      Rimes de palpitations      Rimes de beuglions      Rimes de progression      Rimes de réconcilions     

    Mots du jour

    dévalions     moussaillons     suggestion     sanctionnions     baptisions     finlandisation     illustration     engloutissions     donations     gesticulation     imperfection     travaillons     constipation     imputations     écarquillions     roupillons     réduction     inventions     transition     décalcification     contreproposition     partition     Darion     pollution     réexaminions     incarnation     luxations     lapidations     sauvions     perturbations     conclurions     conduisions     variations     insultions     séquestrations     sophistications     ennuyions     émergions     ménagions     ressassions     transfusion     manquions     congestions     superposition     discussions     appréciions     palpitations     beuglions     progression     réconcilions     


    Les citations sur « narration »

    1. Pour moi, j'aime les narrations où lon ne dit que ce qui est nécessaire, où l'on ne s'écarte point ni à droite, ni à gauche, où l'on ne reprend point les choses de si loin.

      Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Sans référence


    2. Blourde : terme utilisé pour désigner un trou narratif dans le tissu d'un récit, qui rend celui-ci invraisemblable à première vue. Une blourde accidentelle peut n'occasionner aucun dégât pendant des millions de lectures, puis soudain, la narration peut prendre une tournure tout à fait catastrophique.

      Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)


    3. Ou qu'il usera d'un mot barbare en sa narration.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 19


    4. Si la déclamation est déjà un abus de la narration au théâtre, le chant, qui est un abus de la déclamation, n'est donc, comme on voit, que l'abus de l'abus. Ajoutez-y la répétition des phrases, et voyez ce que devient l'intérêt.

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Lettre modérée sur la chute et la critique du Barbier de Séville


    5. Il faut avant tout, dans une narration, être dramatique, toujours peindre ou émouvoir, et jamais déclamer.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 15 janvier 1854


    6. Tout observateur du genre humain sait combien il est difficile de raconter une expérience de telle sorte qu'aucun jugement n'interfère dans la narration.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


    7. On pourrait dire qu'un roman féministe est un livre dans lequel les personnages font un pas de côté par rapport au centre. Ne pas être au centre d'une société, d'une narration, c'est un peu ce que vivent toutes les minorités. De quelle manière voit-on les choses quand on est dans cette position-là, un peu en biais, voilà ce qui m'intéresse.

      Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017


    8. Les récits de famille ont cela de bon qu'ils se gravent plus fortement dans la mémoire que les narrations écrites.

      Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)


    9. Hippolyte: La mort d'Hippolyte, le plus beau sujet de narration que l'on puisse donner. Tout le monde devrait savoir ce morceau par coeur.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    10. Le roman et la vie se confondent, ma vie est une Narration tantôt vécue tantôt imaginée et si un journal américain m'a donné le nom de collectionneur d'âmes, c'est que je ne cesse de faire mon plein de je innombrables, par tous les pores de ma peau.

      Auteur : Romain Gary - Source : La nuit sera calme (1974)


    11. ... le simple plaisir de la narration ... est peut-être l'état de l'homme qui s'apparente le plus à la lévitation.

      Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Douze contes vagabonds, Prologue


    Les citations sur narration renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot narration en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « narration »

    NarcisseNarcisseNarcoseNarcotiqueNardNarghileh ou narguiléNargueNarguerNarineNarquois, oiseNarquoiserieNarrateur, triceNarratif, iveNarrationNarrativeNarréNarrerNarthexNarval

    Les mots débutant par nar  Les mots débutant par na

    NarbéfontaineNarbiefnarbonnaisNarbonneNarbonneNarbonneNarbonneNarcastetnarcissenarcissenarcissesnarcissiquenarcissiquementnarcissiquesnarcissismenarcissistenarco-analysenarcolepsienarcoleptiquenarcosenarcotiquenarcotiquenarcotiquesnarcotiquesnarcotraficnarcotrafiquantsNarcyNarcynardnardsnarghilénarghilehNargisnarguanarguaientnarguaisnarguaitnarguantnarguenarguénarguéesnarguentnarguernarguesnargueznarguilénarguilésnarguonsnarinenarines

    Les synonymes de « narration»

    Les synonymes de narration :

      1. affabulation
      2. fable
      3. invention
      4. exposé
      5. montré
      6. énoncé
      7. récit
      8. discours
      9. conférence
      10. description
      11. analyse
      12. développement
      13. mémoire
      14. relation
      15. rédaction
      16. légende
      17. conte
      18. odyssée
      19. mythe
      20. histoire
      21. roman
      22. chronique
      23. rapport
      24. nouvelle
      25. anecdote
      26. corrélation
      27. accointance
      28. liaison

    synonymes de narration

    Fréquence et usage du mot narration dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « narration » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot narration dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Narration ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations narration     Citation sur narration   Poèmes narration   Proverbes narration   Rime avec narration    Définition de narration  


    Définition de narration présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot narration sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot narration notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le dimanche 02 novembre 2025 15:25:23