Définition de « allumée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allumee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allumée pour aider à enrichir la compréhension du mot Allumée et répondre à la question quelle est la définition de allumee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
allumée au Scrabble
Le mot allumée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot allumee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allumée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allumée »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de allumée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de désaccoutumer Rimes de embrumés Rimes de bloomer Rimes de consumer Rimes de rythmer Rimes de présumée Rimes de estimait Rimes de plumer Rimes de confirmé Rimes de assumée Rimes de malfamé Rimes de entrefermées Rimes de aimé Rimes de paumés Rimes de armait Rimes de diffamé Rimes de démets Rimes de palmées Rimes de transformer Rimes de diplômé Rimes de présumais Rimes de fermées Rimes de déprogrammé Rimes de enthousiasmais Rimes de nommez Rimes de almées Rimes de mimé Rimes de aimée Rimes de gommés Rimes de élimés Rimes de soumets Rimes de filmées Rimes de assommée Rimes de rendormait Rimes de intimer Rimes de entamez Rimes de affamé Rimes de parfumaient Rimes de étamer Rimes de enflammées Rimes de exhumé Rimes de imprimaient Rimes de diplômée Rimes de opprimée Rimes de inanimées Rimes de cramé Rimes de infirmait Rimes de cramez Rimes de blasphémaient Rimes de rythmaitMots du jour
désaccoutumer embrumés bloomer consumer rythmer présumée estimait plumer confirmé assumée malfamé entrefermées aimé paumés armait diffamé démets palmées transformer diplômé présumais fermées déprogrammé enthousiasmais nommez almées mimé aimée gommés élimés soumets filmées assommée rendormait intimer entamez affamé parfumaient étamer enflammées exhumé imprimaient diplômée opprimée inanimées cramé infirmait cramez blasphémaient rythmait
Les citations sur « allumée »
- La maison où il n'y a plus de mère, dit le proverbe kabyle, même quand la lampe est allumée, il y fait nuit. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Mon oeil glisse sur des étagères, des bureaux, des bougies allumées ou des coussins de canapé de couleur vive et je peux m'imaginer toute une vie.Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- Toute disparition apportait son lot de rencontres. Un jour un vieil ami disparaissait, nous laissant un magnifique poème, et puis on rencontrait une personne perdue à qui l’on offrait ce même poème. On se passait le relais. On gardait la flamme toujours allumée. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
- Toute la nuit, la lumière est restée allumée chez la lune. Elle est peut-être malade.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- C'est ce qui se passe quand les gens vous donnent des conseils dont vous ne voulez pas: leur voix devient ténue et lointaine, comme une radio allumée dans une autre pièce.Auteur : Lionel Shriver - Source : La double vie d'Irina (2009)
- Les livres sont les bougies allumées que nous rapprochons de notre visage. La cire brûlante des mots coulant sur l'âme la tire du mortifère sommeil du monde.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Toutes les étoiles finissent un jour par mourir. Mais une étoile est une petite étincelle du grand feu de joie allumée dans le ciel.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Dans un miroir obscur (1998)
- Elle est complètement allumée, cette gamine, elle croyait que c'était sa mère, dans le charbon.Auteur : Daniel Pennac - Source : La fée carabine (1987)
- Elle ne pouvait pas le voir, dans l'obscurité de sa cellule, mais elle ne demanda pas au gardien d'allumer. Il éclairerait tout le service et elle savait que la police de Baltimore avait, pendant des heures, hurlé ses questions, toutes lumières allumées. Lecter avait refusé de répondre et s'était contenté de leur fabriquer une cocotte en papier qui picorait quand on manœuvrait la queue. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Tenez vos reins ceints et vos lampes allumées.Auteur : La Bible - Source : Luc, XII, 35
- Curieuse entreprise, d'écrire des souvenirs. On tire sur le fil, et on ne sait pas ce qui va en sortir. Comme ces illusionnistes qui extraient de leur bouche, suspendus en guirlande, une fleur, une lame de rasoir, une ampoule allumée, un petit lapin...Auteur : René Barjavel - Source : La charrette bleue (1980)
- Une fille de dix-huit ans qui ne connaissait rien à la vie et ressemblait aux bougies qu'on allumait dans les églises : super simple, super pure et super blanche, mais bien allumée. Oui, complètement en effusion à l'intérieur...Auteur : Anna Gavalda - Source : Billie (2013)
- Le cerveau des enfants est comme une bougie allumée dans un lieu exposé au vent: sa lumière vacille toujours.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : De l'éducation des filles
- Tant de vies individuelles, collectives, dont je suis exclu, moi qui depuis l'enfance ne peut se faire à ce fait qu'on ne peut dans le temps d'une vie humaine embrasser chacune des milliards et millions de vies humaines en cours, en cours de naissance, qui ne peut voir une fenêtre allumée sans éprouver le regret, la rage de n'être pas l'un ou l'une de ceux qui y vivent- et y lampent la soupe. Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma
- Les livres sont des bougies allumées que nous rapprochons de notre visage. La cire brûlante des mots coulant sur l'âme la tire du mortifère sommeil du monde.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Celui-ci jonglait avec des bougies allumées, qu'il éteignit successivement quand elles passèrent devant ses lèvres, et qu'il ralluma l'une à l'autre sans interrompre un seul instant sa prestigieuse jonglerie.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Ce que j'appelle réfléchir : je dévisse ma tête, je la mets sur une étagère et je sors faire une promenade. A mon retour la tête s'est allumée. La promenade dure une heure ou un an.Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)
- Elle songea que la vie était décidément bien faite, qu’il ne fallait jamais avoir peur. Tout malheur apportait son lot de bonheur. Toute disparition apportait son lot de rencontres. Un jour un vieil ami disparaissait, nous laissant un magnifique poème, et puis on rencontrait une personne perdue à qui l’on offrait ce même poème. On se passait le relais. On gardait la flamme toujours allumée. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)
- Voyante: Personne généralement alluméeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Deux coqs vivaient en paix: une poule survint, - Et voilà la guerre allumée.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, XII, les deux Coqs
- Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable... Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)
- Les acteurs de théâtre ont parfois du mal à trouver leur place au cinéma... C'est pourtant simple, il suffit d'arriver quand les lumières sont encore allumées.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Trois allumettes, une à une allumées dans la nuit - La première pour voir ton visage tout entier - La seconde pour voir tes yeux - La dernière pour voir ta bouche - et l'obscurité toute entière pour me rappeler tout cela - en te serrant dans mes bras.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paris at Night
- Il a parlé comme il parlait autrefois. Et c'est comme si sept petites bougies s'étaient allumées dans notre obscurité. Des bougies de la Toussaint, sur le cimetière de notre vie passée. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
Les mots proches de « allumee »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allumee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allumée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allumee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allumée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allumée ?
Citations allumée Citation sur allumée Poèmes allumée Proverbes allumée Rime avec allumée Définition de allumée
Définition de allumée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allumée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allumée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
