Définition de « connaît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot connait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur connaît pour aider à enrichir la compréhension du mot Connaît et répondre à la question quelle est la définition de connait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
connaît au Scrabble
Le mot connaît vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot connait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot connaît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « connaît »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de connaît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de cramponner Rimes de frissonnais Rimes de acheminai Rimes de ordonnais Rimes de couronnés Rimes de pistonner Rimes de siphonnait Rimes de harnais Rimes de chiffonner Rimes de dandinez Rimes de camerounais Rimes de congestionné Rimes de déterminait Rimes de bétonné Rimes de échinée Rimes de contusionné Rimes de déboutonnées Rimes de imaginé Rimes de zoné Rimes de étonnés Rimes de auditionner Rimes de repeignez Rimes de cantonnaient Rimes de biner Rimes de illuminés Rimes de goudronné Rimes de fanés Rimes de Papouasie-Nouvelle-Guinée Rimes de visionnez Rimes de cantonnait Rimes de résignée Rimes de inclinées Rimes de tapinaient Rimes de acharnées Rimes de disciplinée Rimes de signet Rimes de basanées Rimes de châlonnais Rimes de aminé Rimes de soissonnais Rimes de réquisitionnée Rimes de consignées Rimes de témoigner Rimes de éliminez Rimes de javanais Rimes de ballonné Rimes de feignez Rimes de incarnez Rimes de braconnait Rimes de peignéesMots du jour
cramponner frissonnais acheminai ordonnais couronnés pistonner siphonnait harnais chiffonner dandinez camerounais congestionné déterminait bétonné échinée contusionné déboutonnées imaginé zoné étonnés auditionner repeignez cantonnaient biner illuminés goudronné fanés Papouasie-Nouvelle-Guinée visionnez cantonnait résignée inclinées tapinaient acharnées disciplinée signet basanées châlonnais aminé soissonnais réquisitionnée consignées témoigner éliminez javanais ballonné feignez incarnez braconnait peignées
Les citations sur « connaît »
- Raconter les événements, c'est faire connaître l'opéra par le livret seulement; mais si j'écrivais un roman je tâcherais de différencier les musiques successives des jours.Auteur : Marcel Proust - Source : Chroniques
- Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Sans référence
- Connaître une langue à fond cela signifie connaître à fond le peuple qui la parle.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Sans référence
- J'aimerais mieux être malheureux que de connaître cette espèce de bonheur faux et menteur.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Pour aimer les femmes, il ne faudrait pas les connaître, et pour les connaître, il ne faudrait pas les aimer.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Essences (1949)
- Pour connaître toute sa force, l'homme a besoin d'avoir à combattre quelque chose d'un peu impossible à vaincre.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Des mille formes de la vie, chacun ne peut connaître qu'une. Envier le bonheur d'autrui, c'est folie on ne saurait pas s'en servir. le bonheur ne se veut pas tout fait, mais sur mesure.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- C'est à la pluie que j'ai dû de connaître, une première fois, il y a cinq ans, le pays du perpétuel Eté.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Nous pouvons parfaitement connaitre notre imperfection, sans être humiliés par cette vue.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Une civilisation est, me semble-t-il, une sorte d'état de grâce ou l'autorité tutélaire, au lieu d'étouffer ses aspirations, offre à l'homme de la Cité, protection et liberté. Par « protection », j'entends un certain nombre de règles de vie en société qui restreignent nos libertés les plus anarchiques, pour que s'épanouissent la spiritualité dans certains cas, dans d'autres la création artistique (expression très générale) qui est une des nobles aspirations de l'homme sur cette terre. Même les artistes les plus athées, les plus dépourvus de spiritualité sont encore des croyants, ou alors, c'est que leur œuvre est sans âme. L'équilibre à trouver entre la main de velours et l'ouverture à toutes les créations et un des plus difficiles problèmes de ces derniers siècles. On en connait peu d'exemples depuis l'Antiquité, je parlerais volontiers, dans ce cas, d'harmonie, une harmonie qui pour les bienheureux possédés par la foi se nimbe du mystère de la poésie, puis, pour les autres, est le terrain idéal de la spéculation esthétique et philosophiqueAuteur : Michel Déon - Source : L'Herne Déon, Cahier dirigé par Laurence Tacou, éd. Editions de l'Herne, 2009
- On découvre difficilement le génie des êtres que l'on fréquente. J'ai, par conséquent, du mérite à connaître que Paul Nougé en a, Paul Colinet, René Magritte et moi-même.Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)
- Qui sait demander connaît le chemin du bonheur et de la richesse.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- On ne sait jamais pourquoi on tombe amoureux de quelqu'un; c'est même à cela qu'on reconnaît que l'on aime.Auteur : Franz Wiener, dit Francis de Croisset - Source : Nos marionnettes (1934)
- Aimer c'est prendre soin de la solitude de l'autre sans jamais la combler ni même la connaitre.Auteur : Guillaume Musso - Source : Parce que je t'aime (2008)
- Seul le chemin connaît le voyageur.Auteur : Proverbes tibétains - Source : Proverbe
- On s'aime à mesure qu'on se connaît mieux.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- J'ai eu besoin de la perdre pour comprendre que la saveur des choses retrouvées est le miel le plus doux qu'il nous est donné de connaître.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- Permettre l'amitié, c'est renoncer à son pouvoir, oublier sa peur, c'est reconnaitre et aimer l'égalité de l'autre. Auteur : Jacqueline Kelen - Source : Aimer d'amitié (1992)
- On peut oublier ce que l'on sait, pas ce que l'on connaît.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
- Si l'on suit ce qui se passe en Inde aujourd'hui, on ne peut que constater la montée d'un fascisme qui n'est pas exactement celui que l'on a pu connaître et qui a encore des traces en Europe, même si certains, en Inde, admirent ce fascisme-là. Il y a des massacres en cours et, bien sûr, des violences entre les castes. D'aucuns perçoivent les musulmans comme les juifs du siècle passé en Allemagne. L'Inde est le sous-continent où s'affrontent sans merci les religions, les minorités et les castesAuteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- Pour connaître le monde, il suffit de l'écouter. Ce que l'on voit dans les voyages n'est jamais qu'un trompe-l'oeil. Des ombres à la poursuite d'autres ombres.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- Il est un ton, à quoi reconnaître à distance la passion partisane. Ce n'est pas nécessairement (comme on le suppose) un ton chaud et persuasif. Non. Mais plutôt un ton froid, détaché, extérieur.Auteur : Jean Paulhan - Source : Entretien sur des faits divers (1930)
- A la guerre il est important de savoir reconnaître l'ennemi. Car, sans ennemi, la guerre est ridicule.Auteur : Pierre Desproges - Source : La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède (1995)
- Finalement, le bonheur, n'est-ce pas ce après quoi nous courons tous sans être jamais vraiment capables de le reconnaître ?Auteur : Marc Lévy - Source : Le Premier Jour (2009)
- On connait la grosseur de l'éléphant à la grosseur de se son crottin.Auteur : Ferdinand Oyono - Source : Chemin d’Europe (1960)
Les mots proches de « connait »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « connait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot connaît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « connait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot connaît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Connaît ?
Citations connaît Citation sur connaît Poèmes connaît Proverbes connaît Rime avec connaît Définition de connaît
Définition de connaît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot connaît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot connaît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
