Définition de « drapée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot drapee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur drapée pour aider à enrichir la compréhension du mot Drapée et répondre à la question quelle est la définition de drapee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
drapée au Scrabble
Le mot drapée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot drapee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot drapée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « drapée »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de drapée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de participais Rimes de syncopé Rimes de surdévelopper Rimes de bipés Rimes de décapées Rimes de bipais Rimes de galopait Rimes de estompaient Rimes de adp Rimes de râpée Rimes de circonspect Rimes de trempée Rimes de trompez Rimes de pépée Rimes de trempez Rimes de recoupés Rimes de développée Rimes de tapés Rimes de nappée Rimes de surdéveloppées Rimes de handicapés Rimes de stoppais Rimes de choper Rimes de dérapez Rimes de attrapai Rimes de détrempé Rimes de frappaient Rimes de chalouper Rimes de râpés Rimes de surdéveloppée Rimes de retapé Rimes de enveloppé Rimes de prédécoupée Rimes de syncopés Rimes de flopées Rimes de constipées Rimes de choppez Rimes de fripés Rimes de occupaient Rimes de typés Rimes de enveloppé Rimes de recoupez Rimes de galoper Rimes de découpez Rimes de zippait Rimes de rampez Rimes de coopé Rimes de groupé Rimes de retremper Rimes de campezMots du jour
participais syncopé surdévelopper bipés décapées bipais galopait estompaient adp râpée circonspect trempée trompez pépée trempez recoupés développée tapés nappée surdéveloppées handicapés stoppais choper dérapez attrapai détrempé frappaient chalouper râpés surdéveloppée retapé enveloppé prédécoupée syncopés flopées constipées choppez fripés occupaient typés enveloppé recoupez galoper découpez zippait rampez coopé groupé retremper campez
Les citations sur « drapée »
- Il tomba par hasard sur une allégorie de la littérature et découvrit qu’on la représentait comme une grande dame drapée de soieries, muette et blanche, une lyre à la main devant une assemblée de marbre. ... Il pensa que la littérature ne pouvait pas ressembler à cette image éloignée des femmes. La littérature devait tenir la plume comme une épée ... dans une lutte obstinée pour défendre le droit de nommer, pétrie dans la même glaise, dans la même fange, dans la même absurdité que ceux qui la servent. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)
- Et la chambre drapée en tulle vaporeux - Rose de la lueur des veilleuses voilées, - Où ne sonnent jamais les heures désolées!... - Parfums persuadeurs qui montent du lit creux!...Auteur : Charles Cros - Source : Le Coffret de santal
- Mais à peine entrée dans la haute pièce sévère et drapée, la clarté joyeuse du ciel s'atténuait, devenait douce, s'endormait sur les étoffes, allait mourir dans les portières ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Leurs voiles blanches, tendues sur des vergues horizontales, retombaient mollement, drapées à mille plis comme des stores.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
Les mots proches de « drapee »
Draban Drachme Dracontion Dragée Drageoir Drageon Drageonnement Dragon Dragonnade Dragonne Dragonne Dragonneau Dragonner Drague Drague Drainage Dramatique Dramatiquement Dramatiser Dramaturge Dramaturgie Drame Drap Drapant Drapé, ée Drapeau Drapelet Drapement Draper Draperie Drapier Drastique DraviéreLes mots débutant par dra Les mots débutant par dr
Dracé drache Draché Drachenbronn-Birlenbach drachme drachmes draconien draconienne draconiennes draconiens Dracy Dracy-le-Fort Dracy-lès-Couches Dracy-Saint-Loup drag dragage dragée dragées drageoir drageoirs Dragey-Ronthon dragon dragonnades dragonne dragonnier dragons drags dragster dragua draguaient draguais draguait draguant drague drague dragué draguée draguées draguent draguer draguera draguerai draguerais draguerait dragues dragues dragués dragueur dragueurs dragueuse
Les synonymes de « drapee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot drapée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « drapee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot drapée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Drapée ?
Citations drapée Citation sur drapée Poèmes drapée Proverbes drapée Rime avec drapée Définition de drapée
Définition de drapée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot drapée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot drapée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
