Définition de « décapé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decape de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décapé pour aider à enrichir la compréhension du mot Décapé et répondre à la question quelle est la définition de decape ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
décapé au Scrabble
Le mot décapé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot decape - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décapé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « décapé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de décapé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de attrapais Rimes de occupé Rimes de palpaient Rimes de estompée Rimes de nappé Rimes de refrapper Rimes de repaît Rimes de râpés Rimes de grippés Rimes de surdévelopper Rimes de dissipait Rimes de handicapée Rimes de handicapée Rimes de palpais Rimes de découpées Rimes de découpait Rimes de drapés Rimes de tapée Rimes de carpé Rimes de regroupaient Rimes de lampait Rimes de papé Rimes de canne-épée Rimes de estompées Rimes de stoppée Rimes de pipé Rimes de jupées Rimes de décaper Rimes de trempé Rimes de écopé Rimes de loupé Rimes de handicapée Rimes de pompait Rimes de triper Rimes de escarpés Rimes de usurper Rimes de stopper Rimes de pompaient Rimes de dupé Rimes de tapait Rimes de détromper Rimes de bipé Rimes de réchapper Rimes de parapet Rimes de dissipée Rimes de retapait Rimes de inculper Rimes de salopés Rimes de stéréotypés Rimes de constipéMots du jour
attrapais occupé palpaient estompée nappé refrapper repaît râpés grippés surdévelopper dissipait handicapée handicapée palpais découpées découpait drapés tapée carpé regroupaient lampait papé canne-épée estompées stoppée pipé jupées décaper trempé écopé loupé handicapée pompait triper escarpés usurper stopper pompaient dupé tapait détromper bipé réchapper parapet dissipée retapait inculper salopés stéréotypés constipé
Les citations sur « décapé »
- Elle a été ma cale, elle m'a empêché de tomber, je me suis tenu droit à ses côtés. Elle m'a décapé, elle m'a poli, elle m'a fait briller. En échange, je l'ai fait rire. Pleurer aussi.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Journal intime de Sally Mara (1950)
- Chaque chanson est un cri de rage pure, décapé jusqu’à l’os , chaque pulsation de basse vient résonner en bas, dans les tripes, là où naissent les révoltes .Elle aime l’idée d’un organe qui sécrète la haine, comme une glande. La violence est une libération ....Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)
- Mon intention n'était vraiment que de faire des exercices, le résultat, c'est peut-être de décaper la littérature de ses rouilles diverses, de ses croûtes.Auteur : Raymond Queneau - Source : Bâtons, chiffres et lettres (1950)
- La crasse peut être dynamisante. Quoi de plus excitant qu'un meuble à décaper, un chiotte à détartrer, une casserole à «ravoir»?Auteur : Annie François - Source : Scènes de ménage au propre et au figuré (2004)
- Mais depuis quelques temps, je la repeins en noir, la vie me brûle comme le sel sur une plaie ouverte... Elle m'écorche, gratte, décape, désincruste.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Il n'y a rien de plus fou que la Raison enivrée d'elle-même, décapée des scories de l'approximatisme, pure et tranchante comme un couperet. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
Les mots proches de « decape »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decape»
Les synonymes de décapé :- 1. sable
2. gravier
3. arène
4. limon
5. grève
6. plage
7. dune
8. sablon
9. erg
10. désert
synonymes de décapé
Fréquence et usage du mot décapé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decape » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décapé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décapé ?
Citations décapé Citation sur décapé Poèmes décapé Proverbes décapé Rime avec décapé Définition de décapé
Définition de décapé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décapé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot décapé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
