Définition de « découpés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decoupes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur découpés pour aider à enrichir la compréhension du mot Découpés et répondre à la question quelle est la définition de decoupes ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de découpé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe découper.

    Pas de définition complémentaire
    DÉCOUPE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1868 sylvic. (Nanquette, loc. cit.); 2. 1870 cout. (Lar. 19e). Déverbal de découper*.

    découpés au Scrabble


    Le mot découpés vaut 13 points au Scrabble.

    decoupes

    Informations sur le mot decoupes - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot découpés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    decoupes

    Les rimes de « découpés »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de découpés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pe

    Rimes de nappaient      Rimes de préoccuper      Rimes de télescopait      Rimes de tapée      Rimes de décapées      Rimes de usurper      Rimes de handicapés      Rimes de galopé      Rimes de anticipées      Rimes de regrouper      Rimes de attrapé      Rimes de stoppaient      Rimes de ronéotyper      Rimes de zapper      Rimes de dopait      Rimes de détrompai      Rimes de éclopée      Rimes de équipé      Rimes de laper      Rimes de constipés      Rimes de cannes-épées      Rimes de souper      Rimes de palper      Rimes de typée      Rimes de étripée      Rimes de dopés      Rimes de pompais      Rimes de détrempée      Rimes de jappait      Rimes de trempé      Rimes de estompés      Rimes de décapés      Rimes de tapés      Rimes de émancipée      Rimes de trompées      Rimes de happés      Rimes de nappé      Rimes de pipais      Rimes de groupées      Rimes de écopé      Rimes de anticipais      Rimes de coupées      Rimes de trempais      Rimes de pépées      Rimes de dérapai      Rimes de japper      Rimes de coupée      Rimes de grimper      Rimes de tarpé      Rimes de attrapais     

    Mots du jour

    nappaient     préoccuper     télescopait     tapée     décapées     usurper     handicapés     galopé     anticipées     regrouper     attrapé     stoppaient     ronéotyper     zapper     dopait     détrompai     éclopée     équipé     laper     constipés     cannes-épées     souper     palper     typée     étripée     dopés     pompais     détrempée     jappait     trempé     estompés     décapés     tapés     émancipée     trompées     happés     nappé     pipais     groupées     écopé     anticipais     coupées     trempais     pépées     dérapai     japper     coupée     grimper     tarpé     attrapais     


    Les citations sur « découpés »

    1. Est-ce que quelqu'un peut lui expliquer pourquoi les fabricants de vêtements cousent des étiquettes qui grattent au niveau de la taille ? C'est à croire qu'ils font des études pour trouver la matière qui t'irritera le plus possible. Et même si tu découpes le truc avec un petit ciseau, au plus près du tissu, en te concentrant à fond – ça gratte quand même.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


    2. C'est avec une véritable jouissance qu'il avait retrouvé, tout de suite, sans hésiter, ses gestes, ses habitudes, sa technique de laboureur. Avec un plaisir immense qu'il avait réentendu le chant, un peu gras et parfois crissant, de la terre qui se fend, s'ouvre, se love en sifflant contre le versoir. Avec une joie complète qu'il avait apprécié l'étalement luisant des sillons qu'il créait, qu'il accolait un à un, nets, droits, bien découpés.

      Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)


    3. Seuls restent les bords, comme découpés à l'emporte-pièce dans le velours moelleux de l'ombre.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)


    Les citations sur découpés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot decoupes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « decoupes »

    DeçàDécacheterDécadeDécadenceDécadent, enteDécaillerDécalogueDécampementDécamperDécanaillerDécanatDécanoniserDécanterDécaperDécapitalisationDécapitaliserDécapitationDécapité, éeDécapiterDécaptiverDécarburateur, triceDécardinaliserDécaserDécavaillonnerDécéderDéceindreDécèlementDécelerDéceleurDécembreDécembrisadeDécemdiurneDécemmentDécemviratDécenceDécent, enteDécepteurDéceptif, iveDéceptionDécerclerDécerné, éeDécernerDécèsDécevableDécevanceDécevant, anteDécevoirDéchaîné, éeDéchaînementDéchaîner

    Les mots débutant par dec  Les mots débutant par de

    décdécdeçàdécadécabosserdécachetadécachetagedécachetaidécachetaientdécachetaisdécachetantdécachetédécachetéedécachetéesdécacheterdécachetonsdécachettedécachetteraientdécadedécadencedécadentdécadentdécadentedécadentedécadentesdécadentesdécadentismedécadentsdécadentsdécadesdécadidécadisdécaféinédécaféinédécaféinédécaféinéedécaissementdécaisserdécalagedécalagesdécalaminédécalantdécalcificationdécalcifiédécalcifiéedécalcomaniedécalcomaniesdécalcomaniesdécaledécalé

    Les synonymes de « decoupes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot découpés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « decoupes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot découpés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Découpés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations découpés     Citation sur découpés   Poèmes découpés   Proverbes découpés   Rime avec découpés    Définition de découpés  


    Définition de découpés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot découpés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot découpés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 08:54:43