Définition de « révélé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot revele de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur révélé pour aider à enrichir la compréhension du mot Révélé et répondre à la question quelle est la définition de revele ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
révélé au Scrabble
Le mot révélé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot revele - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot révélé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « révélé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de révélé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de sifflé Rimes de dégelée Rimes de triplets Rimes de bracelet Rimes de redoublez Rimes de éculés Rimes de calez Rimes de régalais Rimes de essoufflaient Rimes de écuellées Rimes de onglets Rimes de dégelait Rimes de roitelets Rimes de cambrioler Rimes de annulé Rimes de stipulée Rimes de pilées Rimes de circulé Rimes de baller Rimes de talés Rimes de perlés Rimes de dégringolaient Rimes de éraflées Rimes de crénelait Rimes de calaient Rimes de affrioler Rimes de saoulées Rimes de ampoulée Rimes de ventilés Rimes de épilait Rimes de bourrelet Rimes de empalés Rimes de recyclés Rimes de tringlé Rimes de réglais Rimes de tréfilés Rimes de porcelets Rimes de fac-similé Rimes de découlaient Rimes de frôlées Rimes de isolés Rimes de inhalez Rimes de télés Rimes de ourlée Rimes de culée Rimes de révélée Rimes de sanglées Rimes de fuselés Rimes de atteler Rimes de persifléMots du jour
sifflé dégelée triplets bracelet redoublez éculés calez régalais essoufflaient écuellées onglets dégelait roitelets cambrioler annulé stipulée pilées circulé baller talés perlés dégringolaient éraflées crénelait calaient affrioler saoulées ampoulée ventilés épilait bourrelet empalés recyclés tringlé réglais tréfilés porcelets fac-similé découlaient frôlées isolés inhalez télés ourlée culée révélée sanglées fuselés atteler persiflé
Les citations sur « révélé »
- Les événements graves, heureux ou malheureux ne changent pas l'âme d'un homme mais ils la précisent, comme un coup de vent en balayant les feuilles mortes révèle la forme d'un arbre.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)
- Son genou levé révèle une jambe bien moulée, gainée, découverte jusqu'aux jarretelles sur la chair dont les teintes chaudes tranchent avec les reflets moirés des bas.Auteur : Pierre Klossowski - Source : Les Lois de l'hospitalité (1965), La Révocation de l'Edit de Nantes
- La France est un pays où l’on est trop souvent généreux qu’en parole. Dès qu’on essaie de l’incliner aux faits, elle se révèle tout autre. […] il y a beau temps que je sais à quoi m’en tenir là-dessus et que le racisme français est plus profond qu’on ne croit. À preuve mon tout dernier roman. Auteur : René Maran - Source : Lettre à Daphné Trevor, Paris, le 27 octobre 1947.
- La crise de la quarantaine peut avoir des tas d'avantages. Les gens se surpassent souvent en temps de crise. Ils se révèlent, en quelque sorte.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Je crois que je t'aime (2011)
- N'importe quel amour, nous révèle dans notre nudité, dans notre misère, dans notre état désarmé, dans notre néant.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Si nous étions un peuple prompt à révéler nos secrets, nous pourrions élever des monuments pour y sacrifier à la mémoire de nos bardes. Mais l'esclavage nous a guéris de cette faiblesse. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Pour sa part, l'ardente jeunesse
Est hors d'état de rien cacher.
Haine, amour, bonheur ou tristesse,
Elle est prête à tout révéler.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831) - A part les programmes TV de Télé 7 Jours, quinze jours à l'avance, on ne voit pas bien ce qu'Elisabeth Tessier était capable de révéler au Président.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La violence, qu’elle soit verbale, psychologique, physique, entre époux, entre parents et enfants, entre nations, toute forme de violence survient quand les gens sont incapables de se relier à ce qui se passe en eux. Au lieu de cela, ils ont appris à pointer du doigt les « mauvais », à rejeter la responsabilité ce qui leur arrive sur les autres… au lieu de chercher à comprendre et à révéler la douleur, la peur et les besoins inassouvis cachés par les mots de l’agresseur. Ce phénomène de société est extrêmement dangereux.Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)
- L'art ne s'achète pas. L'art ne se laisse pas dicter sa portée. Il choisit lui-même le moment de la révéler. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- C'est toi que je préfère, ô toi, vierge nouvelle,
Que l'heure du matin à nos désirs révèle!Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826) - Le Mal se présente d'abord comme une difficulté, comme une épreuve, comme une tentation et puis se révèle comme une habitude, comme une servitude, comme une nécessité, comme une tare.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : De l'abjection (1939)
- Le but de la photographie est de révéler l'amour que l'on éprouve en une seule image.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Barbe bleue (2012)
- Les citations révèlent l'âme de celui qui les brandit.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Géographie de l'instant (2012)
- La mort n'a peut-être pas plus de secrets à nous révéler que la vie?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Georges Sand
- Aliénant et culpabilisant pour les femmes, le mythe de l'instinct maternel se révèle ravageur pour les enfants, et en particulier pour les fils.Auteur : Elisabeth Badinter - Source : XY, de l'identité masculine (1992)
- Mon portugais était balbutiant... mais je commençais à m'habituer à ces conservations floues... où le mystère d'une phrase se révèle au détour d'un seul mot compris... comme par enchantement.Auteur : Cyril Pedrosa - Source : Portugal (2011)
- Les temps sont accomplis et Satan se révèle :
L'autel est profané, le temple est aux marchands,
La laideur règne avec les fous et les méchants,
La louange payée et la fausse nouvelle.Auteur : André Mary - Source : Le Livre Nocturne (1943), Liminaire - On ne se tue pas par amour pour une femme. On se tue parce qu'un amour, n'importe quel amour, nous révèle dans notre nudité, dans notre misère, dans notre état désarmé, dans notre néant.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- La guerre révèle à un peuple ses faiblesses, mais aussi ses vertus.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Le vrai désespoir est calme et plein de paix. Il est le néant révélé. Les choses qu'on vit entièrement ne s'effacent pas et elles ne refluent pas, car le temps n'existe pas. Nous sommes des âmes flottantes entre deux reflux.Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)
- Les plus mauvaises surprises viennent toujours de nos proches. les gens qu'on croit connaître par coeur se révèlent de parfaits étrangers capables de tout y compris du pire...Auteur : Françoise Bourdin - Source : Une nouvelle vie (2008)
- ... avide de tout apprendre, la curiosité humaine, même dans le malheur, se révèle insatiable.Auteur : Euripide - Source : Hippolyte
- Que ton vêtement soit aussi coûteux que ta bourse te le permet, sans être de mode excentrique ; car le vêtement révèle souvent l'homme, et, en France, les gens de qualité et du meilleur rang ont sous ce rapport le goût le plus exquis et le plus digne.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601)
Les mots proches de « revele »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « revele»
Les synonymes de révélé :- 1. biblique
2. hébraïque
3. inspiré
4. judaïque
5. sacré
6. connu
7. commun
8. évident
9. découvert
10. notoire
11. officiel
12. proverbial
13. public
14. su
15. éprouvé
16. prouvé
17. démontré
18. illustré
19. établi
20. montré
21. justifié
22. confirmé
23. affirmé
24. annoncé
25. attesté
26. manifesté
27. indiqué
28. décelé
29. trahi
30. dénoncé
31. livré
32. divulgué
33. v
synonymes de révélé
Fréquence et usage du mot révélé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « revele » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot révélé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Révélé ?
Citations révélé Citation sur révélé Poèmes révélé Proverbes révélé Rime avec révélé Définition de révélé
Définition de révélé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot révélé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot révélé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
