Définition de « coûtaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coutaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coûtaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Coûtaient et répondre à la question quelle est la définition de coutaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
coûtaient au Scrabble
Le mot coûtaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot coutaient - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coûtaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coûtaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de coûtaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de fragilité Rimes de booster Rimes de objectais Rimes de coopté Rimes de attestée Rimes de flattez Rimes de exploitées Rimes de incommodités Rimes de nervosité Rimes de allaiter Rimes de emportés Rimes de canotaient Rimes de exhorté Rimes de ôté Rimes de repostait Rimes de étaient Rimes de transiter Rimes de encroûtés Rimes de compartimentaient Rimes de minutée Rimes de délimitais Rimes de encroûté Rimes de argenté Rimes de pâté Rimes de exhaustivité Rimes de rachetait Rimes de portées Rimes de futé Rimes de duvetés Rimes de bottés Rimes de déboutait Rimes de pusillanimité Rimes de pointait Rimes de appâtée Rimes de tétée Rimes de embêtés Rimes de natalité Rimes de personnalité Rimes de goûtaient Rimes de brièveté Rimes de visibilité Rimes de violentée Rimes de avortée Rimes de tripotées Rimes de répété Rimes de superficialité Rimes de maltais Rimes de éventez Rimes de décomptés Rimes de habilitéeMots du jour
fragilité booster objectais coopté attestée flattez exploitées incommodités nervosité allaiter emportés canotaient exhorté ôté repostait étaient transiter encroûtés compartimentaient minutée délimitais encroûté argenté pâté exhaustivité rachetait portées futé duvetés bottés déboutait pusillanimité pointait appâtée tétée embêtés natalité personnalité goûtaient brièveté visibilité violentée avortée tripotées répété superficialité maltais éventez décomptés habilitée
Les citations sur « coûtaient »
- Marijosé, c'est bien parce que c'est vous, je vais vous dire ce que je n'ai encore dit à personne... Le vrai prix de mes lunettes, c'est 3300 euros, dont 500 euros de verres. Quand je les ai achetées, déjà, une paire de lunettes à 3 000 euros, je me disais : Je me fais un superbe cadeau. Et je n'ai pas l'intention de les déposer ni de les changer parce que, pour moi, si j'ai mis 3000 euros dedans, c'est pour que cela dure. Quand je vois les sommes qui ont été annoncées, qu'en une du Canard Enchaîné qui est censé être un bon journal, il est indiqué que mes lunettes coûtaient 15 000 euros, je me pose vraiment des questions sur ces gens qui me donnaient des leçons de journalisme.Auteur : Audrey Pulvar - Source : A nous deux, diffusée sur France Ô le 19 janvier 2012
- Les Latins s'écoutaient parler, et les Grecs se regardaient dire.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Ils écoutaient en action, de l'oreille, de la bouche, de l'oeil, des bras, des jambes.Auteur : Anatole France - Source : Histoires comiques (1903)
- Michael Stanhope expliquait à un jeune caporal comment les artistes avaient le devoir d'éviter la propagande dans leur recherche de la vérité. Si les gouvernants écoutaient les artistes, lui disait-il, il n'y aurait pas de guerre.Auteur : Peter Robinson - Source : Saison sèche (2000)
- Ils écoutaient l'orateur, se disant: « On ne peut convaincre un homme qui dort.»Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)
- Il se tourna vers le tas imprécis où marchands de cabres, palefreniers, maquignons écoutaient.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- On m'a raconté l'histoire d'un groupe de combattants de la liberté africains, retranchés dans leur camp en plein désert durant une longue et brutale guerre d'indépendance, et qui écoutaient la radio à l'affût de nouvelles du monde extérieur.
Lorsqu'on annonça que Kennedy avait été élu Président des États-Unis, ils exultèrent.
J'affectionne particulièrement cette histoire car elle nous rappelle à tous que la liberté ne connaît pas de frontières, qu'il suffit qu'une voix s'élève et appelle à la liberté dans un pays pour redonner courage à ceux qui sont à l'autre bout du monde. Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6249 du 3 septembre 1997
- Et j'organisais des heures de conte uniquement pour pouvoir regarder en douce les enfants qui écoutaient. Les yeux éveillés, la bouche à moitié ouverte, le corps tourné vers le conte comme une fleur vers le soleil. J'étais voyeur d'enfants.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d' à côté (2006)
Les mots proches de « coutaient »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coutaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coûtaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coutaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coûtaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coûtaient ?
Citations coûtaient Citation sur coûtaient Poèmes coûtaient Proverbes coûtaient Rime avec coûtaient Définition de coûtaient
Définition de coûtaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coûtaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coûtaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
