Définition de « forêts »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forêts pour aider à enrichir la compréhension du mot Forêts et répondre à la question quelle est la définition de forets ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de forêt.

    Pas de définition complémentaire
    FORET, subst. masc.
    Étymol. et Hist xiiies. (Bans de Saint-Omer, ap. Giry, Hist. de St Omer, 526 ds R. Hist. litt. Fr. t. 12, p. 707). Dér. de forer*; suff. -et*.

    forêts au Scrabble


    Le mot forêts vaut 9 points au Scrabble.

    forets

    Informations sur le mot forets - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot forêts au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    forets

    Les rimes de « forêts »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de forêts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en RE

    Rimes de sous-entendrait      Rimes de invétéré      Rimes de montrerais      Rimes de subirai      Rimes de toucherais      Rimes de accourrait      Rimes de importunerait      Rimes de déterrée      Rimes de gérerez      Rimes de éventrés      Rimes de égorgerai      Rimes de débourré      Rimes de carburer      Rimes de consacrais      Rimes de louperait      Rimes de attribueraient      Rimes de initierai      Rimes de rouvriraient      Rimes de braie      Rimes de constateraient      Rimes de séparée      Rimes de procrée      Rimes de élancerait      Rimes de transpirer      Rimes de désoeuvrées      Rimes de conjecturai      Rimes de survolerez      Rimes de grès      Rimes de capturées      Rimes de croiraient      Rimes de mouraient      Rimes de flairait      Rimes de exaspérerait      Rimes de frotterais      Rimes de tomberais      Rimes de sevrait      Rimes de bondirais      Rimes de inspirer      Rimes de mesurez      Rimes de migrer      Rimes de ouïrais      Rimes de incinérait      Rimes de reconsidérez      Rimes de collaborez      Rimes de expirez      Rimes de transférée      Rimes de obstinerait      Rimes de barrés      Rimes de justifierais      Rimes de murer     

    Mots du jour

    sous-entendrait     invétéré     montrerais     subirai     toucherais     accourrait     importunerait     déterrée     gérerez     éventrés     égorgerai     débourré     carburer     consacrais     louperait     attribueraient     initierai     rouvriraient     braie     constateraient     séparée     procrée     élancerait     transpirer     désoeuvrées     conjecturai     survolerez     grès     capturées     croiraient     mouraient     flairait     exaspérerait     frotterais     tomberais     sevrait     bondirais     inspirer     mesurez     migrer     ouïrais     incinérait     reconsidérez     collaborez     expirez     transférée     obstinerait     barrés     justifierais     murer     


    Les citations sur « forêts »

    1. La piste le conduisit dans une région de pics dolomitiques blancs, de lacs immobiles reflétant le ciel violet, de forêts de thyrses, de kil et de diâcapriers.

      Auteur : Jack Vance - Source : Un tour en Thaery (1976)


    2. S'il avait accepté de revenir sur cette histoire, c'était pour les centaines de millions de réfugiés qui, aujourd'hui encore arpente déserts, forêts et océans à la recherche d'une terre d'asile. Sa petite histoire personnelle n'était pas, par moment, sans rappeler la l'heure. Et puis, pour les Haïtiens aussi. Pour qu'ils sachent , en dépit du manque matériel donc il avait de tout temps subit les préjudices, du mépris trop souvent rencontré dans leur propre errance, qu'ils restent un grand peuple. Pas seulement pour avoir réalisé la plus importante révolution du XIX° siècle, mais aussi pour avoir contribué au cours de leur histoire, à améliorer la condition humaine. Ils n'ont jamais été pauvre en générosité à l'égard des autres peuples, le sien en particulier. Et cela, personne ne peut le leur enlever.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    3. Le coeur augmente par tous les côtés. Le coeur veille, pareil au ruisseau qui musarde entre les vallons et les monts, les forêts et les près. Le coeur mélange les amours. Tout y a place.

      Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)


    4. Cependant il ferait beau voir une province entière, effrayée des dangers de la société, se disperser dans les forêts.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)


    5. Ce qui m'inquiète, c'est l'avenir de l'humanité. J'ai des enfants et des petits-enfants et je ne sais pas quel genre de vie ils auront dans trente ou cinquante ans. La multiplication des tempêtes, la fonte des glaces, la dégradation des sols, la disparition des forêts, en résumé le réchauffement climatique global et l'érosion de la biodiversité me font penser que nous sommes dans une situation alarmante.

      Auteur : Hubert Reeves - Source : Interview Tant de temps , Propos recueillis par Anne-Sophie Novel pour Le Monde


    6. Parmi les libres monts trois ans elle grandit
      À la pluie, au soleil. La Nature alors dit :
      Ô belle fleur à peine éclose !
      Cette enfant sera mienne et je l'adopterai,
      Et je veux lui donner, modelée à son gré,
      La noblesse dont je dispose.

      Je veux être pour elle impulsion et loi,
      Oui, je veux que vivant à toute heure avec moi,
      Et vivant aux lieux où je règne,
      Dans les cieux ou les monts, les champs ou les forêts,
      Elle sente un Pouvoir au regard toujours près
      Qui enflamme ou qui la contraigne.

      Elle sera pareille au faon grisé d'air pur
      Qui bondit dans les prés, ou pour boire l'azur
      Vers le sommet des monts s'élance ;
      Elle aura le parfum des fleurs qui s'exhale des bois,
      Le doux parfum des fleurs sans pensée et sans voix,
      Elle aura leur joyeux silence.


      Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798)


    7. La plus grande douceur de la vie, interrompit-elle vivement, c'est d'admirer ce qu'on aime. Si vous en doutez, c'est que vous avez plus exploré les forêts et les mers que le coeur de la femme.

      Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : A l'oeuvre et à l'épreuve (1891)


    8. Clairière: le living-room des forêts.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    9. Vous connaîtrez les véritables ébranlements. Les hommes trouvent plus dans les forêts que dans les livres, et dans les femmes que dans les intentions que les sermons voudraient mettre en eux. Un arbre, une pierre, une passion sont les vrais maîtres.

      Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)


    10. Qui dira le sentiment qu'on éprouve en entrant dans ces forêts aussi vieilles que le monde, et qui seules donnent une idée de la création, telle qu'elle sortit des mains de Dieu?

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Voyage en Amérique


    11. L'Amour se lasse parfois de ne parler qu'un langage de douceur. Alors laissons-le se manifester dans toute sa splendeur, brûlant comme le soleil et détruisant des forêts de ses rafales.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)


    12. Cet aristocrate qui ne supportait que les forêts de vieille souche.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


    13. S'il avait accepté de revenir sur cette histoire, c'était pour les centaines de millions de réfugiés qui, aujourd'hui encore arpente déserts, forêts et océans à la recherche d'une terre d'asile. Sa petite histoire personnelle n'était pas, par moment, sans rappeler la l'heure. Et puis, pour les Haïtiens aussi. Pour qu'ils sachent , en dépit du manque matériel donc il avait de tout temps subit les préjudices, du mépris trop souvent rencontré dans leur propre errance, qu'ils restent un grand peuple.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


    14. De toutes parts, des montagnes de schiste s'élèvent en amphithéâtre, elles déguisent leurs flancs rougeâtres sous des forêts de chênes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Chouans


    15. Pyromane: flambeur estival qui préfère les forêts aux casinos.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    16. La nue se déchire, et l'éclair trace un rapide losange de feu. Un vent impétueux, sorti du couchant, roule les nuages sur les nuages; les forêts plient; le ciel s'ouvre coup sur coup; et, à travers ces crevasses, on aperçoit de nouveaux cieux ...

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala


    17. Le jour, je m'égarais sur de grandes bruyères terminées par des forêts.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)


    18. Un verre de fine dans la main droite, pendant que de l'autre il évoquait en larges gestes la majesté des forêts inconquises et les fureurs de la tornade équatoriale.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    19. Il y eut d'abord les forêts, puis les huttes, ensuite les villages, après les villes, enfin les académies.

      Auteur : Giambattista Vico - Source : La Science nouvelle (1725)


    20. Je ne supportais pas l'idée de ces forêts rasées pour nourrir ce fantastique gaspillage de matière imprimée, dont une part infime sera lue, dont une part encore plus minuscule vaut la peine de l'être.

      Auteur : François Cavanna - Source : Bête et méchant (1981)


    21. Hurrah! la bise siffle au grand bal des squelettes!
      Le gibet noir mugit comme un orgue de fer!
      Les loups vont répondant des forêts violettes:
      A l'horizon, le ciel est d'un rouge d'enfer...


      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Bal des pendus


    22. Je n'aime que les arbres et les forêts intègres, les merveilleuses forêts qui passent au fil du ciel.

      Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)


    23. Apparemment, la nature elle-même a du mal à s' nourrir
      Les hommes ont pollué l'air et même pourri la pluie
      Quand y aura plus d'eau nulle part, faudra garder l' sourire
      Et même l'odeur des forêts sera tombée dans l'oubli.


      Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Le blues de l'instituteur


    24. D'immenses forêts de lataniers, d'arecs, de bambousiers, de muscadiers, de tecks, de gigantesques mimosées, de fougères arborescentes, couvraient le pays en premier plan, et en arrière se profilait l'élégante silhouette des montagnes.

      Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


    25. Tu devrais voir ses dessins de forêts. Quand on les regarde longtemps, on a l'impression de se perdre à l'intérieur. C'est comme faire un voyage.

      Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)


    Les citations sur forêts renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot forets en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « forets »

    ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

    Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

    forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

    Les synonymes de « forets»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot forêts dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « forets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forêts dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Forêts ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations forêts     Citation sur forêts   Poèmes forêts   Proverbes forêts   Rime avec forêts    Définition de forêts  


    Définition de forêts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forêts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot forêts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 04:56:25