Définition de « forêts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forêts pour aider à enrichir la compréhension du mot Forêts et répondre à la question quelle est la définition de forets ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
forêts au Scrabble
Le mot forêts vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot forets - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot forêts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « forêts »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de forêts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de réapprendrez Rimes de réfrigéré Rimes de préférés Rimes de considérait Rimes de absenterai Rimes de prononceraient Rimes de attirai Rimes de maniérées Rimes de dépasserait Rimes de aimerai Rimes de hurlerais Rimes de agrandirai Rimes de assuré Rimes de concentré Rimes de contournerez Rimes de beurrés Rimes de acquerrai Rimes de enregistrerait Rimes de engloberaient Rimes de déciderait Rimes de exagérerait Rimes de rajouterez Rimes de désoeuvrés Rimes de infiltrez Rimes de déséquilibrées Rimes de redémarrerait Rimes de emporteraient Rimes de carrerais Rimes de guérirais Rimes de dégénérer Rimes de balafraient Rimes de cadré Rimes de disciplinerait Rimes de décuplerait Rimes de parais Rimes de coffrées Rimes de avertirai Rimes de assiérais Rimes de déchiffrer Rimes de dirigeraient Rimes de suspendrez Rimes de rencognerait Rimes de propret Rimes de enseignerait Rimes de défierai Rimes de dorée Rimes de retrouverait Rimes de tabourets Rimes de rencontraient Rimes de mentionneraitMots du jour
réapprendrez réfrigéré préférés considérait absenterai prononceraient attirai maniérées dépasserait aimerai hurlerais agrandirai assuré concentré contournerez beurrés acquerrai enregistrerait engloberaient déciderait exagérerait rajouterez désoeuvrés infiltrez déséquilibrées redémarrerait emporteraient carrerais guérirais dégénérer balafraient cadré disciplinerait décuplerait parais coffrées avertirai assiérais déchiffrer dirigeraient suspendrez rencognerait propret enseignerait défierai dorée retrouverait tabourets rencontraient mentionnerait
Les citations sur « forêts »
- Un verre de fine dans la main droite, pendant que de l'autre il évoquait en larges gestes la majesté des forêts inconquises et les fureurs de la tornade équatoriale.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- De nos jours, presque tous les prétendus progrès de l'homme, tels que la construction de maisons, l'abatage des forêts et des grands arbres, déforment tout simplement le paysage et le rendent de plus en plus insipide et domestiqué.Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)
- Je n'aime que les arbres et les forêts intègres, les merveilleuses forêts qui passent au fil du ciel.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- Je m'avançais lentement, sûrement, avec la certitude d'être le personnage héraldique pour qui s'est formé un blason naturel: azur, champ d'or, soleil, forêts.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Le solitaire des forêts a deux amours, le temps et l'espace. Le premier il l'emplit à sa guise, le deuxième, il le connait comme personne.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Le bilan des incendies de forêts a été moins pire que ce qu'on aurait pu craindre.Auteur : Jean-Claude Gayssot - Source : Sans référence
- Tu devrais voir ses dessins de forêts. Quand on les regarde longtemps, on a l'impression de se perdre à l'intérieur. C'est comme faire un voyage.Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)
- Lorsqu'on a aimé une femme de tous ses yeux, de tous ses matins, de toutes les forêts, champs, sources et oiseaux, on sait qu'on ne l'a pas encore aimée assez et que le monde n'est qu'un commencement de tout ce qui vous reste à faire.Auteur : Romain Gary - Source : Clair de femme (1977)
- Le vent des Cordillères, agitateur des grandes vagues et des grandes forêts.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Quelle étrange chose que la propriété, dont les hommes sont si envieux ! Quand je n'avais rien à moi, j'avais les forêts et les prairies, la mer et le ciel depuis que j'ai acheté cette maison et ce jardin, je n'ai plus que cette maison et ce jardin.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- En détruisant les plantes, en déboisant les forêts, nous réduisons fatalement la quantité de vie dont pourront disposer les animaux peuplant la surface du globe.Auteur : Gustave Le Bon - Source : L'Homme et les sociétés - Leurs origines et leur histoire (1881)
- Impossible de sortir on dirait, dit-il. Puis il ajoute : Mais on sortira.
Au nord, entourée de lacs grands comme des océans, la forêt s’étend jusqu’au pied d’une chaîne de montagnes. Au milieu de la forêt, il y a un puits. Le puits fait environ sept mètres de profondeur et ses parois irrégulières forment une muraille de terre humide et de racines, son embouchure est étroite et sa base plus large, comme une pyramide vide et émoussée. De veines lointaines en galeries affluentes de la rivière, une eau sombre s’écoule au fond du lit, le tapissant d’un dépôt terreux et d’une boue piquée de bulles qui, en éclatant, restituent à l’atmosphère son parfum d’eucalyptus. Peut-être à cause du mouvement des plaques tectoniques, ou de la continuelle brise tourbillonnante, les petites racines s’agitent, se retournent et paradent en une danse lente et angoissante qui évoque les entrailles des forêts dirigeant lentement le monde.Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Muses de Sicile, chantons des sujets plus élevés; tous n'aiment pas les vergers et les humbles tamaris; si nous chantons les forêts, que les forêts soient dignes d'un Consul.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, IV, 1
- Nous devons coopérer et partager les ressources de la planète de façon équitable. Nous devons commencer à vivre dans les limites de ce que la planète propose, à nous concentrer sur les questions d'équité, et prendre quelques pas de recul au nom de la vie des différentes espèces. Il faut que nous protégions la biosphère. L'air. Les forêts. La terre.Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019
- L'odeur lourde et musquée, chargée d'effluves de muscade, de cannelle, de poivre évoquait l'aventure, les Tropiques, les eaux troubles de fleuves immenses, la touffeur de forêts impénétrables.Auteur : Michèle Barrière - Source : Meurtres au Potager du Roy : roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle (2008)
- Cependant il ferait beau voir une province entière, effrayée des dangers de la société, se disperser dans les forêts.Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- Derrière moi dans les ans des forêts d'enfants grimpent vers le soleil.Auteur : Julos Beaucarne - Source : Mon terroir c'est les galaxies (1980)
- La liberté est fille des forêts. c'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal.Auteur : Romain Gary - Source : Education européenne (1945)
- Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Les montagnes et les forêts qui s'élèvent entre nous et un être chéri, les murs qui le renferment dans leur enceinte, ont pour nous un charme bien touchant, et se présentent à nos regards comme un voile sacré qui nous dérobe l'avenir et le passé.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- J'ai si longtemps respiré l'air des forêts, l'air vibrant de neige, je me suis si souvent mêlée aux Blancheurs vastes et désertes, que mon âme est un peu l'âme des louves fuyantes.Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)
- Dans le fond des forêts votre image me suit;
La lumière du jour, les ombres de la nuit,
Tout retrace à mes yeux les charmes que j'évite.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 2, Hippolyte - La nue se déchire, et l'éclair trace un rapide losange de feu. Un vent impétueux, sorti du couchant, roule les nuages sur les nuages; les forêts plient; le ciel s'ouvre coup sur coup; et, à travers ces crevasses, on aperçoit de nouveaux cieux ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Atala
- Quand les constellations percent leur voûte bleue, je me souviens de ce firmament splendide que j'admirais du giron des forêts américaines, ou du sein de l'Océan.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 1
- Dès qu'une femme rêve d'un enfant, Dieu crée un monde miniature à l'intérieur de son ventre: forêts, océans, étoiles, et un bébé au centre, en plein milieu, car à tout spectacle, il faut un spectateur.Auteur : Christian Bobin - Source : Tout le monde est occupé (1999)
Les mots proches de « forets »
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger FormableLes mots débutant par for Les mots débutant par fo
for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcené
Les synonymes de « forets»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot forêts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « forets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forêts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Forêts ?
Citations forêts Citation sur forêts Poèmes forêts Proverbes forêts Rime avec forêts Définition de forêts
Définition de forêts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forêts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot forêts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
