Définition de « écrasés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrases de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrasés pour aider à enrichir la compréhension du mot écrasés et répondre à la question quelle est la définition de ecrases ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
écrasés au Scrabble
Le mot écrasés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecrases - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrasés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écrasés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de écrasés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de imagé Rimes de dératisés Rimes de allégées Rimes de immobiliser Rimes de immergées Rimes de titularisé Rimes de alizé Rimes de rosés Rimes de ébouzer Rimes de punaisé Rimes de gazées Rimes de populariser Rimes de ultraléger Rimes de familiarisée Rimes de rusés Rimes de reluisais Rimes de tranquillisaient Rimes de mythologisé Rimes de échangée Rimes de jugée Rimes de imagés Rimes de recroisés Rimes de maîtrisé Rimes de canoniser Rimes de homogénéisée Rimes de immobilisai Rimes de pressurisé Rimes de usés Rimes de déféminiser Rimes de disposais Rimes de piégés Rimes de modernisé Rimes de composé Rimes de ombragé Rimes de entrecroisaient Rimes de enlisaient Rimes de disposait Rimes de proposer Rimes de abroger Rimes de ménagée Rimes de sodomisait Rimes de commercialiser Rimes de exposées Rimes de mazet Rimes de soupesée Rimes de tapageait Rimes de blaser Rimes de préposées Rimes de réélisez Rimes de ménagéesMots du jour
imagé dératisés allégées immobiliser immergées titularisé alizé rosés ébouzer punaisé gazées populariser ultraléger familiarisée rusés reluisais tranquillisaient mythologisé échangée jugée imagés recroisés maîtrisé canoniser homogénéisée immobilisai pressurisé usés déféminiser disposais piégés modernisé composé ombragé entrecroisaient enlisaient disposait proposer abroger ménagée sodomisait commercialiser exposées mazet soupesée tapageait blaser préposées réélisez ménagées
Les citations sur « écrasés »
- Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux mêmes. Ils occupent leur place dans la série infinie des nombres naturels, écrasés comme les autres entre deux semblables, mais à un pas de distance. Ce sont des nombres soupçonneux et solitaires. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- La personne que tu écrases aujourd'hui pourra difficilement t'aider à te relever demain.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Celui qui doit vivre survit même si tu l'écrases dans un mortier.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- La vérité, c'est qu'il avait été comme tous les enfants, un enfant écrasé, puis un jeune homme et un homme écrasés, à qui on avait commencé de voler la vie en détail avant de tenter le grand coup de la lui voler en bloc.Auteur : Louis Guilloux - Source : Le Sang noir (1935)
- Les nations modernes ressemblent aux héros écrasés par leur armure du tombeau de Maximilien à Inspruck, corps rachitique sous des mailles de fer.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890), Préface
- Ainsi vont les choses aujourd'hui. La société du spectacle a envahi nos vies. Nous sommes écrasés par le rouleau compresseur des informations et des drames à la télévision. Pourtant nous en réclamons toujours plus, jusqu'à fournir nos propres images en pâture aux médias...Auteur : Patrick Bauwen - Source : Le Jour du chien (2017)
- Mais on ne peut pas marcher dans la rue avec les yeux fermés, concentré sur des dragons. Et si on ouvre les yeux, on voit toutes ces choses moches - les mégots, les chewing-gums écrasés par terre, les saletés qui tourbillonnent partout.Auteur : Jenny Downham - Source : Toi contre moi (2012)
- Notre boulimie d'héroïsme est le propre d'une société de spectateurs rivés à leur siège, écrasés d'impuissance. Être fragile est devenu une insulte. Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Oui; ils sont de deux sortes: ceux qui aident à tourner la meule qui broie les hommes et leur volonté; et ceux qui chantent la complainte des écrasés. En somme, ils écrivent l'histoire de la civilisation?Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- Nous sommes pressés de toutes parts mais non pas écrasés; ne sachant qu'espérer, mais non désespérés.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, IV, 8
- Pour nous autres Français, nous sommes écrasés sur terre, anéantis sur mer, sans vaisselle, sans espérance; mais nous dansons fort joliment. Je ne danse point; mais je sens tout votre mérite, et suis à vous pour jamais: e da bando le cérémonie.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. Bettinelli, 24 mars 1760.
- Depuis que la télévision était rentrée dans les maisons, tout le monde s'était habitué à manger du pain avec des cadavres. De midi à une heure et de sept à huit et demie le soir, c'est à dire pendant qu'on était à table, il n'y avait pas de chaîne qui ne transmît d'images de corps déchiquetés,écrasés, brûlés, en guenilles, martyrisés, d'hommes, de femmes, de vieux, de minots tués avec imagination et génie quelque part dans le monde.Auteur : Andrea Camilleri - Source : Les Ailes du sphinx (2010)
- Tu sais, il faudrait écrire une étude sur le désespoir dans les camps. Il y a le désespoir qui t'écrases, il y a celui qui se jette sur toi à l'improviste, il y a celuI qui t'étouffe, qui ne te permet plus de respirer. Et puis il y a celui qui ne t'écrase pas et ne t'étouffe pas; c'est celui qui déchire l'homme de l'intérieur, comme les monstres des profondeurs qu'on remonte à la surface de l'océan.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
Les mots proches de « ecrases »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrases»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écrasés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrases » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrasés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrasés ?
Citations écrasés Citation sur écrasés Poèmes écrasés Proverbes écrasés Rime avec écrasés Définition de écrasés
Définition de écrasés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrasés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écrasés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
