Définition de « allemands »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allemands de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allemands pour aider à enrichir la compréhension du mot Allemands et répondre à la question quelle est la définition de allemands ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
allemands au Scrabble
Le mot allemands vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot allemands - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allemands au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allemands »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de allemands peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de hideusement Rimes de hautainement Rimes de phonétiquement Rimes de initialement Rimes de conformant Rimes de endettement Rimes de essentiellement Rimes de ouest-allemand Rimes de gisements Rimes de balbutiements Rimes de prématurément Rimes de intrinsèquement Rimes de démesurément Rimes de durablement Rimes de adoubement Rimes de irréellement Rimes de invinciblement Rimes de incessamment Rimes de confidentiellement Rimes de bredouillements Rimes de cisaillement Rimes de verticalement Rimes de lancements Rimes de conjugalement Rimes de resplendissement Rimes de gauchement Rimes de frappements Rimes de malheureusement Rimes de puérilement Rimes de lotissements Rimes de glissements Rimes de désenchaînement Rimes de songeusement Rimes de sourdement Rimes de développements Rimes de déneigement Rimes de endormant Rimes de ironiquement Rimes de ébranchement Rimes de impétueusement Rimes de endoctrinement Rimes de inélégamment Rimes de exemplairement Rimes de réaménagements Rimes de encadrements Rimes de enregistrements Rimes de transfèrement Rimes de emmêlement Rimes de expérimentalement Rimes de intuitivementMots du jour
hideusement hautainement phonétiquement initialement conformant endettement essentiellement ouest-allemand gisements balbutiements prématurément intrinsèquement démesurément durablement adoubement irréellement invinciblement incessamment confidentiellement bredouillements cisaillement verticalement lancements conjugalement resplendissement gauchement frappements malheureusement puérilement lotissements glissements désenchaînement songeusement sourdement développements déneigement endormant ironiquement ébranchement impétueusement endoctrinement inélégamment exemplairement réaménagements encadrements enregistrements transfèrement emmêlement expérimentalement intuitivement
Les citations sur « allemands »
- Viendra-t-il vraiment ce jour où nous pourrons vivre côte à côte, Allemands, Tchèques, Français, Russes, Anglais - sans nous faire de mal, sans être obligés de nous haïr, sans nous faire de tort les uns aux autres ? Un jour les États se comprendront-ils comme se comprennent les individus ? Verra-t-on un jour tomber les frontières entre pays, comme elles tombent lorsque se rencontrent les gens ?
Comme il serait beau de voir ce jour!Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- La première pièce qu'on a jouée à Paris pendant l'Occupation était une pièce d'Armand Salacrou... les Allemands sont restés quand même.Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)
- Le brouillard du matin devait retenir les fumigènes allemands. Fumigènes ! Oui, c'étaient des obus fumigènes et rien d'autre.Auteur : Armand Lanoux - Source : Le Commandant Watrin (1956)
- Les grandes vertus des peuples allemands ont engendré plus de maux que l'oisiveté n'a jamais créé de vices.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété I (1924), la Crise de l'esprit
- Les Allemands sont des cons; moi aussi; je veux mourir avec eux.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Dans Drieu la Rochelle ou le Séducteur mystifié (1978) de Dominique Desanti.
- Savez-vous ce que dit notre poète Richter ? « L'empire de la mer est aux Anglais, celui de la terre est aux Français et celui de l'air aux Allemands. ». Voilà pourquoi nous nous entendons si bien.Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Miss Charity (2008)
- Leur ineptie, comme le dit très bien Votre Majesté, fera gagner aux Allemands et aux Hollandais l'argent que la France perdra de gaieté de coeur.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 16 février 1782
- J'appelle culture cet équilibre interne et externe de l'être humain, que seul garantit un mode raisonnable de penser et d'agir. Un de ces jours, je tiendrai une conférence sur le thème : pourquoi les Papous ont-ils une culture et pas les Allemands ?Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Les héros de la Résistance sont en voie de disparition, il serait temps que les Allemands pensent à nous refaire la guerre.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- On a pris ou tué aux Allemands sept à huit cents hommes.Auteur : Jean Racine - Source : Lettres à Boileau, XLI
- Si vous voulez réellement surveiller un établissement, embauchez des Allemands.Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)
- Le mérite des Allemands, c'est de bien remplir le temps; le talent des Français, c'est de le faire oublier.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Nous sommes tous des Juifs allemands.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Allusion à la campagne de presse contre Daniel Cohn-Bendit.
- Les Allemands nous avaient volé la Liberté et l’Égalité, ils n’avaient pas pu interdire la Fraternité.Auteur : Lucie Aubrac - Source : La Résistance expliquée à mes petits-enfants (2000)
- Le devoir d'un bon soldat consiste à savoir se taire. N'est-ce pas messieurs? lance-t-il en souriant aux deux gardes allemands qui passent justement à côté d'eux. - Polnische Schweine, dit un des soldats en crachant par terre.Auteur : Alice Parizeau - Source : Côte-des-Neiges (1983)
- Un peuple en châtie un autre, mais bientôt, coupable à son tour, il est châtié par un troisième, et ainsi de suite. Les Romains châtièrent les Grecs, les Allemands les Romains, le temps châtie les Allemands, et l'éternité le temps.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les Allemands ont gagné la guerre et moi je m'interroge encore : la guerre qu'est-ce que c'est ? On pourrait répondre c'est le pain jaune, son goût amer, ce sont l'huile, le sucre et les nouilles qu'on n'achète qu'avec des tickets Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin
- Les Allemands faisaient grand cas, ou plutôt grand bruit de l'hygiène. […] Les risques de contagion étaient la terreur des nazis. […] Le bruit courait-il qu'un pou avait été vu, tout le block était épouillé, et celui qui, trouvant sur lui un de ces parasites, n'en allait pas aussitôt faire la déclaration, était menacé des pires châtiments, périssait parfois sous les coups : l'épouillage comportait ainsi jusqu'à la mort du pouilleux. C'était un traitement radical.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Les Allemands, du point de vue de la vitalité élémentaire, du dynamisme brutal, sont déclassés par les Russes comme nous le sommes par eux.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Journal, 2 janvier 1942
- Pour éviter toute équivoque, et ôter aux journalistes allemands tout prétexte de dire là-dessus, à leur ordinaire, quelques lourdes sottises.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 9 février 1780
- (La philosophie) est comme la Russie: pleine de marécages et souvent envahie par les Allemands.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Il y aurait certainement des erreurs, certainement des victimes innocentes, mais cela, hélas, c'était la guerre ; lorsqu'on bombarde une ville, des civils meurent aussi. Que cela nous serait à l'occasion pénible, que notre sensibilité et notre délicatesse d'hommes et d'Allemands en souffriraient parfois, il le savait ; nous devrions triompher de nous-mêmes ; et il ne pouvait que nous rapporter une parole du Führer, qu'il avait entendue de sa propre bouche : Les chefs doivent à l'Allemagne le sacrifice de leurs doutes.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Gallophobe: Se servir de cette expression en parlant des journalistes allemands.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- On a reproché aux Allemands d'imiter tantôt les Français, tantôt les Anglais, mais c'est justement ce qu'ils peuvent faire de plus fin, car, réduits à leurs propres ressources, ils n'ont rien de sensé à vous offrir.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Caractères des différents peuples
- L'Europe serait presque faite si les Français restaient chaque jour une heure de moins au bistrot et les Allemands une heure de plus au lit.Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)
Les mots proches de « allemands »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allemands»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allemands dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allemands » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allemands dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allemands ?
Citations allemands Citation sur allemands Poèmes allemands Proverbes allemands Rime avec allemands Définition de allemands
Définition de allemands présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allemands sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allemands notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
