Définition de « allemands »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allemands de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allemands pour aider à enrichir la compréhension du mot Allemands et répondre à la question quelle est la définition de allemands ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’allemand.

  • Masculin pluriel d’allemand.

    Pas de définition complémentaire
    ALLEMAND, ANDE, adj. et subst.
    Étymol. ET HIST. ? Ca 1100 subst. et adj. masc. aleman (Rol., 3037 ds Gdf. Compl. : De tels baruns qu'asez unt vassalage, Aleman sunt); apr. 1160 Alemant (Wace, Rou, éd. Andresen, II, 1602 ds T.-L., s.v. aliance : A Henri l'Alemant... Par brief et par message manda li reis de France, Qu'il viegne prendre od lui amur et aliance); xiiies. alemant « langue des Allemands » (Du Prestre et de la dame ds Fabliaux et contes des poétes françois des XIe, XIIe, XIIIe, XIVeet XVes., éd. Barbazan et Méon, t. 4, p. 185 : Lors commence a paller latin Et postroillaz et alemant). Empr. au b. lat. alamannus, alemannus, adj. « des Alamans (confédération de peuples germ., de la branche occidentale, établis anciennement entre le Rhin, le Main et le Danube, voir Der kleine Pauly, p. 227) » (Ammien Marcellin, 14, 10, 6 ds TLL s.v., 1478, 7 : resistente multitudine Alamanna); Alamanni, Alemanni, subst. masc. plur. « les Alamans » (Not. dign. or., 32, 36, ibid., 1477, 83 : ala prima Alamannorum, Neia). La forme étymol. aleman est devenue alemant (avec un -t de cas régime, tiré du cas sujet sing. p. anal. avec l'oppos. granz < grandis/grant < grandem), puis alemand (par substitution du suff. -and, voir Nyrop t. 2 1965, § 271 et t. 3 1936, § 174). Le lat. est dér. de l'a. h. all. Alaman (Karg-Gasterstädt, Althochdeutsches Wörterbuch, 1968; Weigand, Deutsches Wörterbuch, 1909, s.v. Alemanne).

    allemands au Scrabble


    Le mot allemands vaut 11 points au Scrabble.

    allemands

    Informations sur le mot allemands - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot allemands au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    allemands

    Les rimes de « allemands »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de allemands peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de hurlements      Rimes de féeriquement      Rimes de fouettement      Rimes de éloignement      Rimes de pathétiquement      Rimes de scientifiquement      Rimes de déplacements      Rimes de péremptoirement      Rimes de affamant      Rimes de nivellement      Rimes de positionnement      Rimes de téléroman      Rimes de braillement      Rimes de étroitement      Rimes de désordonnément      Rimes de désaxement      Rimes de égarements      Rimes de classiquement      Rimes de indûment      Rimes de argument      Rimes de invinciblement      Rimes de totalement      Rimes de entendement      Rimes de engendrement      Rimes de croulement      Rimes de correctement      Rimes de exhaustivement      Rimes de localement      Rimes de mûrissement      Rimes de relogement      Rimes de empalement      Rimes de réellement      Rimes de gommant      Rimes de congrûment      Rimes de ossements      Rimes de bâillement      Rimes de franchissements      Rimes de fraternellement      Rimes de ligaments      Rimes de grattement      Rimes de renforcements      Rimes de dédaigneusement      Rimes de souplement      Rimes de poudroiements      Rimes de empêchement      Rimes de vaniteusement      Rimes de mâchonnements      Rimes de ballottement      Rimes de bureaucratiquement      Rimes de désespérément     

    Mots du jour

    hurlements     féeriquement     fouettement     éloignement     pathétiquement     scientifiquement     déplacements     péremptoirement     affamant     nivellement     positionnement     téléroman     braillement     étroitement     désordonnément     désaxement     égarements     classiquement     indûment     argument     invinciblement     totalement     entendement     engendrement     croulement     correctement     exhaustivement     localement     mûrissement     relogement     empalement     réellement     gommant     congrûment     ossements     bâillement     franchissements     fraternellement     ligaments     grattement     renforcements     dédaigneusement     souplement     poudroiements     empêchement     vaniteusement     mâchonnements     ballottement     bureaucratiquement     désespérément     


    Les citations sur « allemands »

    1. Je n'ai jamais rencontré Marine Le Pen. Nous avons échangé par téléphone. Aujourd'hui, elle est la seule candidate qui n'est pas pieds et poings liés devant les Allemands. Manifestement, elle est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France. Elle a, je crois, le sens de l'État au point de préserver notre nation.

      Auteur : Marie-France Garaud - Source : Interview Le Figaro, 2 avril 2017, par Emmanuel Galiero


    2. Nous sommes tous des Juifs allemands.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Allusion à la campagne de presse contre Daniel Cohn-Bendit.


    3. Les Allemands sont devenus nazis ... par incapacité de se représenter le monde de l'autre.

      Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Courrier de l'Unesco, novembre 2001.


    4. La différence entre les Allemands héritiers d'une immense culture et les Simbas incultes, c'est que les Simbas mangeaient leurs victimes, tandis que les Allemands les transformaient en savon. Ce besoin de propreté, c'est la culture.

      Auteur : Romain Gary - Source : La Danse de Gengis Cohn (1967)


    5. Quand j'étais jeune, je ne comprenais pas qu'on puisse être communiste parce qu'on ne voyait jamais d'Allemands de l'Ouest se faire tuer pour passer à l'Est.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    6. La paix générale ne saurait être atteinte sans le renversement de la puissance dirigeante en Allemagne. Seul le flambeau de la révolution, seule la lutte de masse ouverte pour le pouvoir politique, pour la domination du peuple et la république en Allemagne permettra d'empêcher le retour de flamme du génocide et le triomphe des annexionnistes allemands à l'Est et à l'Ouest. Les ouvriers allemands sont appelés maintenant à porter d'Est en Ouest le message de la révolution et de la paix. Faire la fine bouche ne sert à rien, il faut y aller.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Œuvres II (écrits politiques 1917-1918), Rosa Luxemburg (trad. Claudie Weill), éd. Maspero, coll. « petite collection maspero », 1969 (ISBN 2-7071-0263-6), chap. 6 La responsabilité historique, p. 45


    7. En octobre, deux officiers allemands ayant été descendus, l'un à Nantes, l'autre à Bordeaux, quatre-vingt-dix-huit Français furent collés au mur.

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


    8. La Providence a donné aux Français l'empire de la terre, aux Anglais celui de la mer, aux Allemands celui de l'air.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    9. Les Allemands séduits par la facilité se remettaient à tirer. Et comment. Quelle dégelée de balles. C'est si facile de déchirer un centimètre de chair avec une tonne d'acier.

      Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)


    10. Certes, nous parlons une langue latine, mais nous comptons dans notre patrimoine intellectuel d'autres richesses dont nous sommes redevables, entre autres, à la tradition celtique. Et les Allemands et les Américains ne sont pas les derniers à revendiquer cet héritage. Il n'est que de les voir aujourd'hui folâtrer dans la forêt de Brocéliande où, étant enfant, je ne voyais que très peu de monde, hormis quelques bourgeois de Rennes venus s'imprégner des mystères de la Table ronde.

      Auteur : Jacques Bertrand, dit Jean Markale - Source : Interview de Jean Markale par Daniel Bermond (Lire), le 01/12/1994


    11. Français et Allemands se couchèrent en joue pour pouvoir s'y donner des gifles.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    12. Les grandes vertus des peuples allemands ont engendré plus de maux que l'oisiveté n'a jamais créé de vices.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Variété I (1924), la Crise de l'esprit


    13. Les héros de la Résistance sont en voie de disparition, il serait temps que les Allemands pensent à nous refaire la guerre.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    14. Pendant la guerre, les Français parlaient aux Français. Mais les Allemands aussi!

      Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence


    15. Un peuple en châtie un autre, mais bientôt, coupable à son tour, il est châtié par un troisième, et ainsi de suite. Les Romains châtièrent les Grecs, les Allemands les Romains, le temps châtie les Allemands, et l'éternité le temps.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    16. Les Allemands guettaient du haut des miradors
      La lune se taisait comme vous vous taisiez
      en regardant au loin, en regardant dehors
      Votre chair était tendre à leurs chiens policiers


      Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Nuit et Brouillard (1963)


    17. On a pris ou tué aux Allemands sept à huit cents hommes.

      Auteur : Jean Racine - Source : Lettres à Boileau, XLI


    18. Tout génie, s'il on veut, délire ... Celui de beaucoup d'artistes allemands contemporains est agressif; il a un caractère d'antagonisme destructeur.

      Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'aujourd'hui (1908)


    19. J'ai commencé à chanter quand soudain le public s'est levé comme un seul homme. Je me suis dit, wouah, c'est fou que les Allemands connaissent ma chanson ! J'étais profondément ému. Et puis j'ai aperçu du coin de l'oeil quelqu'un derrière moi qui était en train de monter sur la scène, en dansant, au bras de la chanteuse qui m'accompagnait. C'était Mandela ! C'était lui que le public acclamait ! Ça a été un choc.

      Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg au « Nouvel Observateur », avril 2013.


    20. Peau mate: Crème solaire utilisée par les touristes allemands.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    21. Les Allemands ont gagné la guerre et moi je m'interroge encore : la guerre qu'est-ce que c'est ? On pourrait répondre c'est le pain jaune, son goût amer, ce sont l'huile, le sucre et les nouilles qu'on n'achète qu'avec des tickets

      Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin


    22. «Ah, vous êtes écolo?» Succès de rire assuré. En France, en tout cas. Ailleurs, je ne sais pas. Parait qu'en Allemagne les Verts sont pris au sérieux. Les Allemands n'ont aucun sens de l'humour.

      Auteur : François Cavanna - Source : La belle fille sur le tas d'ordures (1991)


    23. Si les Allemands ont excellé en métaphysique, c'est qu'ils sont de tous les peuples celui qui est le plus dénué de bon sens.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, février 1966


    24. En un mot, alors que nos chefs ont prétendu renouveler la guerre de 1915-1918, les Allemands faisaient celle de 1940.

      Auteur : Marc Bloch - Source : L'Etrange Défaite (1940)


    25. L'Europe serait presque faite si les Français restaient chaque jour une heure de moins au bistrot et les Allemands une heure de plus au lit.

      Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)


    Les citations sur allemands renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot allemands en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « allemands »

    Allaité, éeAllaiterAllaiteronAllant, anteAllantoïdeAllé, éeAlléché, éeAllèchementAllécherAlléeAllégateurAllégationAllégeAllégé, éeAllégeableAllégeanceAllégementAllégerAllégorieAllégoriqueAllégoriserAllègreAllégrementAllégrer (s')AllégresseAllégué, éeAlléguerAlleluiaAllemandAllemandeAllerAllerAlleuAlliableAlliageAllianceAllié, éeAllierAllodial, aleAllonge ou alongeAllongé, éeAllongement ou alongementAllonger ou alongerAllophyliqueAlloterAllotirAllouerAlluchonAllumageAllumé, ée

    Les mots débutant par all  Les mots débutant par al

    all rightallaallaiallaientAllainAllainesAllaines-MervilliersAllainvilleAllainvilleAllainville-en-BeauceAllaireallaisallaitallaitaisallaitaitallaitantallaitantallaitanteallaitantesallaiteallaitéallaitéeallaitementallaitentallaiterallaiteraitallaitésallâmesAllamontAllampsAllanAllancheAlland'Huy-et-SausseuilallantallantallantallanteAllarmontallasAllas-BocageAllas-ChampagneAllas-les-MinesAllassacallassentallâtAllauchalléAllealléchaalléchait

    Les synonymes de « allemands»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot allemands dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « allemands » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allemands dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Allemands ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations allemands     Citation sur allemands   Poèmes allemands   Proverbes allemands   Rime avec allemands    Définition de allemands  


    Définition de allemands présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allemands sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot allemands notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 07:19:40