Définition de « écrivait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrivait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrivait pour aider à enrichir la compréhension du mot écrivait et répondre à la question quelle est la définition de ecrivait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
écrivait au Scrabble
Le mot écrivait vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecrivait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrivait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écrivait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de écrivait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de travée Rimes de inachevées Rimes de lavé Rimes de éprouvée Rimes de observer Rimes de réservait Rimes de cultivez Rimes de enlevait Rimes de résolvais Rimes de olivaies Rimes de cultivais Rimes de activez Rimes de prouvait Rimes de lavée Rimes de suivaient Rimes de réservés Rimes de entravées Rimes de concevais Rimes de avez Rimes de prouvez Rimes de trouvais Rimes de arrivées Rimes de gravées Rimes de avé Rimes de raviver Rimes de arrivai Rimes de aggravez Rimes de bravait Rimes de suractivée Rimes de inscrivaient Rimes de gavaient Rimes de gavées Rimes de réactivé Rimes de enjolivait Rimes de Onze-Lieve-Vrouw-Waver Rimes de récidivé Rimes de hiv Rimes de relevait Rimes de lovée Rimes de cuvée Rimes de prélevais Rimes de énervées Rimes de relevée Rimes de rêvés Rimes de Havay Rimes de resservait Rimes de enlevaient Rimes de délaver Rimes de laver Rimes de couvéMots du jour
travée inachevées lavé éprouvée observer réservait cultivez enlevait résolvais olivaies cultivais activez prouvait lavée suivaient réservés entravées concevais avez prouvez trouvais arrivées gravées avé raviver arrivai aggravez bravait suractivée inscrivaient gavaient gavées réactivé enjolivait Onze-Lieve-Vrouw-Waver récidivé hiv relevait lovée cuvée prélevais énervées relevée rêvés Havay resservait enlevaient délaver laver couvé
Les citations sur « écrivait »
- Quand Nietzsche écrivait que la bonté des singes lui faisait douter que l'homme en eût pu descendre, il s'illusionnait sur les qualités de ces quadrumanes avides, cruels et lubriques. Ce sont bien les aïeux qu'il nous fallait.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Les lettres se perdaient dans leur propre corps depuis qu'il écrivait dans le noir.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- Garantissez-moi de mes amis, écrivait Gourville proscrit et fugitif. Je saurai bien me défendre de mes ennemis.Auteur : Gabriel Sénac de Meilhan - Source : Considérations sur l'Esprit et les Moeurs (1788), De l'amitié
- Nous avons déjà dit que la mémoire de Crébillon était surprenante: elle le fut jusqu'à la fin de sa vie, il n'écrivait jamais ses pièces qu'au moment où il fallait les faire représenter.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- « Ce qui est sacré dans la science, c’est la vérité », écrivait Simone Weil. Mais quelle est la vérité lorsqu’on interroge les mêmes données, partage les mêmes modèles et arrive à des conclusions opposées ?Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Il écrivait rapidement, d'une écriture déliée, symétrique, très nette à l'oeil, et semblait se dicter à lui-même à demi-voix.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Malraux écrivait: Je cherche cette région cruciale de l'âme où le mal absolu s'oppose à la fraternité. J'ai vu et éprouvé cette fraternité.Auteur : Patrick Clervoy - Source : Dix semaines à Kaboul - Chroniques d'un médecin militaire (2012)
- La musique est le secret arithmétique de l'âme, écrivait Leibniz.Auteur : Armand Farrachi - Source : Bach, dernière fugue (2004)
- Hemingway écrivait sur Paris avant de mourir. Parce qu'il savait que les livres sont plus costauds que les immeubles.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Windows on the world (2003)
- Ecrire c'est tenter de savoir ce qu'on écrirait si on écrivait - on ne le sait qu'après - avant, c'est la question la plus dangereuse que l'on puisse se poser. Mais c'est la plus courante aussi.Auteur : Marguerite Duras - Source : Ecrire (1993)
- Elle retrouva son air de bonté, son air de bonté renseignée comme l'écrivait Péguy à propos de Lazare, c'est-à-dire non pas cette bonté des innocents et des simplets, non pas la bonté des anges ni des saintes nitouches, mais la bonté désabusée, la bonté clairvoyante, la bonté qui sait la nuit des hommes et la surmonte, qui tente à tout le moins de la surmonterAuteur : Lydie Salvayre - Source : Pas pleurer (2014)
- Je fais la même entreprise que Montaigne, mais avec un but tout contraire au sien ; car il n'écrivait ses Essais que pour les autres, et je n'écris mes rêveries que pour moi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Contrairement à ce qu'écrivait Montesquieu, et ce que prétendent tous nos théoriciens libéraux (ricardiens) depuis lors, ce n'est pas le doux commerce qui a fait la fortune du Royaume Uni, mais l'implacable défense militaire du commerce.Auteur : Eric Zemmour - Source : Mélancolie française (2010)
- Un jour qu'elle écrivait une lettre, Otoko ouvrit le dictionnaire et son regard tomba sur le caractère chinois signifiant « penser ». Tandis qu'elle lisait des yeux les autres sens de ce caractère, qui peut vouloir dire également « penser beaucoup à quelqu'un », « ne pouvoir oublier » ou encore « être triste », son cœur se serra. Il ne lui était même plus possible de consulter un dictionnaire ; là encore, elle retrouvait Oki. Auteur : Yasunari Kawabata - Source : Tristesse et Beauté (1964)
- Avec quel plaisir ne lit-on pas dans la vie de Racine que, de la même plume dont il écrivait Athalie, ce père sensible traçait à son fils aîné des leçons dictées par la vertu la plus simple!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- Quelle diversité, quel changement et quel intérêt dans les livres, si on n'écrivait plus que ce qu'on pense!Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Un interprète doit connaître la vie du compositeur, ses oeuvres, son époque, son pays, ses pensées... Mozart n'était pas une gracieuse figure de porcelaine. C'était un être humain. Il faut donc lire les articles que l'on écrivait sur lui en son temps, les lettres à son père, avec qui il avait des rapports si difficiles...Auteur : Isaac Stern - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet, publié le 21/12/2000
- Une seule chose que je ne pardonne pas à Marguerite Duras: ce titre, Hiroshima mon amour. Hiroshima, j'y suis allée. Effrayant. Comme si, après avoir été à Auschwitz, on écrivait Auschwitz, mon petit chou!Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Dans Le Journal du dimanche, 2 décembre 1984.
- Ses phrases illisibles étaient enfin émouvantes parce qu'il écrivait avec un ordinateur froid.Auteur : Philippe Jaffeux - Source : Courants 505 : le vide (2014)
- Entre les fenêtres, le bureau de la comtesse, meuble coquet du siècle dernier, sur lequel elle écrivait les réponses aux questions pressées apportées pendant les réceptions.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Tous les mots latins en "or" ont donné des mots français en "eur": horreur, honneur... Sauf un ! Lequel ? Le mot amour. Amor a donné amour. Pourquoi ? Il semble qu'il ait été inventé par les troubadours de langue d'oc à l'occasion du départ pour les croisades. Il s'agissait alors de chanter les princesses lointaines. Ainsi, c'est comme si l'amour avait été inventé pour et par le virtuel. "L'absence est à l'amour ce qu'au feu est le vent, il éteint le petit, il allume le grand", écrivait Bussy-Rabutin. Nous sommes des bêtes à virtuel depuis que nous sommes des hommes. Pendant que je parle, une partie de mes pensées est à ce que je dois faire ensuite, une partie est à mes cours de Stanford, une autre se souvient de mon dernier voyage en Afrique du Sud... Toutes nos technologies sont le plus souvent du virtuel.Auteur : Michel Serres - Source : Interview Le Monde le 18 juin 2001
- C'est alors que je vis le Pendule. La sphère, mobile à l'extrémité d'un long fil fixé à la voûte du choeur, décrivait ses amples oscillations avec une isochrone majesté.Auteur : Umberto Eco - Source : Le Pendule de Foucault (1990)
- J'essayais de ne pas céder à la panique. Celui qui écrivait ces lettres souhaitait visiblement me faire croire qu'il parlait de moi. Mais qui pouvait vouloir me faire ça ?Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- L'enfer, c'est les autres, écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres.Auteur : Abbé Pierre - Source : Sans référence
- J'ai toujours pensé qu'on écrivait pour raison de santé.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
Les mots proches de « ecrivait »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrivait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écrivait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrivait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrivait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrivait ?
Citations écrivait Citation sur écrivait Poèmes écrivait Proverbes écrivait Rime avec écrivait Définition de écrivait
Définition de écrivait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrivait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écrivait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
