Définition de « effacent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effacent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effacent pour aider à enrichir la compréhension du mot Effacent et répondre à la question quelle est la définition de effacent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
effacent au Scrabble
Le mot effacent vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot effacent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot effacent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « effacent »
On recherche une rime en AS .
Les rimes de effacent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en as
Rimes de lâches Rimes de passe-passe Rimes de casses Rimes de brouillasse Rimes de passes Rimes de habitassent Rimes de mesurassent Rimes de galéasses Rimes de asse Rimes de retrace Rimes de basse Rimes de mâchent Rimes de fiassent Rimes de traitassent Rimes de agace Rimes de rattache Rimes de glacent Rimes de tache Rimes de Sart-Eustache Rimes de pourchasse Rimes de filasse Rimes de cuirasses Rimes de laissassent Rimes de bernache Rimes de embarrassent Rimes de fougasse Rimes de feignasses Rimes de enlacent Rimes de brasses Rimes de recrachent Rimes de mangeasse Rimes de caches Rimes de retracent Rimes de glace Rimes de middle class Rimes de croasse Rimes de gâches Rimes de terrasse Rimes de lave-glace Rimes de efface Rimes de disgrâces Rimes de dépassent Rimes de hasch Rimes de casses Rimes de moustache Rimes de rapace Rimes de morasses Rimes de succédassent Rimes de apaches Rimes de ducassesMots du jour
lâches passe-passe casses brouillasse passes habitassent mesurassent galéasses asse retrace basse mâchent fiassent traitassent agace rattache glacent tache Sart-Eustache pourchasse filasse cuirasses laissassent bernache embarrassent fougasse feignasses enlacent brasses recrachent mangeasse caches retracent glace middle class croasse gâches terrasse lave-glace efface disgrâces dépassent hasch casses moustache rapace morasses succédassent apaches ducasses
Les citations sur « effacent »
- Les dénominations assurées effacent la vision première.Auteur : André Dhôtel - Source : Rhétorique fabuleuse
- Il songea que les plaisirs s'effacent en même temps qu'on les éprouve : on n'arrive jamais à se rappeler sa dernière cigarette. Si le bonheur s'accumule, ça n'est pas parce qu'il reste dans le sang, mais parce que c'est le sang.Auteur : Hanif Kureishi - Source : La Lune en plein jour (1999)
- Les gros profits effacent les grands principes, et les petits profits, les petits fanatismes.Auteur : Leonardo Sciascia - Source : Todo Modo (1974)
- Les souvenirs récents qui ont le respect des anciens s'effacent devant eux.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- L’art marche à sa manière ; il se déplace comme la science ; mais ses créations successives, contenant de l’immuable, demeurent ; tandis que les admirables à peu près de la science, n’étant et ne pouvant être que des combinaisons du contingent, s’effacent les uns par les autres. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- ... cette heure crépusculaire où les formes s'effacent, où le contour des choses lutte contre les ténèbres qui le réduisent à néant.Auteur : Hermann Hesse - Source : Fiançailles, Le peintre Brahm
- Une grande douleur, un grand amour, s'effacent-ils vraiment?Auteur : Hélène Ouvrard - Source : Le coeur sauvage
- Il est étonnant de constater à quelle vitesse s'effacent les grandes vagues qui, un temps, soulèvent l'histoire du monde. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Il dépend en tout de bien débuter; les premières impressions sont les plus fortes, et s'effacent difficilement.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- La pauvreté est un état dont il me semble impossible de se remettre ; elle laisse des stigmates qui jamais ne s'effacent et peut induire des conduites aberrantes.Auteur : Anne Bragance - Source : D'un pas tranquille (2007)
- J'aime le noir : l'espace qui s'annule, les objets qui s'effacent, et cette douceur qui tombe sur les yeux, les apaise, les nettoie des scories de lumière que le jour y dépose.Auteur : Blandine Le Callet - Source : La Ballade de Lila K (2010)
- C'est une lâche ambition de vouloir tirer gloire de son oisiveté et de sa cachette. Il faut faire comme les animaux qui effacent la trace à la porte de leur tanière.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39
- La peau à l'intérieur de mon cerveau est constellée de bleus qui ne s'effacent jamais. Je suis un homme-grenier. Je garde tout.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)
- A mesure que la mémoire s'affaiblit, les éloges qu'on nous a prodigués s'effacent au profit des blâmes. Et c'est justice: les premiers, on les a rarement mérités, alors que les seconds jettent quelque clarté sur ce qu'on ignorait de soi-même.Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)
- Le plus bel hommage qu'on puisse rendre à un défunt a été imaginé à mon avis par certains aborigènes d'Australie. Lorsque leur chef meurt, ils suppriment un mot, ils l´effacent définitivement de leur langue.Auteur : Vassilis Alexakis - Source : Le premier mot (2010)
- Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié
- Une femme peut-elle jamais aimer un homme qu'elle aura vu grossier une fois? Les premières impressions ne s'effacent pas ...Auteur : Prosper Mérimée - Source : La Vénus d'Ille
- Dans le texte, le fading des voix est une bonne chose; les voix du récit vont, viennent, s'effacent, se chevauchent.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Les grands édifices, comme les grandes montagnes, sont l'ouvrage des siècles. Souvent l'art se transforme qu'ils pendent encore : pendent opera interrupta; ils se continuent paisiblement selon l'art transformé. L'art nouveau prend le monument où il le trouve, s'y incruste, se l'assimile, le développe à sa fantaisie et l'achève s'il peut. La chose s'accomplit sans trouble, sans effort, sans réaction, suivant une loi naturelle et tranquille. C'est une greffe qui survient, une sève qui circule, une végétation qui reprend. Certes, il y a matière à bien gros livres, et souvent histoire universelle de l'humanité, dans ces soudures successives de plusieurs arts à plusieurs hauteurs sur le même monument. L'homme, l'artiste, l'individu s'effacent sur ces grandes masses sans nom d'auteur; l'intelligence humaine s'y résume et s'y totalise. Le temps est l'architecte, le peuple est le maçon.
Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Le vrai désespoir est calme et plein de paix. Il est le néant révélé. Les choses qu'on vit entièrement ne s'effacent pas et elles ne refluent pas, car le temps n'existe pas. Nous sommes des âmes flottantes entre deux reflux.Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)
- C'est chose étrange que la mémoire; je suis incapable de retrouver son visage d'hier, son corps d'hier, ils s'effacent pour laisser la place à ceux d'aujourd'hui, dans le décor du passé Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- Les morts ne sont pas avalés, ni par l’eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s’effacent dans le lointain de chambres, d’écoles, de fêtes d’anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n’arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Les hommes reçoivent à leur naissance un prénom et un nom ensuite ils les accomplissent, ou bien les contredisent, ou les effacent, ou les modifient.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)
- Heureusement que je ne me rappelle pas mes rêves à part les dernières secondes, ils s'effacent presque immédiatement de ma mémoire, heureusement. J'échappe à la culpabilité de l'inconscient, à la sauvagerie du désir.Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- Je suis un sous-doué du deuil. La peau à l'intérieur de mon cerveau est constellée de bleus qui ne s'effacent jamais.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)
Les mots proches de « effacent »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effacent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot effacent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effacent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effacent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Effacent ?
Citations effacent Citation sur effacent Poèmes effacent Proverbes effacent Rime avec effacent Définition de effacent
Définition de effacent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effacent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot effacent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
