Définition de « allions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allions pour aider à enrichir la compréhension du mot Allions et répondre à la question quelle est la définition de allions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
allions au Scrabble
Le mot allions vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot allions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « allions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de allions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de incursion Rimes de brisions Rimes de commencions Rimes de autogestion Rimes de compilation Rimes de shootions Rimes de réassignation Rimes de traînaillons Rimes de dépersonnalisation Rimes de retiendrions Rimes de suffoquions Rimes de immixtions Rimes de repoussions Rimes de néo-figuration Rimes de dépêchions Rimes de accommodation Rimes de fétichisations Rimes de veillions Rimes de illuminations Rimes de postproduction Rimes de invalidation Rimes de chassions Rimes de installations Rimes de constellation Rimes de lutterions Rimes de semblions Rimes de chercherions Rimes de stagflation Rimes de actuation Rimes de félicitations Rimes de consommations Rimes de intimation Rimes de génuflexions Rimes de quittions Rimes de baryon Rimes de surproduction Rimes de amplifications Rimes de amphitryon Rimes de déglinguions Rimes de convulsions Rimes de formulation Rimes de guenillons Rimes de retrouverions Rimes de concluions Rimes de trafiquant-espion Rimes de proposerions Rimes de démultiplication Rimes de expansion Rimes de dénonciations Rimes de ranimionsMots du jour
incursion brisions commencions autogestion compilation shootions réassignation traînaillons dépersonnalisation retiendrions suffoquions immixtions repoussions néo-figuration dépêchions accommodation fétichisations veillions illuminations postproduction invalidation chassions installations constellation lutterions semblions chercherions stagflation actuation félicitations consommations intimation génuflexions quittions baryon surproduction amplifications amphitryon déglinguions convulsions formulation guenillons retrouverions concluions trafiquant-espion proposerions démultiplication expansion dénonciations ranimions
Les citations sur « allions »
- Nous allions par petites étapes, suivant un itinéraire capricieux, au gré de notre fantaisie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous les deux, on faisait ce qu'elle voulait. C'était comme les contes de fée: elle changeait les gens. Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- Le matin du troisième jour, nous avons commencé à comprendre que ce voyage avait un sens et que nous allions beaucoup plus loin que le simple bonheur d'être ensemble.Auteur : Patrick Poivre d'Arvor - Source : Les Enfants de l'aube (1982)
- Nous lisions souvent ensemble, des poètes de l'amour courtois, mais souvent nous n'allions pas plus loin pour faire une partie de touche-pipi.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- Il n'est pas de doctrine plus funeste que celle du moindre effort. Cette sorte d'idéal qui invite les objets à venir à nous au lieu que nous allions vers les objets.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 27 septembre 1942
- Nous sommes pressés parce que nous n'avons pas le temps, et, paradoxalement, nous n'avons pas le temps parce que nous voyageons en voiture. Si nous allions à pied, nous aurions plus de temps et ne serions pas pressés.Auteur : Alberto Moravia - Source : Lettres du Sahara (1981)
- J'avais un camarade, - On n'en trouve point de meilleur. - Toujours à mes côtés, - Nous allions à pas cadencé, - Le tambour tapait ses roulades.Auteur : Ludwig Uhland - Source : J'avais un camarade
- Je déjeunais dans sa chambre et le soir, quand Sylvia travaillait, nous dînions ensemble. Ensuite nous allions, de bar en bar, pour nous saouler.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, [...] changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient remis à neuf, on aurait dit des autres. Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- Le dimanche nous allions aux moulins, par bandes. Là-haut, les meuniers payaient le muscat. Les meunières étaient belles comme des reines, avec leurs fichus de dentelles et leurs croix d'or.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), Le secret de Maître Cornille
- J'ai demandé à Père s'il pensait que nous allions tomber malade. Il m'a répondu que les gens allaient trouver une solution, les médecins, les gouvernements et les instituts scientifiques, je ne devais pas m'inquiéter. L'humanité a toujours un plan de secours. Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Nous allions quitter Jérusalem et continuer notre route à travers la Galilée, vers Damas la ville sarrasine, pour au moins nous distraire et nous étourdir au charme de mort des choses orientales.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Jérusalem (1894)
- Nous marchions droit devant nous, sans savoir où nous allions. Peu importait, d'ailleurs, puisque nous étions ensemble. Quand on s'aime, on est bien n'importe où !Auteur : Anne Liger-Belair, dite Gudule - Source : La Bibliothécaire (1995)
- Seuls, nous ne pourrions que nous isoler du monde; réunis, nous allions pouvoir le transformer.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Evangile selon Pilate (2000)
- Notre slogan frappait l'imagination des gens mais il les incitait à croire que nous allions nous battre jusqu'à la mort pour nous opposer au déplacement.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Quand les portes s'ouvraient sur des villes légères
Où nous allions tous deux enlacés par les rues.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Poésie, la vie entière (1976) - Quelle chance d'avoir connu ce public. Quel bonheur d'avoir connu ce temps béni de la non-participation. Un temps où il n'était question que de recevoir, en toute simplicité et en toute honnêteté – peut-être la plus noble attitude – un temps où il ne s'agissait pas de s'exprimer, de prouver, d'être un soi bruyant et apparent. Où que nous allions aujourd'hui, me dis-je, les gens applaudissent sur la dernière note. Aucun silence. Pas une seconde de retrait. Vite, applaudir. Vite, se manifester, vite en être, en dire, énoncer à tue-tête son si important verdict. Et chacun (…) d'être si fier d'appartenir à cette ignoble communauté, l'ignoble et nouvelle communauté du public averti, intelligent, les « haut de gamme » de l'humanité, (…), ceux qui en sont et qui savent, qui ont leurs élus et leurs damnés.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- A cette époque-là, les Noirs n'avaient à leur disposition que des instruments qu'ils avaient bricolés eux-mêmes. J'étais quant à moi juste un petit gars qui soufflait dans un peigne recouvert de papier de soie. Je jouais dans un spasm band. J'avais en tête un sacré proverbe eskimo. Une phrase sans bluff qui dit, écoutez bien, qu'à force d'espérer une fleur, on la fait naître. Et ainsi en usions-nous avec la musique.
Elle était au bout de nos doigts et dans le souffle de nos poumons. Elle serait ce que nous allions en faire.Auteur : Jean Vautrin - Source : Un grand pas vers le bon Dieu (1989)
- Nous faisons des projets comme si nous allions vivre éternellement. Nous pensons que nos efforts peuvent rivaliser avec les Montagnes mais nous ne faisons que nous mentir - nous ne valons rien et le monde ne changera jamais.Auteur : David Gemmell - Source : Waylander (2001)
- Nous allions à Pornichet dans la Loire Inférieure. La mer, [...] changeait les gens. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus. Et puis, la nuit qui tombe, le jour qui meurt et un tas de choses qui me plaisaient et que loin d'elle, très vite, j'oubliais. Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles, Enfance (1948)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Juste du pain et des jeux ! C'est ça la plus grande découverte du XXe siècle. La réponse à tous les grands humanistes. Et aux rêveurs du Kremlin. Mais nous, ma génération... Nous avions des projets grandioses. Nous rêvions de la révolution mondiale. Nous allions construire un monde nouveau, nous allions rendre tout le monde heureux. Nous avions l'impression que c'était possible, j'y croyais sincèrement ! Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Nous avons cru que nous allions changer le monde, et c'est le monde qui nous a changés.Auteur : Simonetta Greggio - Source : Dolce Vita 1959-1979 (2010)
- Maintenant que nous avions vaincu le communisme, nous allions devoir vaincre le capitalisme.Auteur : John Le Carré - Source : Le voyageur secret (1990)
- Ce qui me frappe, c’est que nous vivons comme si nous étions immortels. Nous prenons des décisions, comme si nous allions vivre pour l’éternité, sans penser à l’inévitable, à ce qui nous attend tous au bout de notre route.
Bien sûr, c’est notre seul moyen de survivre. Auteur : Lucinda Riley - Source : La jeune fille sur la falaise (2015)
Les mots proches de « allions »
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, éeLes mots débutant par all Les mots débutant par al
all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchait
Les synonymes de « allions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot allions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « allions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot allions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Allions ?
Citations allions Citation sur allions Poèmes allions Proverbes allions Rime avec allions Définition de allions
Définition de allions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot allions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot allions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
