Définition de « pante »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pante pour aider à enrichir la compréhension du mot Pante et répondre à la question quelle est la définition de pante ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|1=p??t)

  • Toile de crin dont on se sert dans les brasseries. (fr-verbe-flexion|ind.p.1s=oui|ind.p.3s=oui|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|imp.p.2s=oui)

  • Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe panter.

  • Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe panter.

  • Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe panter.

  • Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe panter.

  • Deuxième personne du singulier de limpératif du verbe panter.


    Définitions de « pante »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    PANTE, subst. masc.

    Argot
    A. ? Vieilli
    1. Bourgeois, honnête homme (bon à être volé ou assassiné). [Son] amant de coeur un bandit [qu'elle n'avait pas voulu suivre dans ses crimes] (...) [lui avait dit:] ?Tu ne seras jamais qu'une paillasse à pantes (Richepin, Flamboche, 1895, p.264).Il s'agissait d'un docteur, médecin le jour et hideux la nuit. Le jour il se conduisait très bien mais la nuit il hantait les bouges, fréquentait les vilaines filles et zigouillait les pantes (Queneau, Loin Rueil, 1944, p.112).
    2. Individu niais, facile à duper. Synon. cave.Le Cul-de-plomb [qui est à poste fixe dans quelque café] (...) ne va pas lui-même à la recherche du joueur naïf, du pantre comme il dit (Hogier-Grison, Monde où l'on triche, 2esérie, 1886, p.158).
    ? Emploi adj. J'ai enjambé le talus [pour attaquer la voiture bloquée]. Seulement, moins pantes que moi, (...) ils reculaient, les méfiants, d'un bon de dix mètres (Simonin, Cave se rebiffe, 1954, p.245).
    B. ? [Dans le lang. du cirque] Les pantres. Le public, les badauds. Le gobeur de parade, c'est le pantre. Ce terme désigne celui qui est facile à tromper, bon à exploiter (J. Daudez, Le Cirque et son lang.ds Vie Lang. 1961 no117, p.624).
    Prononc. et Orth.: [p? ?:t]. Homon. pente. Rob.: pante: ,,Var. pantre en 1837.`` Lar. Lang. fr.: pante ou pantre mais ,,la forme pantre est désuète dès la fin du xixes.`` Étymol. et Hist. 1. 1821 «paysan» (Ansiaume ds Esn.; le texte donne pautre qu'Esnault propose de lire pantre); 1836 pantre «homme simple, facile à tromper, paysan» (Vidocq, Voleurs, t.2, p.316); 2. a) 1820-40 (ms. Jacquinot ds Larch. Suppl. 1889, p.79: débiner le pante: Voler le bourgeois qu'un autre s'était réservé de voler, profiter du coup monté par un autre; cf. tu débines mes pantres, ms. Jacquinot ds Larch. Suppl. 1883, IX); b) 1835 ([Raspail], Réf. pénit., p.2: cavé ou pantre «homme simple»; harnacher un pantre «amuser un homme pour le voler»); c) 1843 les pantes «les honnêtes gens» (Sue, Myst. Paris, t.8, p.142). Orig. incertaine; pour FEW (t.7, p.560), pante serait un dér. régr. de pantin*. Esn. le rapproche des termes dial. pantre «paysan» att. dans la Bresse et le Forez (cf. Gras 1863 et Guillemaut 1894-1902 qui précise ,,employé injurieusement``) et pantès, terme prov. (v. Mistral, s.v. pantès et panto «rustre, manant»; Avril, Dict. prov.-fr., 1839-40: pantes, pantou «terme de mépris qu'on donne à un paysan grossier et bête»), qu'il rattache à un rad. obscur (cf. Du Puitsp. 1890, s.v. pantuora); cependant FEW classe le gasc. pantre «lourdaud» (cf. Palay 1932) dans la série de mots issus de pantex «la panse» (v. FEW t.7, p.568). Bbg. Sain. Arg. 1972 [1907] p.241, 293; Sources t.2 1972 [1925] p.150, t.3 1972 [1930] p.60, 535.


    Wiktionnaire


    Nom commun 2 - français

    pante \p??t\ masculin

    1. (Argot des voleurs) Bourgeois, riche personne[1][2].
      • Mais s'i' faut que je refroidisse un pante ou deux pour obtenir ce que j'veux, i'feront aussi bien de commencer dès maintenant à boire de l'eau bénite, pa'sque quand j'm'y mettrai, i' n'auront pas l'temps d'lire la Bible. (Maë West, Lady Lou, page 148)
      • Je suppose que le meurtrier a dû être attaqué par l'escarpe, comme un simple « pante », et qu'il s'est servi d'une méthode qui lui était familière pour se défendre. (Jean Ray, Harry Dickson, Le Démon pourpre, 1932)
      • Il s'agissait d'un docteur, médecin le jour et hideux la nuit. Le jour il se conduisait très bien mais la nuit il hantait les bouges, fréquentait les vilaines filles et zigouillait les pantes. (Raymond Queneau, Loin de Rueil, Gallimard, 1944, Édition Folio, 2003, page 102)
    2. (Argot des voleurs) Victime, individu crédule ou négligent à qui l'on peut soutirer aisément de l'argent de plein gré comme de force[1][2].
      • Un homme ce n'est pas bâti comme une femme, et aux professionnels, la clientèle préférait de beaucoup des inconnus, des pantes rencontrés dans la rue, des gourdiflots, tu me comprends, Isidore ? (Jean Lorrain, La maison Philibert, Librairie Universelle, 1904, chap. 22, p. 210)
      • ? Une plombe et mèche de poireau ! Pas un laune alentoire? j'vois qu'tringle comme pante, et la neuille qui s'débine !?
        ? Calletez, v'la un gnière qui rapplique ! Planque toi, contre le bouclard, j'vais l'faire moi-même, et gâfe bien. Si l'gonse se r'biffe prends ta rallonge, on le refroidit ! En cas d'pet, on s'déhotte, et randève à la piôle pour le pied.
        (Napoléon Hayard, Dictionnaire Argot-Français, La Maison Hayard, Paris, 1907, page 8)

    Nom commun 1 - français

    pante \p??t\ féminin

    1. Toile de crin dont on se sert dans les brasseries.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    PANTE (pan-t') s. f.
    • Toile de crin dont on se sert dans les brasseries.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    PANTE, s. f. (Commerce.) c'est ainsi qu'on appelle une espece de chapelet composé de plusieurs de ces petites coquilles blanches qu'on nomme porcelaine, qui servent de monnoie dans plusieurs endroits de l'Asie, de l'Afrique, & de l'Amérique.

    Pante, ou Pente, terme de Tapissier, c'est un morceau d'étoffe qui entoure le lit, & qui a ordinairement de la frange. Il y a trois pantes dans chaque lit : le mot de pante se dit aussi en parlant de dais ; mais dans chaque dais il y a quatre pantes ; car la pante du dais est un morceau d'étoffe qui environne le dais. On dit en parlant des pantes de lit & de dais, la pante de dehors, la pante de dedans, la pante de longueur, la pante de largeur. (D. J.)

    Pantes, (Brasserie.) ce sont des toiles de crin qu'on attache autour des costieres de la touraille, & qui en recouvrent l'aire.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « pante »

    (Nom commun 2) (XIXe siècle) Alfred Delvau émet l'hypothèse qu'il dériverait des sens argotiques de pantin, « homme sans caractère et donc manipulable » ; ou de Pantin pour Paris, référence à ses habitants et principale cible des voleurs : les bourgeois parisiens[1].
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    PANTE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1821 «paysan» (Ansiaume ds Esn.; le texte donne pautre qu'Esnault propose de lire pantre); 1836 pantre «homme simple, facile à tromper, paysan» (Vidocq, Voleurs, t.2, p.316); 2. a) 1820-40 (ms. Jacquinot ds Larch. Suppl. 1889, p.79: débiner le pante: Voler le bourgeois qu'un autre s'était réservé de voler, profiter du coup monté par un autre; cf. tu débines mes pantres, ms. Jacquinot ds Larch. Suppl. 1883, IX); b) 1835 ([Raspail], Réf. pénit., p.2: cavé ou pantre «homme simple»; harnacher un pantre «amuser un homme pour le voler»); c) 1843 les pantes «les honnêtes gens» (Sue, Myst. Paris, t.8, p.142). Orig. incertaine; pour FEW (t.7, p.560), pante serait un dér. régr. de pantin*. Esn. le rapproche des termes dial. pantre «paysan» att. dans la Bresse et le Forez (cf. Gras 1863 et Guillemaut 1894-1902 qui précise ,,employé injurieusement``) et pantès, terme prov. (v. Mistral, s.v. pantès et panto «rustre, manant»; Avril, Dict. prov.-fr., 1839-40: pantes, pantou «terme de mépris qu'on donne à un paysan grossier et bête»), qu'il rattache à un rad. obscur (cf. Du Puitsp. 1890, s.v. pantuora); cependant FEW classe le gasc. pantre «lourdaud» (cf. Palay 1932) dans la série de mots issus de pantex «la panse» (v. FEW t.7, p.568).

    pante au Scrabble


    Le mot pante vaut 7 points au Scrabble.

    pante

    Informations sur le mot pante - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot pante au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    pante

    Les rimes de « pante »


    On recherche une rime en @T .

    Les rimes de pante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en @t

    Rimes de démentes      Rimes de croulante      Rimes de mourante      Rimes de ahurissantes      Rimes de incontinentes      Rimes de emmerdantes      Rimes de préoccupantes      Rimes de sympathisante      Rimes de réticente      Rimes de rente      Rimes de pétulante      Rimes de battante      Rimes de bâillantes      Rimes de astreignantes      Rimes de pontifiante      Rimes de atterrante      Rimes de crispantes      Rimes de amincissantes      Rimes de voyante      Rimes de clignotante      Rimes de sente      Rimes de ondulante      Rimes de absorbantes      Rimes de roucoulantes      Rimes de médisante      Rimes de rougissante      Rimes de pleurante      Rimes de accablante      Rimes de penchante      Rimes de adjacentes      Rimes de débutantes      Rimes de attaquante      Rimes de régentes      Rimes de figurante      Rimes de percutante      Rimes de consente      Rimes de tapantes      Rimes de éloquente      Rimes de vantent      Rimes de déstabilisante      Rimes de rafraîchissantes      Rimes de déficientes      Rimes de sommeillante      Rimes de belligérantes      Rimes de exubérantes      Rimes de rampante      Rimes de consciente      Rimes de vrombissantes      Rimes de tintinnabulante      Rimes de gênante     

    Mots du jour

    démentes     croulante     mourante     ahurissantes     incontinentes     emmerdantes     préoccupantes     sympathisante     réticente     rente     pétulante     battante     bâillantes     astreignantes     pontifiante     atterrante     crispantes     amincissantes     voyante     clignotante     sente     ondulante     absorbantes     roucoulantes     médisante     rougissante     pleurante     accablante     penchante     adjacentes     débutantes     attaquante     régentes     figurante     percutante     consente     tapantes     éloquente     vantent     déstabilisante     rafraîchissantes     déficientes     sommeillante     belligérantes     exubérantes     rampante     consciente     vrombissantes     tintinnabulante     gênante     


    Les citations sur « pante »

    1. Une femme, nommée Pantée, était abandonnée de tous les médecins.



    2. L'amour est comme une plante grimpante qui se dessèche et meurt lorsqu'elle n'a rien à enlacer.

      Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe


    3. Nos vies sont comme ces plantes grimpantes qui ornent les murs des édifices ; elles cherchent sans cesse la lumière.

      Auteur : Jean-Guy Roy - Source : Le Blogue du DG (2008)


    4. Il est étrange que cet effort de désincarnation au service d'une histoire imaginée ait une analogie si frappante avec ce que cherchent les mystiques.

      Auteur : François Mauriac - Source : Chroniques du Figaro, 8 novembre 1937.


    5. J'espérais que ce que je sais, ou crois savoir de l'homme me permettrait de mieux le situer dans cet univers tout nouveau et qui nous laisse pantelants d'admiration. - ... - Pendant que l'on cherche à comprendre, le temps passe et la vie avec lui.

      Auteur : Henri Laborit - Source : Dieu ne joue pas aux dés, Conclusions


    6. Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre.

      Auteur : Marie de Flavigny, comtesse d' Agoult - Source : Sans référence


    7. Les nuages couraient sur la lune enflammée
      Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
      Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
      Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
      Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
      Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
      Nous avons aperçu les grands ongles marqués
      Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
      Nous avons écouté, retenant notre haleine
      Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
      Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
      La girouette en deuil criait au firmament ;
      Car le vent élevé bien au dessus des terres,
      N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
      Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
      Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
      Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
      Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
      A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
      Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
      A déclaré tout bas que ces marques récentes
      Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
      De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
      Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
      Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
      Nous allions pas à pas en écartant les branches.
      Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
      J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
      Et je vois au delà quatre formes légères
      Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
      Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
      Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
      Leur forme était semblable et semblable la danse ;
      Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
      Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
      Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
      Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
      Sa louve reposait comme celle de marbre
      Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
      Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
      Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
      Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
      Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
      Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
      Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
      Du chien le plus hardi la gorge pantelante
      Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
      Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
      Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
      Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
      Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
      Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
      Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
      Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
      Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
      Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
      Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
      Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
      Et, sans daigner savoir comment il a péri,
      Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.


      Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup


    8. Il n'existe pas de beauté frappante qui ne possède quelque étrangeté de proportion.

      Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)


    9. De la planète Uranus, paraît-il, l'atmosphère serait si lourde que les fougères sont rampantes; les bêtes se traînent écrasées par le poids des gaz.

      Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


    10. Le chariot roulait le long de la poissonnerie Cusier; il entra, les pieds les premiers, dans une odeur fade et coupante de fraîchin.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis


    11. L'eau me donne alors les grâces piquantes de l'aurore; je me peigne, me parfume les cheveux; et, après cette toilette minutieuse, je me glisse comme une couleuvre, afin qu'à son réveil le maître me trouve pimpante comme une matinée de printemps.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)


    12. Un commerce d'hommes !… grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre.

      Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres


    13. La musique était pimpante. Derrière, on marchait tous au pas qu'a dansé.

      Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


    14. Je suis le type qui possède l'amour. D'un seul mot je le donne, d'un seul geste je l'arrache. La fille éternelle du métro, je lui dis: «Aime-moi», et la voici accrochée à ma veste, pantelante, bavante, et tout et tout.

      Auteur : René Fallet - Source : Banlieue sud-est (1947)


    15. De la somptueuse robe brodée et parsemée de fleurs de tissu, il ne restait plus que quelques lambeaux d'étoffe attachés au corps sec de ma mère comme des plantes grimpantes à leur mur de pierre.

      Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)


    16. Je ruminais les faux pas de mon existence et, à chaque fois que je les rejouais dans ma mémoire, les erreurs grossissaient, frappantes. J'ai fini par me retrouver dans un dangereux état d'esprit: j'avais perdu ma capacité d'oublier.

      Auteur : Dan O'Brien - Source : Les Bisons du Coeur-Brisé (2007)


    17. O vie terrestre et rampante, tu ne pourras nier que l'écriture est une consolation.

      Auteur : Françoise Lefèvre - Source : L'Or des chambres (1976)


    18. Depuis que l'Homo sapiens est sorti de sa caverne, le monde n'a jamais été tendre avec personne, mais l'honnêteté et la délicatesse se révélaient, à New York, particulièrement handicapantes. J'avais décidé de lui apprendre à se défendre

      Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)


    19. Le jour de mon départ, nous nous sommes longuement serré la main. Ce n'est pas un de ces imbéciles qui vous broient les phalanges pour vous faire croire à leur franchise. Non il préfère un chaud contact, paume contre paume, l'enveloppante caresse de l'amitié. On ne lui échappe pas. Sa méfiance naturelle une fois évanouie, son regard dit tout. Figurez-vous que je suis très fier de lui avoir plu, d'avoir été, du moins en certaines circonstances, à sa hauteur. Il m'a fait don d'un peu de son courage et auprès de lui, j'ai retrouvé ma qualité d'homme. Naturellement, il était tard aux yeux des autres, aux yeux de Daniel surtout, mais je ne quête plus d'autre approbation que la mienne.

      Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)


    20. Regardez cette route, là-bas, qui s'enroule à la colline comme une plante grimpante.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    21. [Ma coucoune] se fit pomme et poire et petite cage dorée, elle se fit poule-et-riz, elle se fit liqueur-sucre à laquelle suçoter, elle se fit tafia à soixante-cinq degrés temple des ivresses fixes, elle se fit madou-blanc à cueillir goutte par goutte d'une langue arrêtée, elle se fit dangereuse comme la fleur datura qui pétrifie les jambes, elle se fit grande blessure impossible à soigner sans s'y greffer à vie, elle se fit pince coupante le serrant juste assez pour napper le plaisir.

      Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


    22. Les foules sont un peu dans le cas du dormeur dont la raison, momentanément suspendue, laisse surgir dans l'esprit des images d'une intensité extrême, mais qui se dissiperaient vite si elles pouvaient être soumises à la réflexion. Les foules, n'étant capables ni de réflexion ni de raisonnement, ne connaissent pas l'invraisemblable : or, ce sont les choses les plus invraisemblables qui sont généralement les plus frappantes

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    23. Une femme est toujours vieille et déplaisante à son mari, mais toujours pimpante, élégante et parée pour l'autre, pour le rival de tous les maris, pour le monde qui calomnie ou déchire toutes les femmes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, Ferragus, chef des Dévorants (1834)


    24. Deux amoureux sont là guettant la fleur charmante:
      Le papillon superbe et la bête rampante;
      L'une qui souille tout dans son embrassement,
      L'autre qui du pollen s'enivre follement.


      Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)


    25. Sans dire merci ni rien, la souris rousse lui tourne le dos, fonce dans cette direction, jouant de ses avant-bras comme de repoussoirs à monde, accrochant un coude, un bras, au passage. On dirait qu'elle se venge d'être si courte sur pattes. Isabelle la suit, profitant du passage qu'elle lui taille, se faisant l'effet d'une girafe aérienne précédée d'une gerboise galopante.

      Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


    Les citations sur pante renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pante en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « pante »

    PanPanPanPanPanacéePanachePanaché, éePanacherPanacherPanadePanader (se)PanagePanagiePanaisPanarisPanasseriePanathénien, iennePancartePancracePancréasPandectairePandiculationPanditPandour ou pandourePanégyriquePanégyrisé, éePanégyristePanémonePanerPaneréePanetelaPaneteriePanetierPanetièrePangolinPaniculePanierPanificationPanifierPaniquePankaPannePannePannePannePannePanneauPannequetPanneressePannicule

    Les mots débutant par pan  Les mots débutant par pa

    panpanpan bagnatpanapanacéepanacéespanachagepanachaitpanachepanachepanachépanachépanachépanachéepanacherpanachespanachéspanachéspanadepanadespanaispanamaPanamapanamaspanaméenpanaméenpanaméennepanaméricainpanaméricainepanamiennepanamienspanarabismepanardpanardpanardspanardspanarisPanassacpanatellapanathénaïquepanathénéesPanazolpancakepancakespancartepancartesPancépanceltiquepancettaPancey

    Les synonymes de « pante»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot pante dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « pante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pante dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Pante ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations pante     Citation sur pante   Poèmes pante   Proverbes pante   Rime avec pante    Définition de pante  


    Définition de pante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot pante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 12:41:46