Définition de « élevai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elevai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élevai pour aider à enrichir la compréhension du mot élevai et répondre à la question quelle est la définition de elevai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
élevai au Scrabble
Le mot élevai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot elevai - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élevai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élevai »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de élevai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de captivaient Rimes de éprouvée Rimes de paver Rimes de gavaient Rimes de dénervé Rimes de incurvait Rimes de dérivés Rimes de incurvaient Rimes de motivaient Rimes de incurvé Rimes de ensuivaient Rimes de prescrivait Rimes de inactivé Rimes de dépravé Rimes de lessiver Rimes de résolvait Rimes de inachevés Rimes de activée Rimes de suivais Rimes de enlevait Rimes de rivée Rimes de enclavées Rimes de soulevé Rimes de arrivait Rimes de mouvait Rimes de conservées Rimes de désapprouvaient Rimes de désactiver Rimes de incurvé Rimes de émouvais Rimes de motivés Rimes de cultivés Rimes de enlevés Rimes de mauvais Rimes de vivait Rimes de préservait Rimes de prouvées Rimes de dépraver Rimes de accouvée Rimes de Gavere Rimes de conservée Rimes de désapprouvez Rimes de Havay Rimes de nerver Rimes de ravivée Rimes de prélevés Rimes de aggraver Rimes de privés Rimes de parachevé Rimes de arrivésMots du jour
captivaient éprouvée paver gavaient dénervé incurvait dérivés incurvaient motivaient incurvé ensuivaient prescrivait inactivé dépravé lessiver résolvait inachevés activée suivais enlevait rivée enclavées soulevé arrivait mouvait conservées désapprouvaient désactiver incurvé émouvais motivés cultivés enlevés mauvais vivait préservait prouvées dépraver accouvée Gavere conservée désapprouvez Havay nerver ravivée prélevés aggraver privés parachevé arrivés
Les citations sur « élevai »
- J'étais là quand on fauchait, là quand on relevait les fourrages, et je me laissais emmener par les chariots qui revenaient avec leur immense charge.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Beaucoup de grands-parents d'aujourd'hui ne ressemblent pas à ceux d'autrefois. Ils se sentent jeunes encore. Même s'ils continuent à travailler, ce qui est mon cas, ils ont un peu plus de temps libre que lorsqu'ils élevaient leurs enfants, ils n'ont plus à construire leur carrière.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- La pénombre était totale, elle palpitait de neige violette et d'électricité quand je me suis mise à fixer des yeux le plafond. De temps à autre, une barre de lumière, venant d'une voiture qui passait, s'élevait et retombait sur le mur ou bien elle frôlait notre commode de son gant blanc, comme s'il s'agissait d'un fantôme qui époussetait les meubles. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Les journalistes me paraissent constitués comme les Dieux du Walhalla, qui se coupaient en pièces tous les jours, et se relevaient en parfaite santé tous les matins.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- Un escalier étroit, branchu comme une artère, s'élevait dans le milieu de la baraque et distribuait en tous sens des galeries tortueuses.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier: III. Vue de la Terre promise (1933-1945)
- Un faible sourire relevait à peine et bien mollement un coin de sa bouche comme on essaye de relever un rideau pour laisser entrer la gaieté du jour.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Chaque jour, le prix de tous les articles nécessaires à la vie s'élevait quelque peu.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Les Espoirs et les Epreuves
- La chute du franc, commencée depuis 1916, devenait de mois en mois plus sensible. Chaque jour, le prix de tous les articles nécessaires à la vie s'élevait quelque peu.Auteur : Georges Duhamel - Source : Lumières sur ma vie (1944-1953), Les Espoirs et les Epreuves
- Les coupe-coupe s'élevaient et se jetaient sur la plaine de verdure profonde où ils pratiquaient de larges entailles.Auteur : Olympe Bhêly-Quenum - Source : Un piège sans fin (2001)
- Le rêve hypocrite du notable: être sage dans ses propos et pas sage dans sa vie. Comme si ne comptaient que les paroles et comme si les actes ne relevaient que de la comédie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mes parents m’élevaient comme un projet, avec une fougue de dictateurs. Ils m’aimaient comme on aime un plan quinquennal. Mais ils m’aimaient. J’étais leur plan quinquennal. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- De grands hêtres s'élevaient presque aussi haut que ces rochers dont l'ombre donnait une fraîcheur délicieuse à trois pas des endroits où la chaleur des rayons du soleil eût rendu impossible de s'arrêter.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Ceux qui élevaient les murs, ceux qui portaient les fardeaux, ceux qui puisaient l'eau n'avaient qu'une main à l'ouvrage et tenaient une arme de l'autre.Auteur : La Bible - Source : Livre de Néhémie, IV, 17
- Les cyprès élevaient leurs quenouilles noires et les oliviers moutonnaient sur les pentes.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Un changement divin se fit dans tout mon être
Quand je me relevai de terre, j'étais prêtre.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Jocelyn (1836) - La petite cellule antinazie de Vienne dont Sedlacek faisait partie n’aurait jamais imaginé que l’offensive contre les Juifs avait pris un tour aussi systématique. Ce que lui racontait Schindler défiait toute logique : on lui demandait de croire qu’au plein milieu d’une bataille gigantesque, les nazis prélevaient des milieux d’hommes, encombraient les voies ferroviaires au détriment de la circulation du matériel de guerre, dévoyaient des ingénieurs qualifiés, des savants, des fonctionnaires, des armes, des munitions, dans le seul dessein d’exterminer un peuple pour des raisons purement psychologiques.Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Quand mes filles eurent atteint l'âge de douze ans, je les initiai aux mystérieux pouvoirs. Non pas tant, mystérieux, parce qu'elles en ignoraient l'existence, que je les leur avais dissimulés (avec elles, je ne me cachais de rien puisque nous étions de même sexe), mais plutôt que, ayant grandi dans la connaissance vague et indifférente de cette réalité, elles ne comprenaient pas plus la nécessité de s'en soucier ni d'avoir, tout d'un coup, à la maîtriser d'une quelconque façon, qu'elles ne voyaient l'intérêt pour elles d'apprendre à confectionner les plats que je leur servais et qui relevaient d'un domaine tout aussi lointain et peu palpitant. Elles ne songèrent pourtant pas à se rebeller contre cet ennuyeux enseignement. Elles ne tentèrent même pas, certains après-midi ensoleillés, d'y couper sous quelque prétexte. Je me plaisais à croire que, cette docilité chez mes filles peu dociles, mes jumelles fulminantes et impulsives, je la devais à la conscience qu'elles avaient peut-être, malgré tout, là, d'une obligation sacrée.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Le coucher de soleil avait été magnifique et la lune montait, presque entière, déversant sa lumière argentée sur la plaine, la montagne et les monticules qui s'élevaient çà et là. C'était un décor paisible et idyllique mais, sachant ce qu'il cachait, je me prenais à le haïr. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Pour des personnes comme toi et moi, le plus important, c’est la rage. Sans rage, nous serions incapables de trouver la force pour ôter la vie. Certains sont différents : ils obéissent à d’autres instincts ou ont grandi dans une violence inouïe ; ces gens-là te regardent depuis des cavernes inconnues. Pour eux, la vie c’est le puits. Tu ne peux pas les tuer et ils t’achèveraient si tu t’élevais contre eux. Nous, nous ne sommes pas comme ça, nous avons besoin d’elle, de cette rage effrénée qui ne laisse aucun répit. Tes muscles s’agitent, toute ta peau papillonne, tu noircis de l’intérieur tandis qu’à l’extérieur ton corps rougeoie : elle fera de toi un homme meurtri à la quête désespérée de sa place dans le monde. Tu devras alors te chercher tous les motifs de haine, mépriser ce qui t’entoure et, plus important encore, te convaincre que cette rage est nécessaire .Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Certains rites me semblaient étranges : les relevailles avaient pour objet de redonner aux jeunes mères leur place au sein de l'Eglise après l'accouchement. Elles l'avaient donc perdue ?Auteur : Etienne Davodeau - Source : Les Mauvaises Gens : une histoire de militants (2005)
- Parfois la voix de papa s'élevait par-dessus la mélodie, la chevauchait quelques instants et je peux vous dire, c'est horrible comme c'était beau.Auteur : Gaétan Soucy - Source : La Petite fille qui aimait trop les allumettes (1998)
- On chantait, on s'agenouillait, on se relevait, cela n'en finissait pas !Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Il me conduisit sur le bord de la Seine, jusqu'à l'île aux Cygnes, qui s'élevait au milieu du fleuve comme un navire de feuillage.Auteur : Anatole France - Source : La Rôtisserie de la reine Pédauque (1892)
- Elle ne cachait point son aise, faisait reluire ses coquins d'yeux noirs, et relevait sa petite tête et sa grosse coiffe comme une poule huppée.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Sur le revers d'une de ces collines décharnées qui bossuent les Landes, entre Dax et Mont-de-Marsan, s'élevait, sous le règne de Louis XIII, une de ces gentilhommières si communes en Gascogne, et que les villageois décorent du nom de château.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère
Les mots proches de « elevai »
Électeur Électif, ive Élection Électionner Électivement Électoralement Électricien Électricité Électrification Électriquement Électriser Électriseur Électro-capillaire Électromètre Électron Électro-physiologique Électuaire Élégamment Élégance Élégant, ante Élégie Élément Élémentaire Élémenté, ée Éléphant Éléphantiasis Éléphantide Éléphantin, ine Éléphantique Éleuthérie Élevable Élévateur Élévation Élévatoire Élevé, ée Élève Élève Élèvement Élever ÉlevureLes mots débutant par ele Les mots débutant par el
éléates électeur électeurs électif élection élections élective électivement électives électoral électorale électoralement électorales électorat électoraux électrice électrices électricien électricienne électriciennes électriciens électricité électrifia électrifiait électrifiant électrification électrifié électrifiée électrifiées électrifier électrifiés électrique électriquement électriques électrisa électrisaient électrisais électrisait électrisant électrisant électrisante électrisation électrise électrisé électrisée électrisées électrisent électriser électrisèrent électro-acoustique
Les synonymes de « elevai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élevai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elevai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élevai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élevai ?
Citations élevai Citation sur élevai Poèmes élevai Proverbes élevai Rime avec élevai Définition de élevai
Définition de élevai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élevai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élevai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
