Définition de « élevée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elevee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élevée pour aider à enrichir la compréhension du mot élevée et répondre à la question quelle est la définition de elevee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’élevé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe élever.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLEVER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. élever2.

    élevée au Scrabble


    Le mot élevée vaut 9 points au Scrabble.

    elevee

    Informations sur le mot elevee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élevée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elevee

    Les rimes de « élevée »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de élevée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de activai      Rimes de encaver      Rimes de observées      Rimes de privées      Rimes de vivez      Rimes de sauvez      Rimes de archivés      Rimes de ravivé      Rimes de sauvaient      Rimes de dépravées      Rimes de lever      Rimes de bravais      Rimes de prescrivait      Rimes de survivez      Rimes de privé      Rimes de inscrivait      Rimes de prouvées      Rimes de pleuvaient      Rimes de activait      Rimes de mauvais      Rimes de vétiver      Rimes de dérivé      Rimes de incurvées      Rimes de passiver      Rimes de cuver      Rimes de avivée      Rimes de éprouver      Rimes de relevées      Rimes de réprouvées      Rimes de soulevé      Rimes de dépravés      Rimes de enlever      Rimes de enlevais      Rimes de clivés      Rimes de préservais      Rimes de privait      Rimes de éwés      Rimes de trouvées      Rimes de entravée      Rimes de aggravés      Rimes de désapprouvé      Rimes de enjolivaient      Rimes de recevais      Rimes de désentravée      Rimes de délavées      Rimes de Hever      Rimes de retrouvé      Rimes de chevet      Rimes de énervées      Rimes de désapprouver     

    Mots du jour

    activai     encaver     observées     privées     vivez     sauvez     archivés     ravivé     sauvaient     dépravées     lever     bravais     prescrivait     survivez     privé     inscrivait     prouvées     pleuvaient     activait     mauvais     vétiver     dérivé     incurvées     passiver     cuver     avivée     éprouver     relevées     réprouvées     soulevé     dépravés     enlever     enlevais     clivés     préservais     privait     éwés     trouvées     entravée     aggravés     désapprouvé     enjolivaient     recevais     désentravée     délavées     Hever     retrouvé     chevet     énervées     désapprouver     


    Les citations sur « élevée »

    1. Les choses abstraites ou trop élevées pour moi ne m'ennuient pas à entendre; j'y trouve un enchantement presque musical.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)


    2. Nous vivons une époque étrange où tout le monde a peur de la nudité, mais j'ai été élevée dans l'idée que c'est quelque chose de beau.

      Auteur : Alyssa Milano - Source : Sans référence


    3. J'allai voir la cathédrale, vaisseau gothique à nef élevée. Les bas côtés se partagent en deux voûtes étroites soutenues par un seul rang de piliers, de manière que l'édifice intérieur tient à la fois de la cathédrale et de la basilique.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 6


    4. Je traiterai enfin du système militaire, genre d'industrie vraiment prussien, et jusqu'ici l'une des plus solides bases de la puissance à laquelle s'est élevée la maison de Brandebourg.

      Auteur : Mirabeau - Source : Essai sur la Monarchie prussienne, Introduction


    5. Je rêve qu'un jour toute vallée sera élevée, toute colline et toute montagne seront abaissées. Les endroits raboteux seront aplanis et les chemins tortueux redressés. Et la gloire du Seigneur soit révélée et toute chair la verra.

      Auteur : Martin Luther King - Source : Au Lincoln Memorial pendant la marche vers Washington pour le travail et la liberté, 28 août 1963


    6. La tolérance ... c'est la prudence élevée à une métaphysique.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)


    7. Un génie mathématique peut gagner une renommée, une position élevée et des revenus assez importants là où il existe des universités et des académies, mais pas une tribu de chasseurs.

      Auteur : Theodosius Dobzhansky - Source : Le Droit à l'intelligence (1978)


    8. La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, ou celle qui suppose le moins de choses, c'est l'idée que nous avons de l'infini.

      Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)


    9. Le vrai génie sans coeur est un non-sens. Car ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble, ne font le génie. Amour! Amour! Amour! Voilà l'âme du génie.

      Auteur : Wolfgang Amadeus Mozart - Source : Sans référence


    10. Il y a un sens immédiat et littéral du texte sacré, mais aussi un sens allégorique ... et un sens anagogique par lequel notre âme se trouve élevée vers l'amour et le désir de Dieu.

      Auteur : Paul Claudel - Source : Journal, octobre 1930


    11. Mille plumes et encore plus de clameurs se sont élevées contre moi, et m'ont fait éprouver que la vérité est comme les enfants, qu'on ne la met point au monde sans douleurs.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    12. Ces Highlands d'Ecosse sont une sorte de monde sauvage, rempli de rochers, de cavernes, de bois, de lacs, de rivières, de montagnes si élevées que les ailes du diable lui-même seraient fatiguées s'il voulait voler jusqu'en haut.

      Auteur : sir Walter Scott - Source : Rob Roy (1817)


    13. Que signifie Prométhée pour l'homme d'aujourd'hui ? On pourrait dire sans doute que ce révolté dressé contre les dieux est le modèle de l'homme contemporain et que cette protestation élevée, il y a des milliers d'années, dans les déserts de la Scythie, s'achève aujourd'hui dans une convulsion historique qui n'a pas son égale. Mais, en même temps, quelque chose nous dit que ce persécuté continue de l'être parmi nous et que nous sommes encore sourds au grand cri de la révolte humaine dont il donne le signal solitaire

      Auteur : Albert Camus - Source : Prométhée aux Enfers in L'été, 1946


    14. Une âme élevée se réjouit peu, ne s'afflige jamais, et, dans toute chose ne laisse paraître aucun signe de joie ou de tristesse.

      Auteur : Alexandra David-Neel - Source : La Lampe de sagesse (1986)


    15. J'avais trop peu d'amis pour me crever chez eux. Et je suis bien élevée. On ne meurt pas chez les gens ce n'est pas très poli.

      Auteur : Chloé Delaume - Source : Le Cri du sablier (2001)


    16. L'assiette d'un employé de bureau, plutôt immobile et sédentaire, nécessite une quantité élevée de fibres apportées par les légumes.

      Auteur : Jean-Claude Rodet - Source : Cures et monodiètes (2012)


    17. Le jeune costaud n'est en général pas pétri d'autant de sens de l'autodérision que le jeune malingre... comme si la matière dont sont faits les muscles avait été prélevée sur la partie du cerveau qui arrive à rire d'elle-même.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Peut-on rire de tout ? (2013)


    18. «Puisque c'est comme ça, pas de télévision tout à l'heure!» - Eh! oui... - Oui... La télévision élevée à la dignité de récompense... et, par corollaire, la lecture ravalée au rang de corvée... c'est de nous, cette trouvaille...

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman


    19. C'était une âme naïve, qui jamais ne s'était élevée même jusqu'à juger son mari, et à s'avouer qu'il l'ennuyait.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    20. Tu es toujours sur la défensive. Raide, fermée, tellement bien élevée, tellement respectable ! ça doit être épuisant, à la longue. Non ?

      Auteur : Christine Féret-Fleury - Source : La Trace (2012)


    21. Le socialisme est la forme moderne de la protestation qui, à toutes les époques d'activité intellectuelle, s'est élevée, plus ou moins vive, contre l'injuste répartition des avantages sociaux.

      Auteur : John Stuart Mill - Source : La Révolution de 1848


    22. La foi en la vérité, en la beauté et en l'humanité est la forme la plus élevée du bien !

      Auteur : Naguib Mahfouz - Source : La Trilogie du Caire, II - Le Palais du désir (1957)


    23. Les idées n'étant accessibles aux foules qu'après avoir revêtu une forme très simple, doivent, pour devenir populaires, subir souvent les plus complètes transformations. C'est surtout quand il s'agit d'idées philosophiques ou scientifiques un peu élevées, qu'on peut constater la profondeur des modifications qui leur sont nécessaires pour descendre de couche en couche jusqu'au niveau des foules.

      Auteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)


    24. Les filles élevées dans nos familles n'ont pas besoin de prodiges, mais d'un homme qui se résigne à s'occuper de son ménage, et mon des affaires du soleil et de la lune. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


    25. C'est l'endroit artificiel et charmant où les gens de ville vont contempler des fleurs élevées en des serres, et admirer, comme on admire au théâtre le spectacle de la vie.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)


    Les citations sur élevée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elevee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elevee »

    ÉlecteurÉlectif, iveÉlectionÉlectionnerÉlectivementÉlectoralementÉlectricienÉlectricitéÉlectrificationÉlectriquementÉlectriserÉlectriseurÉlectro-capillaireÉlectromètreÉlectronÉlectro-physiologiqueÉlectuaireÉlégammentÉléganceÉlégant, anteÉlégieÉlémentÉlémentaireÉlémenté, éeÉléphantÉléphantiasisÉléphantideÉléphantin, ineÉléphantiqueÉleuthérieÉlevableÉlévateurÉlévationÉlévatoireÉlevé, éeÉlèveÉlèveÉlèvementÉleverÉlevure

    Les mots débutant par ele  Les mots débutant par el

    éléatesélecteurélecteursélectifélectionélectionsélectiveélectivementélectivesélectoralélectoraleélectoralementélectoralesélectoratélectorauxélectriceélectricesélectricienélectricienneélectriciennesélectriciensélectricitéélectrifiaélectrifiaitélectrifiantélectrificationélectrifiéélectrifiéeélectrifiéesélectrifierélectrifiésélectriqueélectriquementélectriquesélectrisaélectrisaientélectrisaisélectrisaitélectrisantélectrisantélectrisanteélectrisationélectriseélectriséélectriséeélectriséesélectrisentélectriserélectrisèrentélectro-acoustique

    Les synonymes de « elevee»

    Les synonymes de élevée :

      1. fromental
    Les synonymes de élevée :

      1. coulemelle
    Les synonymes de élevée :

      1. levée
      2. digue
      3. pli

    synonymes de élevée

    Fréquence et usage du mot élevée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elevee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élevée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élevée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élevée     Citation sur élevée   Poèmes élevée   Proverbes élevée   Rime avec élevée    Définition de élevée  


    Définition de élevée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élevée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élevée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 09:37:02