Définition de « élevée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elevee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élevée pour aider à enrichir la compréhension du mot élevée et répondre à la question quelle est la définition de elevee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’élevé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe élever.

    Pas de définition complémentaire
    ÉLEVER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. élever2.

    élevée au Scrabble


    Le mot élevée vaut 9 points au Scrabble.

    elevee

    Informations sur le mot elevee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot élevée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    elevee

    Les rimes de « élevée »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de élevée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de gavés      Rimes de bouvet      Rimes de lovées      Rimes de ensuivaient      Rimes de arrivé      Rimes de captivée      Rimes de relevées      Rimes de observer      Rimes de élevées      Rimes de prouvés      Rimes de avais      Rimes de énervaient      Rimes de cultivez      Rimes de délavé      Rimes de haver      Rimes de cuvaient      Rimes de élever      Rimes de lavais      Rimes de cultivés      Rimes de rêvais      Rimes de rénovés      Rimes de canadian river      Rimes de levés      Rimes de délavées      Rimes de dérivées      Rimes de entravai      Rimes de soulevé      Rimes de soulevés      Rimes de levai      Rimes de éwés      Rimes de survêt      Rimes de avivaient      Rimes de cultivés      Rimes de avivées      Rimes de lavées      Rimes de trouvé      Rimes de prouvai      Rimes de cultivais      Rimes de servait      Rimes de éprouvait      Rimes de hervé      Rimes de conservais      Rimes de privées      Rimes de dépravé      Rimes de Evere      Rimes de levé      Rimes de désapprouvez      Rimes de aggravez      Rimes de cuvait      Rimes de arrivait     

    Mots du jour

    gavés     bouvet     lovées     ensuivaient     arrivé     captivée     relevées     observer     élevées     prouvés     avais     énervaient     cultivez     délavé     haver     cuvaient     élever     lavais     cultivés     rêvais     rénovés     canadian river     levés     délavées     dérivées     entravai     soulevé     soulevés     levai     éwés     survêt     avivaient     cultivés     avivées     lavées     trouvé     prouvai     cultivais     servait     éprouvait     hervé     conservais     privées     dépravé     Evere     levé     désapprouvez     aggravez     cuvait     arrivait     


    Les citations sur « élevée »

    1. Zézette disait qu'elle m'apprendrait à couper des rideaux... Des portières relevées à l'italienne? Elle n'y comprenait que couic.

      Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)


    2. Le majorat, madame, dit maître Solonet, est une fortune inaliénable, prélevée sur celle des deux époux et constituée au profit de l'aîné de la maison, à chaque génération, sans qu'il soit privé de ses droits au partage général des autres biens.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Contrat de mariage (1835)


    3. Ma conviction intime est que la religion de l'avenir sera le pur humanisme, c'est-à-dire le culte de tout ce qui est de l'homme, la vie entière sanctifiée et élevée à une valeur morale.

      Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)


    4. Pour être une oeuvre d'art célébrée et commentée par le monde entier, il faut soit être très bien élevée comme Mona Lisa, soit ne comprendre que l'hébreu ancien comme David, soit, comme moi, s'en foutre royalement.

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)


    5. Il existe une euphorie du mal, aussi ouatée, aussi paisible, aussi délicate que celle de la vertu et de la charité, mais moins fade sans doute et relevée d'un certain piment.

      Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Les Crimes innocents


    6. Certaines strates sont trop élevées pour que la Justice vienne y jouer les alpinistes.

      Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)


    7. Comme si l'artiste, renonçant à l'ivresse sensuelle des oeuvres de jeunesse, s'était cherché lui-même dans une région plus élevée et plus lointaine de l'esprit.

      Auteur : Tristan Tzara - Source : Manifeste Dada (1918)


    8. Je n'ai pas été élevée, je me suis élevée.

      Auteur : Léonie Bathiat, dite Arletty - Source : Les Mots d'Arletty


    9. Quand je suis arrivée, je n'étais que mademoiselle Nardal. C'est en France que j'ai pris conscience de ma différence. Il y a certaines choses qui me l'ont fait sentir, et puis il ne faut pas oublier que nous avons été élevées dans l'admiration de toutes les œuvres produites par les Occidentaux. Inutile de vous dire à quel point j'ai été heureuse et fière de voir comment les Parisiens, les Français pouvaient vibrer devant ces productions noires.

      Auteur : Paulette Nardal - Source : Fiertés de femme noire. Entretiens, mémoires de Paulette Nardal, de Philippe Grollemund, l'Harmattan, 2018


    10. C'était une âme naïve, qui jamais ne s'était élevée même jusqu'à juger son mari, et à s'avouer qu'il l'ennuyait.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    11. Il se livra bientôt à un autre genre, où il n'eut ni supérieur ni égal, celui des oraisons funèbres; toutes celles qu'il a prononcées portent l'empreinte de l'âme forte et élevée qui les a produites.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


    12. L'homme qui ne voit que la mode dans la mode est un sot. La vie élégante n'exclut ni la pensée, ni la science ; elle les consacre. Elle ne doit pas apprendre seulement à jouir du temps, mais à l'employer dans un ordre d'idées extrêmement élevée.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pathologie de la vie sociale (1833-1839), Traité de la vie élégante


    13. C'est un don du Seigneur qu'une femme silencieuse et sans prix est la femme bien élevée.

      Auteur : La Bible - Source : Ecclésiastique, XXVI, 14


    14. Les filles élevées dans nos familles n'ont pas besoin de prodiges, mais d'un homme qui se résigne à s'occuper de son ménage, et mon des affaires du soleil et de la lune. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


    15. Il résulte des conditions barbares dans lesquelles la sculptureest enfermée, qu'elle réclame, en même temps qu'une exécution très parfaite, une spiritualité très élevée.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)


    16. Les grands hommes sont plus grands que nous parce qu'ils ont la tête plus élevée, mais ils ont les pieds aussi bas que les nôtres.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    17. Être un être humain est la chose la plus élevée de toutes. Et cela veut dire être ferme et clair et joyeux, oui, joyeux envers et contre tout, parce que se plaindre est affaire de faible. Être un être humain veut dire secouer joyeusement sa vie entière dans la gigantesque échelle du destin s'il le faut, et en même tant se réjouir dans la clarté de chaque jour et la beauté de chaque nuage.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Lettres de prison (1916-1918)


    18. Il allait apprendre qu'il faut chercher la récompense de toutes les actions élevées en elles-mêmes ou bien la chercher en vain.

      Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La vieille fille blanche


    19. L'assiette d'un employé de bureau, plutôt immobile et sédentaire, nécessite une quantité élevée de fibres apportées par les légumes.

      Auteur : Jean-Claude Rodet - Source : Cures et monodiètes (2012)


    20. Les choses abstraites ou trop élevées pour moi ne m'ennuient pas à entendre; j'y trouve un enchantement presque musical.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)


    21. Elle s'était toujours montrée trop sage, trop bien élevée – Colette aurait dit invisible et transparente –, cette jeune mère s'était embourbée dans une vie médiocre, et tout le monde l'enjambait gaiement, sans la considérer. Oubliée de tous, sur le bord du chemin.

      Auteur : Aurélie Valognes - Source : Minute, papillon !


    22. Dans les rangs même les plus élevées, les femmes n'obtiennent de vous qu'une considération dérisoire ; leurrées de respects apparents, dans une servitude réelle ; traitées en mineures pour nos biens, punies en majeures pour nos fautes ! Ah ! sous tous les aspects, votre conduite avec nous fait horreur ou pitié !

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)


    23. Si ma lettre devait être publiée ou seulement lue par une douzaine de personnes, tu peux être persuadé que j'userais ici de tous mes avantages et que je me servirais de toi comme tout voyageur se sert de l'ami auquel il écrit. - « Reste à Paris, te dirais-je, toi qui, plus sage que moi, as consacré ta vie aux calculs de la fortune et aux luttes de l'ambition ; toi, esprit exact et sachant le prix des choses, qui ne te livres pas à de vaines et poétiques rêveries, etc. » Ce qui signifie que l'ami auquel on écrit est un rustre , un butor, un boutiquier, une huître, un cloporte destiné à faire ressortir par un contraste l'âme élevée, le désintéressement artistique, la poétique désinvolture de l'ami qui écrit.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Hortense (1841)


    24. La voilà, l'iniquité maîtresse: cette dîme prélevée sur la chair et la sueur par le plus hypocrite, le plus immoral des artifices!

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    25. Narines: Relevées, signe de lubricité.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    Les citations sur élevée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot elevee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « elevee »

    ÉlecteurÉlectif, iveÉlectionÉlectionnerÉlectivementÉlectoralementÉlectricienÉlectricitéÉlectrificationÉlectriquementÉlectriserÉlectriseurÉlectro-capillaireÉlectromètreÉlectronÉlectro-physiologiqueÉlectuaireÉlégammentÉléganceÉlégant, anteÉlégieÉlémentÉlémentaireÉlémenté, éeÉléphantÉléphantiasisÉléphantideÉléphantin, ineÉléphantiqueÉleuthérieÉlevableÉlévateurÉlévationÉlévatoireÉlevé, éeÉlèveÉlèveÉlèvementÉleverÉlevure

    Les mots débutant par ele  Les mots débutant par el

    éléatesélecteurélecteursélectifélectionélectionsélectiveélectivementélectivesélectoralélectoraleélectoralementélectoralesélectoratélectorauxélectriceélectricesélectricienélectricienneélectriciennesélectriciensélectricitéélectrifiaélectrifiaitélectrifiantélectrificationélectrifiéélectrifiéeélectrifiéesélectrifierélectrifiésélectriqueélectriquementélectriquesélectrisaélectrisaientélectrisaisélectrisaitélectrisantélectrisantélectrisanteélectrisationélectriseélectriséélectriséeélectriséesélectrisentélectriserélectrisèrentélectro-acoustique

    Les synonymes de « elevee»

    Les synonymes de élevée :

      1. fromental
    Les synonymes de élevée :

      1. coulemelle
    Les synonymes de élevée :

      1. levée
      2. digue
      3. pli

    synonymes de élevée

    Fréquence et usage du mot élevée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « elevee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élevée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de élevée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations élevée     Citation sur élevée   Poèmes élevée   Proverbes élevée   Rime avec élevée    Définition de élevée  


    Définition de élevée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élevée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot élevée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 21:56:24