Définition de « soulevé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souleve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soulevé pour aider à enrichir la compréhension du mot Soulevé et répondre à la question quelle est la définition de souleve ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
soulevé au Scrabble
Le mot soulevé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot souleve - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soulevé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soulevé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de soulevé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de éprouvait Rimes de achevais Rimes de désentravé Rimes de driver Rimes de conservé Rimes de emblavé Rimes de parachevait Rimes de rivais Rimes de devait Rimes de décevais Rimes de levez Rimes de larvée Rimes de émouvait Rimes de approuvée Rimes de éprouver Rimes de incurvées Rimes de levée Rimes de achevée Rimes de incurvait Rimes de récidiver Rimes de activés Rimes de prescrivez Rimes de concevez Rimes de relevés Rimes de saliver Rimes de vivez Rimes de avait Rimes de paver Rimes de conservait Rimes de inachevées Rimes de suivaient Rimes de motivée Rimes de arrivez Rimes de Bevere Rimes de gaver Rimes de soulever Rimes de parachever Rimes de ravivaient Rimes de démotiver Rimes de dérivée Rimes de décuver Rimes de desservait Rimes de motivées Rimes de rénové Rimes de délaver Rimes de achevaient Rimes de repavé Rimes de éwé Rimes de chouravée Rimes de prescrivaisMots du jour
éprouvait achevais désentravé driver conservé emblavé parachevait rivais devait décevais levez larvée émouvait approuvée éprouver incurvées levée achevée incurvait récidiver activés prescrivez concevez relevés saliver vivez avait paver conservait inachevées suivaient motivée arrivez Bevere gaver soulever parachever ravivaient démotiver dérivée décuver desservait motivées rénové délaver achevaient repavé éwé chouravée prescrivais
Les citations sur « soulevé »
- Si l'amour est un océan sur lequel naviguent les braves
Nous devrions nous réjouir des tempêtes
Et des vagues soulevées par le vent.Auteur : David Gemmell - Source : Loup blanc (2003) - Si l'ouvrier se soulève, au lieu de se demander ce qu'il veut, on lui envoie la police quand ça ne suffit pas, la garde civile, et si nécessaire la légion. Avec de tels arguments, pas besoin d'avoir raison.Auteur : Eduardo Mendoza - Source : Bataille de chats (2012)
- La poussière soulevée par les moutons, est l'eau-de-vie de loup.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- C'était une belle jeune fille de dix-huit à vingt ans; une de ces femmes dont la rencontre dans la rue vous fouette d'un désir subit, et vous laisse jusqu'à la nuit une inquiétude vague et un soulèvement des sens.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une partie de campagne (1881)
- La mieux, c'est de prendre la réalité, brute, comme elle t'arrive dessus dans la rue. Tu l'attrapes des deux mains et si tu as assez de force tu la soulèves et tu la laisses tomber sur la page blanche.Auteur : Pedro Juan Gutiérrez - Source : Trilogie sale de La Havane (2003)
- Aime-moi, non comme le pigeon ébouriffé
Les cimes des arbres, ni comme la légion
Des mouettes la lèvre des vagues.
Aime-moi et soulève ton masque.Auteur : Dylan Thomas - Source : Vision et prière et autres poèmes de Dylan Thomas - En 1857, la grande révolte des cipayes éclata. Le prince Dakkar en fût l'âme. Il organisa l'immense soulèvement.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- La poésie est une force de commencement; et une grande force: la dynamite qui soulève et arrache le rocher.Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure (1935)
- J'admire toutes les formes de la sainteté (encore que certaines me soulèvent le coeur).Auteur : André Gide - Source : Ainsi soit-il
- Quand on ne peut plus soulever ce qu’on a fait, voilà le couvercle de la tombe.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- C'était une belle fille de dix-huit à vingt ans; une de ces femmes dont la rencontre dans la rue vous fouette d'un désir subit, et vous laisse jusqu'à la nuit une inquiétude vague et un soulévement des sens.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une partie de campagne (1881)
- L'amour est la réponse, mais en attendant la réponse, le sexe soulève de bonnes questions.Auteur : Woody Allen - Source : New York Herald Tribune, 1975.
- On peut quelquefois résoudre des problèmes insolubles, en devenant fou. La folie est comme le tapis merveilleux des Mille et une Nuits. Elle peut vous soulever par-dessus les innombrables considérations mesquines qui obstruent la vie quotidienne.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : A quatre voix
- Quand les lettrés se soulèvent, trois ans plus tard il ne s'est rien passé.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Aime-moi comme la taupe aime son obscurité
Et la tigresse le cerf craintif ;
Amour et peur soient tes deux amours ! Aime-moi et soulève ton masque !Auteur : Dylan Thomas - Source : Vision et prière et autres poèmes de Dylan Thomas - Une vieille ayant soulevé chaque jour sur ses épaules un jeune veau en vient à porter un boeuf sans même s'en rendre compte.Auteur : Michel Onfray - Source : Cynismes. Portrait du philosophe en chien (1990)
- Il faut craindre de confier au premier venu les soulèvements indignés de son coeur; trop souvent on prend pour juge d'un hypocrite un plus hypocrite encore.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Si je j'élève parfois à une certaine hauteur, ce n'est point par l'effet de ma propre force. C'est la poésie qui m'a soulevée ; elle me porte où je n'atteindrais pas.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Voir toujours le même plat,
Soulève à la fin l'estomac.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - Je regarde les visages inexpressifs des autres passagers qui soulèvent leurs porte-documents, leurs sacs à dos, et traînent des pieds pour débarquer et je pense à ce qu’a dit Hobie : la beauté modifie le grain de la réalité. Je continue aussi de penser à la sagesse plus conventionnelle : à savoir que la poursuite de la beauté pure est un piège, une voie rapide menant à l’amertume et au chagrin, parce que la beauté doit être associée à quelque chose de plus profond. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Il vient à la surface des coeurs les plus nobles et les plus purs des boues soulevées par les ouragans.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La révolution c'est un soulèvement, un acte violent par lequel une classe en renverse une autre.Auteur : Mao Zedong - Source : Petit Livre rouge (1964)
- En cas de fracture du métacarpe, faut-il sacrifier la carpe ? Des fourmis dans les jambes entraînent-elles obligatoirement l’amputation ? Et pour un œil de perdrix, faut-il accepter d’être borgne, pour sauver ce gallinacé ? Soulever ces problèmes, c’est vous mettre la puce à l’oreille. Dans ce cas, il faut à tout prix sauver l’oreille, pour rester attentif au propos. Auteur : Piem - Source : Bonne santé, mode d’emploi (1994)
Les mots proches de « souleve »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souleve»
Les synonymes de soulevé :- 1. levé
2. ameuté
3. agité
4. déchaîné
5. entraîné
6. exalté
7. transporté
8. troussé
9. relevé
10. redressé
11. retroussé
12. accéléré
synonymes de soulevé
Fréquence et usage du mot soulevé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souleve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soulevé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soulevé ?
Citations soulevé Citation sur soulevé Poèmes soulevé Proverbes soulevé Rime avec soulevé Définition de soulevé
Définition de soulevé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soulevé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soulevé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
