Définition de « soulevé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souleve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soulevé pour aider à enrichir la compréhension du mot Soulevé et répondre à la question quelle est la définition de souleve ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
soulevé au Scrabble
Le mot soulevé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot souleve - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soulevé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soulevé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de soulevé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de cuvée Rimes de haver Rimes de aggravaient Rimes de suractivée Rimes de cultivait Rimes de réservez Rimes de interviewer Rimes de crever Rimes de dérivait Rimes de gavée Rimes de élevaient Rimes de entravaient Rimes de mauvais Rimes de parachevaient Rimes de travées Rimes de conservaient Rimes de recevez Rimes de achevées Rimes de cultivée Rimes de activé Rimes de éprouvée Rimes de savaient Rimes de rivet Rimes de émouvait Rimes de levées Rimes de délavée Rimes de soulevé Rimes de archiver Rimes de conservées Rimes de pyrogravées Rimes de rénovés Rimes de éprouvés Rimes de observaient Rimes de enjolivaient Rimes de Strombeek-Bever Rimes de canadian river Rimes de recevaient Rimes de prélaver Rimes de arrivée Rimes de désentravé Rimes de rivaient Rimes de couvaient Rimes de rénovait Rimes de archivez Rimes de pouvais Rimes de ravivez Rimes de prélevée Rimes de poursuivais Rimes de suivait Rimes de salivaisMots du jour
cuvée haver aggravaient suractivée cultivait réservez interviewer crever dérivait gavée élevaient entravaient mauvais parachevaient travées conservaient recevez achevées cultivée activé éprouvée savaient rivet émouvait levées délavée soulevé archiver conservées pyrogravées rénovés éprouvés observaient enjolivaient Strombeek-Bever canadian river recevaient prélaver arrivée désentravé rivaient couvaient rénovait archivez pouvais ravivez prélevée poursuivais suivait salivais
Les citations sur « soulevé »
- Devant un écran, on peut réfléchir tranquillement et en silence aux questions qu'on ne veut pas soulever à voix haute. Je le quitte ou pas ? Je m'en vais ou je reste avec elle ? On peut penser aux aspects pratiques du divorce. Combien aurais je pour vivre et que vont dire les amis, la famille, les enfants ? Auteur : Christian Jungersen - Source : Lésions dangereuses
- Soulève-moi comme un rameau d'olivier et soit la colombe me montrant mon chemin
Fais moi danser jusqu'à la fin de l'amour
Fais moi danser jusqu'à la fin de l'amour.Auteur : Léonard Cohen - Source : Various Positions (1984), Dance Me to the End of Love - En 1857, la grande révolte des cipayes éclata. Le prince Dakkar en fût l'âme. Il organisa l'immense soulèvement.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- N'apprenons rien et le prochain monde sera identique, avec les mêmes poids morts à soulever, les mêmes interdits à combattre...Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland (1970)
- Les alternatives de craintes soulevées et de terreurs apaisées sont un peu la vie des sentiments, et tout aussi nécessaires à la maternité qu'à l'amour.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- Le manque est une douleur physique, une accélération cruelle de la mémoire, l'effroi d'avoir à soulever l'avenir.Auteur : Yves Simon - Source : Les Eternelles (2004)
- Le vent soulève le ciel comme une mer. Il le fait bouillonner et noircir, il le fait écumer comme les montagnes.Auteur : Jean Giono - Source : Regain (1930)
- La maman espère que le petit drôle finira par s'échapper de Paula, avant d'être formé et viable, suffit qu'elle se traîne un bon coup sur les genoux, qu'elle soulève de lourds baquets pleins d'eau de lessive sale et brûlante, qu'elle se crève le cul, la Paula. Mais non, rien ne s'évade, rien ne s'échappe, à part la sueur qui jaillit de tous les pores. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- La renommée est dangereuse son fardeau est léger à soulever, pénible à supporter et difficile à déposer.Auteur : Hésiode - Source : La Théogonie
- L'on affecta de publier, au Palais-Royal, que les Frondeurs avaient voulu soulever le peuple et qu'ils avaient manqué leur coup.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- À deux cents mètres du rivage, la mer n'est plus qu'une tension ondulatoire, elle se creuse et se bombe, soulevée comme un drap lancé sur un sommier.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Quatre anges se tenaient aux quatre coins du monde
Ces anges arrêtaient au vol les quatre vents,
Pour qu'aucun vent ne pût souffler sur les vivants,
Ni troubler le sommet des montagnes de marbre,
Ni soulever un flot, ni remuer un arbre.Auteur : Victor Hugo - Source : La Fin de Satan (1886) - Notre «moi» est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- C'est drôle parce que ça a commencé comme ça, par moi fascinée qui découvre cet homme voilé ; et ça a continué, tout le temps, comme ça, avec moi fascinée qui soulève les voiles un à un sans trouver jamais, en dessous, aucun visage.Auteur : Line Papin - Source : L'éveil (2016)
- La physique mathématique et la biologie moléculaire sont la poésie d'aujourd'hui. Ce sont elles qui traduisent et qui façonnent le monde et elles soulèvent chez les jeunes gens l'enthousiasme qui venait hier des poètes.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)
- Une publicité de très mauvais goût vient de faire son apparition à la télévision iranienne. On y voit le corps d'un condamné à mort soulevé au bout d'une pique, avec le slogan : élevé au pal!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Souvent je ne sais quoi que le ciel nous inspire - Soulève tout le coeur contre ce qu'on désire, - Et ne nous laisse pas en état d'obéir - Quand on choisit pour nous ce qu'il nous faut haïr.Auteur : Pierre Corneille - Source : L'Illusion
- Enlacé dans tes bras, quand tu me dis: Je t'aime;
Quand mes yeux enivrés se soulèvent vers toi,
Nul mortel sous les cieux n'est plus heureux que moi!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), à Elvire - Une voix peut vous habiter, se loger au creux du ventre, en plein dans la poitrine, au bord de l'oreille, et harceler ce qui en vous est le besoin d'amour, l'attiser, le soulever comme le vent la mer. Est-ce que j'aime une voix ?Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : La conversation amoureuse (2000)
- Un mariage est quelque chose de si monstrueusement intime. Quiconque soulève un coin du rideau s'expose à être frappé, de la manière la moins prévisible, par quelque divinité vengeresse. Le mécréant risque d'être poursuivi dorénavant et à jamais par dieu sait quelle révélation horrible et totalement inattendue, qui viendra, quasi obscène le hanter. Et j'avais à me débattre ici contre mon aversion superstitieuse de l'état conjugal, cette condition inconcevable de promiscuité et d'assujettissement mutuel.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
- Enivré de ces rumeurs, soulevé par cet enthousiame ambiant, le bon Numa ne tenait plus en place.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)
- Il faut craindre de confier au premier venu les soulèvements indignés de son coeur; trop souvent on prend pour juge d'un hypocrite un plus hypocrite encore.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- Voir toujours le même plat,
Soulève à la fin l'estomac.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe - A eux deux, ils ont soulevé le corps, l'homme le tenant par les cuisses et la femme par les épaules, sous les aiselles.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
Les mots proches de « souleve »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « souleve»
Les synonymes de soulevé :- 1. levé
2. ameuté
3. agité
4. déchaîné
5. entraîné
6. exalté
7. transporté
8. troussé
9. relevé
10. redressé
11. retroussé
12. accéléré
synonymes de soulevé
Fréquence et usage du mot soulevé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « souleve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soulevé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soulevé ?
Citations soulevé Citation sur soulevé Poèmes soulevé Proverbes soulevé Rime avec soulevé Définition de soulevé
Définition de soulevé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soulevé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soulevé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
