Définition de « salit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot salit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur salit pour aider à enrichir la compréhension du mot Salit et répondre à la question quelle est la définition de salit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
salit au Scrabble
Le mot salit vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot salit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot salit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « salit »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de salit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de amolli Rimes de faibli Rimes de faibli Rimes de délient Rimes de abolie Rimes de coulis Rimes de Ebly Rimes de polies Rimes de lis Rimes de molli Rimes de oublie Rimes de couvre-lit Rimes de grizzlis Rimes de dépolie Rimes de parmélies Rimes de jolies Rimes de réconcilie Rimes de ramollie Rimes de complies Rimes de aveuli Rimes de établis Rimes de démolie Rimes de affaiblit Rimes de folie Rimes de relit Rimes de hydrocéphalie Rimes de emplit Rimes de hémophilie Rimes de affaiblis Rimes de bengalis Rimes de embellies Rimes de enseveli Rimes de établi Rimes de préétabli Rimes de anoblie Rimes de rempli Rimes de salie Rimes de amollit Rimes de éboulis Rimes de aïoli Rimes de pissenlit Rimes de assouplie Rimes de amollies Rimes de multiplies Rimes de apâli Rimes de délie Rimes de remplie Rimes de germanophilie Rimes de alkali Rimes de dépoliMots du jour
amolli faibli faibli délient abolie coulis Ebly polies lis molli oublie couvre-lit grizzlis dépolie parmélies jolies réconcilie ramollie complies aveuli établis démolie affaiblit folie relit hydrocéphalie emplit hémophilie affaiblis bengalis embellies enseveli établi préétabli anoblie rempli salie amollit éboulis aïoli pissenlit assouplie amollies multiplies apâli délie remplie germanophilie alkali dépoli
Les citations sur « salit »
- ... si ton voisin se salit, tu ne peux pas te frotter à lui sans nécessairement te salir, quelque propre que tu sois toi-même.Auteur : Epictète - Source : Manuel
- Le machinisme ouvre déjà les avenues d’une mystique dont on trouverait aisément la correspondance dans l’universalité dogmatique qui, au Moyen Âge de l’Europe et de l’Asie, planait au dessus des violences féodales, du choc des races et des peuples, des idiomes qui accentuaient les différences entre tel et tel groupement .Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Les plages sont, du reste, les seuls lieux qui ne nous déçoivent jamais et que la mémoire ne salit pas.Auteur : Philippe Besson - Source : L'Arrière-saison (2002)
- Qu'en dira-t-on: Ragot qui salit irrémédiablement une réputation, car on n'a jamais vu de qu'en dira-t-on laveur.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Que pense la toile sur laquelle on est en train de peindre un chef-d'oeuvre? «On me salit. On me brutalise. On me cache.» Ainsi l'homme boude son beau destin.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Rappel à l'ordre (1926)
- Le métier politique consiste à revendiquer le pouvoir, lequel a deux fonctions principales dans la société. Un, c’est d’y exercer le monopole public de la violence pour ne pas la laisser à la violence privée – il y faut de la police – ou à la violence internationale – il y faut se défendre. Et deux, de canaliser la circulation de l’argent. On touche au sale, par définition. Et on se salit quand on touche au sale, même si les motifs sont propres. Et quiconque prétend faire de la politique en négligeant ces deux aspects est un amateur, et tant qu’angélique il est dangereux.Auteur : Michel Rocard - Source : À voix nue, France Culture, 25 avril 1991
- Aujourd'hui, ce qui salit le poète et le philosophe, ce n'est pas la pauvreté, c'est la vénalité, ce n'est pas la crotte, c'est la boue.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834)
- Ce chien d'Averroès a dit: l'intelligence met l'universalité dans les choses.Auteur : Jacques Lefèvre d'Etaples - Source : Oeuvres (1504)
- On peut par là préparer la petite fille à la causalité ménagère, la conditionner à son futur rôle de mère.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Les cons ont un souci d'universalité, ils ne connaissent pas les frontières...Auteur : Hugo Buan - Source : L'oeil du singe
- Opprobre : Contraire de l'eau propre, puisqu'il salit quand il éclabousseAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- C'est l'Etat, c'est l'autel de la religion politique sur lequel la société naturelle est toujours immolée: une universalité dévorante, vivant de sacrifices humains, comme l'Eglise.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : Fédéralisme, socialisme et antithéologisme (1867)
- Objectivité ne signifie pas impartialité mais universalité.Auteur : Raymond Aron - Source : Introduction à la philosophie de l'Histoire (1981)
- L'universalité du besoin d'art ne tient pas à autre chose qu'au fait que l'homme est un être pensant et doué de conscience.Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Esthétique (1832)
- La vraie morale, la vraie justice, la vraie vertu présupposent l'universalité, et donc l'égalité des droits.Auteur : Tzvetan Todorov - Source : Nous et les autres (1989)
- Quoique notre esprit ne puisse pas comprendre en soi le rapport de causalité qui existe entre les phénomènes et la matière, la science exige que nous admettions la nécessité d'un déterminisme dans cette causalité.Auteur : Claude Bernard - Source : Principes de médecine expérimentale (1947)
- Le renard ne salit pas sa queue.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Il n'y a de mauvais livres que pour les mauvais lecteurs. - La vie ne salit que les âmes basses!Auteur : Georges Duhamel - Source : Interview.
- L'abolition de la peine de mort est un progrès des droits de la personne qui s'est incorporé à la tradition nationale. Notre responsabilité est de le protéger et de le transmettre. C'est un combat de conquête aussi : 483, c'est le nombre, certainement sous-évalué, d'exécutions perpétrées dans le monde en 2020. 483 meurtres d’État administrés par 33 régimes politiques qui ont, pour la plupart, un goût partagé le despotisme, le rejet de l'universalité des droits de l'homme.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Au Panthéon, lors d'une cérémonie présidée par Emmanuel Macron, le 09/10/2021
- Le hasard, c'est le purgatoire de la causalité.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Sans référence
- Les vues courtes, je veux dire les esprits bornés et resserrés dans leur petite sphère, ne peuvent comprendre cette universalité de talents que l'on remarque quelquefois dans un même sujet: où ils voient l'agréable, ils en excluent le solide ...Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 34, V, Du mérite personnel
- En parlant de solitude, j'ai oublié d'évoquer une créature : mon petit chat. Nous nous sommes beaucoup attachés l'un à l'autre. Il vient de sauter de mon épaule où il avait dormi tranquillement. Il est discipliné, tendre, espiègle, il sait quand je m'apprête à manger, il s'approche et commence à griffer mes bandes molletières. Une fois il est sorti par la porte ouverte, je l'ai longtemps cherché mais il est revenu de lui-même. Cela peut paraître étrange, mais de petit être gris apaise ma tristesse même si, en jouant, il mélange mes papiers ou salit ma table avec ses pattes salesAuteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- L'abus de l'expérience est de conclure de quelques unités à la multitude, ou de la multitude à l'absolue universalité.Auteur : Joseph Joubert - Source : Le coeur et ses raisons
- C'est un méchant oiseau que celui qui salit son nid.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- On ne s'interroge pas sur la «loi de causalité» ou les «formes a priori de la sensibilité» quand on reçoit son premier baiser.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
Les mots proches de « salit »
Sal Salabre Salace Salacité Salade Salade Saladériste Salaire Salaison Salamalec Salamandre Salanga ou salangane Salange Salanque Salant Salariat Salarié, ée Salarier Salaud, aude Salauderie Saldo Sale Salé, ée Salébreux, euse Salègre Salement Saler Saleron Salers Saleté Saleur, euse Sali, ie Salicional Salicole Salicoque Salicor Salicylate Salière Salignon Salin, ine Saline Saliner Salineur Salinier Salinité Salique Salir Salisson Salissure SalitreLes mots débutant par sal Les mots débutant par sa
sala salace salaces salacité salacités salade salader salades saladier saladiers Salagnac Salagnon salaient salaire salaires Salaise-sur-Sanne salaison salaisons salait salam salamalec salamalecs salamandre salamandres salami salamis salanque Salans salant salant salants salariait salariale salariat salariaux salarié salarié salarié salariée salariée salariée salarier salariés salariés salariés salas Salasc salat salaud salaud
Les synonymes de « salit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot salit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « salit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot salit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Salit ?
Citations salit Citation sur salit Poèmes salit Proverbes salit Rime avec salit Définition de salit
Définition de salit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot salit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot salit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
