Définition de « établît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etablit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur établît pour aider à enrichir la compréhension du mot établît et répondre à la question quelle est la définition de etablit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
établît au Scrabble
Le mot établît vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot etablit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot établît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « établît »
On recherche une rime en LI .
Les rimes de établît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en li
Rimes de oublie Rimes de coprophilie Rimes de grizzlis Rimes de délie Rimes de pâlit Rimes de lies Rimes de remplie Rimes de dépolies Rimes de li Rimes de Roly Rimes de anoblit Rimes de ramollies Rimes de tassili Rimes de humilie Rimes de salis Rimes de accomplie Rimes de faibli Rimes de néroli Rimes de rallient Rimes de décongelée Rimes de alcalis Rimes de déplie Rimes de relient Rimes de wali Rimes de embolie Rimes de ancolie Rimes de abolie Rimes de pallient Rimes de oublie Rimes de Mali Rimes de poly Rimes de milli Rimes de impolis Rimes de ramollies Rimes de ennobli Rimes de remplies Rimes de plies Rimes de palilalie Rimes de affaiblie Rimes de ramollis Rimes de humilies Rimes de avilis Rimes de oublis Rimes de couvre-lit Rimes de établis Rimes de plient Rimes de embolies Rimes de colis Rimes de complies Rimes de dolichocéphalieMots du jour
oublie coprophilie grizzlis délie pâlit lies remplie dépolies li Roly anoblit ramollies tassili humilie salis accomplie faibli néroli rallient décongelée alcalis déplie relient wali embolie ancolie abolie pallient oublie Mali poly milli impolis ramollies ennobli remplies plies palilalie affaiblie ramollis humilies avilis oublis couvre-lit établis plient embolies colis complies dolichocéphalie
Les citations sur « établît »
- Celui qui ne réfléchit pas et n'établit pas son plan longtemps à l'avance trouvera les difficultés à sa porte.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Car c'est à la vérité une violente et traîtresse maîtresse d'école que la coutume. Elle établit en nous, peu à peu, à la dérobée, le pied de son autorité.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 23
- La liberté suppose le choix : le choix s'établit entre les vérités de la raison d'une part, et les passions de l'autre. Lorsque la liberté se décide pour les passions et non pour les vérités absolues, elle est en dehors de la morale. Dans le sein de la morale , le rôle de la liberté est donc de se mettre au service de la raison.Auteur : Victor Cousin - Source : Cours de philosophie
- La proximité de parenté s'établit par le nombre de générations; chaque génération s'appelle un degré.Auteur : Code civil - Source : Article 735
- Voilà comment l'amour est si naturel à l'homme ; l'amour nous ramène à notre nature primitive et, de deux êtres n'en faisant qu'un, rétablit en quelque sorte la nature humaine dans son ancienne perfection.Auteur : Platon - Source : Le Banquet
- Alors s'établit en moi une lutte ou plutôt une dualité qui a été le secret de toutes mes opinions.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), II, Prière sur l'Acropole
- J'ai toujours pensé que la partie la plus intime et la plus personnelle de notre corps était les pieds, et non les parties génitales, le coeur, ou même le cerveau, organes, somme toute, sans grande importance et que l'on surestime à tort. C'est dans les pieds que se concentre tout le savoir de l'homme ; c'est vers les pieds que converge l'essentiel de ce que nous sommes et que s'établit notre rapport à la terre. Le contact avec la terre, son point de jonction avec notre corps, renferme tout le mystère : bien que nous soyons constitués de particules de la matière, nous n'en faisons pas partie, nous en sommes séparés. Les pieds sont notre prise de connexion.Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- En Espagne, un cigare donné et reçu établit des relations d'hospitalité, comme en Orient le partage du pain et du sel.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Carmen (1847)
- Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il s'établit rapidement entre tous les amants des règles du jeu dont ils n'ont pas conscience mais qui ont force de loi et qu'il ne faut pas transgresser.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- La signification des mots s'établit par de bonnes définitions; leur usage, par une excellente syntaxe; leur nature enfin, par l'objet du dictionnaire lui-même.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- L'intimité du lit établit entre deux êtres, même quand ils ont cessé de s'aimer, une sorte de complicité, d'alliance mystérieuse.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- L'auteur établit rarement une liaison entre ses oeuvres et leur rémunération en espèces. D'un côté, il écrit, il chante, il soupire; d'un autre côté, on lui donne de l'argent.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- A l'Ecole normale, un de leurs maîtres leur apprenait les étymologies: instituteur, de institutor, celui qui établit, celui qui instruit, celui qui institue l'humanité dans l'homme; quel beau mot!Auteur : François Mauriac - Source : Le Sagouin (1951)
- L’homme éprouve une multitude de besoins à la satisfaction desquels sont attachées des jouissances et dont la non-satisfaction lui occasionne des souffrances. Or, seul, isolé, il ne peut pourvoir que d’une manière incomplète, insuffisante à ces besoins qui le sollicitent sans cesse. L’instinct de la sociabilité le rapproche de ses semblables, le pousse à se mettre en communication avec eux. Alors s’établit, sous l’impulsion de l’intérêt des individus ainsi rapprochés, une certaine division du travail, nécessairement suivie d’échanges ; bref, on voit se fonder une organisation, moyennant laquelle l’homme peut satisfaire à ses besoins, beaucoup plus complètement qu’il ne le pourrait en demeurant isolé.
Cette organisation naturelle se nomme la société. L’objet de la société, c’est donc la satisfaction plus complète des besoins de l’homme ; le moyen, c’est la division du travail et l’échange.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- C'est la concurrence qui met un prix juste aux marchandises et qui établit les vrais rapports entre elles.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Elle se rétablit peu à peu, et j'espère qu'elle se conservera par un régime exact, le seul remède auquel j'ai confiance.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 17 septembre 1764
- Quand le vivant s'endort, il s'établit immédiatement une communication entre son lit et sa tombe. Tout corps couché prend la ligne de l'horizon de l'âme. L'endormi devient le réveillé de l'ombre.Auteur : Platon - Source : Séance de spiritisme du 29 avril 1855 chez Victor Hugo, Les Tables tournantes de Jersey (1980).
- La société a besoin de transgresseurs. Elle établit des lois afin qu'elles soient dépassées. Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes : scolarité normale, travail normal, citoyenneté normale, consommation normale, c'est toute la société qui se retrouve « normale » et qui stagne.Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Dans la galerie tout à l'heure houleuse et pareille à une ruche en effervescence, l'immobilité s'établit soudain.Auteur : Georges Lecomte - Source : Ma traversée (1949)
- Il n'y a pas de si grand philosophe dans le monde qui ne croie un million de choses sur la foi d'autrui, et qui ne suppose beaucoup plus de vérités qu'il n'en établit.Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- Seule la marge d'erreur ou d'ignorance qui se glisse dans l'évaluation de deux individus l'un par l'autre détermine vraiment la marge d'absence qui s'établit entre eux.Auteur : Hélène Ouvrard - Source : La fleur de peau
- La souffrance de ceux qui vieillissent est le résultat du désaccord qui s'établit entre le corps et l'âme.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Le vrai contact entre les êtres ne s'établit que par la présence muette, par l'apparente non-communication, par l'échange mystérieux et sans parole qui ressemble à la prière intérieure.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- La jeunesse est ainsi, elle établit ses propres limites sans demander si le corps supporte. Mais le corps supporte toujours...Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
Les mots proches de « etablit »
Établage Étable Établer Établi, ie Établi Établir Établissement Établisseur Étage Étagé, ée Étager Étai Étaie Étaim Étain Étal Étalage Étalé, ée Étaler Étaler Étalier Étalon Étalon Étalonnage Étalonnement Étalonner Étalonnier, ière Étambord et aujourd'hui étambo Étamer Étamerie Étamine Étamine Étampe Étanche Étanché, ée Étanchéité Étancher Étançon Étançonnement Étançonner Étanfiche Étang Étape Étapier Étarque État Étave Étavillon Étayé, ée ÉtayerLes mots débutant par eta Les mots débutant par et
étable Étable étables Étables Étables-sur-Mer établi établi établi établie établie établies établies établir établira établirai établiraient établirais établirait établirent établirez établirions établirons établiront établis établis établis établissaient établissais établissait établissant établisse établissement établissements établissent établisses établissez établissions établissons établît établit étage étage étagé étagea étageaient étageait étageant étagée étagée étagées
Les synonymes de « etablit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot établît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etablit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot établît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de établît ?
Citations établît Citation sur établît Poèmes établît Proverbes établît Rime avec établît Définition de établît
Définition de établît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot établît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot établît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
